| Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) | |
|
+13Radium garros Methos Chobrok Maila Just-a-Girl Monk jay bigmess Liloputienne Mugiwara no D.Lys Mayhem Taranis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Oobledegork, du forum mononoke, est tombé sur cette article : - Citation :
- Eyepatch Of Power: Oda Eiichiro has done the unthinkable: in the entire 500+ chapters of his manga about pirates, not one person has appeared with an eyepatch. Not even one. In an interview he has stated that he has that particular adornment saved for a specific character. Suffice to say this character will be EPIC.
Site : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/OnePiece Je traduis (à peu près) : La bandeau sur l'œil de la puissance : Oda Eiichiro a fait l'impensable : dans plus de 500 chapitres d'un manga sur les pirates, aucun personnage n'a de bandeau sur l'oeil. Pas un. Dans une interview donnée, il dit qu'il a gardé cet ornement pour un personnage spécial. C'est suffisant pour dire que ce personnage sera épique. Voilà, c'est le point de départ. Qui pourrait être ce personnage avec un bandeau sur l'œil ? J'ai mon avis sur la question, mais j'aimerai bien avoir le votre PS: Spoil non désiré signifie que je préférerai que l'on parle pas des chapitres récents, cela ne me paraît pas nécessaire. | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 12:43 | |
| Je me trompe ou c'est l'auteur de l'article qui a dit "Cela suffit à dire que ce personnage sera épique" ?? Car d'après le pti texte, il me semble pas que c'est Oda qui a dit ça, et donc il ne sera pas ptet pas si épique que ça.
Celui auquel on pense directement c'est Sanji. Mais c'est surement pas lui. On voit bien qu'il ne porte pas de bandeau, enfin il semble. Et Oda parle d'un autre perso. Un empereur?
Le truc denouveau à prendre avec des pincettes c'est "Eyepatch Of Power" Ce n'est pas Oda qui dit ça, mais l'auteur. Oda n'a pas parlé de cache-oeil de puissance. Il dit juste qu'il garde le cache-oeil pour un personnage spécial. | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Peut-être un des corsaires? Si il en reste qu'on n'a pas vu... Depuis quand Shanks n'est-il pas apparu dans le manga, au fait, on n'en entend plus parler... Ca n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste que je fais une recherche concernant Shanks... Moi, je dirais: un capitaine corsaire... Ou alors, c'est qu'un des persos, mugiwara ou autre, aura une blessure à l'oeil. Peut-être Zoro ou Luffy, mais Sanji, le pauvre y verrai plus rien !!! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Oui, apparemment, c'est l'auteur de l'interview qui dit que ce sera épique. Mais d'un autre côté, Oda à garder cette possibilité pour un seul personnage, c'est bien qu'il doit être un peu, voir beaucoup différent de ce qui a été vu avant... non ? | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Dans tous les cas, j'exige que ce soit une fille !
J'en ai marre : sur les neufs personnages principaux, sept sont des garçons ! Grmbl.
Une fille avec les cheveux ROUGES *s'enflamme* | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Wah l'info Perso, si le pirate au bandeau noir sur l'oeil, a été comme la mascotte de la piraterie dans l'IRL (même si ringardisé) ce symbole a été assez fort pour marquer l'histoire, et qui dans toute la série de One Piece a le status de marquer l'histoire, celons-vous ? Moi je répondrai : Monkey D. Luffy et en tapant sur google "Pirate Bandeau Noir" je suis tombé tombé par hasard sur ceci : - Spoiler:
Coïncidence ??? Sanji... même si je me méfiais de ça depuis un baille cela lui correspondrait bien mais... ça grillerait irrémédiablement son chara-design qu'on a tous adoré Sanji avec 2 yeux et un bandeau... bwerk | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 21:54 | |
| c'est vrai que si luffy se faisait crever un oeil et mettait un bandeau, non seulement ça lui irait bien et ce serait une bonne idée de par la symbolique expliquée plus haut et aussi pour montrer que même luffy n'est pas immortel, etc... ( et connaissant Oda, ce sera surement scénarisé de façon mémorable , genre sacrifice etc....) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 22:05 | |
| owiii et ce jour la (peut-être) assisterons-nous au changement radical de Luffy basculant cash, gentil pirate, à un style plus corsé, style Gol D Roger ? Si on regarde bien Gol D. Roger dans son ensemble, il est très populair mais quand il parle, ça sonne comme une menace... vraiment bizarre. Mouais, non en fait | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Laissez Luffy comme il est . A la limite plus tard qu'il ai un manteau sur le dos , un peu du genre Kidd. Sinon il est très bien comme ça. (Sinon pour ce qui est d'une personne de ce style -> ... j'aurai pensé a un des Empereurs mais bon ..) | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Dim 9 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Bon, vous en êtes à peu près au même point que moi...
Voilà ce que j'avais pensé : Vu que ce doit être une personne spéciale, a priori j'ai pensé à quelqu'un qui n'est ni un marine (on les connaît tous, y compris les plus puissants, et puis ça colle pas trop avec les marines... ), ni un pirate (les seuls que l'on ne connaît pas sont des empereurs, et d'une certaine manière Barbe Blanche est plus spécial que les autres...) : Vegapunk.
Il pourrait bien être un savant fou (ou très atteint), ayant été blessé au cours d'une bataille...
Sinon, pour Luffy, j'aimerai bien qu'il mettre des gants pour se battre ^^ | |
|
| |
Just-a-Girl Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Dans les nuages ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:06 | |
| Je donne mon avis, bien que vous soyez certainement beaucoup plus avancés que moi dans l'histoire de One Piece (je ne lis pas les scans, j'en suis actuellement à peine à la fin de l'arc Thriller Bark en gros) Je vais certes ne pas être originale du tout et tomber dans la facilité, mais moi je pense à Sanji... On n'a jamais vu son oeil caché. Rien ne garantit qu'il y ait un mystère là dessous mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit uniquement une question de style sa mèche qui reste en place en toute circonstance ^^ Autre chose a éveillé mon attention concernant Sanji : lorsqu'il se trouve face à Kuma, à Thriller Bark, et qu'il essaye de convaincre ce dernier de le laisser se sacrifier pour Luffy à la place de Zoro, il dit ceci "La marine a l'air de me prendre un peu à la légère... Mais tôt ou tard, je deviendrai l'homme le plus dangereux de cet équipage..." Je me demande comment il faut prendre cette phrase... Voilà, donc pour résumer, là tout de suite, là ou j'en suis dans l'histoire, je pense à Sanji, mais comme je ne suis pas à jour dans One Piece et qu'il y a sans doute beaucoup d'autres persos que je ne connais pas... Je changerai peut être d'avis d'ici là ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:16 | |
| C'est pas sérieux franchement et avec un cache oeil, il devra changer de coiffure | |
|
| |
Just-a-Girl Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Dans les nuages ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:23 | |
| Qu'est ce qui n'est pas sérieux ? Mon explication ou le fait d'être à la bourre ? ^^
Oui il devra changer de coiffure, ça me dérangerait un peu mais si son personnage évolue, moi je dis pourquoi pas ? | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:24 | |
| sa mèche sera juste espacé... personnellement, je trouve que ça sera un sacré style pour Sanji ! et ça résoudrait un peu le mystère de son oeil gauche et ça ferait taire ceux qui pense qu'il n'y a rien du tout derrière ce mystère ! sans animosité hein, c'est jsute que... ben voilà quoi, Sanji, il y encore des choses à découvrir et puis Oda le met pas vraiment en avant ces derniers temps.
Bref, sinon, je pencherais soit pour un pirate du NW, ou alors un personnage qui était pirate ou marine du temps de Roger et qui réapparait du temps actuel du manga. Et qui aurait eu à faire à Roger. Peut-être un ancien marine... quoique, on ne connait pas encore grand chose de l'armée révolutionnaire de Dragon, est-ce que ça serait ça ?
Bon, je donne mon avis personnel, mode fangirl, ça serait vraiment fun que ça concerne Sanji ! | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:45 | |
| Et si Gol D. Roger avait un frère ? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 16:48 | |
| alors en relissant le tome 45 puis le tome 50, nous decouvrons 3 nouveaux personnages importants dans l'histoire: 2 yonkou (kaidou et un perso mystere), nous voyons mal leurs tetes. le docteur vegapunk ou l'on ne voit que sa silhouette
et j'en rajouterais un en plus tiger fisher. | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Et si Gold D. Roger avait un frère? Hypothèse probable, et déjà soulevée par Siiam et moi, lorsqu'elle m'a appris la parenté et l'ascendance de Ace. Ce serait une bonne explication, car ça résoudrait en partie le mystère du fameux "D.", non, et Ace et Luffy auraient un lointain lien de parenté...
Mais bon, je ne lis pas les scans, on me les raconte, et je ne suis qu'au tome 31 des mangas, donc... Il se peut que je sois à côté de la plaque... | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Lun 10 Aoû 2009 - 20:25 | |
| on te raconte les scans mais quel idée, déjà que beaucoup s'y mettent à cœur joie pour spoiler le père de Ace et que ça me met bien en rage ( genre c'est hyper important et on lâche ça n'importe où/quand, juste pour faire son intéressant(te) ). | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 0:06 | |
| - bigmess a écrit:
- Maila fait nous un fanart s'il te plaiiiit...!!!
Une fanart de Sanji avec un bandeau sur l'oeil gauche ? si c'est ça, dès que j'ai le temps, ça peut se faire trè sfacilement (trop facilement même -__- quand il s'agit de dessiner Sanji, je m'y met TROP facilement ! j'avais déjà fait un croquis de Sanji avec un bandeau de pirate sur l'oeil gauche... tiens, ben puisqu'on en parle... (non non, c'est pas du HS, c'est jsute un croquis qui date d'il y a un mois à peu près, et que je n'avais pas encore pris le temps de mettre sur le forum, alors vu que l'occasion se présente...) - Spoiler:
(ouais, j'ai gommé avant que l'encre soit sèche au niveau du bandeau -___- trop impatiente, trop impatiente ) en attendant un vrai fanart ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 0:44 | |
| (il est si horrible que ça ) sinon, il ne ressemblerait pas vraiment à ça, non ! j'avais fais ce dessin en imaginant Sanji avec les attributs romanesques de pirates, le bandeau sur l'ôeil, le sabre, la cape. Et puis, niveau dessin, j'ai simplifié ^^ mais j'en ferais un d'un autre style, car j'aime beaucoup l'idée de Sani avec un bandeau sur l'oeil. et maintenant qu'on sait que Oda prépare ça pour un personnage spécial, rêvons un peu avant que l'on sache qui exactement (ça m'étonnerais que ça soit le cuistot quand même) | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) Mar 11 Aoû 2009 - 15:31 | |
| - Just-a-Girl a écrit:
- Je donne mon avis, bien que vous soyez certainement beaucoup plus avancés que moi dans l'histoire de One Piece (je ne lis pas les scans, j'en suis actuellement à peine à la fin de l'arc Thriller Bark en gros)
Je vais certes ne pas être originale du tout et tomber dans la facilité, mais moi je pense à Sanji...
On n'a jamais vu son oeil caché. Rien ne garantit qu'il y ait un mystère là dessous mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit uniquement une question de style sa mèche qui reste en place en toute circonstance ^^
Autre chose a éveillé mon attention concernant Sanji : lorsqu'il se trouve face à Kuma, à Thriller Bark, et qu'il essaye de convaincre ce dernier de le laisser se sacrifier pour Luffy à la place de Zoro, il dit ceci "La marine a l'air de me prendre un peu à la légère... Mais tôt ou tard, je deviendrai l'homme le plus dangereux de cet équipage..."
Je me demande comment il faut prendre cette phrase...
Voilà, donc pour résumer, là tout de suite, là ou j'en suis dans l'histoire, je pense à Sanji, mais comme je ne suis pas à jour dans One Piece et qu'il y a sans doute beaucoup d'autres persos que je ne connais pas... Je changerai peut être d'avis d'ici là ^^ Pourquoi pas, mais je me pose quand même des questions concernant le pingouin- chien rencontré à thriller Bark, ne donnerait-il pas un indice concernant l'oeil de sanjy Comme tous le monde le sait, Oda-sama ne laisse jamais rien au hasard, de plus ce que j'aime surtout dans one piece, c'est le coté mystérieux de chaque personnage, même ceux que l'on connait le plus, garde d'énorme mystère derrière eux - Spoiler:
exemple le plus flagrant, luffy qui dit dernièrement qu'il savait que Ace était le fils de Roger
Ps: désolé Melisssaa je sais que t'avais dit spoil non désiré
- melisssaa a écrit:
- Et si Gol D. Roger avait un frère ?
Je rajouterais même, pourquoi pas un Yonkou??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) | |
| |
|
| |
| Bandeau sur l'œil (Spoil non désiré) | |