One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chap 587 VA + VF

+22
Elemental
Brook D. Bones
Luffy76
Nishizono
nefen
Hueco
Destuo
XDrake
mugiwaranoluffy
sanji.dnami
Law
Gol D.Ace
bigmess
bar1
Stan23
Rastignac
Vash D. Stampede
Judgment
Monk
Methos
Taranis
Bl@ckIce
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 587 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:59

scan bien interressant
ce flashback commence à devenir intrressant
mais un truc me chiffone
dragon n'avais son fruit du demon du temp ou du vent
ou on à tous eu faux depuis le début ?

EDIT j vien de capter KUMA ! lol
donc il fesait en effet partie des rebelles

Dernière édition par sanji.dnami le Jeu 3 Juin 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:02

Ce qui est fort, c'est qu'après, avoir fait plein de révélations, Oda-sama, nous redonne plein d'énigme lol!

Kuma était révolutionnaire, comment est t'il devenu pirate, et après shishi a la botte de la marine, vraiment intriguant
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:32

idem je l'ai vu au premier coup d'oeil, trop content même si on s'en doutait ^^.

et sinon, sabo qui met les voiles, rien d'étonnant.

Quant à ace, il a encore la classe qu'en il est entouré de flamme pour un combat (cf vs bb aussi )
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:02

Je trouve pas spécialement de révélations dans ce chapitre. Perso, c'est plus des confirmations. Pasque, à Marine Ford, quand on a appris que Ivan connaissait très bien Kuma, on a quasi tous compris qu'il avait été révolutionnaire dans le passé.
Et les questions sur ce qu'il lui est arrivé après, on se les posait depuis déjà un petit bout de temps.

Sinon, pour Sabo, je pense pas qu'il soit encore tiré d'affaire...Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il prend la fuite le jour même de l'inspection. Vu qu'il savait que ça allait se passer ce jour là, il aurait mieux fait de partir à un moment plus calme. Pasque là, il va croiser le bateau d'inspection.
Donc, soit il est stupide et il va lui arriver des bricoles.
Soit il a une raison pour partir ce jour là précisément.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:50

Judgment a écrit:
Sinon, pour Sabo, je pense pas qu'il soit encore tiré d'affaire...Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il prend la fuite le jour même de l'inspection. Vu qu'il savait que ça allait se passer ce jour là, il aurait mieux fait de partir à un moment plus calme. Pasque là, il va croiser le bateau d'inspection.

Bien sûr qu'il n'est pas tiré d'affaire, mais il va surement recevoir une aide extérieure(genre kuma qui le propulse bien loin =D),
si il se fait rattrapé, je trouverai un peu bête de montrer une tentative d'évasion à la fin d'un chapitre, qui peut faire croire à l'échappée, et chapitre suivant, rattrapé.,
une tentative ratée, ça se fait en un chapitre.
Autrement dis je ne pense pas qu'il se fasse rattrapé sans pouvoir se barrer

sinon, je ne l'avais pas dit mais j'ai trouvé la prestation de dragon géniale, dragon mode rookie un peu ça le fait
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:16

Citation :
Ou soit il n'est qu'un enfant lol
Non mais on nous dit que la cérémonie est " demain " donc bon , Sabo a juste voulu s'enfuir au plus tôt c'est tout quoi, mais bon c'est vrai que du coup ...

Sinon on nous dit que Ace a voulut vivre a cause de l'incident avec Sabo donc .. j'me demande si ce n'est que ça l'incident , je pense plutôt qu'il risque de se passer autre chose de moins sympathique.

Sinon concernant Dragon j'ai bien aimé son arrivée , un peu comme Moïse qui sépare l'océan en deux , lui le fait avec les flammes.
C'est vraiment sympas mais après oui , on apperçoit Kuma ... alors ok , une sorte de soulagement pour moi personnellement , car ça fait depuis Thriller Bark qu'on savait que Kuma et Dragon avaient un lien , plus l'histoire avançait plus on supposait que Kuma était un révolutionnaire , les dires de Ivankov durant la guerre ne faisaient que confirmer cette hypothèse , et nous voilà enfin .. avec une image concrète .. ça me fait plaisir.
Mais du coup oui ,on recommence a se poser des questions sur Kuma ... était-il pirate donc ?
il était appelé le Tyran Kuma ... mais ça .. avant de rencontrer Dragon ?
Puis comment ça se fait qu'au final il ai pu accepter de se faire charcuter pour le GM , alors qu'il détestait celui-ci ? il nous manque tant de réponses.

Enfin bon bref , pour ce qui est de Ace sinon , il utilise le Haki des Roi pour sauver Luffy ... je trouve ça sympas de voir que Luffy lui a rendu la monnaie de sa pièce le jour ou Ace allait se faire exécuter , en utilisant lui aussi le Haki des Roi.
(Pour ceux qui disent que c'est du Haki normal bon .. moi aussi je trouvais ça abusé que Ace ai le Haki des Roi lui aussi à l'époque mais , les personnes pouvant assommer des gens grâce à leur Haki , c'est pour moi des personnes ayant le Haki des Roi. Ca a pas loupé avec Shanks , je suis certain que c'est la même chose pour Rayleight aussi et donc pour Ace.)
http://www.sliiz.com
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:25

Avoir le Haki (des rois?) à 10 ans ! Shocked Shocked C'est pas n'importe qui ce Ace cheers

On a la confirmation (sauf rebondissement) que Sabo ne fait finalement pas partie des révolutionnaire (exit la couverture des revolutionnaire avec Robin).

Moi je trouve ça bizarre qu'il prenne la mer alors que Ace et Luffy sont peut être mort par le feu. A moins que ce qu'il a demandé à Dragon c'était justement d'aider Ace et Luffy, mais on voit bien que Dragon en a rien a cirer de son fils, et surtout je vois mal Sabo demander ça à un illustre inconnu. On le voit chialer au chapitre d'avant, et là il prend la mer avec un grand sourire sans en avoir rien a faire de ses "frère", c'est pas très cohérent.

Donc bon, l'incident avec Sabo peut très bien être le fait qu'Ace et Luffy se sentent trahi parce que Sabo s'est barrer sans se soucier d'eux.

Même si c'est évident qu'il va y avoir un problème pour Sabo au prochain chapitre.

Quant à Kuma, on peut légitimement supposer que sa renommée de pirate sanguinaire se situe entre cet évènement et sa nomination en temps que Shichibukai. Il va y avoir un évènement qui fait qu'il va quitter les révolutionnaire je pense.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:29

XDrake a écrit:

Bien sûr qu'il n'est pas tiré d'affaire, mais il va surement recevoir une aide extérieure(genre kuma qui le propulse bien loin =D),
si il se fait rattrapé, je trouverai un peu bête de montrer une tentative d'évasion à la fin d'un chapitre, qui peut faire croire à l'échappée, et chapitre suivant, rattrapé.,
Oublie pas Ace. On le libère et directement après, il meurt.
Maintenant, j'ai pas dit non plus que Sabo allait forcément mourir. Je pense pas, mais bon, faut avouer que les circonstances ont l'air d'indiqué qu'il va se passer quelque chose de mauvais.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:27

Judgment a écrit:
XDrake a écrit:

Oublie pas Ace. On le libère et directement après, il meurt.
Maintenant, j'ai pas dit non plus que Sabo allait forcément mourir. Je pense pas, mais bon, faut avouer que les circonstances ont l'air d'indiqué qu'il va se passer quelque chose de mauvais.

le contexte est différent, dans ce cas, faut aussi mettre l'évasion de luffy d'ID, ou la libération de robin, etc...

Alors qu'ici si il se barre il n'aura qu'une simple correction, si il se fait rattrapé, et en même temps, si il ne s'échappe pas,
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:34

Sauf si il croise le chemin du dragon céleste qui le ferra tué juste pour avoir été là où il ne devait pas être ou pour ne pas s'agenouiller devant lui ...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:25

@Destuo: C'est ce que j'ai pensé moi aussi .. concernant Sabo j'ai pas vraiment compris pourquoi on le voyait prendre la mère en souriant , peut être a t'il confiance en Ace et Luffy .. il doit savoir qu'ils s'en sortiront et qu'il prendrons la mer eux aussi comme ils l'ont toujours dis .. enfin bon.
Citation :
Donc bon, l'incident avec Sabo peut très bien être le fait qu'Ace et Luffy se sentent trahi parce que Sabo s'est barrer sans se soucier d'eux.
Mais eux ne le savent pas , pour le moment ils pensent qu'il est toujours dans le Royaume je suppose , et si ils venaient à apprendre que Sabo est partit sans eux je pense pas qu'ils se sentiraient vraiment trahit , ça les motiverait peut être à le rejoindre sur les mers .. et si ça venait a leur donner un sentiment de trahison , je pense pas que ce soit ça qui puisse donner envie à Ace de vivre en fait.
Je pense que Sabo risque de mourir , où en tout cas que Ace et Luffy le penseront mort dans les prochains chapitres.

Pour ce qui est de Kuma.
Citation :
Quant à Kuma, on peut légitimement supposer que sa renommée de pirate sanguinaire se situe entre cet évènement et sa nomination en temps que Shichibukai. Il va y avoir un évènement qui fait qu'il va quitter les révolutionnaire je pense.
Si il s'était passé quelque chose d'aussi grâve pour que Kuma rejoigne le gourvement mondial, je pense qu'Ivankov le saurait .. alors que pendant la guerre il ne comprends pas pourquoi Kuma l'attaque , il le considère comme un allié en quelque sorte.
Donc à la limite ok on peut dire que c'est après qu'Ivankov , Inazuma etc.. se soient fait arrêter , que Kuma ait pu quitter les révolutionnaires , devenir un psychopathe en puissance et enfin rejoindre le GM .. donc là en toute logique Ivankov n'aurait pas pu être au courant que celui-ci n'est plus de leur coté.
Sauf que , quand t'y repense , Kuma fais ce qui lui semble juste , il laisse Luffy en vie alors qu'il a pour ordre de le tuer , il parle de Dragon sans montrer de haine envers celui-ci , il sauve tout l'équipage de Luffy une deuxième fois sans raison sur Shabondy .. pourquoi aurait-il fait tout ça ? si ce n'est pour aider le fils de Dragon.

Je pense plutôt que Kuma était un pirate , à l'époque peut être de Roger , ou un peu après , mais que par la suite il aurait donc rejoint les révolutionnaires. Je pense que Kuma aura un grand rôle à jouer par la suite , si on apprend qu'il a rejoint le GM .. qu'il s'est laissé charcuter par eux etc.. il y a probablement une raison, ça fait peut être partit du plan de Dragon ,pour renverser le gouvernement.
Sinon pourquoi Kuma aurait prit tout ces risques pour aider le gosse de Dragon , il aurait du l'écraser lui même à la limite .. non pas l'aider si il était vraiment devenu un ennemie des révolutionnaires. Sinon concernant Vegapunk ,peut être qu'il fait aussi partit des révolutionnaires au final , mais fait semblant de bosser pour le gouvernement mondial , ce n'est pas à exclure non plus.

Enfin bon on reste dans le flou .. on sait toujours pas ce que Kuma a dit dans l'oreille de Rayleight , je pense qu'on le sauras prochainement , quand on reverra Rayleight sur Shabondy.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:38

Pendant la guerre, il me semble avoir lu, de la part d'un des trois amiraux, que Kuma allait de plus en plus servir les intérêts de la Marine, je crois. Qu'il allait peu à peu perdre sa propre conscience jusqu'à devenir un parfait robot utilisable et obéissant tout à fait aux ordres de la Marine.

Je ne sais plus où c'est, par contre, mas je suis presque sûr de l'avoir lu.
De toute façon y'a du Vegapunk là dessous, donc la solution du fonctionnement de Kuma sera forcément tirée par les cheveux. Par contre son passage de la Révolution à la Marine promet d'être intéressant, mais pour ça il faudra attendre l'arrivée de Dragon près de Luffy...
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:08

Judgment a écrit:
Sauf si il croise le chemin du dragon céleste qui le ferra tué juste pour avoir été là où il ne devait pas être ou pour ne pas s'agenouiller devant lui ...

Enfin si Luffy a l'air d'être au courant qu'il y'a eu l'incident avec sabo , si ce dernier avait été tué par un tenryubitou (nice orthographe ><) il se rappellerais de leur tête et saurais qui ils sont lorsqu'il les à rencontrer récemment.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:12

Destuo a écrit:

Moi je trouve ça bizarre qu'il prenne la mer alors que Ace et Luffy sont peut être mort par le feu. A moins que ce qu'il a demandé à Dragon c'était justement d'aider Ace et Luffy, mais on voit bien que Dragon en a rien a cirer de son fils, et surtout je vois mal Sabo demander ça à un illustre inconnu. On le voit chialer au chapitre d'avant, et là il prend la mer avec un grand sourire sans en avoir rien a faire de ses "frère", c'est pas très cohérent.
.

Je ne vois pas trop comment Dragon saurait que son fils, qu'il a confié a Garp, se trouve dans le feu juste a coté de lui? Luffy a été confié a Garp car Dragon savait quel risque luffy aurait encourut si, il l'avait gardé au près de sois. De plus, vu que luffy ne se souvient pas de son père, ca veut dire que Dragon a confié luffy dés son plus jeune age.

Donc moi je pense que Dragon ne savait pas que Luffy était dans le feu juste a coté de lui.
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:36

Monk a écrit:
@[u]
Si il s'était passé quelque chose d'aussi grâve pour que Kuma rejoigne le gourvement mondial, je pense qu'Ivankov le saurait .. alors que pendant la guerre il ne comprends pas pourquoi Kuma l'attaque , il le considère comme un allié en quelque sorte.
Donc à la limite ok on peut dire que c'est après qu'Ivankov , Inazuma etc.. se soient fait arrêter , que Kuma ait pu quitter les révolutionnaires , devenir un psychopathe en puissance et enfin rejoindre le GM .. donc là en toute logique Ivankov n'aurait pas pu être au courant que celui-ci n'est plus de leur coté.

Je pense plutôt que Kuma était un pirate , à l'époque peut être de Roger , ou un peu après , mais que par la suite il aurait donc rejoint les révolutionnaires.

En fait, à aucun moment Ivankov n'est surpris de voir Kuma Shishibukai, donc normalement il a rejoint le gouvernement mondial avant que Ivan soit emprisonné. Bien qu'Ivankov ait pu se tenir au courant dans Impel Down, et dans ce cas oui Kuma a rejoint le gouvernement mondial après l'arrestation de Ivan, mais je ne pense pas.

Pour Kuma le pirate, franchement la chronologie ne peut être qu'après être révolutionnaire, pas avant, pour moi. Vous pensez vraiment que la marine proposerait à un révolutionnaire de devenir Shishibukai? Certainement pas, ce poste est dédié à des pirates corrompus, pas à quelqu'un d'aussi dangereux qu'un révolutionnaire, ils ne sont pas fou la marine. Donc je pense que Kuma a bien été pirate après sa crise d'adolescence révolutionnaire.

Citation :

Je ne vois pas trop comment Dragon saurait que son fils, qu'il a confié a Garp, se trouve dans le feu juste a coté de lui? Luffy a été confié a Garp car Dragon savait quel risque luffy aurait encourut si, il l'avait gardé au près de sois. De plus, vu que luffy ne se souvient pas de son père, ca veut dire que Dragon a confié luffy dés son plus jeune age.

Donc moi je pense que Dragon ne savait pas que Luffy était dans le feu juste a coté de lui.

Oui oui Methos, moi aussi je pense que Dragon ne sait pas qu'il y a son fils ici, je me suis mal exprimé. Je disais juste que si Sabo avait demandé à Dragon de sauver Ace et Luffy, ben il en aurait rien à cirer vu son comportement ^^ Mais comme Sabo ne lui a certainement pas dit ça, il ne doit toujours pas être au courant que son fils est ici effectivement.
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:06

moi ce qui me turlupine le plus est est ce qu'on s'est gouré sur le pouvoir de DRAGON
car si il l'avais il aurait pu éteindre l'incendie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:10

il avait peut étre pas encore de fruit du démon :O puis personne a dit dans le Manga qu'il avait un fruit du démon ... ?
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:23

sanji.dnami a écrit:
moi ce qui me turlupine le plus est est ce qu'on s'est gouré sur le pouvoir de DRAGON
Perso je pensais l'inverse , plus y a de vent plus le feu se propagerait je suppose , donc je le voyais vraiment mal utiliser son pouvoir .. mais au final il l'utilise quand même , il n'éteint pas le feu mais il l'écarte de part en part pour laisser un passage jusqu'à son bateau .. ce qui au final était la chose la plus intelligente à faire je suppose. (Puis ça le fait une arrivée comme ça je trouve.)

@Destuo: Tu n'as pas tord du coup écoute , Ivankov semblait savoir que celui-ci bossait pour le GM , du coup Kuma aurait quitté les révolutionnaires avant qu'Ivankov se retrouve en prison.

Néanmoins je vois pas du tout les choses comme ça , je pense pas que Kuma ai fait une crise d'adolescence révolutionnaire comme tu le dis , a la limite , je pense que le but de Dragon était que Kuma rejoigne le gouvernement mondial , en tant que Shichibukai , et pour ça il aurait fallut que Kuma soit connut .. mais si il avait été connut en tant que révolutionnaire la Marine l'aurait surement refusé , donc il devait se forger une réputation en tant que pirate.
Je pense que Kuma a donc eu pour mission de se forger une grande réputation pour ensuite rejoindre le GM.
Ce qui expliquerait pourquoi il avait une réputation de barbare alors que ce n'est pas du tout sa vrai personnalité.

[EDIT]:
Rastignac a écrit:
Pendant la guerre, il me semble avoir lu, de la part d'un des trois amiraux, que Kuma allait de plus en plus servir les intérêts de la Marine, je crois. Qu'il allait peu à peu perdre sa propre conscience jusqu'à devenir un parfait robot utilisable et obéissant tout à fait aux ordres de la Marine.

Je ne sais plus où c'est, par contre, mas je suis presque sûr de l'avoir lu.
Hé bien oui , on apprend que Kuma depuis des années se laisse robotiser peu à peu par le Dr.Vegapunk .. les jambes .. les bras .. le corps et pour finir ... sa tête , ce qui lui ferait perdre tout ancien souvenirs.
C'est justement ça qui préoccupe un peu tout le monde , pourquoi Kuma ferait-il une chose pareille ? alors que l'on voit clairement qu'au fond il est toujours du coté de Dragon.

C'est justement pour ça que l'on pense que Vegapunk pourrait être un révolutionnaire , et non pas au service du GM.
Kuma n'est probablement pas un robot , il a probablement toute sa tête encore , peut être que tout ce qu'il a fait durant cette guerre était simplement de "jouer le jeu" .. car au final quand tu regardes les pouvoirs de Kuma , il aurait clairement pu foutre une branlée monumentale a la plupart de tout les pirates présents sur le champs de bataille ... au lieux de ça il met a terre Oars .. et se bat contre Ivankov ... il a pas fait grand chose , pour moi il a juste joué le jeu au minimum.

Néanmoins ces paroles sont toujours présentes dans ma tête .. quand il dit à Luffy qu'ils ne se reverront plus jamais sur Shabondy , il devait faire allusion à ça justement , qu'il n'allait plus jamais revoir Luffy étant donné que ce ne sera plus lui prochainement quoi .. mais enfin .. tout est trop flou , il nous manque trop de réponses.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:57

Monk a écrit:
sanji.dnami a écrit:
Perso je pensais l'inverse , plus y a de vent plus le feu se propagerait je suppose , donc je le voyais vraiment mal utiliser son pouvoir .. mais au final il l'utilise quand même , il n'éteint pas le feu mais il l'écarte de part en part pour laisser un passage jusqu'à son bateau .. ce qui au final était la chose la plus intelligente à faire je suppose. (Puis ça le fait une arrivée comme ça je trouve.)
En fait, moi je ne suis pas sure que ce soit vraiment une attaque de Dragon, ça pourrait aussi bien être une compression d'air de Kuma, ou encore plus logique (ce que je crois perso), un Hell Wink d'Ivanikov

Monk a écrit:

C'est justement pour ça que l'on pense que Vegapunk pourrait être un révolutionnaire , et non pas au service du GM.
Kuma n'est probablement pas un robot , il a probablement toute sa tête encore , peut être que tout ce qu'il a fait durant cette guerre était simplement de "jouer le jeu" .. car au final quand tu regardes les pouvoirs de Kuma , il aurait clairement pu foutre une branlée monumentale a la plupart de tout les pirates présents sur le champs de bataille ... au lieux de ça il met a terre Oars .. et se bat contre Ivankov ... il a pas fait grand chose , pour moi il a juste joué le jeu au minimum.
.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Vegapunk pourrait être un révolutionnaire, mais je pense pas que Kuma joue le jeu, je pense plutôt que Vegapunk a sauvegardé sa mémoire, et qu'un jour ou l'autre, il va lui la rendre.

Dernière édition par Methos le Sam 5 Juin 2010 - 10:32, édité 1 fois (Raison : ortho)
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:18

Citation :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Vegapunk pourrait être un révolutionnaire, mais je pense pas que Kuma joue le jeu, je pense plutôt que Vegapunk a sauvegardé sa mémoire, et qu'un jour ou l'autre, il va lui la rendre.
Je suis assez d'accord avec ça , même si les paroles de Kuma m'intriguent tout de même. (Nous nous reverrons plus jamais.)
Citation :
En fait, moi je ne suis pas sure que se soit vraiment une attaque de Dragon, ça pourrait aussi bien être une compression d'air de Kuma, ou encore plus logique (ce que je crois perso), un Hell Weak d'Ivanikov
Je n'y avais pas pensé oui ! je me suis (Peut-être) trop emballé !
Disons que j'avais tellement en tête que c'était Dragon qui avait fait un passage au milieu que c'était ça et puis c'est tout .. alors qu'au final en effet ça pourrait bien être un Wink de Ivankov étant donné que le sol est creusé.
(Le fait que les flammes restent bien a leurs places , un peu comme quand Moïse sépare l'océan en deux m'a probablement trompé tongue , j'étais à fond la dedans.)
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:47

Monk a écrit:

Hé bien oui , on apprend que Kuma depuis des années se laisse robotiser peu à peu par le Dr.Vegapunk .. les jambes .. les bras .. le corps et pour finir ... sa tête , ce qui lui ferait perdre tout ancien souvenirs.
C'est justement ça qui préoccupe un peu tout le monde , pourquoi Kuma ferait-il une chose pareille ? alors que l'on voit clairement qu'au fond il est toujours du coté de Dragon.

Peut -etre que la marine a eu des info de source non sure que kuma était révolutionnaire par le passé alors pour etre sure de sa loyauté envers la marine ,ils ont décidé de le robotisé comme sa Smile
on dit qu'il est le plus fidèle des shishi c'est surtout parce qu'ils ont robotisé pour mieux le contrôlé

Il faut pas prendre les marines pour des cons aussi bounce
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:56

Pourquoi pas aussi ! je suppose que ça pourrait être possible.
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:04

Dans ce magnifique chapitre plusieurs points m'intriguent.
D'abord on confirme le fait que kuma fut un revolutionnaire. Glisser ce personnage sur ces images était tres ODAcieux. Mais c'est pas la dessus que je me suis le plus arrêter.
D'abord à la page trois on peut voir le roi en train de parler. Le ROI de royaume de goa. Seulement son visage est completement dissimulé. Tellement dissimulé qu'il est impossible de le reconnaitre si on l'a deja vue. Peut etre peut on le voir lors des reunions entre les rois (reunions où étaient presents le roi de drum et d'arabasta) il faudrait verifier ça dans les tomes pour ceux qui les ont tous. Et même si on l'a jamais vue Le faite qu'il soit dissimulé m'incite a dire qu'il aura de l'importance dans les prochains chapitres. Ou même beaucoup plus tard dans l'histoire.

Ensuite Autre chose qui me chagrine cette fois c'est que bluejam est entierement encercler par le feu et la Dadan et les brigands arrive on sait pas comment et il reparte. Enfin là j'avoue c'est chipoter et ça me derange pas vraiment.

Là ou ça m'interresse beaucoup c'est bien le non retour d'ace et dadan. Deja dadan arrive avec une hache de bucheron^^ Plutôt interressant comme arme. On ne connais pas sa force mais on se doute qu'elle est très forte tout comme bluejam. Je la voit mal mourir. Et pourtant cela reste envisageable je la voie bien se sacrifier pour sauver ace. Mais bon le saura on??

Et oui la fin du chapitre peut nous faire penser a la fin du flashback. Mais alors ça resterait un flashback imcomplet. Personnelement je pense qu'il va continuer et qu'il va encore devenir plus interessant. Mais peut être continura t-il plus tard quand luffy rencontre sabo . si se dernier est encore en vie. Enfin tres bon chapitre... I love you
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:41

Dadan n'est pas morte, à l'annonce de la prime de Luffy le maire de Fushia se demande si "Dadan est au courant".

Ensuite j'ai lu un peu ce que vous avez dit: concernant les Supernova tous gentils à part Kidd... Euh, faudrait pas pousser trop loin non plus. Jewelry le dit à Zoro quand il amène le civil à l'hôpital :
"Qu'est-ce que tu fous ?"
"Ce type s'est pris une balle je l'amène à l'hôpital"
"T'es débile ou quoi ?!"
Capone confirme en disant que "un pirate qui aide un inconnu, on aura tout vu". Et même Apoo dit quelque chose. Alors ils ont peut être l'air gentils mais à mon avis c'est pas des enfants de cœur. C'est juste plus explicite avec Kidd ! Même Law est assez flippant dans son genre Smile

Concernant Kuma... Peut-être qu'à l'intérieur de lui Kuma a une bombe ultra puissante, et qu'il n'attend qu'une réunion du gouvernement entier pour l'utiliser ? Si Vegapunk est de mèche avec les révolutionnaires ( ce qui m'étonnerait pas), on pourrait voir un complot à grande échelle se dessiner ! Il faut juste attendre que toutes les conditions soient réunies. Robotiser Kuma c'est simplement pour rassurer le gouvernement par rapport à une éventuelle trahison. En fait vu qu'il est robotisé et totalement contrôlé par le gouvernement, il pourrait très bien être accepté dans ce genre de réunions ultra importantes puisqu'il ne risque de trahir personne. Sauf que si Vegapunk est un révolutionnaire infiltré et qu'il contrôle Kuma, ben BOUM à distance !

Quoi ? Je vois trop loin ? :p Bon, ok, peut-être ! cheers
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:38

Nishizono a écrit:
Dadan n'est pas morte, à l'annonce de la prime de Luffy le maire de Fushia se demande si "Dadan est au courant".

:*

Nan, dans le manga le maire dit : "Si Dadan savait ça ..."

Pour moi Dadan a clamsé !

Pour Kuma l'explication la moins compliqué est qu'il fait toujours parti des révolutionnaires. Agent infiltré, il se renseigne sur le gouvernement.
Et Dragon l'a chargé de veiller sur luffy sans éveiller les soupçons. Mais les soupçons devraient être bien reveillés depuis longtemps avec tout ce qu'il a fait What a Face
Voilà ce que je ne comprend pas Razz

Edit : Comme j'ai lu aucun scan et que je ne lis que le manga, en fait je rectifie.
Oui Kuma a peut être quitté les révolutionnaires, mais comment s'est il fais capturé, n'est il que l'ombre de lui même ? Vegapunk l'a robotisé a un point qu'il n'est plus vraiment kuma mais que c'est simplement des souvenirs qui rejaillissent à la surface qui le poussent à aider luffy.
En fait ça ressemble drolement à hogback avec ses zombies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 587 VA + VF   Chap 587 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 587 VA + VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant