Bonjour tout le monde !
Ça fait un petit moment que je voulais poster un nouveau sujet à propos des infos qui ne se retrouvent pas dans l'anime, mais uniquement dans le manga. En effet, pour les personnes comme moi qui ont regardé que l'anime, plusieurs informations importantes nous échappent. Je lis bien les scans, mais je n'ai jamais lu One piece en totalité et je n'ai commencé qu'à lire les scans à partir de 470 je crois. Donc, j'aimerais bien que ceux qui ont lu One piece dès son début nous disent quels sont les infos qui diffèrent de l'anime et du manga,
Par exemple, en lisant les postes de certaines personnes, j'ai appris deux choses :
1- J'ai appris la provenance de la cicatrice de Luffy sous son oeil gauche -->Il s'est auto-coupé pour montrer à Shanks son courage et sa détermination. Ils ont décidé de ne pas mettre cette scène, car ça pourrait inciter les jeunes enfants à faire de même...
Voilà la scène grâce à AE86 : - Spoiler:
2- Le Choc total quand j'ai appris récemment que Zeff n'avait pas coupé sa jambe pour aller sauver Sanji. En fait, il l'avait mangé pour survive puisqu'il avait tout donné à Sanji comme nourriture.(Dans l'anime, je me disais que ce n'était pas possible de survive autant de jours sans manger, mais bon je me suis dit c'est un manga après tout !) Encore grâce à AE86 :
- Spoiler:
- Spoiler:
Bref, si vous avez d'autres infos concernant le Manga qui ne se retrouvaient pas dans l'anime, je (et probablement d'autres personnes dans le même cas que moi) voudrais bien les connaître . Merci d'avance
[Edit] J'espère être dans la bonne section
edit lejlp : Je me suis permis de changer le titre. Résumé des informations apprises : 1-
Anime : Nami dit à Luffy qu'elle va recoudre son chapeau, mais on ne voit pas la scène.
Manga : Après l'arc Baggy, on la voit recoudre son chapeau.
2-
Anime : Bellamy joue au carte avec Roshio (Je ne sais pas quoi dire d'autres désolé)
Manga : Bellamy plante un couteau dans les mains de Roshio lorsqu'ils jouent au carte.
3-
Manga : Law fait un fuck à Kidd
(Grosse différence alors que dans l'anime il ne fait qu'un signe de la tête
)
Image grâce à Law(pas le personnage, mais la personne qui a publié la photo XD) :
- Spoiler:
4-
Anime : Sur l'île de Gaimon, il y a Luffy, Nami, Zorro et Ussop qui y sont. Nami semble connaître bien l'île et les rumeurs de celle-ci.
Manga : C'est Uniquement Luffy et Nami qui sont sur l'île de Gaimon. Zorro dormait sur le bateau et Ussop n'était pas encore dans l'équipage comme l'Anime nous le laisse croire
. Aussi, Nami ne connait rien sur l'île ni les rumeurs sur celle-ci.
5-
Anime : Lorsque Sanji voit Luffy dans les airs à LogueTown, on voit légèrement Ussop avec son sac vert et on entend sa voix, mais ça s'arrête là.
Manga : Sanji voit Ussop acheté des Oeufs pour ses techniques et Sanji le traite de vieille grand-mère.
6-
Anime : Au tout début, Ussop apprend que luffy connaît son père, car il est dans la même équipage que Shanks.(Lorsqu'il est sur la falaise et que Luffy,Zorro et Nami venait tout juste d'arriver sur l'île.)
Manga : Il apprend que Luffy connait Yassop avant que Jango et crow(ou Kuro ?) parle sur la plage.
7-
Anime: Lorsque Nami attache Luffy avec de la corde, il s'en fout et ne dis rien ou presque.
Manga: Il lui fait la gueule, elle le nourrit et il la reveut dans son équipage. Un peu avant, on a droit à une démonstration du talent de nami qui est de boire de l'alcool sans être ivre.
8-
Anime: Ussop nourrit les trois Mugiwaras c'est-à-dire Luffy, Zorro et Nami et lorsqu'ils parlent d'Avoir besoin d'aide(bateau) et qu'ils voient la maison de Kaya, Ussop s'invente un truc à faire et s'enfuit.
Manga: Les Mugiwaras parlent de leurs ''problèmes'' de bateaux et Ussop leur parle de Kaya, car elle est la seule personne riche du village, mais elle est malade. Nami dit à Luffy et Zorro d'abandonner l'idée puisqu'elle est malade.
9--
Anime: Ussop rencontre Luffy,Zorro et Nami sur la falaise et met en place un stratagème pour les faire fuir. Les 3 gosses qui sont avec lui font bouger pleins de drapeaux pour faire à croire qu'ils sont plusieurs hommes.
Manga: Lorsque Usopp rencontre les trois premiers mugiwara, il n'est pas sur une falaise et il n'y a pas la fameuse mise en scène où l'ont voit pleins de drapeaux qui se font bouger par les 3 gosses. Puis, quand usopp raconte ses histoires à Kaya, il n'est pas sur un arbre.
9-
Anime: Dans l'Arc d'Arlong Park, lorsqu'un petit garçon dit vouloir tuer Arlong, Nami le frappe avec son baton et il l'a traite de sorcière.
Manga: Elle le frappe beaucoup plus violemment pour se défouler et donc le garçon est beaucoup plus blessé qu'il ne l'est dans l'anime.
10-
Anime: Nami frappe une fois Ussop pour l'empêcher de fuir et elle verse des larmes.
Manga: Elle frappe 2 fois Ussop et elle ne verse pas de larmes, mais on voit quand même qu'elle regrette. Ussop saigne beaucoup plus et surtout de la bouche. Ça ne se passe pas en même temps que dans l'anime.
11-
Anime: C'est Nezumi qui tire sur Nojiko dans l'arc D'Arlong
Manga: Ils se font encercler par des marines munient de pistolets et on ne voit pas qui lui a tiré dessus.
12-
Anime: Lorsque Zorro à tué le Loup d'Hermepp, Il l'a frappé avec son pied et ce n'était pas très clair. Ça se passe dans une sorte de Bar.
Manga: On voit très bien que Zorro a tué le Loup d'Hermepp et avec son sabre. On voit aussi qu'il y a du sang. Ça se passe à l'extérieur.
13-
Anime: Durant le passé de Luffy, celui-ci mange le fruit du démon de l'équipage de cheveux roux. Shanks sait qu'il l'a mangé. C'est le Gomu Gomu no et il le prend par les jambes pour le recraché.
Manga: On apprend que Luffy a mangé le fruit du démon seulement lorsque Shanks tire son bras. À ce moment là, Shanks et son équipage font tous une sacré tronche.
14 -
Anime: Dans le premier Épisode, Luffy, dans un tonneau, est ramassé par la Marine. L'équipage d'Alvida attaque ce bateau et le pile. Kobby, trouve ce tonneau et veut l'embarquer sur le bateau d'Alvida et vous connaissez tous la suite.
Manga: Alvida aurait une base secrète sur une île avec un petit entrepôt et Luffy aurait été repêché par kobby qui le rapporte dans l'entrepôt le reste se passe comme dans l'anime. Il n'attaque aucun autre équipage. Kobby a construit une barque sur l'île. Luffy dit qu'il a bien dormi et Alvida s'imagine que c'est l'un de ses hommes qui l'a dit. Luffy bat Alvida sur l'île et non sur le bateau comme dans l'anime.
15-
Anime: Durant le combat Zorro vs Kabaji, il laisse juste kabaji le blessé d'avantage sans rien dire. La seule chose qu'il dit c'est que ce n'est pas cette blessure qui va l'empêcher de le battre.
Manga: Zorro se plante un sabre à sa blessure pour montrer qu'il s'en fou que Kabaji l'aggrave.
16-
Anime: Baggy a failli tuer l'homme qui avait laissé les clefs sur la porte ou il y avait la carte de Grand Line.
Manga: Il le tue avec un de ces boulets.
17-
Manga: Lors du combat Luffy vs Baggy, Baggy crache sur son chapeau de paille et Luffy veut lui faire mangé son cracha.
18 -
Manga: Avec Usopp, le lieu où il dissout son équipage n'est pas le même.
19-
Manga: Lorsque les mugi s'approchent de Red Line, on voit luffy sur sa proue en pleine tempête avec Nami qui lui dit de desendre. Luffy croit qu'elle veut monté dessus à sa place.
20-
Anime: Nous apprenons l'enfance de Zorro lorsqu'il s'en dors sur le Merry et qu'Ussop et Luffy s'amuse avec le Canon
Manga: On voit l'enfance de Zorro avant que les marines lui tirent dessus devant Morgan.
21 -
Anime: Après le combat contre Arlong, Luffy parle à Zorro qu'il leur faut un musicien, il lui dit à la fenêtre.
Manga: Il lui dit direct dans l'hôpital.
22-
Anime: Encore après le combat d'Arlong, Nami veut se refaire un tatouage et on voit clairement qu'elle est nue en dessous des couvertures blanches.
Manga: Elle est habillé comparé à l'anime
...Mystère
23-
Anime: À LogueTown, on voit Nami discuter avec une vendeuse à propos de Smoker et elle remplit un sac en plastique pour elle.
Manga: Même scène, on voit nami qui demande d'avoir un sac plastique pour transporté ses affaires, car il va y avoir une tempête et la vendeuse lui demande si elle va avoir assez d'argent et Nami lui répond : ''en voilà une façon de traiter sa clientèle'', en gros, une situation opposée. Lorsque Nami part, la vendeuse s'imagine qu'elle a peur qu'il pleuve et c'est pourquoi elle a pris un sac en plastique.
PS : LE PLUS LONG MESSAGE QUE J'AI JAMAIS ÉCRIS XD !Merci en particulier à kokaishi-Nami qui a rempli une grande majorité du Sujet
et aussi à Law et à AE86 Pour leurs images et à Destuo.