- Monkey D. Ptitchoun a écrit:
- C'est un mec le perso avec les flingues???
L'épisode est bien mieux que celui de la semaine dernière vu qu'on a pas eu des affreux délires de Boa
J'adore la fin. Je trouve ça super bien fait
Oui un mec, d'un coté ça fait vachement inspiré de "macross frontier" le perso principal : saotome alto alias "princess"
dans macross frontier c'est un ado, ancien acteur de théatre traditionnel japonnais de haut niveau, donc ça fait un cet effet comme si Oda s'en était inspiré ... (après un fort différent familial avec son père un ponte du théatre trad, il abandonne le théatre alors que pourtant reconnu comme l'un des plus grands interprètes de sa génération, parce que rêvant a la base d'être pilote dans le scénar de l'animé)
D'un autre coté, dans le théatre japonnais traditionnel, les rôles féminins toujours très fortement maquillés, et souvent interprétant noblesses et aristocraties de l'empire sont de coutume des hommes (je ne sais pas pk après surement basé sur un tabou y a de forte chance) donc quand on voit ce genre de personnage, il n'est donc pas surprenant de s'attendre a des voix masculines pour un japonnais sur ce genre de perso
Donc évidemment on peu s'attendre plutôt a la 2 ème inspiration, malgré le parallèle récent dans macross qui utilise cet état de fait aussi dans la culture jap des hommes interprétant les rôles féminins du théatre japonnais trad
Je suis d'accord avec le progrès par rapport a la semaine dernière, évidemment l'absence des délires barbants de Boa n'y est pas étranger, ceci dit on voit malgré tout le déficit sur les character design des personnages dont certains ont des plans flagrants de hummm malfaçon on va dire ! Mais bon dans l'ensemble je préfère nettement cet épisode qui respecte en + bien mieux le chapitre parallèle du manga, que l'ep de la semaine dernière ...
Sinon au niveau de squardo :
- Citation :
- Le plan dans lequel on le voit faire son méfait sur BB, dans le manga le plan est inversé : on ne le voit pas dans le dos en biais a droite, on le voit + de profil et par la gauche ! Du coup je trouve que ça donne pas le même effet consternant comme on avait eu droit a la fin de ce chapitre ou on était tous sur le cul je me rapelle ... Surtout qu'après ce fut le début des grandes prévisions de la mort imminente de BB chez les fans a droite a gauche bien que ...
Sinon ben voila, un pti effort sur les character design et on pourrait retrouver One piece comme c'était avant