One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Foot

+33
Monkey D. Goku
Robin-swaan
KaizokuSlowm
Rob Luffy
Mimoche
Gimmygimmycheak
jii-san
Monkey D.
Arch Staunton
Mister 14
choppy
L Roronoa
Noom
banditmanchot
Augur
Mariners
Zorro
mehdiilies
osiris
sanji.dnami
Mellorine
Chobrok
lejlp
D_DrAGoN
Radium
Portgas.D.A$ce
Doc Cryingbreast
Opcmdl
Ganons
yokozuna
eric.driss
sanji's
mugiwaranoluffy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:22

Enfin faut pas non plus exagérer, siffler un hymne c'est pas aussi grave que d'envahir un terrain franchement!
J'ai trouvé l'attitude des "algériens" (supporters de l'algérie seraient plus justes) beaucoup plus stupide que celle des "tunisiens" lorsqu'ils avaient envahi le stade
Mais c'est quand même un pb de masse qui est soulevé ici : des communautés qui revendiquent leur identité, en niant ou en conspuant celle qui leur "apporte" (en terme d'échanges réciproques, puisqu'ils vivent sur le sol français) plus que ce que leur apporte le pays qui représente leurs origines (quoi, famille, souvenirs, vacances, et rien d'autre pour la majorité d'entre eux). Ce qui est paradoxal ensuite lorsque ceux-ci disent se sentir exclus de la société française...
Arrêter un match pour ça c'est dangereux, mais faut pas non plus laisser passer ça sans rien dire.
Mais en même temps si on exige de ne pas siffler la Marseillaise d'eux, à nous (tous en tant que français) aussi d'être prêts à ne siffler AUCUN autre hymne, même celui de pays avec qui il existe un différend sportif, comme l'Italie récemment.
Concernant la victoire en 98, je ne pense pas que beaucoup des jeunes se revendiquaient comme "français et fier de l'être" mais s'identifiaient plutôt dans ces "immigrés" qui ont réussi, Zidane en tête de ligne. Donc sans aucune connotation raciste ou religieuse ou quoi que ce soit qui puisse choquer, plutôt en tant qu'arabe/maghrébin/beur/tout autre synonyme qui ne vous choquera pas (et rayer ceux qui vous choquent) qui réussit plutôt que dans la France Black Blanc Beur (ça c'était juste pour les blancs et les politiques pour qu'on se dise : "le modèle d'intégration à la française", c'te bonne blague...)
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:25

la plus part des supporters tunisiens, algeriens ou marocains, sont né en france, et pourtant siffle la marseillaise, aucune logique
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:05

Effectivement l'hymne en tant que valeur symbolique d'un état qui discrimine une bonne partie d'entre eux, dans un pays où ils sont en minorités et montré du doigt, où ils sont stigmatisés et se sentent inférieurs aux autres, même s'ils ont plus d'avantage que dans leur pays,alors cette hymne est sifflée.

Parce qu'il y a un derrière un effet communautaire où tout un public se retrouve avoir les mêmes origines, les mêmes racines, les mêmes problèmes et souvenirs, l'hymne est sifflée. (de la même manière que tous se rassemblent derrière les bleus de 98 / ne le niez pas, mais tout le monde réagit de la même manière)

Par provocation au pays discriminatoire par rapport à celui du groupe, mais aussi par rapport aux paroles barbares, choquantes, xenophobes, inhumaines, guerrières et inadaptées à une démocratie, alors l'hymne est sifflée.

Ensuite, ce n'est que jeunesse...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:10

oula mais replace cette hymne dans son contexte sil te plait, vous me faire rire, avec hymne xénophobes etc ...

Cette hymne a été chantais par les révolutionnaires, contre la royauté, et donc pour le peuple
mugiwara54
Matelot
Matelot
mugiwara54

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:14

euh moi l'hymne j'ai jamais reussit a le retenir (j'en connais une autre version....)

mais on parle bien de foot la ?????

bon c'est qu'un match c'est pas la derniere fois qui aura des huées....
Mais pourquoi toujours lors de match de foot, regardais le rugby ca se castagne la dedans .... (m'eloigne un peu du sujet non????)
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:52

lejlp a écrit:
Effectivement l'hymne en tant que valeur symbolique d'un état qui discrimine une bonne partie d'entre eux, dans un pays où ils sont en minorités et montré du doigt, où ils sont stigmatisés et se sentent inférieurs aux autres, même s'ils ont plus d'avantage que dans leur pays,alors cette hymne est sifflée.

Peu importe les raisons, siffler l'hymne de son pays d'accueil est inacceptable.

Ce même état, qui soit disant les discriminent, leur apporte beaucoup de choses qu'ils n'auraient pas dans leur pays d'origine.

Encore une fois, une minorité d'imbécile salit l'image de toutes une communauté Evil or Very Mad
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:25

Elfen Lied Fan a écrit:
Mimoche a écrit:

Il leur a donné quoi ? Surprised

En tout cas il leur a pris pas mal... Et ca c'est un fait historique.

Un logement, une instruction, un travail (ou des aides), etc...

Je ne nie pas les méfaits de la colonisation, mais il faut parfois arrêter de cracher dans la soupe.

Je suis d'accord avec toi, ceux qui sont pas content retourne dans leur pays d'origine, sa m'etonnerai que le niveau de vie soit meillleur. Quand je vois les anglais qui sont fier de chanter leur hymne(meme parfois ému) dans leur stade et que chez nous sa ne fait que siffler notre equipe et acclamer l'equipe adverse, sa me revolte !
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:31

revenons donc sur l'affaire.
est ce la marseillaise qui a été sifflé
Spoiler:
pour preuve ce massacre :

bon sinon c'est la 3eme fois et pas de reaction des joueurs....
je serais joueur, j'aurais regagner le vestiaire en voyant ceci (ou plutot en entendant ceci) mais les joueurs sont totalement deconnecté de la réalité avec leur salaire mirobollant le star system....

bref le football quoi.
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:42

déja quand on voit que les 3/4 ne chantent pas l'hymne, on ne voit ca que dans le foot, d'ailleur

on se pose des questions
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:44

Normalement tous les joueurs devraient chanter l'hymne, en france il yen a 1/3 qui chante l'hymne.....
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:45

oui ceux sur le banc lol!
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:05

D_DrAGoN a écrit:
Elfen Lied Fan a écrit:
Mimoche a écrit:

Il leur a donné quoi ? Surprised

En tout cas il leur a pris pas mal... Et ca c'est un fait historique.

Un logement, une instruction, un travail (ou des aides), etc...

Je ne nie pas les méfaits de la colonisation, mais il faut parfois arrêter de cracher dans la soupe.

Je suis d'accord avec toi, ceux qui sont pas content retourne dans leur pays d'origine, sa m'etonnerai que le niveau de vie soit meillleur. Quand je vois les anglais qui sont fier de chanter leur hymne(meme parfois ému) dans leur stade et que chez nous sa ne fait que siffler notre equipe et acclamer l'equipe adverse, sa me revolte !

Encore une fois, je prend pas la defense de ceux qui ont sifflé, je dis pas qu'ils ont raison, mais le droit, c'est different. Dans le cas contraire, adieu la democratie.

Je fais un condensé de tous les mots que j'ai pu lire ca et la :

_ Pays d'accueil
_ Ils sont francais
_ Qu'ils rentrent chez eux
_ France pays de valeurs
_ Pas cracher dans la soupe
_ Hymne valeur sacré, symbolique d'une republique (et tout ce que cela comprend, y compris la liberté)...
...
C'est un peu un fourre tout sans queue ni tete. Soit on adhere au projet republicain en laissant les autres s'exprimer, en en acceptant les differences et en respectant les libertes de chacun, soit on se devoile completement, ce n'est pas la peine d'etre hypocrite. Ca fait aussi partie de la liberté de penser. y'a des gens qui assument, d'autre non, mais ca evitera a certains de se cacher sous des sous entendus qui, quand on fait le compte, sont incoherants, cf la liste ci dessus.

D'autre part, j'ai du mal avec cette notion de pays d'accueil. Parce que quand on voit la gueule de l'accueil... Surprised Je parle des generations passés qui ont fermé leur gueule et qu'on a exploité et qu'on a pas traité comme un on devrait un etre humain qui se respecte, sous pretexte d'un pauvre travail de manutentionnaire peu valorisant, et ces gens qui ont engendré les siffleurs...

Je me moque des sifflets a l'encontre d'une hymne, il n'ya qu'en france pour que ca provoque un tollet pareil, et generalement lorsque la france rencontre un pays maghrebin. En lituanie on a entendu personne monter au crenau alors que...

Ce qui me desole, c'est que pour certains, tout est bon pour sortir du tiroir quelques generalités qui vont a l'encontre de ce qu'ils pensent defendre : la democratie, les valeurs republicaines...

j'ajouterais pour finir, qu'est ce que ca peut bien vous faire qu'ils ne soient pas bien en france ? Si vous vous l'etes, en quoi ca vous gene, ceux qui souffrent c'est eux si on suit votre raisonement.

Une toute derniere chose, ne pas defendre bec et ongles le fantasme que la France serait le plus beau, le plus magnifique, le plus tolerant, le plus riche, le plus beau des pays.

La France est un pays avec ses qualités et ses inconvenients comme tout autre pays.
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:10

ok donc lors des émeutes tu condamne pas ceux qui cramait les bagnols de personnes lambda, car ils se sentait mal

ne me dit pas c'est pas pareil, car c'est exactement la même chose
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:14

mugiwaranoluffy a écrit:
ok donc lors des émeutes tu condamne pas ceux qui cramait les bagnols de personnes lambda, car ils se sentait mal

ne me dit pas c'est pas pareil, car c'est exactement la même chose

C'est vrai que beaucoup de personnes ont du raquer parce qu'on a egratigner la marseillaise lol!

treve de plaisanterie, non ce n'est pas pareil. Quel dommage ca crée une caisse brulé et un hymne sifflé ? Y'a un fossé quand meme concretement parlant. Et bien sur que ces branleurs sont a condamnés. Rien que pour l'incoherance de leurs actes...
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:16

ben ils ont fait ca car ils se sente mal en france, donc pour les même raison que de sifflé la marseillaise, selon ton propre arguments Very Happy
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:40

@ Mimoche

Citation :
C'est un peu un fourre tout sans queue ni tete. Soit on adhere au projet republicain en laissant les autres s'exprimer, en en acceptant les differences et en respectant les libertes de chacun, soit on se devoile completement, ce n'est pas la peine d'etre hypocrite. Ca fait aussi partie de la liberté de penser. y'a des gens qui assument, d'autre non, mais ca evitera a certains de se cacher sous des sous entendus qui, quand on fait le compte, sont incoherants, cf la liste ci dessus.,

Il faut savoir dire les choses comme elles sont, si les personnes qui ont sifflés l'hymne détestent vraiment la France, et bien qu'elles s'en aillent, car cette minorité d'imbéciles bafoue toute une communauté respectable.

Il n'y a aucun sous-entendu la-dessous.

Je suis pour un projet républicain respectant les différences de nos compatriotes issus de l'immigration, mais contre les personnes qui s'enferment dans le communautarisme et la provocation.

Citation :
Je parle des generations passés qui ont fermé leur gueule et qu'on a exploité et qu'on a pas traité comme un on devrait un etre humain qui se respecte, sous pretexte d'un pauvre travail de manutentionnaire peu valorisant, et ces gens qui ont engendré les siffleurs...

Mon père et mon grand-père sont issus de l'immigration (italienne) et on toujours pratiquer des métiers épuisants.

Pourtant, il ne nous viendrait pas a l'idée de siffler l'hymne de l'équipe de France, même si nous nous sentons autant italiens que français, c'est une simple question de respect.

Citation :
Une toute derniere chose, ne pas defendre bec et ongles le fantasme que la France serait le plus beau, le plus magnifique, le plus tolerant, le plus riche, le plus beau des pays.

La France est un pays avec ses qualités et ses inconvenients comme tout autre pays.

La-dessus nous sommes parfaitement d'accord.
mugiwara54
Matelot
Matelot
mugiwara54

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:11

a propos de l'equipe qui chante pas l'hymne, je trouve ca honteux, car leur mailllot c'est celui de la france pourrait o moins connaitre l'hymne, meme si il chante faux c'est pas grave... quand il se plante sur le terrains ils dramatisent pas...
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:49

haha bonne remarque mugiwara54 Wink
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:52

Je ferai pareil à leur place.
Je préfère l'écouter que la chanter moi-même.
http://mariners.free.fr/
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:53

désillusion pour les bleuet, après avoir fait 1-1 en allemagne,

la france se prend un but face a l'allemagne a la 90eme donc 1-0 et fin du match victoire de l'allemagne.

les bleuet n(iront pas a l'euro
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 4:13

EH eH / Encore une bonne rqison de siffler !

Parc ontre je comprend tout à fait votre desarroi concernant ces sifflets, manque de respect etc...

Mais comme le dit Mimoche, si c'était d'autre personnes, il n'y aurais pas eu toutce tollé !

Ensuite, je trouve certaine phrases et odées très choquante dans ce que vous dites, à la limite du fascime.

"Ils n'ont qu'à rentrer chez eux" ! Ben voyons ! Effectivement, c'estn simple pour eux, de rentrer dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu, où ils sont stigmatisés comme Français/étrangers (et oui), ou il est plus difficile de survivre. En france au moins ils survivent...
ET d'autres phrases que je ne comenterai pas !

Je replace ensuite l'hymne dans son contexte historique : s'en ai pas moins un hymne barbare. Ensuite, l'hym,e a été deplacé de son contexte pour justement parlé des étrangers (de nos ennemis) ! et oui !

Moi perso, la marseillaise, je ne la chanterais pas, car c'est le symbole d'une valeur qui ne me correspond absolument pas ! Je suis de ceux qui veulent la changer.

Enfin, je veux vous dire qu'effectivement il y a un manque de respect, et que je ne le sifflerais pas l'hymne d'un autre pays, comme je ne brulerais pas de voiture, comme je ne vendrais pas d'armes à des innocents, comme je ne ferais pas la guerre à un pays sans raison...

pour finir : http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/10/15/le-stade-c-est-un-des-rares-endroits-ou-l-on-peut-encore-manifester-publiquement_1107329_3242.html

PS : Mugi, Mimoche t'as fait une super réponse et tu lui répond comme si tu ne l'avais pas lu ! Ce n'est pas pareil, car il y a quand même une diffèrence ! Les voitures en plus d'être symbolique, c'est concret, du vandalisme, qui crée des dommages matériels aux autres ; pas l'hymne !
Même si oui, on trouve aussi des raisons à ceux qui ont fait ça ! C'est encore moins pardonnable ! Et d'ailleurs c'est pas parce qu'ils ont des raisons, qu'ils sont innocents ! Mais là c'estun autre débat !
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 5:56

Mimoche a écrit:

treve de plaisanterie, non ce n'est pas pareil. Quel dommage ca crée une caisse brulé et un hymne sifflé ? Y'a un fossé quand meme concretement parlant. Et bien sur que ces branleurs sont a condamnés. Rien que pour l'incoherance de leurs actes...
Le problème n'est pas tant matériel que conceptuel.
Les deux actes montrent un rejet de valeurs qui sont censées être communes. La différence réside juste dans le degré de violence urbaine, mais dans les deux cas cela reste de la violence, exactement comme un climat délétère dans une entreprise est une forme de violence exercée sur les employés. Il faut essayer de contenir cette violence au mieux pour maintenir l'ordre public, quand bien même on puisse trouver à redire de cet "ordre".

"Les blancs sont des salauds de racistes exploiteurs etc..." c'est aussi une forme de racisme que de penser cela Lejlp, pensée qui est partagée par nombre des jeunes impliqués dans les sifflets et les voitures brûlées.
Il est plus difficile de voir nos points communs que nos différences.
Dire que les français les rejettent est peut-être vrai, mais en contrepartie peut-on affirmer que de tels actes montrent un désir d'être accepté? Pour ma part, je ne pense pas. Parle avec eux quelques minutes, à chaque fois que j'ai essayé (simplement écouté pour ne pas pousser la discussion dans un sens ou un autre) il n'est pas ressorti un désir d'être reconnu en tant que français égal à n'importe quel autre français d'origine quelconque mais comme étant "descendant de"... Tout individu est en général fier de ses origines avant d'être fier de son pays. Mais est-ce pour cela qu'il faut rejeter le pays pour autant?
Je dis ça en étant moi-même issu de l'immigration, étant à 50% Italien.
Tous ne sont pas comme cela je le concède volontiers, d'où je partage le sentiment d'elfen concernant cette minorité qui malheureusement porte plus de tort à sa communauté originelle que ne plaide en sa faveur.

Que les lituaniens sifflent notre hymne en Lituanie est un manque de respect certes mais ces mêmes lituaniens n'attendent rien et n'ont rien à apporter des/aux français ou de/à la France. Ici qu'ils le veuillent ou non, ces gens qui sifflent sont reliés aux français au moins par une communauté géographique et administrative, quand ce n'est pas par une même nationalité...
Il n'est pas question non plus d'affréter des charters pour expurger les cités ("la France tu l'aimes ou tu la quittes" ça ne veut pas dire qu'on t'expulse contre ton gré non plus, et en même temps je trouve cette phrase en elle même assez vide de sens, car on peut aimer être là où l'on est sans pour autant TOUT aimer de l'entité plus grande que représente la France).
Je suis d'accord cependant pour reconnaître 2 choses :
- primo, s'ils se sentent si peu intégrés, rien ne les empêche d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ça c'est très facile à dire, dans la pratique extrêmement plus compliqué)
-secundo, aucun de nous n'a le droit de leur dire ou de les forcer à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Le choix leur en incombe, c'est la liberté aussi cela.
lejlp a écrit:
Effectivement, c'est simple pour eux, de rentrer dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu, où ils sont stigmatisés comme Français/étrangers (et oui), ou il est plus difficile de survivre. En france au moins ils survivent...
Ils ont aussi l'opportunité d'apprendre à connaître ce pays (la France), le veulent-ils? Dire "on est rejeté" est facile comme prétexte pour ne pas vouloir s'intégrer. Attention, j'ai bien conscience que cela ne suffit pas pour être accepté, nous aussi devons changer nos attitudes, ce qui prend du temps aussi bien pour eux que pour nous. De tels sifflets n'aident pas à cela. Brûler des voitures encore moins. La discrimination quotidienne non plus.
Tu vas me dire "oui mais ce sont les autres qui les rejettent en premier" et là on tourne en boucle : je te rejette, en réponse tu casses des voitures ou tu manifestes ton rejet envers moi, crois-tu que je vais moins te rejetter pour autant? et ainsi tourne la spirale infernale.

D'ailleurs repartons sur ce concept de liberté, la société établit des règles de vie qui limitent nos libertés, pour le bien de tous. Il en découle des valeurs communes. Refuser ces valeurs communes veut dire aussi renoncer à cet état de société, et donc les notions de libertés changent dramatiquement de sens (on repasse sur la loi du plus fort, en l'absence de société...). Accepter ces valeurs ou au moins les respecter conduit à une auto-régulation de ta liberté, cela n'implique pas qu'on t'a interdit de le faire, seulement que toi tu as décidé de ne pas l'exercer. Tu as le choix, à toi de faire celui qui est le mieux, celui qui montre ton désir. Si tu rejettes, ne sois pas étonné d'être rejeté, si tu acceptes, alors tu peux te plaindre d'être rejeté... (ok, on me dira que ces sifflets sont cette plainte, mais malheureusement c'est mal-adapté)

Concernant notre hymne, certains l'aiment d'autres pas. Il retrace tout de même un moment d'union fort du peuple pour une vie meilleure. Qu'il soit guerrier, barbare ou autre, il n'en reste pas moins que l'expression du désir de liberté du peuple français... Il fait partie intégrante de notre identité. Ensuite la chanter ou l'écouter (ou dans le cas présent supporter une adaptation plus que douteuse à mon goût de Laâm), libre à chacun d'exprimer son lien à l'identité comme il le veut.
Gainsbourg avait fait un véritable scandale en reprenant l'hymne en changeant le rythmne.
Chacun a un rapport particulier au pays où il vit, il faut aussi savoir accepter ce rapport déjà pour soi-même et ensuite essayer de comprendre celui que peuvent avoir les autres autour de soi, et ça c'est chaud silent

Spoiler:
Désolé d'avoir été aussi long et sûrement très confus.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:31

Alors oui j'ai tout lu et ce qui est extraordinaire c'est que je suis d'accord avec toi dans le sens que tu rétablis une sorte d'équilibre par rapport à ce que j'avais écrit ! Parce que je trouvais les dires précedents un peu trop partiaux, j'ai voulu leur montré une vision également partial, mais diffèrente.

Le problème c'est qu'il faut essayer de se rendre compte de tous les aspects des raisons de ses sifflements.

Et je crois que de tous les côtés on en a fait le tour ! Quelqu'un en tire une conclusion équilibrée et impartiale ?
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:47

La conclusion tient dans ta signature je pense :
"pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal"
Il faut pouvoir englober les différents points de vue pour comprendre les uns et les autres.
Ils ont tort de siffler l'hymne, mais leurs actes peuvent s'expliquer par nos actes. Nos actes se trouvent malheureusement "justifiés" (me plaît pas ce mot mais je trouve pas de plus proche) par leurs sifflements.
Une chose est sûre la réaction des autorités est clairement disproportionnée au vu des faits.
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:48

conclusion ne regardez pas le foot lol!
Contenu sponsorisé

Foot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Foot   Foot - Page 35 Icon_minitime

Foot
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant