| Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... | |
|
+19Luna07 Mugiwara no D.Lys Piti renne au nez bleu... Mellorine Stan23 Hawkins Rori kitsune-hime Rob Luffy Zorro jay choppy zoro-sama monkey D yang franky_20 Dan'Shaku osiris mugiwaranoluffy yoann chopper 23 participants |
|
comment préférez-vous one piece ? | tome | | 28% | [ 10 ] | OAV | | 0% | [ 0 ] | animé | | 50% | [ 18 ] | scan | | 22% | [ 8 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 12:13 | |
| Je n'ai regardé que les animé pour l'instant, même si je suis sur que les mangas sont au moin aussi bien, ca revien trop chers. Sinon vous les les trouvé où les scans? | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 13:39 | |
| J'ai aimé les animes jusqu'à la fin de Enies Lobby/Water 7, qu'est-ce qu'ils étaient beaux des graphismes en ces temps là... *.* Et depuis Thriller Bark, on dirait que ce sont des manchots qui font les dessins, One Piece c'est quand même l'un des mangas les plus connus, ils pourraient faire plus d'efforts pour les graphismes. =_= Je ne cherche même plus à regarder les animes moi. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 13:59 | |
| c'est vrai que la baisse de graphisme et les différents style commence vraiment à nuire à l'oeuvre en animé, bon on est loin du studio pierrot bien que certains épisodes soient quand même aussi pourri graphiquement que certains naruto ou bleach. C'est dommage, après 10 ans sans fautes quoi mais parfaitement compréhensible, pourquoi se casser le cul à bien faire alors qu'en dépensant moins et en donnant une qualité moindre, le public répondra toujours présent.... Mais bon voilà quel choix reste t'il? - Si on veut être dans la légalité, c'est animé à la télé en vf pourrie et diffusé n'importe comment ou alors box dvd qui coutent les yeux de la tête avec vost bien moins bonne que dans le fansub. Et pour le manga, c'est trad glénat et ses changements de noms foireux et là aussi ça revient cher surtout pour des aussi grandes séries. - On peut toujours virer illégal ( quoi de plus normal ) et se rabattre sur les scans qui tout comme le fansub ont des traductions allons d'excellent à complètement gerbant, pareil pour la qualité de l'image mais bon un scan reste vachement moins agréable à lire que le support papier. L'idéal serait une trad plus juste et une baisse de prix du manga (pourquoi pas des box de manga à moindre cout pour ceux qui voudraient rattraper leur retard ) et pour l'animé, bah la même qualité qu'autrefois mais bon, c'est beau de rêver | |
|
| |
Piti renne au nez bleu... Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Water Seven, la cité sur l'eau ^^ Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 21:59 | |
| moi, perso, je préfère les mangas, je regarde les animés de temps en temps mais j'aime pas trop et j'ai lu des scans une fois, mais bof... | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 22:02 | |
| Les animés sont plus vivants, et les voix japonaises sont top !!! Surtout celle de Luffy, elle est géante !!!
Mais sinon, je pleure plus fréquement devant les épisodes que les tomes... Bien que j'ai chialé autant devant le tome que devant l'épisode... | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mer 16 Sep 2009 - 22:31 | |
| En tome! J'adore pouvoir acheter et lire le tome que j'ai lu et relu sur internet en scans, non seulement les détails sont beaucoup mieux, (les scans sont pas mal mais parfois...), mais les dessins sont dix fois plus agréable. J'aime beaucoup l'anime aussi, superbe voix, notamment celles de Luffy, Zoro et Brook que j'adore, c'est plus vivant et les gags sont excellent, mais je peux que confirmer que les graphismes sont de plus en plus bâclée depuis un certain temps... Les scans, c'est pas mon truc préféré mais au moins on sait à l'avance, alors ça compense... ^^ | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Lun 21 Sep 2009 - 14:16 | |
| - Mellorine a écrit:
- J'ai aimé les animes jusqu'à la fin de Enies Lobby/Water 7, qu'est-ce qu'ils étaient beaux des graphismes en ces temps là... *.*
Et depuis Thriller Bark, on dirait que ce sont des manchots qui font les dessins, C'est peu etre une idée mais je trouve que la qualité graphique s'est amélioré suite à thriller bark. je trouve ca plus vivant en animé, les voix et les musique ajoute qqch et les combats sont plus impressionant. | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Lun 21 Sep 2009 - 19:36 | |
| Pareil que Mellorine. Jusqu'à Thriller Bark, apres je préfère en scan ou en tome japonais. (je lis pas Glénaze) | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Lun 21 Sep 2009 - 23:57 | |
| le scan c'est quand même de là qtout part, et puis c gg d'apprendre tout au compte goutte et avant les autres, et pis là au moins on émet les hypothèses comme des c*ns (surtout moi je l'admet x) )
et juste après les animes, quand même au moins quoi | |
|
| |
Youna Eiichiro Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Dans un bar avec Satan Emploi : Assassin Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mar 22 Sep 2009 - 0:10 | |
| J'ai dabord commencé par l'anime ... Puis j'ai ensuite acheter les scan ... En fait j'aime les deux , car dans les tome bonjour la traduction des prénoms :
Eneru= Ener
Usopp= Pipo
Sanji =Sandy
enfin pas de problème c'est automatique chez moi quand je vois le mot Sandi ,je lis Sanji XD ...
Mais en même temps l'anime est long ,et j'ai était étonné qu'Oda arrive à terminer l'arc Arabasta si bien ! Donc je dirais le manga papier x) mais je look l'anime quand même | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Mar 22 Sep 2009 - 0:36 | |
| Moi aussi j'ai d'abord commencé par l'anime puis je suis passé au manga papier. L'anime est quand même une franche réussite jusqu'à Thriller Bark, le style graphique est très fidèle au manga de Oda, la bande son est bonne et les voix japonaise sont toute très bien trouvées. Après, Shabondy était très coloré mais moi ça m'a pas gêné plus que ça (sauf les derniers épisodes de cet arc horribles graphiquement ), j'ai bien aimé cet arc en anime. Par contre Amazone lily laisse un peu à désiré... Esperons qu'ils se rattrape pour Impel Down! Par contre une fois qu'on est passé aux scans on peut plus trop apprécier l'anime autant qu'avant, c'est trop lent.. Donc autant pour certain manga l'adaptation en anime est nul, autant pour One Piece c'est vraiment une réussite hormis quelques épisodes baclés, ça ne peut pas être parfait! Enfin bon bref, le manga papier et les scans sont irremplaçable, mais l'anime est à ne pas rater je trouve! En tout cas j'adore les deux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... | |
| |
|
| |
| Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... | |
|