Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 7 Nov 2008 - 21:10
Je t'ai quand même fait gagner une tonne d'argent lejlp!!
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 12 Nov 2008 - 13:34
Korobokkuru a écrit:
Je t'ai quand même fait gagner une tonne d'argent lejlp!!
merci beaucoup mais quand il faut le changer en or (qui est la monaie courante du jeu) ça me fais pas beaucoup vu qu'en ce moment les taux doivent être bas...
Encore des petits cliks, ça me fais gagner de la place...
tiens et puis pour vous remercier je vous post une VDM que je viens de lire :
Spoiler:
Aujourd'hui, j'ai un petit creux alors j'ouvre une boîte de biscuits... vide. Je trouve un mot à l'intérieur "AH AH AH Signé : Fantomas". C'est l'écriture de mon père, il a 50 ans. VDM
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 17 Nov 2008 - 0:39
Yosh,
Je recherche un site où trouver des wallpapers signés Mario Wibisono, sur google je ne trouve que des sites payants ou en anglais ><
Si vous auriez un petit site à me conseiller, je suis preneur ^^
Merci.
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 17 Nov 2008 - 14:50
Je ne vois pas trop comment l'anglais peut te gêner à télécharger des wallpaper mais peu importe. 5 wallpapers : http://www.cgwallpapers.com/wallpapers.php?id=143 Y'a que celui là en pages francophones.
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Nov 2008 - 13:53
J'ai reçu ça par email. Je voulais le mettre dans le topic blague mais à réflexion y'a rien de drôle :
Spoiler:
> Subject: "Le monde sommeille par manque d'imprudence" (Brel) > > *La journée d'Enzo - 3 septembre 2012* > > * > *> > > Enzo est assis à sa place, parmi ses 42 camarades de CP. Il porte la* > *> > > vieille blouse de son frère, éculée, tachée, un peu grande. Celle de* > *> > > Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo > d'une* > *> > > grande marque automobile.* > *> > > La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la* > *> > > classe. Trop de bruit. La maîtresse est une remplaçante, une dame en* > *> > > retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congé maternité. > Il ne* > *> > > se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa* > *> > > maîtresse a fait la rentrée, il y a trois semaines, puis est > partie en* > *> > > congés. La vieille dame de 69 ans est là depuis lundi, elle est > un peu* > *> > > sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant > elle. Il* > *> > > sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal. Du coup > Enzo ne* > *> > > comprend pas bien pourquoi B et A font BA, mais pas dans BANC ni > dans* > *> > > BAIE ; ni la soustraction ; ni pourquoi il doit connaître toutes les* > *> > > dates des croisades. On l'a mis sur la liste des élèves en > difficulté,* > *> > > car il a raté sa première évaluation. Il devra rester de 12 à 12h30* > *> > > pour le soutien. Sans doute aussi aux vacances. Hier, il avait du > mal à* > *> > > écouter la vieille dame, pendant le soutien ; son ventre > gargouillait.* > *> > > Quand il est arrivé à la cantine, il ne restait que du pain. Il l'a* > *> > > mangé sous le préau avec ceux dont les parents ne peuvent déjà plus* > *> > > payer la cantine. Il a commencé l'école l'an dernier, à 6 ans. > L'école* > *> > > maternelle n'est plus obligatoire, c'est un choix des mairies, et la* > *> > > mairie de son village ne pouvait pas payer pour maintenir une école.* > *> > > Son cousin Brice a eu plus de chance : il est allé à l'école > privée à 3* > *> > > ans, mais ses parents ont dû payer. La sieste, l'accueil et le > goûter* > *> > > n'existent plus, place à la morale, à l'alphabet ; il faut > vouvoyer les* > *> > > adultes, obéir, ne pas parler et apprendre à se taire, se > débrouiller* > *> > > seul pour les habits et les toilettes : pas assez de personnel. Les* > *> > > enseignants, mal payés par la commune, gèrent leurs quarante à* > *> > > cinquante élèves chacun comme une garderie. L'école privée en face a* > *> > > une vraie maternelle, mais seuls les riches y ont accès. Mais > Brice a* > *> > > moins de mal, malgré tout, à comprendre les règles de l'école et ses* > *> > > leçons de CP. En plus, le soir il va à des cours particuliers, > car ses* > *> > > parents ne peuvent pas l'aider pour les devoirs, ils font trop > d'heures* > *> > > supplémentaires. Mais Enzo a toujours plus de chance que son voisin* > *> > > Kévin : il doit se lever plus tôt et livrer les journaux avant de > venir* > *> > > à l'école, pour aider son grand-père, qui n'a presque pas de > retraite.* > *> > > * > *> > > Enzo est au fond de la classe. La chaise à côté de lui est vide. Son* > *> > > ami Saïd est parti, son père a été expulsé le lendemain du jour > où le* > *> > > directeur de l'école (un gendarme en retraite choisi par le maire) a* > *> > > rentré le dossier de Saïd dans Base Élèves. Il ne reviendra jamais.* > *> > > Enzo n'oubliera jamais son ami pleurant dans le fourgon de la > police, à* > *> > > côté de son père menotté. Il paraît qu'il n'avait pas de papiers...* > *> > > Enzo fait très attention : chaque matin il met du papier dans son* > *> > > cartable, dans le sac de sa maman et dans celui de son frère* > *> > > * > *> > > Du fond, Enzo ne voit pas bien le tableau. Il est trop loin, et il a* > *> > > besoin de lunettes. Mais les lunettes ne sont plus remboursées. > Il faut* > *> > > payer l'assurance, et ses parents n'ont pas les moyens. L'an > prochain* > *> > > Enzo devra prendre le bus pour aller à l'école. Il devra se lever > plus* > *> > > tôt. Et rentrer plus tard. L'EPEP (établissements publics* > *> > > d'enseignement primaire) qui gère son école a décidé de regrouper > les* > *> > > CP dans le village voisin, pour économiser un poste d'enseignant. > Ils* > *> > > seront 45 par classe. Que des garçons. Les filles sont dans une > autre* > *> > > école. Enzo se demande si après le CM2 il ira au collège ou, > comme son* > *> > > grand frère Théo, en centre de préformation professionnelle. > Peut-être* > *> > > que les cours en atelier seront moins ennuyeux que toutes ces > leçons à* > *> > > apprendre par cour. Mais sa mère dit qu'il n'y a plus de travail, > que* > *> > > ça ne sert à rien. Le père d'Enzo a dû aller travailler en Roumanie,* > *> > > l'usine est partie là-bas. Il ne l'a pas vu depuis des mois. La* > *> > > délocalisation, ça s'appelle, à cause de la mondialisation. > Pourtant la* > *> > > vieille dame disait hier que c'est très bien, la mondialisation, > que ça* > *> > > apportait la richesse. Ils sont fous, ces Roumains !* > *> > > * > *> > > Il lui tarde d'être en récréation. Il retrouvera Cathy, la jeune > soeur* > *> > > de maman. Elle fait sa deuxième année de stage pour être > maîtresse dans* > *> > > l'école, dans la classe de monsieur Luc. Il remplace monsieur > Jacques,* > *> > > qui a été renvoyé, car il avait fait grève. On dit que c'était un* > *> > > syndicaliste qui faisait de la pédagogie. Il y avait aussi madame* > *> > > Paulette en CP ; elle apprenait à lire aux enfants avec des vrais* > *> > > livres ; un inspecteur venait régulièrement la gronder ; elle a fini* > *> > > par démissionner. Cathy a les yeux cernés : le soir elle est > serveuse* > *> > > dans un café, car sa formation n'est pas payée. Elle dit : « A 28 > ans* > *> > > et un bac +5, servir des bières le soir et faire la classe la > journée,* > *> > > c'est épuisant. » Surtout qu'elle dort dans le salon chez Enzo, elle* > *> > > n'a pas assez d'argent pour se payer un loyer.* > *> > > * > *> > > Après la récréation, il y a le cours de religion et de morale, avec* > *> > > l'abbé Georges. Il faut lui réciter la vie de Jeanne d'Arc et les > dix* > *> > > commandements par coeur. C'est lui qui organise le voyage scolaire à* > *> > > Lourdes, à Pâques. Sauf pour ceux qui seront convoqués pour le* > *> > > soutien...* > *> > > * > *> > > Enzo se demande pourquoi il est là...* > *> > > * > *> > > Pourquoi Saïd a dû partir* > *> > > Pourquoi Cathy et sa mère pleurent la nuit.* > *> > > Pourquoi et comment les usines s'en vont en emportant le travail.* > *> > > Pourquoi ils sont si nombreux en classe.* > *> > > Pourquoi il n'a pas une maîtresse toute l'année.* > *> > > Pourquoi il devra prendre le bus.* > *> > > Pourquoi il passe ses vacances à faire des stages* > *> > > Pourquoi on le punit ainsi.* > *> > > Pourquoi il n'a pas de lunettes.* > *> > > Pourquoi il a faim.* > *> > > * > *> > > Projection basée sur les textes actuels, les expérimentations en > cours* > *> > > et les annonces du gouvernement trouvées sur le net'.* > *> > > * > *> **> > Si vous ne voulez pas que vos enfants, petits-enfants, neveux, > nièces,* > *> > > petits voisins, ..., deviennent des copains de classe de ce petit > Enzo,* > *> > > faites suivre ce mail à votre carnet d'adresse ! Il faut que tout le* > *> > > monde prenne conscience de ce qui les attend à plus ou moins court* > *> > > terme !* > *> > > * > *> > > Il faut que le ministère arrête de détruire l'Education Nationale > !!!* > *> > > * > *> > > Merci pour eux.* > *> > > * > *> > > * > *> > **/*"Le monde sommeille par manque d'imprudence'' (Brel)*/
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 21 Nov 2008 - 16:08
Bon je repost autre chose en espèrant que ça ait plus de succès !
ça peut interesser certains d'entre vous :
http://www.artdeseduire.com/
Elcherino
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Nov 2008 - 13:51
Un arbre qui ressemble à Godzilla au Japon :
ici
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Nov 2008 - 14:29
lejlp a écrit:
ca fait un peu 'elle' ou 'marie claire' version mec (sinon les conseils sont u_u ........ euh... pourtant j'aime les restau etc. mais là )
t'es grillé lejlp ^^
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Nov 2008 - 15:26
Alessa a écrit:
lejlp a écrit:
ca fait un peu 'elle' ou 'marie claire' version mec (sinon les conseils sont u_u ........ euh... pourtant j'aime les restau etc. mais là )
t'es grillé lejlp ^^
Comment ça j'suis grillé ?!
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Nov 2008 - 21:00
tu vas chercher des conseils sur des sites comme ça pour séduire ta femme
* sinon juste pour dire ...
j'ai vendu pour +350 euros à quelqu'un qui avait a peine prevu d'en dépenser la moitié because il se disait "geek" et m'a parlé de plein de trucs de "geek" -enfin séries us, anime, jeux vidéo etc.- (conclusion je lui disais "on prend ca en plus? ok... on prend ca ? génial !)
bref u_u vive la geekattitude pour les crédules .... tout ça pour dire que les gens sont souvent bien naïfs.... u_u bref anecdote de passage
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 29 Nov 2008 - 13:03
Non, ma femme je l'ai séduite comme je fais d'habitude ! J(ai pas eu besoin de ça...
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 30 Nov 2008 - 14:32
Pour le guide du séducteur sur internet... je ne savais pas qu'un tel site existait ! efin, on trouve de tout sur le net... mais quand même... les articles font un peu cliché quand même !!! je ne m'y retrouve pas dedans... sinon, pour la journée sans achat, ça tombe mel, car ça a été ma "journée achat" de ma semaine ! il a fait tellement froid d'un coup qu'il fallait que j'achète quelques pull... et puis, les courses pour la semaine peuvent pas attendre à moins que je ne mange rien pendant deux jours !
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 30 Nov 2008 - 16:07
c'était le 28 ! la journée sans achats ! Le problème de ces trucs là, que je trouve assez bien, c'est qu'on est souvent au courant quand c'est dejà passé !
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 3 Déc 2008 - 15:18
Voilà encore un truc qui me choque :
Elcherino
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 3 Déc 2008 - 15:30
Il sont devenus fous ou quoi
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 3 Déc 2008 - 15:44
Effectivement, c'est très choquant! Comment est-ce que des gendarmes peuvent avoir une attitude pareille?
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 3 Déc 2008 - 15:54
Pour résumé le truc, en fait, pourquoi on en est arrivé là :
Citation :
La France a peur, tous les soirs à 20 heures...
Mickey 3D
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 3 Déc 2008 - 22:50
moi ca me choque pas outre mesure (surtout le cote voix grave qui m'amuse sur la vidéo)
en fait, je vois pas en quoi u_u avoir un maitre chien etc. est "trop choquant et fait peuuuur" (surtout face a des djeunz u_u non mais) sinon le cote fouille,, ca je trouve ca choquant, (et l'école etait au courant hein, y compris les prof)
je me souviens de la superbe intervention des flics quand j'avais 14ans, les profs u_u au moins, eux, nous avaient prévenus .... bref de toute y a eu un dépot de plainte de la part d'un des prof et de certains parents d'eleves (alors que d'autres je précise on expliqué que tout était prévenu, sous controle, que leur gosses n'avaient pas eu peur etc)
bref, moi j'attends surtout le fin mot de l'histoire (car deux sons de cloche) (avant de condamner un parti plus qu'un autre )
bigmess
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 4 Déc 2008 - 11:55
et bien voilà, la news est tombée lien : http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/20/495638-Auch-La-descente-de-gendarmes-emeut-a-l-ecole-des-Metiers.html
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 4 Déc 2008 - 12:36
Et bien voilà ! C'est ça qui est inadmissible ! En plus qu'on va vers une société de plus en plus autoritaire et sécuritaire (alors que rappelons le, nous sommes dans une des sociétés les moins qui criminels qui ait existé), les forces de l'ordre, à leur grande habitude se prennent pour des cox boy !
Moi aussi Alessa, j'attends toujours 2 sons de cloches surtout pour un truc qui peut être très médiatisé (surtout quand ça vient de "là bas si j'y suis"), mais il faut l'avouer (expèrience qui parle), c'est toujours ou presque comme ça...
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 4 Déc 2008 - 13:09
franchement c'est scandaleux, bientot, ils vont aller fouiller a la creche, des fois que
bigmess
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 4 Déc 2008 - 13:19
Enfants de bas-ages, craignez l'ordre mondial, vous ne pourrez plus vous écarter du droit chemin, sans passer par la case impel down !
mais je pige pas la pourquoi menacer un môme de 12ans de prison
alors qu'à certain endroits en france, ce sont des ado qui allument les policiers à coup de cocktail molotov ?! lol
D'accord, ça permet de prévenir à l'avance ce genre d'incidents, mais j'ai l'impression qu'on favorise l'attaque en vers ces pauvre bambin, et que la vraie menace directe continue de faire le pitre ?
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 4 Déc 2008 - 18:59
pour l'instant il y a eu dépôt de plainte, néanmoins je crois que l'article date du 20/11 (jai vu qu'il y avait de nouveaux éléments cf journaux tv avant hier et hier c'est pour ca je disais 'wait & see' because on condamne vite dans ce type de situation)
bigmess
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Déc 2008 - 9:26
Suite de l'histoire : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/04/vive-emotion-apres-une-intervention-de-gendarmes-dans-un-college-du-gers_1126785_3224.html
Dans le fond, ce fut une bonne partie de pêche aux drogues
Elcherino
Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 9 Déc 2008 - 21:00
"Un baiser trop passionné perfore le tympan d'une femme Zhuhai, Chine - Une jeune femme échangeait un baiser enflammé quand son tympan s'est perforé. Comment ? A cause de la pression exercée sur ses lèvres.
Une jeune femme d'une vingtaine d'années originaire du sud de la Chine a partiellement perdu l'ouïe à la suite d'un baiser trop passionné échangé avec son cher et tendre. Elle s'est présentée à l'hôpital car elle était complètement sourde de l'oreille gauche.
"L'oreille interne est reliée aux lèvres par un tube dont la fonction principale est d'équilibrer la pression entre les deux. Le baiser a réduit le pression sur les lèvres, a provoqué une forte pression sur le tympan et a causé sa perforation" explique le Dr Li.Il explique également que la jeune femme originaire de Zhuhai, dans la province du Guangdong, devrait retrouver l'audition d'ici deux mois. "