| Le D | |
|
+88lejlp zekio Methos Gaby-sama Seijuro D. Shin iTou jaunotte Mugiwara no D.Lys K-Yass guelflash MuGeN Santoryu Korobokkuru Mellorine Luffy76 roronoa_zoro Taranis Onigiri Luffystarr Détracte The Liberator RaBBiT Radium moussine Senkei k.i.w.i Clive-kun Luffy le Lorrain AnTrqx d'Ge kenshin5 Opcmdl heldjan Alessa Tsight Steph580 Seiji Mr.Prince sanji.dnami Kairi zim AgentCisco Monkey D Dragon Mayhem manolo mab Schnicki D. Luffy luffy77 Bahamut-Omega Tordu01 aKa-kun GaaraTaloulA Santoryu89 Monkey D.Luda Wee-Weev raka3nga Prout-tekkai Nico Robin yokozuna winny.D.luffy Sanji-974 Popo2k6 crocro27 zoro no aniki KisSme sanji-57 bigmess NerosiS-San Hachibukai templeterro azzazel compte detruit Mister 14 Portgas.D.Ace Portgas-D-Ace eric.driss mkdumb Blackmike yoda senseî sogeking Tiande Kel Franky youb93 Roronoa Zoro monkey60 Aniki-Sama Nami-san 92 participants |
|
Gold D. Roger est le grand père de Luffy ? | Oui très certainement. | | 16% | [ 46 ] | Non c'est impossible | | 25% | [ 70 ] | Non mais ils ont un lien certain. | | 55% | [ 157 ] | Je ne sais pas | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 285 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mister 14
Age : 43 Localisation : Douai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le D Dim 1 Oct 2006 - 21:47 | |
| on devrait faire un topic théories foireuses | |
|
| |
Hachibukai Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Calm Belt Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Dim 1 Oct 2006 - 23:02 | |
| Je pense que le D. à rapport avec leur destinée, simplement, parce qu'un lien de parenté... Je vois pas le rapport entre le Geant qui parle avec la petite Robin et Luffy par exemple. Ou bien ça vient de l'initiale d'un mot en jap, alors là pour trouver la signification | |
|
| |
NerosiS-San Apprenti pirate
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 2:40 | |
| Le D. ne peut pas etre un lien de parenté, ca gacherai tout... Se dire que seul ceux qui ont une grande descendance auront un grand avenir ne ressemble pas a OP, c'est un monde de reve ... Et s'il s'agissait du D de Dream ou de Destiny, comment alors ferait on pour le donner dés le batéme de l'enfant... Ca tiens pas debout, et sur le coup je crain un peu la révélation de cette enigme, qui nous aura bien fait penser n'importe quoi ! | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 10:22 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 10:40 | |
| LES GARS ! JAI TROUVE LA THEORIE DE TUEUR !!! bon, pour faire court, je ne pense absolument pas que le D est un lien de parenté, je veux meme pas debattre sur ça Voilà ce que je pense... le D, d'après moi, est un symbole qui à été crée depuis l'evenement du grand Roi des pirate Gol-D Roger je pense que justement, ça a un rapport avec le reve, la volontée, ect, car a une epoque, Gold Roger, tout comme Luffy, avait voulu voyager, et devenir le Roi des pirates comme on le connait à present... Et grace au destin, car il le fait bien, Gold Roger est devenu Roi et legendaire parmis les Pirates, il a reussi son Dream et depuis ça, il en a fait un embleme, pour que les gens croyent toujours en ça et si certaine personne dans le monde de One Piece, on un D dans leur nom de famille, c'est tout simplement par ce qu'ils sont descendant de gens qui on fait party de l'equipage de Gol D Roger c'est aussi simple que ça d'après moi Il ne faut pas croire que ce sont des gens lié par le sang de Gol D Roger, mais plutot par s'eux qui on cotoyé le Roi et quelque chose me dit que le grand père de luffy (lors ce qu'un jour Ao-kiji en parle a Luffy) Fasse partie de l'equipage de Gol D Roger, et qu'après ça, il partage sa lettre D avec ses enfants, dont Ace et luffy Qu'en pensez vous ? c'est pas si bête au fond... | |
|
| |
Nami-san
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 13:45 | |
| Wouah!! j'adère à ta théorie!! | |
|
| |
Blackmike
Age : 44 Localisation : Grand Line Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 17:02 | |
| Peut-être mais des éléments ne colle pas dans ton raisonnement...
Quand on reprends le discours de Sauro il dit :
tous les gens de ma famille porte le D, de plus il n'a jamias fait partie de l'équipage de Roger, en effet avant de suivre Olvia il était VA, et à aucun moment une connection n'est établie avec Roger alors qu'il est à deux ans près de la même époque que Roger....
Donc bonne théorie mais la rencontre avec Sauro l'a met à mal... | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 17:38 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 18:03 | |
| - Nami-san a écrit:
- Wouah!! j'adère à ta théorie!!
Merci - Blackmike a écrit:
- Peut-être mais des éléments ne colle pas dans ton raisonnement...
Zut... j'avais pas pensé à ça :| bon bon... ma these est pas completement anéantie tout de même imaginons la scene... ... Bon... je ne veux pas répondre n'importe quoi sur le moment, alors je vais plutot reflechir à ça dans mon coin il y a tellement de choses qu'il manque dans One Piece... - volonté du D a écrit:
XXXX - Naissance de Gold Roger.
1451 - Naissance de Crocus.
1488 - Naissance de Smoker. 1494 - Naissance de Nico Robin.
1500 - Exécution de Gold Roger - Smoker avait 12ans - Nico Robin avait 6ans
1502 - Le gouvernement mondial détruit l'île Ohara
| |
|
| |
Hachibukai Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Calm Belt Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 18:12 | |
| en fait y'a pleins de questions qu'on se pose, déjà sur l'époque de one piece, selon ce que je pense, ces dates correspondent au monde de one piece, et ce n'a pas de rapport avec nos dates à nous, déjà le monde est completement différent, fait d'îles et mers. Et puis One piece est un mélange de trucs modèrnes et de trucs passé... petit hs désolé mais c'est ce que je me dis, que one piece se passe plutôt maintenant et n'est pas le récit pass d'un pirate, enfin on verra ça à la fin (oulà je pars en burne) | |
|
| |
Blackmike
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 21:53 | |
| Bon voici pour une nouvelle fois ma pensée :
En un : D'où vient le D
Pour moi la plus probable :
Les possesseurs du D sont liés avec le groupe qui a disparu pendant le trou de l'histoire. Je m'explique : Pour moi ce groupe était soit l'ancien WG soit un groupe qui a tenté de le destituer. Donc j'ai dans ma théorie un groupe hétéroclite de personnes qui avaient les mêmes idées politiques et qui vivaient peut être ensemble.
Puis à la suite d'une guerre ou d'un coup d'état se retrouvent pourchassés par les dirigeants qui les ont décrétés "menaces" pour la société (tout comme les gens d'Hoara).
A la suite de cette chasse aux sorcières (aux porteurs de D donc) les dirigeants ont "effacés" toutes traces de cette période dans les mémoires. Mais dans la mémoire collectives subsiste le sentiment qu'une personne possédant le D reste dangeureuse tout commes les habitants d'Hoara sont maintenant considérés comme de dangeureux criminels sans savoir les raisons.
Donc le D serait ensuite transmis par filiation par les rares survivants de ce groupe puis noyés dans le temps qui passe...
Mais avant de disparaitre les survivants encore nombreux aprés le coup d'état décident à causes des déclarations du WG sur l'effacement du passé, de graver dans la pierre leur histoire par l'intermédiaire du pouvoir de l'un d'entre eux ce qui donne des morceaux de pierre gravés indestructible par le temps et les canons. Ce qui nous donne les ponéglyphes. Pour protéger encore plus leur "trésor" qu'est leur histoire, ils confient aux seigneurs qui leurs sont restés fidèles (le roi de Arabasta par exemple, les Shadiyans...), qui deviennent les gardiens de leur bien le plus précieux : la mémoire (armes, nombres, idées, utopie,...) de ce groupe, qui est donc le One Piece : morceau de mémoire
Voilà vous en pensez quoi les amis ? | |
|
| |
sanji-57 Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Moselle près de metz Emploi : 4éme Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:03 | |
| C'est une hypotése probable pour ma part ! | |
|
| |
azzazel Apprenti pirate
Age : 37 Localisation : Skypiea Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:12 | |
| il s'agit d'une bonne hypothèse, ca explikeré pourkoi luffy, ace, gol d roger et barbe noir ont le D | |
|
| |
Roronoa Zoro Admin
Age : 39 Localisation : Roughtell Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:38 | |
| C'est une bonne hypothèse d'autant plus que la théorie exposé dans le double episode 277-278 par le professeur Clover coincide a peu près à tes dires. | |
|
| |
Blackmike
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:40 | |
| C'est la seule avec laquelle j'ai pu à la fois rapproché les différents D, le One Piece, l'attitude des rois Arabastiens des Shadiyans, et ainsi de suite...
Autrement j'arrive pas à liers tout le monde... | |
|
| |
KisSme Mousse
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:41 | |
| Bonne hypothèse ! Si je peux me permettre... on dit que les Poneglyphe rassemblés permettent de créer une arme Super PUISSANTE et par rapport à tes hypothèses l'arme serait peut-etre celle qui a éffacé l'histoire et crée tout ce-ci (Fruits de demon, Grand Line et différentes forment de vie et de choses, éffacement de la mémoire du MONDE etc...), n'est ce pas ? | |
|
| |
Blackmike
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:45 | |
| Oui mais justement cette information est rammenée par des osurces pour moi peu fiable qui voit dans les ponéglyphes une source de pouvoir...
donc pour moi se sont des légendes qui se sont tissés autour des ponéglyphes. Exactement la même chose pour le One Piece source de richesse... | |
|
| |
Nami-san
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:57 | |
| je trouve rien à redire à ton petit spicht!! ça explique tout, tout est logique, tout colle... ça me va!! t'as bien travaillé Blackmike! | |
|
| |
Blackmike
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 22:58 | |
| | |
|
| |
zoro no aniki Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Enies Lobis Emploi : pirate Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:30 | |
| ba bravo por ta super hipotese blackmiki elle explike tout | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:39 | |
| Bah Bravo Blackmike j'ai pas pigé XDDDD Non allé, si j'ai compris il semblerai qu'un groupe sous le nom d'un D ayant de mêmes idées politique soit sous statue criminels car la Marine a decreté ses personnes des Menaces, ensuite les survivants (toujours pourchassé) ont écrit leurs trace de leur vecu sur d'anciennes pierres confié a de fidele personne... Enfin j'ai pas compris parce que WG késako ? xD | |
|
| |
Mister 14
Age : 43 Localisation : Douai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:45 | |
| c'est le world governement ou gouvernement mondial.... | |
|
| |
Roronoa Zoro Admin
Age : 39 Localisation : Roughtell Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:51 | |
| C'est tout a fait ca et Clover explique Spoil ne pas lire avant la sortie !! :qu'une nation puissante existait autrefois et Que le gouvernement mondial a peur de cette ancienne nation et de ce qu'ils ont pu écrire sur les Poneglyphe. fin du spoil. Peut être même que les armes anciennes n'existe pas et que c'est une invention du WG pour pouvoir empecher les archéologues de décrypter les Poneglyphe. genre s'il le decrypte il va faire renaitre une arme alors on le tue comme ca tout va bien et on continue a gouverner le monde !! | |
|
| |
Blackmike
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:52 | |
| Exactement ma igne de penser essayer d'enlever le mensonge de la véritée... | |
|
| |
zoro no aniki Pirate débutant
Age : 31 Localisation : Enies Lobis Emploi : pirate Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 2 Oct 2006 - 23:57 | |
| c vrai kil est bien conu le mugiwara no ichimi (lekipage de mugiwara) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le D | |
| |
|
| |
| Le D | |
|