One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chap 588 VA + VF

+26
Doc Cryingbreast
Liloputienne
Mellorine
bigmess
eric.driss
Alessa
Borowsky
Luna07
boolboss
Rastignac
mulan
Gear D. Luffy
Monk
Hueco
Sanji-la jambe noire
Law
Diablo_luffy
Methos
XDrake
sanji.dnami
Korobokkuru
AE86
Brook D. Bones
Judgment
compte detruit
Bl@ckIce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 588 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:32

je pense que pour le prochain scan
on aura une fin plus construite sur la suite de la relations ace et luffy puis on on reviendra au présent
mais ça c'est dans deux 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:56

Personnellement, je pense qu'on aura encore une ou deux semaines de flash-back puis après retour aux présent, car à mon avis Oda voulait nous montrer à quel point Luffy tenait à Ace et l'énorme perte qu'il a subi quand il est mort, le flash-back n'étais pas là juste pour introduire Sabo, donc on aura forcément un approfondissement de leurs relation frères.
Pour en venir à la mort de Sabo, je pense aussi à la fausse mort. Comme l'a dit Monk, je pense que si il doit faire une apparition, ce sera dans le nouveau monde, c'est plus logique.
Pour moi, Barbe Noire est surement le "Big Boss" de la fin, alors je vois mal Sabo devenir le principal obstacle. Il est plus probable qu'il soit pirate qu'autre chose, maintenant reste à savoir si il aiderait Luffy ou se retournerait contre lui.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:08

Concernant le Big Boss de la fin, j'ai toujours pensé à Shanks...je trouve cela plus intéressant, même s'il faudra un peu développer. Je ne crois qu'à moitié à l'amitié jusqu'à la protection totale. Le respect qu'ils ont l'un pour l'autre les motivera pour donner le meilleur d'eux-mêmes pendant un combat épique.

M'enfin on a le temps de voir venir^^
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky

Emploi : Infirmier

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:04

Je miserais pas sur la mort de Sabo, mais je miserais pas non plus sur sa survie. en fait j'suis indécis... mais ce qui me perturbe le plus, c'est que, on voit bien que Luffy a connu (comme ses nakamas) un deuil dans son enfance. Pourtant ça l'a pas trop affecté on dirait, enfin je veux dire qu'a aucun moment dans l'histoire il n'a évoqué ce moment terrible de son passé, bon certes Luffy est pas du genre à regarder en arrière, mais quand même, Sabo était son deuxième frêre, c'ets pas rien... d'ailleurs lorsqu'ils se retrouvent à Alabasta, Ace et Luffy ne parlent jamais de leur frêre...
enfin en fait ce qui me gêne c'est que Oda a amené ce sabo alors que je pense qu'à l'origine il était pas prévu... peut être pour donner plus de tension au flashback je sais pas.
Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_question
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:10

Je comprends un peu ta réaction, mais il faut savoir que Luffy parle très peu de son passé...en fait on sait très peu de choses de lui depuis le début, contrairement à ses nakamas dont leur passé a été dévoilé au rythme de l'aventures et de leurs rencontres.
Par exemple le fait qu'il ait un frère, ca ne surprenait pas mais on apprend beaucoup plus tard que Ace et lui ne sont pas frères de sang, alors que physiquement ils se ressemblaient un peu. Et puis à Water Seven on apprend que que Garp est le grand père de Luffy et pourtant jamais il n'a parlé de son grand-père (en plus c'est un vice-amiral, pas n'importe qui en somme).
En fait il faut rappelé que Luffy ne regarde jamais en arrière et "sen fous" du passé des autres, c'est ce qui d'ailleurs avait plu à Robin et fait qu'elle ait rejoint l'équipage. Enfin jdis qu'il s'en fous il s'y intéresse pas je pense.
Donc en gros ça me surprend pas plus que ça de la présence de Sabo.
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:04

Je pense que Sabo était devenu un sujet "tabou" entre Ace et Luffy, comme mulan l'a dit, Luffy n'est pas du genre a regarder en arrière et à se morfondre sur son passé. Il a souffert de la mort de Sabo, si toutefois il est mort, mais a décidé de laisser cette peine en arrière. Je vois mal Luffy y repenser constamment. C'est vrai que ça peut paraitre assez gênant qu'aucun d'eux n'en parle mais je pense que c'est un façon de ne pas ressasser le passé et la douleur qu'ils ont enduré.
En revanche c'est vrai que la présence de Sabo m'a surprise, je m'attendait pas du tout à ce qu'il y ait un troisième frère, soit Oda a voulu nous surprendre et montrer à quel point sa mort a affecté Luffy et Ace et que maintenant Luffy ressent encore cette peine qu'il avait voulu mettre de côté (Luffy qui a déjà perdu un frère, perds le deuxième), soit il a l'intention de lui faire jouer un rôle dans la suite de l'histoire. Bref, encore trop d'ombres pour savoir concrètement si Sabo aura un rôle capital ou secondaire.

@Rastignac: En effet, Shanks peut être aussi perçut comme le "big boss", mais je pense que pour le moment, l'obstacle principale et le plus "méchant" est BN, donc Luffy va forcément s'y frotter très tard vu la puissance qu'il a acquise.
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:45

gwan a écrit:

edit: j'etait pas super fan du flashback mais la fin du chapitre est tres tres sympa.

idem, j'avais un peu peur du résultat et voilà Very Happy finalement, c'est super sympa comme flash-back !

par contre, comme l'a dit Mulan, je pense que Sabo est peut-être encore vivant et surtout, du côté de Dragon et des révolutionnaires...

Maintenant, si pour lui Ace & Luffy sont comme des frères, pourquoi ne serait-il pas venue à l'exécution de Ace ??? mais je pense qu'il s'agit d'un détail, on verra bien ^^! n'empêche, s'il est toujours en vie, il doit être réellement "balèze"...
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:17

Bah si Sabo est réellement avec l'armée revolutionnaire, aucun d'eux n'était présent (à part ceux qui sont venu avec Luffy) donc peut être était il sur une autre mission ...?....

Sinon, perso je voudrait qu'il ne soit pas revolutionnaire, et j'aimerai le revoir. Mais dans ce cas là Oda a interet a nous trouver une bonne explication sur le fait que Sabo ne soit pas venu à Marineford...
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:39

eric.driss a écrit:
Bah si Sabo est réellement avec l'armée revolutionnaire, aucun d'eux n'était présent (à part ceux qui sont venu avec Luffy) donc peut être était il sur une autre mission ...?....

Sinon, perso je voudrait qu'il ne soit pas revolutionnaire, et j'aimerai le revoir. Mais dans ce cas là Oda a interet a nous trouver une bonne explication sur le fait que Sabo ne soit pas venu à Marineford...

Je vois pas en quoi il faudrait une explication... On a pas vu Dragon ni l'armée révolutionnaire à Marine Ford, donc je vois pas pourquoi Sabo serait venu (en partant de l'hypothèse qu'il soit chez les révolutionnaires). C'est qu'ils avaient autre chose à faire à ce moment là..."quoi" on ne sait pas et c'est normal.
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:47

L'explication a été donné par Robin à Water Seven en décrivant les révolutionnaires. Ceux-ci se tiennent à l'écart des conflits opposant les pirates et la Marine (d'ailleurs les pirates ne provoquent pas de conflit avec le gouvernement, il n'y a que les mugis qui l'ont fait à Ennies Lobby).
Ainsi la non présence des révolutionnaires à Marine Ford est normale, Dragon n'avait aucun intérêt à jeter ses hommes dans cette guerre qui ne lui apporterait rien au final. De plus à ce moment là il ne sait pas que Luffy est présent là-bas (les mugis sont "portés disparus" depuis Sabaody) donc il est normal qu'on est pas non plus vu Sabo. Par contre si le contraire avait été établi, je pense que Dragon aurait agit.
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:03

Judgment a écrit:
eric.driss a écrit:

Je vois pas en quoi il faudrait une explication... On a pas vu Dragon ni l'armée révolutionnaire à Marine Ford, donc je vois pas pourquoi Sabo serait venu (en partant de l'hypothèse qu'il soit chez les révolutionnaires). C'est qu'ils avaient autre chose à faire à ce moment là..."quoi" on ne sait pas et c'est normal.

judgement, c'est exactement ce que j'ai dit ... scratch

Sauf que je dis que si il n'est pas mort, et si il n'est PAS revolutionnaire, il va lui falloir une bonne excuse pour ne pas être venu aider Ace afro afro
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:04

Les révolutionnaires semblent être très professionnel dans leur domaine.
C'est pas comme si l'un d'eux pouvait délibérément lâcher leurs nakama, pour son propre intérêt.

et à ceux qui se demanderait ou pourrait-il être pendant cette guerre.

Le hasard fait bien les choses lol!

Spoiler:
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:23

Pas sûr pas sûr mais intéressant Chap 588 VA + VF - Page 2 280493
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:55

eric.driss a écrit:

judgement, c'est exactement ce que j'ai dit ... scratch

Sauf que je dis que si il n'est pas mort, et si il n'est PAS revolutionnaire, il va lui falloir une bonne excuse pour ne pas être venu aider Ace afro afro
Oops xD my bad.
Désolé, c'est que j'avais mal compris
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:09

le plus plausible serait que sabo aurait été sauvé ou récuperer sabo
mais je sais pas je sens que si il est vivant il passera du coté obscur
si ça se trouve le dragon celeste l'a récuperé en tant qu'esclave
et que son sang de noble a fais qu'il s'est fais une place important
chef supreme ? ...
en tout cas, je crois pas en sa mort
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:29

en réfléchissant un peu.

C'est presque certain que Sabo fut sauvé par les révolutionnaires.
Vous croyez que la bande a Dragon est venu sur l'ile prendre des vacances ? Laughing

Certe, ils ont prévu le coup des flammes dans la déchetterie, sauvé bon nombre de vie.
mais surtout, l'arrivée incroyable d'un Tenryūbito important sur cet ile.

Si un incident particulier devait arriver pendant cet évènement.

C'est sûr que Dragon et sa bande interviendrait ! affraid

j'imagine la scène suivante, Sabo fini par monter a bord du grand navire
mais fini par se faire prendre, et ça va mal tourner pour lui.

Peut-être voudrons-ils exécuter ce pauvre Sabo devant tout les habitant, dans le genre Gold Roger.
et la, vlan, l'équipe de Dragon intervient, fout le bazar, et Sabo est sain et sauf. What a Face

...ouais improbable pale
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 2:36

peut être qui vont le trouvé sur la mer: sabo serait sur une planche de son bateau détruit voguant au hasard et les révolutionnaires le sauverais parce qu'ils passaient par la
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:27

Bah bigmess, une personne qui est dégoutée des nobles et qui en veut un peu a son pays a tout pour plaire pour les revolutionnaires.
http://www.coupedubois.org
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:56

Je pense qu'on reverra Sabo, car je trouve que sa mort fait un peu étrange par rapport au style d'Oda, non ?
Ce qui m'intéresse plus par contre, ce serait de savoir si Robin a rencontré Dragon vu qu'elle est avec eux en ce moment. J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de leur séparation, et surtout qu'ils se retrouvent...

Mais je pense que le fait que Robin ait été sauvée par les révolutionnaires n'est pas anodin.
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:16

De toutes façons, les révolutionnaires ont un but précis : faire tomber le gouvernement mondial. Pendant cette guerre toutes les forces de la Marine ont été monopolisées à Marine Ford, donc ça laissait beaucoup de latitude pour les actions des Révolutionnaires, ce qui explique aussi leur non-intervention : la marine n'est pas leur cible!
Ensuite pour Sabo, si devenu révolutionnaire, il n'en est pas moins un subordonné de Dragon et si Dragon dit "va là" ben Sabo à l'image de la présentation des révolutionnaires, va y aller, pour le bien de leur but, même si ça implique de ne pas sauver son ami.
Dragon et tous les révolutionnaires ne sont pas comme Luffy, ils savent ce que coûte de lutter contre le GM, qu'il y a des sacrifices à faire, même si ça n'empêche pas parfois d'interférer dans le cours des évènements des mugis (Loguetown)
MuGeN
Apprenti pirate
Apprenti pirate
MuGeN

Emploi : Dévoreur de One Piece

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:12

si Sabo est toujours vivant alors Luffy n'est pas au courant, car quand il apprend que Ace va etre executé, il dit que c'est sa seule famille, donc pour lui Sabo est vraiment mort je pense, ce qui donne des chance que ca soit le cas...

Edit: ya pas de chap cette semaine? scratch
http://Roronoa7.skyblog.com
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:39

Non, il me semble qu'il n'y en a pas cette semaine...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:52

En même temps Ace la seule famille de Luffy c'est faux : le grand-père de Luffy est toujours là, lui.
Faudrait pas non plus interpréter plus que de raison tous les propos, qui ont pu en plus être déformés lors des traductions, pourtant je suis plutôt d'accord avec le fait que Luffy doit penser que Sabo is dead.
Stan23
Pirate débutant
Pirate débutant
Stan23

Emploi : vagabond

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:43

Spoiler:

Vous ne trouvez pas qu'il se ressemble?
D'autres images:
Spoiler:

On dirais bien que le noble qui tire sur Sabo est le même que Luffy a fraper. Ou alors c'est son fils... Ou alors je suis à l'ouest...Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_scratch
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:46

Héhéhé j'ai rematé l'arc Sabaody et la même question m'a traversé l'esprit effectivement. Ça serait quand même une sacrée coïncidence mais pas improbable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 588 VA + VF   Chap 588 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 588 VA + VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant