One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chap 601 VA + VF

+31
Nibor au clavier noir
Electre
Monk
Vash D. Stampede
Aka_Inu
Alessa
nefen
Malix
Thousand Sunny
roronoa zorro85
Diablo_luffy
alpacks
Sanji-la jambe noire
~ Ace ~
Korobokkuru
Methos
Judgment
Mister 14
Mister Blonde
Borowsky
dare dare motus
Rayleigh
Taranis
Hueco
Seyars
sanji.dnami
choppy
Monkey D. Ptitchoun
Bl@ckIce
Mellorine
Gi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

Chap 601 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:47

Ce chapitre et tout simplement énorme cheers

Sanji me tue à chaque phrase Chap 601 VA + VF - Page 2 Invisi36
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:55

Rayleigh a écrit:
Absolument d'accord avec tout ce que tu as dit je pense exactement la meme chose !

Sinon j'adore lepassage avec les spectateurs aux yeux exhorbités affraid

Je prefere le passage où Sanji parle à Zorro comme a un enfant. xD
http://www.coupedubois.org
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:18

Taranis a écrit:
De toute manière, je crois que le simple fait d'appartenir à un équipage peut faire monter la prime d'un individu : regardez le cas du clown qui était dans l'équipage de Gol D. Roger...

donc si Oda a envie de faire monter les primes, ça peut être une bonne explication.

Oui mais bon pour l'instant y a que luffy, capitaine de son propre équipage donc la cause est ailleurs ... Apperemment beaucoup votent pour l'agression sur le tenryubitto a la salle des enchères aux esclaves : perso, je pense on aurait appris une modification de sa prime si c'était vraiment cette raison AVANT que luffy monte son opération pour infiltrer Impel Down puis la bataille de marineford ... Surtout que bon on se rappel bien du coup du journal lu a amazone lily ou les kujas ont entendu parlé de cette agression dans un article :

Je pense on aurait appris avec cet article l'augmentation de la prime de luffy a 400 millions ce jour la, Oda l'a pas fait, parce que je suis convaincu que ses 100 millions en + proviennent surtout du chaos qu'il a mis a Impel Down libérant trop de monde et aidant de fait d'ailleurs involontairement un équipage qui posera problème : les nouvelles recrus de BN ...

Puis parce qu'il a participé au sauvetage bien que loupé d'Ace a marineford : considérant donc que luffy est allié objectif avec l'équipage de BB, frère autoproclamé d'Ace le fils de Roger, et fils réel de Dragon le révolutionnaire ou cette information deviendra donc officielle ! Et avec pour résultat : QG détruit ...

L'agression d'un tenryubitto qui sincèrement est très certainement + génant qu'autre chose pour la marine :

on sait que la marine aimerait pas spécialement que le scandale de l'esclavage encore actif sur cet archipel et que les nobles mondiaux en sont de friands consommateurs : que ce type d'informations pour le monde entier restent discretes : y a rien de bon a ça et ils le savent ! Hors le problème est que si un avis de recherche comme luffy monte pour une agression avec un noble, le problème étant que les raisons peuvent apparaitre en contrölant mal l'information ... Personne n'y a intérets : ni le GM ni la marine et encore moins les nobles ...

Objectivement ses 100 millions en + a mes yeux ne peuvent que provenir des responsabilités de luffy vis a vis du bordel a Impel Down, et sa lourde participation qui aurait bien failli réussir si Ace avait ravalé son orgueil (ce qui aurait été un lourd message pour le monde entier : l'execution ratée du fils de Roger, l'enfant du démon en gros) et du croisement des intérets du chapeau de paille avec la barbe blanche : l'empereur du nouveau monde & pirate le + craint au monde a l'époque ...

Quand la grand mère sur l'ile d'amazone lily dit (il me semble bien) avoir lu dans le journal que chapeau de paille est responsable d'une agression sur un des nobles : on aurait du apprendre ici le passage a 400 millions si c'était le cas ... (je me souvient plus si la vieille a lu dans le journal l'agression, et montre l'execution d'Ace a luffy dans le journal du jour ou l'inverse dans tout les cas il me semble bien que cet évenement fut bel et bien médiatisé pourtant on a pas appris d'une augmentation de sa prime lié a cet acte ...)
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:27

waw enorme ce chapitre j'adore! enfin de l'action! Et je suis content que sentoumorou s'est occuper du fake luffy, il etait horrible ! >< ainsi que son equipage!

Oui moi aussi j'ai bien aimer quand les pirates regardent les veritables mugiwaras se battrent a l'oeuvre!

2 PX vaincus d'un coup! Shocked

Luffy avec son haki Shocked Shocked , waw il m'impressionnne! vaincre un pX d'un seul coup pareil pour
Zorro le tranche et Sanji qui casse sa tete ou son cou. un Duo extra!

Mais tout de meme les vaincres si rapidement , j'adore!, je me demande si les autres mugiwaras peuvent en faire autant drunken

Quand je revois le passage d'il ya 2 ans, ou les mugiwaras font face a un pacifista ou meme a Kuma lui meme !

Trillerk bark: Sanji frappe Kuma avec son pied, qui a blesser sa jambe et zorro avai a peine reussi a couper un peu l'armure de Kuma!
Shabaody: Mugiwaras vs Pacifista => la ou on voit qu'ils utilisent tous leurs meilleurs techniques et de plus apres ca, ils etaient affablis!

Maintenant: aucun souci! on voit bien leur progression au cours des 2 ans ou ils se sont entrainer!

Comme nous le savons tous: luffy, zorro et sanji sont les 3 meilleurs combattants de l'equipage, je remarque que ces 3 personnages ont ete fort bien entrainner par des coachs speciaux! Ben oui Luffy avec Raeleigh(le roi sombre, le bras droit de Gol D Roger; zorro avec milhawk le meilleur sabreur du monde et un capitaine corsaire; sanji avec Iva reine des Okamas et fait parti des revolutionnaires!

Hors pour les autres membres, ils n'ont pas eu des entraineurs aussi connu que les 3 premiers

Ussop -> Heracles
Nami-> vieux
Chopper -> oiseau + hommes prehistorique
Franky -> plans Dr Vegapunk
Robin-> rencontre Dragon ??? + protection revolutionnaire

fin bon, tres bon chapitre, j'ai hate de voir le prochain Very Happy Very Happy Very Happy

NB: je prefere les rookies d'il ya 2 ans avec X drake, law, kidd, basil hawinks ainsi que tout les autres, la les nouvelles tetes, j'aime pas >< lol!

~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:02

tu a oublier Brook mais vu qu'on ne sais pas avec qui il c'est entraîner c'est pas grave

sinon très bon chapitre j'en attendais pas moins du trio de tête de l'équipage, et impressionnant luffy capable de se mettre en gear 2 comme sa en plus juste la poing il aurait aussi améliorer son gear 2 alors ?
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 3:19

Énorme chapitre je suis ravis !!

Pas mal d'événement surtout la destruction du PX5 par Luffy en plus facilement c'était trop top !!

En plus, power up pour Sanji et le grand Roronoa Zorro trop classe les deux maintenant sont capable de détruire un PX ça promets !!

Reileight en larmes quand Luffy lui dit qu'il va devenir le seigneur des pirates c'était émouvant !!

La maintenant je veut sauter a peut prés 3 chapitre car j'ai hâte de voir le nouveaux Arc qui sera peut être les iles des HP mais je craint les HS avec les 2ans de séparation !! en tout les cas le prochain chapitre sera logiquement consacrés au retrouvailles voila !!

Pour les primes je pense que Luffy est le seul qui a eu une augmentation a cause de la guerre mais comme certain le pense ça peut être de même pour Franky pour le coup du laboratoire du DR Vegapunk

affraid

Le nouveau monde nous attend ça va être grandiose vive One piece
cheers cheers
Thousand Sunny
Pirate débutant
Pirate débutant
Thousand Sunny

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:58

Ce chapitre est tout simplement énorme.

Enfin l'imposteur est démasqué, Luffy nous montre sa puissance, Zorro et Sanji aussi, ils font chacun leur show :-)

Les dernières paroles de Luffy à Rayleigh, c'est classe parce qu'on apprend par la même occas' qu'on reverra pas le roi sombre de sitot je pense Razz

Chapitre 602 les retrouvailles entre les 2 moitiés séparées, ils vont blablablatter et on va vite retrouver de la baston je pense, ça va être le même départ que celui de Water Weven Smile

Bref je suis refais !
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:12

~ Ace ~ a écrit:
et impressionnant luffy capable de se mettre en gear 2 comme sa en plus juste la poing il aurait aussi améliorer son gear 2 alors ?

améliorer son gear 3 tu veux dire dans ta question de fin ?

Sinon attention, c'est pas, parce que luffy maintenant parvient a utiliser le gear 2 uniquement en augmentant la pression sanguine juste dans le membre qu'il désire utiliser pour frapper : que c'est encore un power up a ce niveau !

Rien ne nous dit que le gear 2 frappe + fort par ce principe, et la logique veut qu'il n'y ait pas de différences énormes : voir a la limite quand on frappe : on n'utilise pas que la force de notre bras, il y a aussi d'autres muscles qui interviennent dont on soupçonne pas leur travail pour telle action ! Du coup ne mettre en Gear 2 qu'un seul membre a la fois est pas forcément un power up ! Le vrai power up de toute façon c'est bien évidemment le haki chargé dans son attaque qui change tout et va lui permettre de frapper très durement des loggias ...

(des exemples concrets : quand on nage par exemple, on se sert pourtant que de la mécanique des bras + petit battement des jambes pour avancer dans l'eau : pourtant c'est une action qui fait travailler énormément de muscles tant dans le dos, ventre, torse ect en + des bras épaules, cuisses & jambes)

C'est pour ça que je considère pas forcément ce gear 2 localisé dans un membre comme forcément un progrès offensif : dans l'utilisation de son fruit du démon en gear 2 il restera optimal en utilisant entièrement son corps dans ce mode ...

Je pense surtout que Luffy a eu murement le temps de réfléchir pendant 2 ans sur son ile, a la remarque que lui avait fait Rob Lucci lorsque celui ci eut compris comment fonctionnait réellement le gear 2 et qu'il lui avait confié que bien que la technique se révélait éfficace : il y raccourcissait sa vie en usant ses organes exposés a la surpression sanguine ... Et je pense cette remarque était on va dire sincère dans le sens que c'était une critique sérieuse quand au défaut du gear 2

Et j'imaginerais bien que Ralaigh lui a fait la même remarque lors de ses 6 premiers mois ensemble sur l'ile ou il s'est entrainé 2 ans (6 mois avec ralaigh puis 1 an et demi tout seul avec les bases enseignées par ralaigh les 6 1er mois) notamment dans une chose je pense essentielle

Il est évident déja par exemple que Ralaigh a foi en luffy pour ressuciter réellement la volonté du D dans ce que désirais vraiment Roger vis a vis de cette ère ... Mais Ralaigh est aussi bien au courant d'une chose : Roger n'a pas pu apparemment aller jusqu'au bout de ce qu'il voulait faire par lui même a cause d'une maladie dont on sait peu encore mais pour laquelle il était condamné a court-moyen terme d'ou sa décision de ce rendre a la marine de lui même et de poser les bases de cette ère pour que quelqu'un un jour termine ce qu'il a commencé ou découvert ...

Je pense que Ralaigh a du faire comprendre a luffy que le gear 2 était trop mauvais pour sa santé, qu'il allait tomber malade comme Roger (qui pourrait bien être tombé malade lui aussi a cause d'une utilisation trop intensive d'un pouvoir qui lui aurait détruit sa santé ... Un parallèle est fort possible !) et que le même destin lui serait réservé sans pouvoir aller jusqu'au bout :

D'ou je suppose un travail commun en + du haki pour trouver une méthode pour ne plus se bousiller la santé en utilisant le gear 2 (ou luffy tout seul qui a eu 1.5 an pour y penser)

Bien que j'imagine ça n'empêchera pas luffy dans les futurs moments critiques d'utiliser le gear 2 dans sa totalité, mais alors il le fera bien moins souvent ...

Je suis quasi sur que c'est ralaigh qui a du le convaincre de corriger se défaut pour pas finir malade incurable et condamné par sa maladie comme roger
Malix
Mousse
Mousse
Malix

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:25

Oui effectivement ta remarque à propos de la maladie de Roger est très pertinente ! (ce serait con quand même si à la fin du manga, Luffy finissait par mourir au lieu de trouver le One Piece xD)

Par contre j'me pose juste une question : tu dis qu'il s'est entraîné 6 mois avec Raileigh puis 1 an et demi tout seul...il me semble que c'est le contraire, non ? 1 an et demi avec Raileigh et 6 mois tout seul ?...

Enfin bon je trouve ce scan tout simplement génial ! On voit vraiment la différence de niveau par rapport à 2 ans auparavant !!!
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:55

Dans le chapitre 598, Rayleigh dit qu'il n'a pas vu Luffy depuis 6 mois. (page 18)

Ce qui peut prêter à confusion, c'est que Luffy dit page 2-3 qu'un an aura été suffisant pour les bases.

Donc, a priori, 1 an pour les bases, puis 6 mois de perfectionnement.
1 an et demi avec Rayleigh, 6 mois tout seul.
http://melisssaa.free.fr/
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:49

alpacks a écrit:
~ Ace ~ a écrit:
et impressionnant luffy capable de se mettre en gear 2 comme sa en plus juste la poing il aurait aussi améliorer son gear 2 alors ?

non non je parle du gear 2 car ce que je voulais dire c'est que s'il peut utiliser son gear partiellement peut être cela pourrait t'il réduire les effet négatif
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:44

~ Ace ~ a écrit:
alpacks a écrit:
~ Ace ~ a écrit:

non non je parle du gear 2 car ce que je voulais dire c'est que s'il peut utiliser son gear partiellement peut être cela pourrait t'il réduire les effet négatif

Oui les chances sont élevées que ce soit bel et bien dans le but de ne plus consumer son espérance de vie en usant la totalité du gear 2 qui abime ses organes sensibles a trop de pression de sang ...

Il faut voir un futur développement a ce propos, mais comme je l'ai dit au dessus, je pense que c'est ralaigh qui a convaincu luffy d'économiser sa santé pour ne pas finir comme Roger et pouvoir aller jusqu'au bout concernant le One piece, la volonté du D et ce que ça impliquera pour le monde ...

Mais bon y a aussi des tonnes d'avantages différents : comme par exemple la discrétion en ne concentrant sa pression sanguine que dans son bras : il fait surement bien moins de vapeur : pour joueur au pti assassin infiltré ça peut aussi aider fortement pour pas se faire repérer : ceci dit bon c'est pas trop le genre de luffy ça : lui c'est toujours attaque frontale et jamais en traitre tel un assassin
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:34

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que Luffy veuille maintenir son espérance de vie. Luffy est le genre de personne à tout sacrifier pour pour réaliser son rêve, quitte à y laisser la vie pour y arriver, surtout maintenant, depuis ce que lui a dit Ace au porte de la mort.
Ce n'est pas le genre de personne à se retenir pour ce genre de choses, il a bien perdu 10ans de vie après le traitement d'Ivankov, sans prendre en compte encore les 2 injections d'adrénalines.
En définitive, je vois bien Luffy atteindre le one piece en y laissant la vie, c'est cet évènement qui risque de bouleverser le monde tel qui l'est.
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:07

Methos a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous s
Ce n'est pas le genre de personne à se retenir pour ce genre de choses, il a bien perdu 10ans de vie après le traitement d'Ivankov, sans prendre en compte encore les 2 injections d'adrénalines.

Difficile d'estimer ce genre de choses Rolling Eyes
De toute evidence sa témérité et sa capacité a foncer dans le tas sans rien voir , a un peut diminuer vu qu'il dis qu'il ne souhaite pas faire de remous sur l'ile etc ...
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:14

Excellent chapitre^^

Tout d'abord pour ce qui dise que le nouveau gear second n'est pas une demonstration de force car l'utiliser sur un membre est moins efficace que sur le totalité du corps se trompe. Déja sa révèle un travaille de la technique et de plus sa révéle aussi une puissance physique encore plus impressionnante. Enfin vraiment impressionnant.
C'est la même chose pour Zorro et sanji. On peut carrément dire qu'il son capable d'étaler leur px chacun en un coup. Et l'utilisation de leur meilleur technique d'il y a deux ans prouve qu'il doivent maintenant en avoir de bien meilleur. Pour inversement de sabre. En faite Oda ne c'est pas tromper les sabre son les bon seulement la couleur est mauvaise sa doit être l'erreur d'un assistant enfin c'est pas si gênant que sa.

Brook et oui personne n'as realiser mais selon moi brook nous a montrer son lvl up. Et oui toutes la foule se rebelle contre la marine. Ce n'est pas a mon avis du hasard. Je pense que la musique qu'a jouer brook donne au gens l'envie de se battre. Ainsi il ne reste qu'as franky robin et chopper de nous montrons une parti de leur nouvelle capacité. Et au Sunny (malheur j'ai failli l'oublier).

Vive le prochain chapitre et tous les suivants^^
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:10

Je reste quand même sceptique sur pas mal de choses, dans One Piece.

Par exemple, je suis pas franchement convaincu de cette histoire de Gear 2 partielle...
Luffy justifiait le gain de puissance par plus d'oxygène (et de sang) envoyé aux muscles. Je vois pas comment il pourrait juste augmenter un bras. Et puis le dessin ne m'apparaît pas assez clair pour l'affirmer.

Ensuite, par rapport à l'espérance de vie, on a certes des facteurs qui la diminue, mais pas ceux qui l'augmente : n'oublions pas, par exemple, que Luffy récupère très vite lorsqu'il mange de la viande.
En plus, rien ne nous dit que son fruit ne l'aide pas à vieillir plus doucement.
Enfin, son grand père est encore en vie, et semble être du même âge que Barbe Blanche.

Bref, Luffy aurait encore pas mal de temps à vivre, même s'il perdait encore 10 ans d'espérance...

Pour Brook, on a vu qu'il s'était grandement amélioré en musique, reste à voir comment tout cela fonctionne en combat...
http://melisssaa.free.fr/
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:44

pour moi l'histoire du gear 2 est complétement reliée a celle de l'évolution de luffy dans le domaine du haki, car pour moi il l'utilise pour mieux controler son gear seconde et donc ne plus avoir besoin de se pencher pour passer en gear seconde (le mieux serait qu'il ait réussit à utiliser le haki pour fusionner les gear 2 et le 3 ce qui expliquerait le gain de puissance)
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:06

Je voulais juste faire un commentaire sur ce qui se dit sur les gear secondo et ses effet négative je pense que cette histoire de durée de vie n'est pas faite au hasard , peut être que Luffy va trouvé le One Piece et mourir après !!

Sinon pour les power up Luffy et maintenant capable de faire ces attaques dosé du Haki ce qui implique force rapidité et possibilité de touché des Logia !!

Zorro et Sanji ont gagner en puissance mais je me demande bien s'il utilise du Haki j aimerait bien le savoir prochainement !!

Sinon pour Brook c'est claire que son power up aura un rapport avec ce qu'il compose comme musique !!

On va savoir plus sur la capacité de chaque Mugis dans le prochain Arc study
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:08

C'était vraiment un bon chapitre cheers

Même si on s'attendait à ce que Luffy massacre un px en un claquement de doigt, ça a fait tout autant plaisir de voir Zoro et Sanji capable de la même chose ! Une jolie fin avec un Luffy comme on aime, bref, encore une fois, tant qu'ils ne sont pas partis en mer "vers de nouvelles aventures" c'est dur de donner une critique même légère Very Happy (et c'est donc tant mieux)

Par contre je n'avais pas vu les erreurs faites par Oda , ça laisse un peu perplexe, mais bon, c'est pas grave, quel mangaka n'a jamais fait d'erreur? et surtout vu combien OP est complexe et long, le fait de ne voir que quelques erreurs en ce plus de 10ans de OP, perso ça m'étonne et ça prouve combien Oda est un maître dans son domaine afro
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:39

roronoa zorro85 a écrit:
Je voulais juste faire un commentaire sur ce qui se dit sur les gear secondo et ses effet négative je pense que cette histoire de durée de vie n'est pas faite au hasard , peut être que Luffy va trouvé le One Piece et mourir après !!

Sinon pour les power up Luffy et maintenant capable de faire ces attaques dosé du Haki ce qui implique force rapidité et possibilité de touché des Logia !!

Zorro et Sanji ont gagner en puissance mais je me demande bien s'il utilise du Haki j aimerait bien le savoir prochainement !!

Sinon pour Brook c'est claire que son power up aura un rapport avec ce qu'il compose comme musique !!

On va savoir plus sur la capacité de chaque Mugis dans le prochain Arc study
Pour zorro,je pense qu'il maitrise le haki vu qu'il s'est fait coacher par mihawk,et je doute énormement que ce dernier ne lui ai pas appris le haki,dailleur c'est peut être ça qui le rend beaucoup plus fort,parce que la force pur a ces limites quand même!!
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:25

Methos a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que Luffy veuille maintenir son espérance de vie. Luffy est le genre de personne à tout sacrifier pour pour réaliser son rêve, quitte à y laisser la vie pour y arriver, surtout maintenant, depuis ce que lui a dit Ace au porte de la mort.
En définitive, je vois bien Luffy atteindre le one piece en y laissant la vie, c'est cet évènement qui risque de bouleverser le monde tel qui l'est.

De toute évidence luffy est le héros du mangas donc meme s'il diminue son espérance de vie 100 fois encore il ne va pas mourir avant d'accomplir son rêve et encore (puisque d'après BB celui qui va découvrir le one piece devra déclaré la guerre au GM) donc c'est juste après avoir fait tout sa que ODA pourra jouer sur ce sujet d'espérance de vie Smile
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:30

Très bon chapitre , bon .. je reste un peu sur ma faim car , bah trop court quoi ! lol
Non mais sinon oui , vraiment bon .. Luffy qui utilise Gear 2 + Haki c'est super sympas.
(Heureusement qu'il utilise le Gear 2 hein .. Judgment tu aurais préféré que Luffy batte un Pacifista avec un " gomu gomu noo pistol " mdr , ça aurait rendu la chose trop laid , là Luffy envoie un coup que personne peut voir tellement qu'il est rapide , c'est carrément plus exitant de voir Luffy en Gear 2.)

Sinon bah Zoro & Sanji qui peuvent battre un px a eux tout seul , il est clair que le PX si Sanji ne l'avait pas touché , reste complètement coupé en deux donc bon c'est comme si Zoro se l'était fait tout seul , de même pour Sanji , on comprends bien par ses paroles que même si Zoro l'avait pas tranché , le PX était foutu.

Les délires de Zoro sur l'ordre d'arrivé bah , je m'en lasse pas perso , si même vers la fin du manga il pouvait appeler Sanji par son numéro de temps en temps ça me ferait bien marrer. Pareil pour Sanji qui vanne Zoro à mort en le faisant passer pour un débile profond , c'est excellent.

Sinon hmm pour les primes bah , forcément toujours déçu de la prime de Luffy , ça veut vraiment dire que TB , Shabondy etc .. rien n'a été prit en compte et que seul la guerre à fait augmenter la prime de Luffy donc bon ... après on verra bien pour les autres , après tout Chopper à été scanné par un PX sur Shabondy en forme géante , la même pour Ussop probablement , on verra bien mais bon quoi qu'il en soit , les évennements futurs feront qu'ils vont tous encore monter donc c'est parfait.

Pour ce qui est de l'espérance de vie de Luffy , faut pas oublier qu'il est pas vieux , il a quoi là , 20 piges .. tu lui enlèves les 10 ans de vie du traitement de Ivan , tu lui vires encore des années pour l'adrenaline qu'l à reçu .. tu peux lui virer des années aussi pour ses utilisations du Gear 2 ... je crois pas que Luffy va trouver le One Piece à 30 ans déjà ; si il le trouve il aura quoi .. 22 ans ? 23 ans ? max ... faudrait vraiment qu'il perde limite 60 ans de vie pour qu'on le voit crever dans le manga à cause de tout ça , ça parait un peu abusé Methos.
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:42

Ben, si on rajoute déjà au 10ans de perdu, les guerres et l'adrénaline, on peut dire qu'il en a déjà perdu environ 20. (Je donne un chiffre au hasard). Mais ces 20ans de perdu sont du à la traversé de la première partie de grande line. Maintenant, on se dirige vers un cran au dessus, avec un niveau supérieur comparé au précèdent. Si il perd la aussi le double de ce qu'il a perdu jusqu'à maintenant. Le compte est bon.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:02

Faut pas abuser non plus Methos ^^ On perd pas non plus des années comme ça... Il a perdu 10 ans pour le traitement et probablement un peu plus pour les doses d'adrénalines qui ont suivi mais je ne pense pas que plus on avance dans l'aventure, plus le héros perd nécessairement des années de vie. Et puis, t'as l'air de dire qu'il ne peut QUE perdre du temps...mais pas forcément.
Par exemple, ça se peut aussi qu'il vive normalement mais qu'il soit en moins bon état une fois qu'il arrive à 60 ans que si il avait mené une vie normale.

Je suis plutôt de l'avis de Monk sur ce coup ci. Mettons même qu'une fois au One Piece, il ait perdu 20 ans de vie (les 10 ans du traitement d'Ivan plus 10 ans à force de combattre violemment et compagnie). En imaginant qu'il vivrait normalement jusqu'à l'âge de 85 ans.... ben ça lui laisse jusqu'à ses 60-65 ans. Et je doute aussi qu'il aie plus que 30 ans quand il trouvera le One Piece. Donc ça lui laisse encore 30 ans après pour faire ce qu'il aura à faire.
Maintenant, c'est vrai qu'on ne sait pas encore comment ça va se passer dans le Nouveau Monde. Mais bon, on sait que Oda ne se répète pas souvent (la preuve, OP est le manga le plus diversifié et créatif que je connaisse). Donc, si Oda a déjà inventé une histoire avec les années de vie en moins pour le traitement d'Ivan, ça m'étonnerait qu'il nous ressorte encore une histoire dans le même genre.

Monk a écrit:

(Heureusement qu'il utilise le Gear 2 hein .. Judgment tu aurais préféré que Luffy batte un Pacifista avec un " gomu gomu noo pistol " mdr , ça aurait rendu la chose trop laid , là Luffy envoie un coup que personne peut voir tellement qu'il est rapide , c'est carrément plus exitant de voir Luffy en Gear 2.)
baaa, en fait quand j'ai vu l'image où il esquive le rayon en disant "lent" je me suis dit qu'il allait l'exploser comme un rien (en utilisant le Haki évidemment). Donc ça m'a un peu surpris quand il est passé en Gear 2 .... Sinon, c'est vrai que le Gear 2 est bien plus styllé mais j'espérais qu'il le garde pour plus tard. Je sais pas Razz
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:23

Surtout que dans One Piece, l'âge des personnages est bien relatif : Kureha a 139ans affraid alors parler d'âge de vie et de mort pour Luffy reste assez "subjectif"

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_la_saga_Baroque_Works#Kureha

Docteur Kureha est l'une des deux médecins encore présents sur l'île de Drum. À cause de son caractère excentrique, les habitants de Drum l'appellent la "Sorcière". Cependant elle est un très bon docteur, ce qui lui permet d'avoir une excellente santé et d'avoir un âge respectable de 139 ans. Elle se considère belle comme une fleur, porte des vêtements pour filles de 20 ans et déteste qu'on la traite de "vieille".(...)

... et en plus, Luffy a Chopper a son bord What a Face !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 601 VA + VF   Chap 601 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 601 VA + VF
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant