One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chap 580 VA + VF

+18
Iemitsu
Gimmygimmycheak
Destuo
Borowsky
sanji.dnami
Rastignac
Asana_Marika
Hueco
Loulou06
Gear D. Luffy
bar1
richar D jonsmith
Taranis
Vash D. Stampede
Methos
Monk
Bl@ckIce
compte detruit
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 580 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:53

sanji.dnami a écrit:

en sachant que hancock le recherche [Luffy] et que perona et avec zoro

Je me demande si cela annonce la venu de Boa dans l'équipage...

Ensuite, au sujet de l'arc... j'ai bien aimé, c'est encore différent des autres arcs Exclamation
Chaque arc à un style à lui, c'est très appréciable.

Et les prochains chapitres risquent magnifiques farao
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky

Emploi : Infirmier

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:47

Un arc époustouflant, ébouriffant, un arc tout simplement magistral. Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_cheers

alors bien sûr, je ne peux m'empêcher, à l'instar de Sanji D nami, de penser que la fin de la guerre est un peu envoyée à la va vite, et c'est assez regrettable.
Je ne pige pas:
1) Tous les amiraux sont sur les nerfs, Aka Inu déchaîné comme un diable et prêt à en découdre encore et encore,
2) BN acquiert un pouvoir monumental et se déclare homme de la nouvelle ère,
3) BB est anéanti, ses pirates désoeuvrés et affaiblis,

et Shanks arrive, demande la fin de la guerre, et pouf, voeu exaucé.

Mais quelle est donc la force de Shanks pour qu'il puisse s'imposer comme ça?
Pourquoi Sengoku accede t il a sa requête sans broncher?
BN n'a t il pas encore assez confiance en sa puissance générale? (son pouvoir + ses nakamas)

j'avoue, cette fin est très surprenante, et franchement, un peu incohérente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:51

Chapitre un peu court mais aussi agréable à la fois.
L'attente de la suite sera longue.
Shanks le Charisme qui dégage est surprenant, il est respecté par quasiment tous le monde, stupéfiant.
En attendant le chapitre selon l'OPS http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php?p=mangas&id=8
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:26

Borowsky a écrit:
Un arc époustouflant, ébouriffant, un arc tout simplement magistral. Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_cheers

alors bien sûr, je ne peux m'empêcher, à l'instar de Sanji D nami, de penser que la fin de la guerre est un peu envoyée à la va vite, et c'est assez regrettable.
Je ne pige pas:
1) Tous les amiraux sont sur les nerfs, Aka Inu déchaîné comme un diable et prêt à en découdre encore et encore,
2) BN acquiert un pouvoir monumental et se déclare homme de la nouvelle ère,
3) BB est anéanti, ses pirates désoeuvrés et affaiblis,

et Shanks arrive, demande la fin de la guerre, et pouf, voeu exaucé.

Mais quelle est donc la force de Shanks pour qu'il puisse s'imposer comme ça?
Pourquoi Sengoku accede t il a sa requête sans broncher?
BN n'a t il pas encore assez confiance en sa puissance générale? (son pouvoir + ses nakamas)

j'avoue, cette fin est très surprenante, et franchement, un peu incohérente...

Je vois pas pourquoi vous dites que c'est baclé!

Concernant le refus de se battre de Barbe Noir. - Je vous rappel quand même que BN s'est fait explosé en 2 secondes par Barbe Blanche gravement blessé, alors contre qu'un autre empereur en pleine possession de ses moyens, je ne vous en parle même pas. Le fait qu'il est un nouveau fruit ne change rien car comme il le dit lui même, il ne le maitrise pas encore, ce qui est logique. Il ne peut donc raisonnablement pas se battre contre toute la marine, les pirates de BB, et un nouvel empereur. Pour lui c'est donc une opportunité monstrueuse de pouvoir partir tranquillement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Concernant l'inaction de Sengoku. - Comme on vient de le voir, Marinford est complètement détruit. Ensuite, l'objectif est rempli. Ils ont effectivement tué BB et Ace. De plus, Luffy, le dernier objectif que la marine souhaitait remplir, s'est soit échappé, soit est mort sous la mer à cause de Kizaru. Il est donc plus que normal que Sengoku souhaite mettre un terme à un combat gagné, mais qui a complètement anéantis la Marine. Il accède à la requête de Shanks tout simplement parce que c'est plus souhaitable qu'engager un nouveau combat.

Concernant la fin de la guerre par l'arrivée de Shanks. - Pour ma part, je pense qu'il est clairement normal que l'arrivée de Shanks est calmé tous le monde. C'est peut être l'Empereur le plus puissant depuis que Barbe Blanche est mort. Par conséquent les marines ne peuvent pas continuer à se battre comme si de rien n'était. De plus, comme cela a été répété dans le chapitre, ce combat devenait une boucherie sans aucune cause. L'arrivée de Shanks a en quelque sorte calmé les esprit et fait revenir le sens des réalités à l'ensemble des protagonistes.

Enfin bon, cet arc était quand même grandiose. On peut certes toujours trouver des points négatifs, comme le fait que les Shishibukai ont été éclipsé ou encore que les généraux de BB ait été effacés. Cependant, même si on peut reprocher à Oda d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu donné une telle dimension et prendre un tel risque pour un arc. D'autant plus qu'il a accompli sa mission avec brillo. Comme l'a dit quelqun (Methos peut être?) chaque chapitre était énorme en soi, mais l'ensemble de l'arc manque de fluidité, mais bon je pense que c'était inévitable compte tenu de la multiplicité des protagonistes!

Enfin bref, pour ma part, quand je repense à cet arc, je ne vois que du positif et j'ai passé un super moment. D'autant plus que, comme l'a dit Sanji.dnami, cet arc fait naitre encore plus de questions passionantes et de possibles conséquences qui ne peuvent que rendre le manga plus attrayant!

En tout cas, chapeau l'artiste!

Dernière édition par Destuo le Ven 2 Avr 2010 - 0:27, édité 1 fois
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:27

décevant... Après autant d'évènements et d'émotion, ça fini un peu... Plouf plouf quoi... Sad
http://www.quizznblind.net
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

Emploi : Capitaine corsaire

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:47

Destuo a écrit:

Concernant le refus de se battre de Barbe Noir. - Je vous rappel quand même que BN s'est fait explosé en 2 secondes par Barbe Blanche gravement blessé, alors contre qu'un autre empereur en pleine possession de ses moyens, je ne vous en parle même pas. Le fait qu'il est un nouveau fruit ne change rien car comme il le dit lui même, il ne le maitrise pas encore, ce qui est logique. Il ne peut donc raisonnablement pas se battre contre toute la marine, les pirates de BB, et un nouvel empereur. Pour lui c'est donc une opportunité monstrueuse de pouvoir partir tranquillement. Il ne pouvait pas rêver mieux.

Concernant l'inaction de Sengoku. - Comme on vient de le voir, Marinford est complètement détruit. Ensuite, l'objectif est rempli. Ils ont effectivement tué BB et Ace. De plus, Luffy, le dernier objectif que la marine souhaitait remplir, s'est soit échappé, soit est mort sous la mer à cause de Kizaru. Il est donc plus que normal que Sengoku souhaite mettre un terme à un combat gagné, mais qui a complètement anéantis la Marine. Il accède à la requête de Shanks tout simplement parce que c'est plus souhaitable qu'engager un nouveau combat.

Concernant la fin de la guerre par l'arrivée de Shanks. - Pour ma part, je pense qu'il est clairement normal que l'arrivée de Shanks est calmé tous le monde. C'est peut être l'Empereur le plus puissant depuis que Barbe Blanche est mort. Par conséquent les marines ne peuvent pas continuer à se battre comme si de rien n'était. De plus, comme cela a été répété dans le chapitre, ce combat devenait une boucherie sans aucune cause. L'arrivée de Shanks a en quelque sorte calmé les esprit et fait revenir le sens des réalités à l'ensemble des protagonistes.

_Concernant le refus de Bn de combattre je peux comprendre mais dire qu'il était gravement blessé je ne pense pas,il arrivait a géré Sengoku et Garp en meme temps donc sa devait allé pour lui.

_Sengoku avait gagné la bataille avant l'arrivé de Shanks mais n'avais pas décidé d'arreté le combat pour autant.
Mais je trouve logique qu'il ne veuille pas engagé un combat avec un empereur et son équipage et les pirates de BB.

La ou je trouve ou c'est complètement bidon,c'est de laissé partir Bn car il vient de se joué de la marine libéré des prisonniers (soit-disant légendaire),déclaré la guerre au gouvernement mondial et a la terre entière,mais en plus de ca il a remit au gout du jour le fruit dont la marine voulait se débarrassé la menace Gura Gura.

Valait-il pas mieux essayé de se débarrassé de Bn pendant qu'il ne maitrisait pas encore son fruit et de ces pirates qui ont été effacé de l'histoire donc oui moi je trouve ca très ...
Je pense qu'il ne devait pas tous accepté de Shanks (oui MR toute suite Mr les corps ont vous les met dans du papiers cadeau aussi).
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:27

Oui, enfin il fallait conclure cet arc...Oda a posé une mise en forme qui le contraint à réduire parfois son scénario.

Tout à fait d'accord avec Destuo, sauf sur la puissance de Shanks. Il nous reste deux empereurs à découvrir, et on ne sait pas quel est leur niveau de puissance. On sait grosso modo que les relations entre eux sont tendues, mais nous n'avons aucune idée sur les combats passés. Si Shanks nous parait si fort, c'est qu'il était proche de BB, proche de la guerre, contrairement aux autres empereurs (ou pas, ça dépendra comment Oda les façonnera)
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:21

Je suis totalement d'accord avec Destuo dans son analyse.

La seule phrase étrange du chapitre est celle prononcée par Sengoku lorsqu'il laisse le soin à Shanks de réaliser des funérailles décentes pour Ace et Barbe Blanche mais je ne doute pas qu'il y ait une signification derrière tout ça.

Je ne vois vraiment pas où est le problème, tout le monde ne s'écrase pas devant Shanks juste parce qu'il a un charisme formidable et une belle balafre, la marine n'est plus en mesure de faire face à un deuxième empereur et Sengoku ne réussi pas à se défaire de Barbe Noire. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la Marine n'est pas un équipage de pirates : ils ne peuvent pas risquer de se faire totalement annihiler ! La décision d'arrêter le combat est on ne peut plus sage parce que à ce niveau c'est vraiment du quitte ou double. Qu'on le veuille ou non la défaite de Barbe Blanche est principalement due aux petites précautions de Sengoku et de ses amiraux qui l'ont affaibli presque à l'usure, ici face à Shanks il n'y a plus rien en place, on serait obligés de se rentrer dans le lard avec bon coeur et voir qui en ressort vainqueur. Sengoku a pris un énorme risque en lançant un défi à Barbe Blanche, il a ensuite essayé de minimiser les risques, dans la situation actuelle ça semble plutôt fidèle à sa personnalité que de calmer le jeu...
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:15

à un moment donné dans ce chapitre, Shanks s'adresse à Teach d'une certaine façon.

C'était en fait un clin d'oeil au but qu'il c'était donné !

Teach -> Barbe Noir

Barbe Noir <-> Barbe Blanche

Quand Shanks disait que Teach convoitait son grade.

C'était absolument vrais pale
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:16

Pour barbe noir puissant ou pas ce serait un sacrilege qu'il prenne le statut d'empereur pourquoi:
on ne connait pas les deux autres mais ceux que l'on connait sont des hommes d'honneur donc mettre BN a ce poste serait une aberration par rapport au statut.
Je dis pas que c'est impossible mais alors la ce serait le comble de l'exageration.

desole mais la je dirai BOF BOF BOF
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:40

Sauf qu'à mon avis "on ne se fait pas mettre" empereur du nouveau monde, on le devient. Si Barbe Noire s'impose face à tous les autres empereurs, automatiquement il récupérera la place de Barbe Blanche, pas besoin de l'aval de Shanks ou des autres pour ça...
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:17

choppy a écrit:
Pour barbe noir puissant ou pas ce serait un sacrilege qu'il prenne le statut d'empereur pourquoi:
on ne connait pas les deux autres mais ceux que l'on connait sont des hommes d'honneur donc mettre BN a ce poste serait une aberration par rapport au statut.
Je dis pas que c'est impossible mais alors la ce serait le comble de l'exageration.

desole mais la je dirai BOF BOF BOF

mmmm, la seule info que nous avons sur les deux autres empereurs, est que Kaidou voulait profiter de cette guerre Marine/BB's Pirates pour réduire l'équipage de BB en le prenant par surprise et donc faire un sandwich entre la marine et eux ...

Je ne vois pas où y'a de l'honneur la en tant qu'empereur , alors que BB s'attaquait au plus grand ennemi des pirates, la marine.

Donc l'honneur, mouais, on en a pas trop la preuve sur les deux empereurs enfin même plutôt le contraire pour Kaidou.

Et pour BN à ce poste ... enfin voir ça comme un poste déjà est une mauvaise approche, c'est plus un titre, comme beaucoup l'on dit déjà ,et BN a rempli tous ses objectifs passés, et il a bien mentionné que le prochain est de prendre la place de son ancien "Père". Or, mis à part qu'il peut ne pas être reconnu tant qu'il n'y aura pas un autre groupe de pirates pour assurer ce rôle, il prendra ce titre par la force, et à mon avis il y arrivera ...

Ce n'est pas le reste des Pirates de BB où la nouvelle bande de Buggy qui pourront l'en empêché.
Je ne vois pas non plus Shanks prendre le risque d'y aller tout seul ou de s'associer avec un mec comme Kaidou, vu qu'il a du le contenir pour ne pas dramatiser encore plus la guerre du côté du BB's Crew, pour empêcher BN de prendre une part du nouveau monde sous sa coupe...

Les supernovas ... pas au niveau non plus aujourd'hui, seule interrogation, le dernier empereur ... quelqu'un d'honneur, où est-il la juste par la force et la peur ... pour l'instant pas plus d'infos ...

BN va ridiculiser les empereurs à mon avis ... dans le sens , où les empereurs ont des îles qui sont sous leur coupe ( donc protection ), et que je le vois bien défier les empereurs par le biais de destruction d'îles complètes avec sa population.

BN va devenir Le Tyran de cette nouvelle ère, il est obligé de passer par la case, au moins, je tiens tête aux empereurs ou les fais reculer.

A partir de ce moment la, que va-t-il se passer dans la tête des gens ... ils vont eux mêmes le mettre au niveau d'un empereur, il aura le titre qu'il soit bon ou mauvais, il a le potentiel pour maintenant.

Et puis bon, c'est son nouvel objectif, il l'a dit clairement, et comme il a réussi tout ce qu'il entreprenait jusqu'ici, je vous laisse supposer ...

Mais à mon avis il ne fera pas parti de la fin de One Piece ... je ne le vois pas approcher le One Piece ... le One Piece pour moi ce sera une guerre entre les super Novas, je trouverais ça classe Razz
Il sera tué , car oui BN, ne peut-être que tué, il fait parti des personnages qu'on ne pourra se débarrasser que comme ça, à la fin du nouveau monde avant de se taper l'énigme "RoughTell".

Donc voilou, y'a encore plein de trucs à dire, mais bon ... c'est déjà pas mal Laughing
Gear D. Luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Gear D. Luffy

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:33

en relisant le chapitre, je viens de remarquer qu'on ne voit pas Rockstar!
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:04

Citation :

mmmm, la seule info que nous avons sur les deux autres empereurs, est que Kaidou voulait profiter de cette guerre Marine/BB's Pirates pour réduire l'équipage de BB en le prenant par surprise et donc faire un sandwich entre la marine et eux ...
Faux (si jme souviens bien). En fait, Kaidou voulait stopper BB avant que celui-ci ne s'attaque à la Marine et Shanks a, en quelque sorte, couvert BB en arrêtant Kaidou.
Mais il ne me semble pas qu'on ait dit pourquoi Kaidou voulait empêcher BB de s'attaquer à la Marine... ça m'intéresse scratch

Sinon, après avoir lu ce chapitre, je suis encore plus impatient de voir la rencontre Luffy-Shanks !!!

Enfin, vu que Jimbei est embarqué sur le même bateau de Luffy, l'idée qu'il puisse devenir un nouveau compagnon des mugi semble encore un peu plus probable.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:56

J'ai pas fais gaffe si ça avait déjà été évoqué mais Aka Inu , c'est assez comique.

Page 6:
Spoiler:
Page 7:
Spoiler:
Une rumeur dit qu'il aurait tribuché entre temps , vous en pensez quoi ? lol!
http://www.sliiz.com
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:32

lol oui. Je pencherais plutôt pour une erreur de dessinateur ^^ ils ont dû oublié de le dessiner avec toutes ses blessures à la page 6
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:39

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que .. comment il s'appel , San Juan Wolf ? un truc comme ça , le bateau humain de Barbe Noire , il a complètement disparut des chapitres c'est normal ?
On voit qu'il fait la taille du QG , et un chapitre après on nous remontre BN qui retourne le QG et tout mais il y a plus San Juan , il s'est peut être barré après tout. Il en avait marre.
Gear D. Luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Gear D. Luffy

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:56

il a peut-etre la capacite de reduire sa taille ^^" ou peut-etre un oubli de notre cher Oda.....
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:08

Monk a écrit:
D'ailleurs j'ai aussi remarqué que .. comment il s'appel , San Juan Wolf ? un truc comme ça , le bateau humain de Barbe Noire , il a complètement disparut des chapitres c'est normal ?
On voit qu'il fait la taille du QG , et un chapitre après on nous remontre BN qui retourne le QG et tout mais il y a plus San Juan , il s'est peut être barré après tout. Il en avait marre.

Ben, à mon avis il s'est retransformé en bateau après leur apparition pour être prêt quand BN et les autres voudraient partir/s'enfuir.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:33

Je pense qu'on aurait pas pu le manquer vu sa taille lol enfin bref il doit probablement être sous l'océan je suppose , on dira ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 580 VA + VF   Chap 580 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 580 VA + VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2