One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Chap 601 VA + VF

+31
Nibor au clavier noir
Electre
Monk
Vash D. Stampede
Aka_Inu
Alessa
nefen
Malix
Thousand Sunny
roronoa zorro85
Diablo_luffy
alpacks
Sanji-la jambe noire
~ Ace ~
Korobokkuru
Methos
Judgment
Mister 14
Mister Blonde
Borowsky
dare dare motus
Rayleigh
Taranis
Hueco
Seyars
sanji.dnami
choppy
Monkey D. Ptitchoun
Bl@ckIce
Mellorine
Gi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

Chap 601 VA + VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:45

C'est ce que j'allais dire Alessa , bah voilà , Luffy à Chopper à bord en plus lol!
Non mais c'est clair , j'veux bien que son espérance de vie soit diminuée mais bon ... -60ans , faudrait vraiment que Oda soit accro à d'la très bonne drogue.
Les combats seront peut être plus durs après mais bon j'vois pas en quoi ça pourrait être pire que contre Lucci , Moria etc ... il pourra pas dépasser encore plus ses limites niveau Gear2 , après il puise dans le Haki .. et bon le Haki a ce que je sache , ça ne fait pas perdre de l'espérance de vie.

La seule chose qui serait possible c'est que One Piece finisse sans que Luffy trouve le One Piece , et qu'on ai droit plus tard à une sorte de suite ou Luffy a 50 piges et meurt en trouvant le One Piece ok .. donc oui non , pas trop possible non plus au final.

Judgment a écrit:
baaa, en fait quand j'ai vu l'image où il esquive le rayon en disant "lent" je me suis dit qu'il allait l'exploser comme un rien (en utilisant le Haki évidemment)
Bah oui mais il peut pas utiliser le Haki des Roi étant donné que les Pacifista sont entièrement robotisés au final je pense.
Sinon Rayleight aurait fait ça aux autres Pacifista à l'époque , il aurait pu tomber les Pacifista a distance pour aider Luffy quoi.

Moi j'trouve ça sympas , Gear 2 .. bim il disparait , il est dans les airs , les gens doivent rien piger que le Pacifista s'écrase d'un coup au sol complètement éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:54

Monk a écrit:

Judgment a écrit:
baaa, en fait quand j'ai vu l'image où il esquive le rayon en disant "lent" je me suis dit qu'il allait l'exploser comme un rien (en utilisant le Haki évidemment)
Bah oui mais il peut pas utiliser le Haki des Roi étant donné que les Pacifista sont entièrement robotisés au final je pense.
Sinon Rayleight aurait fait ça aux autres Pacifista à l'époque , il aurait pu tomber les Pacifista a distance pour aider Luffy quoi.

Moi j'trouve ça sympas , Gear 2 .. bim il disparait , il est dans les airs , les gens doivent rien piger que le Pacifista s'écrase d'un coup au sol complètement éclaté.
non non, je parlais pas du Haki des rois. Juste du Haki "type armure". Les puncher normalement en y mettant son Haki et sa nouvelle force mais sans gear 2.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:07

Bah ouais mais ça revient a ce que je disais , un pauvre punch avec du Haki , rien de très impressionnant quoi , un bon Gear2 , ça fait plaisir !
Electre
Mousse
Mousse
Electre

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:45

personnellement je pense que les années qu'on a retirées à la vie de Luffy vont surement se faire ressentir à un moment ou à un autre du manga :-/ et sûrement avant que Luffy n'ait 60 ans
parce que avant de raisonner logiquement en essayant de calculer le nombre d'années qu'il lui reste à vivre en prenant en compte celles qu'il a perdues, il faut raisonner plus scénaristiquement parlant : oda n'aurait pas inclus le fait que Luffy ait perdu 10 de sa vie dans le déroulement de l'histoire si cela n'avait pas un impact sur le déroulement futur de l'histoire. Ca va sûrement beaucoup jouer dans l'intrigue vers la fin de la série. Je pense un peu à une mort à la Gold Roger personnellement :-P
enfin après c'est à voir

sinon j'ai adoré le chapitre !
Nibor au clavier noir
Mousse
Mousse

Localisation : dans les pires recoins de ton âme (au fond à droite)
Emploi : pianoteur professionel

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:22

Personnellement, je pense plutôt que la durée de vie qui se réduit n'est là que pour limiter l'utilisation de certaines techniques : si c'était sans danger, pourquoi tout le monde ne se ferait pas une petite piqure d'adrénaline dès qu'on a un petit coup de mou bounce ? et pourquoi Luffy ne serait pas en permanence en gear 2 ?
Il semble en effet évident que plus une technique est puissante plus elle doit avoir une contrepartie importante, sinon les gens utiliseraient leurs technique "ultime" d'entrée de jeu à chaque combat.

Ensuite on a bien vu que Luffy se retrouvait sans trop de possibilités pour faire face au nouveau monde, justement parce qu'il aurait été obligé de recourir sans cesse aux gear 2 et 3 au moindre combat, et ça permettais justement de justifier un peu plus les 2 ans d'entrainement (s'il avait continué comme ça, il aurait finit par mourir rien qu'à cause du contrecoup de ses techniques).

Oda a apparemment répondu à cette problématique par deux solutions : le haki et le gear 2 partiel.

Pour le haki, on commence à avoir suffisamment d'informations dessus pour se rendre compte de l'augmentation de puissance que ça implique (impact plus puissant, possibilité de toucher des logias, haki des rois, lecture des mouvements de l'adversaire et détection...).
Pour ce qui semble être le gear 2 partiel, en revanche, on ne peut que deviner. Il semblerait cependant que ce soit la réponse apportée par Oda pour permettre à Luffy de continuer d'utiliser le gear 2 sans que les fans se mettent à compter les années de vie qu'il lui reste à chaque fois qu'il l'utilise Wink . On aurait mal vu en effet Luffy (et Oda) abandonner le gear 2 aussi rapidement, et vu qu'il lui reste un paquet de combats où il va devoir se donner à fond et donc durant lesquels il va sans doute devoir y recourir...

Aka_Inu a écrit:
Pour zorro,je pense qu'il maitrise le haki vu qu'il s'est fait coacher par mihawk,et je doute énormement que ce dernier ne lui ai pas appris le haki,dailleur c'est peut être ça qui le rend beaucoup plus fort,parce que la force pur a ces limites quand même!!

En ce qui concerne Zorro, je ne suis pas sûr qu'il maîtrise le haki, même si j'aimerai bien Very Happy et que cela expliquerait bien l'augmentation de puissance de ses coups. En effet, sauf erreur de ma part, il n'est ni dit ni même suggéré nul part que Mihawk maîtrise le haki, voir est même capable de l'utiliser...
Peut-être que Luffy pourrait lui apprendre plus tard (Luffy enseigner ? scratch ), voir quelqu'un d'autre comme shanks ou l'un de ses lieutenants...
De plus, Luffy à passé ces deux ans à apprendre le haki, je vois mal Zorro se retrouver à un niveau quasi équivalent tout de suite...
Peut-être néanmoins est-il capable de mettre un peu de haki dans ses coups (de manière inconsciente ?)

Sinon, pour finir sur la durée de vie de Luffy, il semble peu probable que le manga puisse vivre sans son personnage principal plus de quelques épisodes qui seraient particulièrement tristes... Or il semble évident que la découverte du One Piece ne sera pas la fin du manga. Donc je vois mal Luffy mourir en découvrant le One Piece (à vrai dire je vois mal Luffy mourir tout cours).
Mon hypothèse est que la dernière île (Rought Tell) est l'île qui abritait l'ancienne civilisation qui est à l'origine des poneglyphes. A mon humble avis, sur cette île se trouve aujourd'hui le poneglyphe sur lequel est inscrit toute l'histoire, y comprit le trou de cent ans et l'origine de la fondation du gouvernement mondial dans des conditions qui semblent plus que douteuses. Ce trou de cent ans doit contenir le récit de la guerre entre l'ancienne civilisation et le futur gouvernement mondial, durant laquelle est sans doute intervenue la fameuse "arme absolue" (celle qui à poussé Tom à construire les plans d'une arme capable de rivaliser avec elle).
La découverte de cette dernière île, sans doute protégée soit grâce à des courants du style celui qui relie Impel-Down / Enias Lobbies / (ex)QG , soit par un moyen dont Oda nous garde la surprise (plus probable), va sans aucun doute pousser Luffy à combattre face au gouvernement mondial (avec Dragon ?). En effet je vois mal Oda abandonner son univers en le laissant entre les mains des Tenryuubito. D'ailleurs j'imagine que le D qui apparait dans les noms est une trace de l'ancien empire (du style Descendant des habitants de Rought Tell ).
Au fait, c'est moi ou les membres du gouvernement mondial (conseil des 5 étoiles) semblent capables de se battre (il y en a même un avec un katana) : si ils sont l'un des trois pouvoirs, ne sont-ils qu'un pouvoir politique ? Ou sont-ils capables de rivaliser avec la marine et les shichibukai sur le plan militaire ?

Mais bon après tout tout çà c'est que des suppositions, tout est possible dans le manga le plus farfelu que je connaisse, surtout ce qu'on n'avait pas prévu ! ^^

A vrai dire, je crois que je serais déçu si tout ce passait comme je l'imagine... Où serait l'intérêt de lire des supers chapitres mitonnés par le grand chef Oda si on connait déjà la suite ? (comme Luffy à propos du One Piece => un des meilleurs passage du manga à mon avis (mise en abime sur le manga en lui-même) )

Désolé du pavé de 50 lignes (c'est pour ça que je post pas souvent, à chaque fois je m'emballe Smile ) : ça doit être à cause de l'excitation due à l'attente du prochain chapitre !

J'en veux encore !!! bounce
^^
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:25

Nibor au clavier noir a écrit:

En ce qui concerne Zorro, je ne suis pas sûr qu'il maîtrise le haki, même si j'aimerai bien Very Happy et que cela expliquerait bien l'augmentation de puissance de ses coups. En effet, sauf erreur de ma part, il n'est ni dit ni même suggéré nul part que Mihawk maîtrise le haki, voir est même capable de l'utiliser...
[/size]

Pour mihawk,je pars dans la logique qu'il maitrise le haki,il se bat avec un yonkou régulièrement (shanks),il est juste ultra puissant et est considéré comme le meilleur épéiste du monde,et surtout on l'a pas vu une seule fois se battre sérieusement,il se balade quoi,c'est pas clairement dit mais pour moi c'est logique qu'il possède le haki comme tous les vice amiraux d'ailleurs(ça c'est dit par contre),bref on parle de mihawk,donc il doit le maitriser,sa force a l'air hallucinante,comme doflamingo qui le maitrise vu qu'il touche crocodile par l'intermédiaire de joz(et c'est pas joz qui utilise son haki à ce moment là je pense,mais bien doflamingo par l'intermédiaire du corps).

Sinon pour l'espérance de vie,je suis d'accord avec le forumien qui disait que oda n'a pas émis ça par hasard,le fait que lucci dit que le gear 2 entame sa vie,comme l'adrénaline etc,pour moi luffy va réaliser son rêve en mourant,mettant en place la légende à la roger,avec son équipage toujours en vie etc,ce shonen ne sent pas du tout le happy end,luffy doit mourir en réalisant son rêve!!
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 2:37

D'accord avec toi, encore heureux que Mihawk maitrise le haki ! sinon il tombe contre un utilisateur de logia et il est foutu...
Et pour moi Zoro et Sanji doivent maitriser le haki car dans le nouveau monde il doit avoir beaucoup d'utilisateur de logia et si Luffy devait se battre seul contre eux bah se serai nul...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:13

Tout ce que ça pourrait faire à la limite c'est que Luffy s'affaiblisse plus rapidement avec le temps ou une connerie comme ça , mais il va pas crever a 25 ans à cause du Gear 2 et des traitements d'Iva , c'est impossible.

Concernant Mihawk , encore heureux qu'il maitrise le Haki , c'est le meilleur épeiste au monde , et on sait très bien que tout le monde peut maitriser le Haki , un mec avec tant d'expérience .. qui serait pas capable de l'utiliser ? uiui , non.
Pour ce qui est de Zoro , c'est là même , je suis certain qu'il maitrisait déjà un peu le Haki inconsciemment , mais là il l'utilise clairement quoi , il a pas apprit une nouvelle technique qui lui permet de trancher plus fort , il a seulement du apprendre à renforcer ses lames. (Bateau coupé en deux , PX coupé en deux.)
Pareil pour Sanji , il fait quoi là , toujours la même technique , pourtant il éclate directement la nuque du PX .. il a apprit à renforcer ses pieds quoi.

Pour moi c'est des évidences tout ça , après je peux trèèèès bien me tromper , mais bon je pense pas , c'est pas parce qu'ils maitrisent le Haki eux aussi ou du moins un des différents type de Haki qu'ils sont au niveau de Luffy .. étant donné que Luffy maitrise les trois.

Haki des Roi (vs Fake Luffy)
Haki d'anticipation (vs Laser du PX)
Haki d'armure (Coup de poing renforcé vs PX)

Sans compter que Luffy possède un fruit du démon qui lui permet de ne pas ressentir la douleur physique , d'avoir une vitesse phoénoménale .. et de faire de braves dégats en Gear Third.
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:27

En effet, sauf erreur de ma part, il n'est ni dit ni même suggéré nul part que Mihawk maîtrise le haki, voir est même capable de l'utiliser...

non on ne le sais pas effectivement mais pour moi il maîtrise le haki de l'observation car dans le dernier épisode qui est sortit "luffy vs mihawk" on voit luffy on millieu de la foule essayant de le fuir et on voit depuis les yeux de mihawk et la c'est comme un missile téléguidé il retrouve luffy alors qu'il est dans le gros bazare enfin après ce n'est que mon avis mais quelqu'un du rang de mihawk et le meilleur épéiste du monde sa m'étonnerais qu'il ne possède pas un haki
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:12

Personnellement, je pense plutôt que la durée de vie qui se réduit n'est là que pour limiter l'utilisation de certaines techniques : si c'était sans danger, pourquoi tout le monde ne se ferait pas une petite piqure d'adrénaline dès qu'on a un petit coup de mou bounce ? et pourquoi Luffy ne serait pas en permanence en gear 2 ?

Oui, et puis le fait que l'attaque soit risquée et blesse le corps ajoute de la tension à l'intrigue.
Par exemple :
-Luffy est vulnérable après le gear 3.
-Luffy se fatigue vite en gear 2... du coup il ne peut pas y rester trop longtemps.

Ensuite, je me pose quand même bien la question de la signification de perdre 10 ans d'espérance de vie....

Déjà, Ivankov se base t'il sur ces expériences ? Sur ce qu'il pense ? Sur la médecine ?
Parceque c'est pas le genre de chose qu'il a dû faire tous les jours...

De plus, ce qu'il dit correspond il à un homme normal ? A Luffy ? (qui semble quand même bien résistant au poison (cf Crocodile et Magellan)).
Là encore, difficile de savoir...

bref, 10 ans, c'est un nombre très approximatif.

Tout ça, pour dire que selon moi, cette notion de dommage est plus là pour donner de la tension à l'intrigue, et amener le lecteur à souffrir avec Luffy.
D'ailleurs, à la fin de Thriller Bark, Oda fait bien se rendre compte aux nakamas que Luffy en prend plein la tronche, et qu'ils va falloir qu'ils progressent. Ce qui se produit 2 arcs plus loin.

En plus, voir mourir Luffy en découvrant le One Piece... bof bof.
http://melisssaa.free.fr/
Asana_Marika
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Asana_Marika

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:40

Taranis a écrit:
Ensuite, je me pose quand même bien la question de la signification de perdre 10 ans d'espérance de vie....

Déjà, Ivankov se base t'il sur ces expériences ? Sur ce qu'il pense ? Sur la médecine ?
Parceque c'est pas le genre de chose qu'il a dû faire tous les jours...

Je pense qu'il se base sur la médecine pour affirmer une telle chose... Le corps humain ne possédant pas un nombre infini de cellules (ex: le tabac ou autres substances toxiques qui détruisent les neurones... sans espoir pour nous autres, pauvres petits toxicos qui perdons notre matière grise un peu plus après chaque clope).
Par conséquent, il semblerait logique qu'accroitre cette capacité de régénération puisse endomager le corps humain, et lui faire perdre quelques années (après, 10...? va savoir, Oda s'appuie peut être sur des études réelles.).

Ou alors, autre hypothèse, il a dit 10ans et point-barre-a-la-ligne-cher-lecteur-prends-toi-ça-dans-les-dents-Luffy-va-peut-être-finir-par-claquer-avant-la-fin-de-l'histoire lol!
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:59

perso depuis le début du manga et que je suis sur le forum
que je dis qu'à la fin du manga luffy va mourir
et pour le moment beaucoup d'indice le confirme:le gear 2,le traitement iva ...
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:59

ce serait cool ^^ Luffy meurt a la Roger et la un petit gracon se dit "plus tard je serai le seigneur des pirates" et c'est reparti pour 100 autres tomes de one piece mdr
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:39

Mais vous êtes tous idiot on sait tres bien que sur rought tell il y a un vaisseau de l'espace et ou on apprend que roger a mis son trésor dans l'éspace. Et que faut tuer plein d'extra terrestre et tout avec sabre laser ect. Et enfin détruire la planete terre.

Non mais je pense pas que la fin soit previsible même si on peut s'approcher de plus en plus de la vériter. Et n'oublions pas qu'oda ne laisse rien au hasard
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:46

J'aurais une petit hypothèse sur le One Piece, je me dis que c'est pleins de truc qui ont de la valeur pour Roger, que celui-ci aurait prit dans chaque île au cours de son voyage.
Donc, de ce fait, on aurait déjà vu une partie puisqu'il y a pleins d'indices qui démontrent que Luffy suit le même parcours que Roger. (Ile céleste avec l'écriture en ponéglyphe laissé par Roger, Water Seven avec la construction du Oro Jackson fait par Tom....)

Mais je pense qu'on sera quand même sur le cul quand on va voir le One Piece malgré toutes les théories ^^
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:21

je ne pense pas car le one piece existait avant roger d'après ce qui est dit, ce n'est aps lui qui l'a créé
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:58

Rayleigh a écrit:
je ne pense pas car le one piece existait avant roger d'après ce qui est dit, ce n'est aps lui qui l'a créé
Source ? Oo
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:27

le one piece est un bouquin

Spoiler:
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:31

Rayleigh a écrit:

euh oui donne ta source... non pas que ce que tu dis est impossible, roger a très bien pû s'approprier le one piece, qui avait un autre nom, mais pour l'instant c'est censé être lui l'origine du one piece ^^"
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:47

HOOO !!

Moi aussi je croit que Luffy va finir comme Roger avec la différence que les Mugiwarras vont battre le gouvernement mondiale et faire connaitre au monde entier l'histoire du siècle perdu !!

Sinon pour revenir sur les prochain chapitre, je me posé la question avant sur Sanji et Zorro s'il savent utilisé le Haki et je pense que si, car contre les Pacifistas les deux Mugis ont utilisé des attaques normaux mais surement munis de Haki d'ou la puissance !!

En plus de ça le nouveaux monde s'offre pas mal de Logia et je pense pas que c'est a Luffy seul de les combattre study

Donc pour parler un peu du prochain chapitre j'imagine qu'il sera consacré aux retrouvailles certes mais j'aimerai bien qu'il est une ou deux page sur ce qui se passe dans le nouveau monde !!
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 3:34

Moi j'aimerais bien apprendre ce que fait les rookies en particulier Law Chap 601 VA + VF - Page 3 Smileylaw
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:25

Je comprend pas trop votre tendance actuelle qui est de voir luffy mort a la fin de Op ...

Sincèrement Op est un shonen, shonen qui dans son esprit vaste a en rêgle générale de ne pas tuer nos héros qu'on adore qui se battent pour des bases morales justes ...

Et bon luffy a beau être un pirate devenu cible prioritaire du GM/marine, il n'en reste pas moins un héros charismatique et moralement valable a nos yeux et bon la logique du shonen dit que non on ne peu faire de triste fin a ce niveau sauf peut etre de rares exceptions ...

Je lis après pas tout les mangas, y en a ou ça a du peut être arriver ou a la fin le héros y meurt (comme une bouse)

Je vois vraiment pas pourquoi luffy mourrait ?

J'ai bien parlé du concept avec lequel je suis convaincu que luffy se sert du gear 2 uniquement dans un bras, dans un but assez clair a mon sens qu'il a décidé de ne plus s'abimer la santé avec le gear 2 dans sa totalité futilement (ceci dit ça veut pas dire qu'il ne réutilisera pas le gear 2 totalement : dans cette scêne il a estimé qu'il n'avait besoin que de son bras pour dégommer le Px et du haki lié a son poing)

Je pense sincèrement que Raleigh a sensibilité luffy sur le danger qu'est a terme l'utilisation irréfléchie de son gear 2 très certainement (a démontrer bien évidement) parce qu'il y a de grande chance que c'est comme ça que Gold Roger est tombé malade en devenant le seigneur des pirates, en exploitant un pouvoir d'une façon qui le rendra malade incurable et condamné a moyen-court terme ...

Puis bon luffy a du méditer la dessus durant sa solitude sur son lieu d'entrainement, entre les 10 ans d'espérance de vie en moins sacrifié dans la bataille de marineford, les avertissements de Lucci a luffy sur la lame a double tranchant qu'est le gear 2 a la longue en s'abimant les organes : il a du prendre conscience que maintenant sa vie est devenue encore + précieuse ...

Mais je le vois pas mourir pour ça, il faut le voir comme des facteurs pour que luffy change de comportement vis a vis de certaines choses et non pas comme des aboutissants pour la fin du manga : les 10 ans en moins, et les risques a la longue du gear 2 si utilisé trop souvent dans la totalité de son corps lui ont mis devant l'évidence que s'il ne changeait pas les manières de s'en servir : adieu alors a son accession vers la reconnaissance du seigneur des pirates ...

Y a de grande chance que Raleigh ait sensibilisé luffy sur le fait qu'il ne doit pas faire la même erreur que Gold Roger qui pour arriver la ou il est arrivé : a du consumer sa santé via un pouvoir qu'on en saura surement + plus tard ... Car il est l'homme justement que Roger attendait pour qu'il accomplisse ce que lui n'aura pas pu ...

Ce qui sous entend aussi très certainement : que Raleigh a du lui parler d'enjeux futurs sans spécialement tout dévoiler (et très certainement lié au but de robin aussi vis a vis de l'histoire, le siècle oublié, le GM ect) et que cette fois ci :

Le seigneur des pirates devra être vivant pour pouvoir apréhender cette ère ...

Ce qui pourrait nous mener : a l'accession de ce statu du seigneur des pirates avant la fin de One piece (et non a la fin) car il y a aura une chose a réaliser

Mais ça on a toute la moitié du manga encore pour apprendre de quoi il en retourne ...

Une chose est sur, c'est pas un hasard si luffy ne se sert plus du gear 2 totalement, alors que pourtant y a peu de chance pour que son poing sans le haki soit + puissant d'ou la puce a l'oreille dans un but réel de pas faire les mêmes erreurs que Gold Roger qui lui a du se servir de ses pouvoirs sans restrictions pour en arriver la ou il est arrivé ...

Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:49

Alpacks n'oublie pas que roger est mort d'une maladie incurable qu'il avait deja avant de rencontrer Crocus , donc d'atteindre le cap des Jumeau, je pense pas que son dépassement de soît durant l'aventure ait changé quelque chose sauf peut être accélérer le processus de cette maladie , vu que luffy a rien et qu'il se porte a merveille dès qu'il mange 3 tonne de viande , je le vois pas mourir des effets secondaire des hormones et des Gear 2.
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:55

C'est Zoro qui va mourir avant la fin du manga :3

Il prend tellement cher à chaque combat Razz
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:46

Alors la je croit qu'on devrait ouvrir un autre topic pour spoilé sur la fin de One piece !!

[HS = ON]
Moi j'imagine a la fin peut étre que Luffy va faire face a des adversaire redoutable qui font partie du gouvernement mondiale qui cache la vérité du siécle perdu et la une grande guerre va étre declencher comme celle de Marine Ford entre les Mugis et leur alliés ( Je miserait sur Dragon et son armé comme allié a Luffy) et cette fois Luffy sortira vainqueur a savoir qui va y laissé sa peau !!
[HS = OFF]

Si seulement je pourrait rencontré Oda je lui forcerait a me raconté toute l'histoire lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 3 Icon_minitime

Chap 601 VA + VF
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant