Je pense que tu es loin d'etre le seul qui évite plutot bleach en ce moment
Quand je vois le nombre de gens qui affirment sur les foras lambdas avoir mis de coté bleach et ne suivent plus tant que les HS perdurent ...
J'ai le sentiment que ça doit etre aussi nettement visible en terme d'audiance au Japon a l'heure de diffusion sur la chaine qui diffuse bleach !
Si seulement cela pouvait convaincre les studios pierrots de ne pas abuser la prochaine fois avec les HS via une pression de la chaine par exemple qui constatant la baisse sensible d'audiance : exige une renégociation du prix de la licence pour diffuser bleach ...
Ben ça permettrait de faire réflechir a 2x avant de faire autant de HS aussi nul et insipide : au point de mettre en danger la popularité de bleach !
Car évidement un auditeur de perdu pendant une saison HS, ne veut pas dire forcément qu'il reviendra a la reprise de l'histoire normale manga !
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Hé ben non Alpacks, je vais rejoindre Takamura-san en venant dire moi aussi que pour une fois, ces HS, je ne les ai pas trouvé aussi mauvais que ça !
Ça reste du HS, l'animation est forcément moisie mais l'idée de base n'était pas totalement à jeter. Bon maintenant c'est vrai que après la défaite de Muramasa c'était vraiment faire de l'épisode uniquement pour gagner du temps mais l'arc principal ne m'a pas choqué plus que ça par sa médiocrité.
De toute façon il va falloir se faire à l'idée parce que à ce rythme, il ne faut pas compter 10 mois pour voir une nouvelle fournée faire son apparition, étant donné que objectivement, avant ou après les HS le manga n'a pas pris d'avance significative...
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
bah moi j'ai déjà fait des "pauses" dans l'animé lors de hs mais j'ai quand même toujours suivi mais depuis les premier hs intemporels avec lurichiyo, j'ai de plus en plus de mal mais ici ça a été le coup de grâce, c'est la première fois que j'arrête carrément de regarder ( tout animé confondu ), c'est vraiment trop lourdingue à force....
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Voilà maintenant un peu plus d'une demi-heure au moment où j'écris cette news que la raw de l'épisode 266 de Bleach est disponible. Étant curieux, je voulais voir jusqu'à quelle minute dure la récapitulation à laquelle nous nous attendions tous. Pour rappel, il semble qu'il est courant de dédier une partie d'un épisode dit "non-HS" à la récapitulation du scénario qui a précédé une série plus ou moins longue de HS/fillers.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin. C'est avec une TRÈS grande tristesse que je vous annonce que l'épisode 266 de Bleach ne ... sert ... À RIEN ! Oui vous m'avez très bien lu. IL NE SERT À RIEN. Comment ça ? Tout simplement parce que l'intégralité de l'épisode est un récapitulatif, alors il est inutile d'attendre désespérément la traduction de cette épisode que nous attendions tous. Vous m'avez parfaitement compris.En conclusion, nous allons tous devoir attendre une semaine supplémentaire pour avoir du nouveau. Si, par contre, vous voulez du nouveau, vous pouvez vous faire spoiler par le nouvel opening et ending (je crois) qui sont très riches en spoil. Vous voilà averti..
Vue que cette team sub les Bleach, je pense qu'on peut leur faire confiance mais bon...
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
J'aime bien l'ending, sachant qu'habituellement je deteste les endings et préfères les Openings ...
Mais la les images de l'ending sont sympas, bon et puis l'opening ... ouais ca spoil, mais je trouve ça pas trop mal fait par rapport au dernier opening de OP ( ou l'avant dernier , ça fait 3,4 épisodes que je ne suis plus la ^^ ) qui non seulement annonçait pour moi la venue des teletubbies à ID, mais en plus qui niveau images c'était plus du spoil mais plutôt un résumé de ce qui nous attends après ID ...
Bon, tout ça pour dire, que y'a pire en spoil
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
ouep niveau spoil ça va encore, on voit quasi rien une fois de plus, je m'attendais à voir le new ichighollow mais ça va ils se sont retenu. Par contre c'est con mais voir cet opening après les derniers tout pourris, donne franchement envie de reprendre la série mais je sens que la déception sera d'autant plus grande
En fait le spoil se situe plutôt au niveau des personnages, du genre la resurrection des espadas et aussi :
Spoiler:
Le Bankai de Soi Fong !
Sans oublier :
Spoiler:
L'arrivée des Vizards mais bon en même temps c'était déjà annoncé...
En fait ça ne saute pas aux yeux pour les lecteurs de scans mais pour quelqu'un qui ne suit que l'anime, ça doit être un tout petit peu plus dérangeant... Mais bon, on a connu pire !
Sinon côté musique je trouve que ça se rattrape pas mal par rapport aux openings et endings précédents...
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
oui les bankai les résu, certain combat, perso je trouve qu'il spoil beaucoup par rapport au précédents, car avant on voyait des scènes de combats mais qui n'était pas dans le manga et je trouvais ça sympa, là ça fait gros résumé de ce qui va arriver.
jay
En fait ça ne saute pas aux yeux pour les lecteurs de scans mais pour quelqu'un qui ne suit que l'anime, ça doit être un tout petit peu plus dérangeant... Mais bon, on a connu pire !
bah, je ne lit pas les scans ( je sais juste quelques trucs qu'on m'a spoilé ) et j'ai pas trop fait gaffe à tout ça en fait , encore une fois c'est surtout des images qu'on comprend pas spécialement, le truc qui m'a marqué c'est effectivement pour Soi fong ( je me suis dit "houlà, du neuf" ). Mais bon voilà quoi, de toutes façons ,c'est devenu une habitude qu'on te raconte tout ce qui va se passer dans le générique , sauf que dans le générique, ça tue toujours niveau animation et dessin, pas comme dans le produit final . J'espère quand même que cette fois ci, on aura toute cette partie sans coupure, c.à.d. au moins la fin de tout les combats d'Espada/Capitaines/Vizard, après le trip Aizen is God qui dure depuis un moment, faut voir où ca en sera (oui je sais, je me spoile beaucoup mais ca traine tellement en longueur le manga que franchement je m'en fout )
edit : en reregardant, j'ai vu qu'on voyait quand même le super ichigo en image limite subliminale à la fin
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Poutaing on respire ! le pti bout de combat ichigo ulqui ... ça fait du bien quoi ...
Par contre je rève ou la partie sado et renji c'est HS ? enfin filler je crois qu'on dit dans ce cas ...
Me souvient pas de ça dans les scans a moins que j'ai eu loupé un chap une semaine l'année dernière c'est possible aussi ...
sinon y a déja des stream VOSTFR de la 267 ma foi de qualité tout a fait acceptable ! tant mieux ! Faut dire bon la reprise de l'histoire, de suite ça motive les gus a release en stream sans encod' comme des gorets quoi ...
En tout cas c'est apréciable a peine 24h après la sortie, mais bon je touche du bois, car ils peuvent vite sauter aussi hélas
Par contre je rève ou la partie sado et renji c'est HS ? enfin filler je crois qu'on dit dans ce cas ...
Me souvient pas de ça dans les scans a moins que j'ai eu loupé un chap une semaine l'année dernière c'est possible aussi ...
Pareil, je n'ai gardé aucun souvenir d'une scène de ce genre ! De toute façon au tout début de l'arc hueco mundo on nous avait déjà sorti un hollow de ce type (ils y font même référence dans l'épisode) et ça c'était clairement du HS...
La reprise fait du bien mais c'est quand même dommage que pour un premier épisode "non HS" le studio ne se soit pas décidé à mettre le paquet sur le combat Ichigo vs Ulquiorra (au pire en rajoutant quelques passes d'armes, avec une bonne qualité d'animation personne ne s'en serait plaint), on aura tout le temps de faire du filler ensuite...
hisoka-san