| Darker than Black | |
|
+6Radium Bl@ckIce Sawada Ulquiorra Clive-kun sanji.dnami manolo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Darker than Black Jeu 10 Jan 2008 - 4:12 | |
| - Citation :
- Année de diffusion: 2007
- Titre original: Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
- Nombre d'épisodes: 25
- Site officiel: http://www.d-black.net/
- Studio: BONES
- Auteur: Tensai Okamura
- Directeur: Tensai Okamura
- Character-designers: Takahiro Komori (charadesign), Yuji Iwahara (original charadesign)
- Musique: Yoko Kanno
Synopsis - Citation :
- La quasi intégralité de Darker than black se déroule à Tokyo, dans un
futur bouleversé par l'apparition de la Porte des Enfers, autour de laquelle est construit un gigantesque mur de protection. Cet évènement mystérieux s'est accompagné de la mutation de certains humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels :
- Les Pactisants possèdent tous un pouvoir particulier compensé par un "prix à payer". Une Pactisante peut par exemple invoquer une tornade, mais est forcée de boire de l'alcool après avoir utilisé sa capacité. Les Pactisants sont censés posséder une grande rationalité, voire d'être totalement dénués d'émotions. - Les Patins sont des mediums qui contrôlent des entités invisibles du nom d'Observateurs. Ils n'ont normalement aucune volonté propre. - Les Moratorium sont quant à eux des sortes de Pantins dotés de pouvoirs incontrôlables mais sans "compensation".
L'existence de ces humains "modifiés" est cachée à la population par le très puissant Syndicat. D'ailleurs, les témoins de manifestations paranormales se font systématiquement effacer la mémoire. Les quatre personnages principaux (Hei, Huang, Yin et Mao) bossent dans l'ombre pour ce Syndicat et luttent contre les dérives de Pactisants dangereux. FansubSoai No Naka : http://snntracker.no-ip.org/torrents.php?active=1&order=data&by=DESC&page=5 (il faut etre inscrit) Ou plus simple sur Mononoke : http://mononoke-bt.org/browse2.php?cat=864 (série complète) Mon avisDarker than Black est vraiment une des très grandes réussites de l'année 2007. Il dispose d'une très bonne animation, d'une histoire intéressante et plutot riche, il traite par exemple d'un sujet comme la peur des différences et ce qu'elle engendre comme dérives, on pourrait faire un parallèle avec la série héroes pour ceux qui connaissent (organisation/syndicat, Héroes/Pactisants), l'humour est parfois présent (bien que ce ne soit pas une série comique) surtout par l'intermediaire de Mao . Bref, pour ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, Darker than Black est un anime à voir absolument sinon, je vous tue | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Darker than Black Jeu 10 Jan 2008 - 13:47 | |
| je l'ai regarder et dans l'ensemble j'ai bien aimer voir adoré graphiquement c'est beau,avec une bonne animation et de bonnes idées (j'ai bien l'idée du contrat pour les contractor certains sont vraiment marrant) et certain pouvoir sont exellent d'ailleurs il y a pas mal de personnages charismatique mais son defaut est que certains episode sont tout de meme assez moyens et qu'il y a des fins d'episode qu'ont comprend pas specialement mais ca reste un tres bon manga | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Jeu 10 Jan 2008 - 14:15 | |
| Pareil que Sanji,j'ai bien aimé mais quelques épisodes un peu flous,mais on peut les féliciter sur le chara-design!!! | |
|
| |
Sawada Ulquiorra
Age : 35 Localisation : Joue au docteur avec Robin, Chrome et C.C. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Jeu 10 Jan 2008 - 19:16 | |
| J'ai pas encore tout regarder Mais j'aime bien dans l'ensemble Spoil pour ceux qui ont pas encore regardé: - Spoiler:
Si je devais avoir des pouvoirs, j'èspère que je n'aurais pas à fumer en échange Je préfère encore plier les coins des feuilles
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Jeu 10 Jan 2008 - 22:20 | |
| anime exellente pour pour moi j'ai vraiment adoré, graphiquement j'ai rien a dire, au niveau scenario et intrigue c'est vraiment captivant voir par moment tellement tordu qu'on met un bon moment a comprendre le pourquoi du comment, un fin pour le moins surprenante, que des bon moments pour moi lien ddl pour les tenter, en tout cas je l'a recommande fortement pour ceux qui veulent regarder une anime assez sombre qaund meme, avec de l'intrigue bien fouillé http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1053-Darker_than_Black http://www.last-sanctuary.net/darkb.php | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Lun 7 Avr 2008 - 21:08 | |
| l'ep 26 est out depuis Hier chez la SNN sur leur chan IRC bientot sur Bt c'est un ep bonus qui n'a pas ete diffusé sur les TV jap et qui est uniquement dispo sur les DVDs jap de la serie on y retrouve des perso de la serie et...... en tout cas la periode des chaleurs c'est pas forcément bon pour tout le monde..... vs comprendrez en regardant l'episode | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Avr 2008 - 0:29 | |
| J'avais pas trop aimé la façon dont se termine la série mais rien à dire les derniers épisodes étaient hauts en émotions,j'espère qu'on en apprendra plus avec cet épisode,je vais de ce pas me le prendre !!!! | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Avr 2008 - 0:42 | |
| j'ai bien aimé cet ep un peu plus burlesque et decalé que ceux de la serie
ça nous propose une suite de l'ep 25 et en meme temps une fin alternative, une fin que tout le monde aimerait plus voir en faite, pas banal mais une bonne fin
peut-etre yaura-t-il un DTB saison 2, mais je n'y crois pas trop.. :/ | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Juil 2008 - 6:51 | |
| Encore une série quand je commence alors que tout le monde a terminé de regarder depuis des lustres Pour l'instant j'ai regardé 7 épisodes et j'accroche, l'animation est plaisante même si elle souffre parfois de plan douteux, les personnages sont plutôt charismatiques, surtout Yin, la "poupée" qui peut lire dans l'eau, et la musique est agréable. Niveau scénario je suis plutôt mitigé, l'idée de base est excellente, une sorte de guerre entre organisations de partisans, sur fond de mystère lié à la grande porte, cela a "de la gueule"... Mais c'est parfois trop complexe (du genre l'épisode deux, impossible de dires si le héros savait que la fille était une "doll", quelles était ses motivations pour la laisser vivre si c'était le cas, etc.), de plus, les épisodes manquent de liens entre eux, on croirait qu'il marche en binôme, avec des histoires secondaires venant ce greffer sur le scénario principal, l'empêchant d'avancer vraiment... J'espère que ce défaut sera corrigé par la suite | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Juil 2008 - 9:26 | |
| la plupart des épisodes sont des petites histoires sans vraiment de liens, même si il y a une intrigue principal (que je te laisse découvrir) a part vers les derniers épisodes j'ai pas vraiment vu de lien entre tout les épisodes, mais ça reste plaisant et bien divertissant a regarder mais la tu parle de complexité, ben sache que ce n'est pas gagné pour toi car ça va être pire après^^ | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Juil 2008 - 18:03 | |
| Merci pour ces quelques précisions ^^ Un scénario complexe ce n'est pas dérangeant, j'apprécie les œuvre qui oblige à réfléchir... Ce qui est problématique c'est le manque d'informations sur certains événements... Comme je le disais, l'épisode deux on ne sait pas vraiment quelles sont les motivations du héros pour sauver la fille, savait il que c'était une simple poupée, la protégeant pour lui soutirer des informations, tous en sachant qu'il allait être attendu par les trois partisans ?? Dans l'épisode trois, quel est le rapport entre le massacre des scientifiques et la plante ?? Ça fait beaucoup de questions qui restent en suspens et on ne peut pas inventer la réponse | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Juil 2008 - 20:29 | |
| - Radium a écrit:
- l'épisode deux on ne sait pas vraiment quelles sont les motivations du héros pour sauver la fille, savait il que c'était une simple poupée, la protégeant pour lui soutirer des informations, tous en sachant qu'il allait être attendu par les trois partisans ??
Dans l'épisode trois, quel est le rapport entre le massacre des scientifiques et la plante ??
Ça fait beaucoup de questions qui restent en suspens et on ne peut pas inventer la réponse mdr tu sauras tout ça après , en tout cas c une anime tres complexe, et meme a la fin yavait encore des trucs que j'avais pas trop compris :/, mais j'aime bien ce genre d'anime qui te permet de reflechir un temps soit peu, quand tout es maché ça en devient lassant a la fin :/ | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Darker than Black Mar 8 Juil 2008 - 20:39 | |
| Je dois dire que j'aime de plus en plus au fil des épisodes Les nouveaux sujets sont accrocheurs, une guerre en Amsud, la CIA, le MI16, etc., et les réponses commence à arriver, au compte goutte mais c'est déjà ça ^^ | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Jeu 4 Juin 2009 - 21:10 | |
| topic d'outre tombe, remonte avec mmmmmmooouuuuaaaahhhh ^^ c'est pour annoncer qu'une seconde saison de cette animé est prévue en 2010, info confirmée dans le prochain Young Gangan de Square Enix bon il y a le temps d'attendre mais c'est une bonne news (en tout cas pour moi ^^) | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Ven 9 Oct 2009 - 4:14 | |
| grande remonté de topic pour une bonne annonce \o/ pour ceux qui ne la savait pas, une saison 2 etait prevu depuis un petit moment et la diffusion du 1er ep a debuté il ya seulement quelques heures o/ la saison 1 ayant ete licencié entre temps, il n' y aura pas de liens de "rappel" pour ceux qui l'auraient louper, neanmoins je conseille fortement cette anime a tous pour cette nouvelle saison si elle suit le meme cheminement que la 1ere x) la SNN s'occupera de traduire cette anime de la meme manière que la saison 1 il y a deux ans (deja ) de cela
Dernière édition par Chibi JFZ le Jeu 15 Oct 2009 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: =) Jeu 15 Oct 2009 - 23:02 | |
| S'est sympa sa une saison 2 prévu à l'avance^^ Je viens de finir la saison 1 j'ai beaucoup aimer, mais on dit qu'ils n'ont pas vraiment d'émotion mais à voir vers la fin, il me semble que certain on des petites minime émotion lol Hate de voir la suite!!!! | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Ven 16 Oct 2009 - 11:33 | |
| Premier épisode de la saison 2, vu J'aime plutôt bien les nouveaux persos, pis toujours pas mal de questions lol après juste un épisode Bon, il était pas non plus explosif hein ^^ mais ça fait du bien de revoir cette série. Allez vivement la suite | |
|
| |
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Ven 6 Nov 2009 - 7:45 | |
| le 1er episode de saison nouvelle saison est dispo chez la SNN, team qui avait deja traduite la saison 1 | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Darker than Black Ven 6 Nov 2009 - 15:41 | |
| Dispo aussi chez la Kyuuden ^^ | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Darker than Black Mer 27 Jan 2010 - 2:08 | |
| ep 03 a 08 dispo chez SNN edit: ep 09 et 10 dispo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darker than Black | |
| |
|
| |
| Darker than Black | |
|