One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...

+19
Luna07
Mugiwara no D.Lys
Piti renne au nez bleu...
Mellorine
Stan23
Hawkins
Rori
kitsune-hime
Rob Luffy
Zorro
jay
choppy
zoro-sama
monkey D yang
franky_20
Dan'Shaku
osiris
mugiwaranoluffy
yoann chopper
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment préférez-vous one piece ?
tome
Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_lcap28%Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_rcap
 28% [ 10 ]
OAV
Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_lcap0%Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
animé
Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_lcap50%Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_rcap
 50% [ 18 ]
scan
Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_lcap22%Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

Emploi : constructeure de bateaux

Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Empty
MessageSujet: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:39

.
Je me demande depuis longtemps comment les fan de one piece suivaient les aventure de luffy et son équipage.
c'est pour cela que j'ai créé ce sujet.

Pour ma part je préfaire les tomes, je trouve qu'on se sent plus dans l'histoire.
si j'ai oublié une façon de suivre les aventure de OP dite le moi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:43

bon moi les animé j'adore grace a la musique, et parfois on comprend mieux certaines scènes en le voyant en animé plutot que dans les tomes, maintenant les tomes sont l'œuvre pur, et donc il peut pas y'avoir mieux
osiris
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
osiris

Emploi : Tech informatique

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:52

En animé pour moi, je ne lis pas les scans.
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:58

moi personnélement je n'ai jamais regardé les animés, et ca ne matire pas plus que ca !!!
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:00

oh c'est dommage, car la musique te met encore plus d'émotions, et les HS qui peuvent être fait sont pour certains très bien (base G8) le meilleur je pense ^^

adoré la musique du combat luffy cs croco

et la musique quand mery brule Sad Sad
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:10

ha oui, j'avais pas pensé à la musique, si quellqu'un trouve la vidéo quand le vogue merry brule, je voufrai bien qu'il mette le lien. Merci
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:13

Moi je lis les scan mais je préfère regarder en anime ^^ Je trouve que c'est mieux de voir en anime, pour les mouvements, voix, qu'il n'y a pas dans les tomes Smile
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:25

moi c'est vai que j'aime bien cette sensation de lire en noire et blanc, on peut donner les couleurs qu'on veux ... cheers
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:34

pour moi c'est l'animé, pour les même raison déjà évoqué , musique, mouvement, couleur...

c'est surtout le cas pour les combats, dès qu'il y a de l'action je préfère de loin l'animé.
monkey D yang
Apprenti pirate
Apprenti pirate
monkey D yang

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:07

comme dit le proverbe

dans le cochon, tout es bon :p xD

*me sort par la petite porte^^
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:47

tony tony chopper si tu veux je peux uploader ma video ou ya le merry qui brule,ya la musique mais pas les voix j'ai pu le lien de dayli en tete (dl depuis daily) et je te passe l'adresse pour dl (megaupload)
on voit juste les sous titre en anglais avec les paroles de la chanson je sais pas si c'est ce que tu cherches (c'est ce que je cherchais et que j'ai trouvé de mieux ^^)
si tu veux avoir la musique en boucle faudrait juste couper la derniere partie de la chanson mais j'ai pas le logiciel pour.......

http://www.megaupload.com/?d=9BVUPL9S

si tu la cherches en audio uniquement la musique s'appelle "dear friends" et est jouée par "triplane"
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:49

ok, merci !!! cheers
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:40

perso j'ai commence par l'anime et en vf (j'ai tout fait a l'envers lol)bien mais decu les voix nazes

ensuite je suis passe a l'anime vostfr et la j'ai commence one piece lol
les qualites deja annonce sont parfaites mais le plus c'est les bruitages dans les moments comiques, ils sont purements geniaux meme enormissimes

apres je me suis mis aux scan genial et tout mais en livre j'aime moins comme ca a l'occaz
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:59

bah moi c'est animé ( toujours pour les même raison ),par contre faudrait peut etre enlever "oav" dans la liste parce que bon ne suivre que les oav, il y a pas grand monde qui le fait ( et encore parce que en oav il y en a peu, sauf si on met les films et autres bonus dans le lot )

hs on / j'avais pas déjà fait ce sujet ? ou alors peut être pas ciblé one piece mais plus général /hs off

Je ne lit pas les tomes car la trad est mauvaises pour moi ( pipo je m'y ferais jamais ) et je hais les scans car la qualité pue et lire sur un écran, ca pue aussi par contre je me suis mis récemment à lire certains passage en scan car l'animé ne les as pas ( les mini histoires, les passages censurés et par exemple l'histoire de ryuma ) un peu comme j'ai du lire kakashi gaiden pour naruto...
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:00

ah oui l'anime en vf c'est un experience à faire ^^
les vois sont patétiques on dirait que luffy est un emasculé...
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro

Emploi : Lycéen (job non rémuneré)

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:06

TOME!!! one piece est avant tout l'oeuvre de maitre oda !! (scans a la rigueur ^^)
http://zorrocfe.labrute.fr/
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:07

Perso, j'ai commencé exclusivement par l'anime avant d'être petit à petit tourmenté par l'attrait obscur et irrésistible des scans... Cool

Aujourd'hui, je suis les deux et si j'ai toujours préféré l'anime pour les voix, la musique ou les combats (un peu comme beaucoup ici), j'ai fini par apprécier la version scannée : l'histoire se voit enrichie de pas mal de détails qui lui rajoute de la profondeur (normal me direz-vous vu que c'est l'original ^^).

Je me suis pas encore mis au tomes qui se rapprochent bien sur des scans, mais entre l'emploi du temps chargé et les finances tiraillées en tout sens, faut bien faire des choix tongue .
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:12

Les scans sont bien moins agréables a lire que les mangas !! Mais on ne peut pas cracher sur le fait de pouvoir en savoir toujours plus ^^
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:15

moins et agréables....mais gratuits
kitsune-hime
Pirate experimenté
Pirate experimenté
kitsune-hime

Emploi : Etudiante en langues

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:16

Tomes, même si l'anime est vraiment bien aussi ! Les musiques, bien sur, jouent un rôle majeur !

Je lis aussi les scans, mais rien ne vaut un bon manga papier entre les mains.
http://nobuchi.deviantart.com/
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:18

kitsune-hime a écrit:
Tomes, même si l'anime est vraiment bien aussi ! Les musiques, bien sur, jouent un rôle majeur !

Je lis aussi les scans, mais rien ne vaut un bon manga papier entre les mains.

Tout a fait d'accord sauf pour l'anim qui m'insupporte
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:20

J'aurais du préciser que je préférais aussi le contact du bon vieux papier entre nos doigts, mais le fait de toujours en savoir plus dans l'histoire... ça n'a pas de prix tongue .

Tous ces moyens de suivre OP permettent de le savourer sous différents angles. Autant en profiter au maximum tant que ça ne dénature pas l'œuvre d'Oda-Sama (exception faite de la VF pour l'anime Rolling Eyes ).
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:27

oui, je trouve sa agréable de me mettre à coté de ma piscine et de lire one piece !!!

par contre sa coute des sous !!!
Rori
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Rori

Emploi : Pirate

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:47

Personnelement,vive les anime,on comprend mieux les scenes,et la musique de one piece est génial!!!
Hawkins
Pirate débutant
Pirate débutant
Hawkins

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:58

Moi je préfères le manga, je n'aime pas vraiment l'animé au risque de tous vous décevoir ...
http://www.thousandsunny.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...   Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ... Icon_minitime

Comment préférez-vous OP : tome, OAV, animé, ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant