Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 10:18
une bonne gaufre a la cassonade ^^
sinon ce qui est bon aussi c'est les spéculos
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 11:50
je connais pas trop les fricadelles...... desole les speculos oui et leonidas ............ normal miam
je vous conseille un dessert de ma region assez original la tourte de blette
on a de la chance en france on a de la mechante bouffe quand meme(surtout dans le sud )
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 11:51
c'est quoi de la blette ..???
je connais la belette, la belotte mais pas la blette
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 11:52
mugiwaranoluffy a écrit:
c'est quoi de la blette ..???
je connais la belette, la belotte mais pas la blette
C'est l'un de mes légumes les plus détestés... Beurk rien que d'y penser...
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 11:54
la blette c'est special j'aime pas non plus mais en tarte avec des pignons et sucre c'est pas mal
en apero y'a la pissaladiere (celui qui me dit la tarte a l'oignon il se prend un coup de tete lol)
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 12:00
j'aime baucoup les tartes a l'oignons ^^
héhé, autre truc bien bon, chicons enroulé dans du jambon
choppy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 12:06
pin pan pom badaboum et tiens un ippon pour toi.....
ha non pas d'endives lol
la ratatouille (du sud aussi pas un rongeur)
merci pixar
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 16:23
la ratatouille c'est bon surtout l'hivers quand il fait froid ^^
j'aime baucoup la potée aussi, avec un peu de viandox c'est excellent
choppy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 16:34
j'ai une mini recette pour toi tres simple ca s'appel "batchass"
tu fais revenir de l'oignon avec de la chair a saucisse(dans huile d'olive ) des que un peu brun tu rajoute carotte, courgette, pomme de terre (coupe en rondelle et lamelle un peu epaisse pour pas fondre) quand tout est bien cuit donc plus ramoli, tu laisses refroidir et quand c'est froid tu fais rechauffe le tout avec un oeuf balance dessus
LE TOP DU DISCO lol simple et efficace
osiris Pirate de premier ordre
Age : 45 Localisation : Barratie Emploi : Tech informatique Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 16:39
J'aime pas la ratatouille par contre j'ai adoré le film d'animation, j'aime bien la potée comme mugi et dans la même style le petit salé.
choppy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 16:43
lol
moi j'aime plus le plat que le film
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 16:50
je n'ai toujours pas vu le film ratatouille ^^
enfin verrais si j'ai le temps un de ces 4 ^^
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 21:03
choppy a écrit:
la blette c'est special j'aime pas non plus mais en tarte avec des pignons et sucre c'est pas mal
en apero y'a la pissaladiere (celui qui me dit la tarte a l'oignon il se prend un coup de tete lol)
le truc que j'adore => tarte blette - fromage de chevre (au pire on peut mettre des epinards a la place des blettes, mais c'est meilleur avec les blettes )
/naaaan me parler pas de cuisine !!
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 21:24
La tarte aux pommes,c'est mieux que la tarte aux épinards. Y'a aucun doute là dessus.
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 21:29
ca c'est faut, tant que c'est pas une vraie tarte normande !!! (avec la creme fraiche, l'hiver avec un ti thé.... aaaah la normandie c'est bien)
Alessa
Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 5 Sep 2008 - 21:35
tiens sinon, je pense que certains l'avaient déjà vu, mais Elie Semoun a re-rencontré Dieudonné durant le spectacle de ce dernier, il y a quelques semaines et hop voilà ce que ça a donné
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 6 Sep 2008 - 9:59
Alessa a écrit:
ca c'est faut, tant que c'est pas une vraie tarte normande !!! (avec la creme fraiche, l'hiver avec un ti thé.... aaaah la normandie c'est bien)
La Normandie te remercie de cet éloge sur sa gastronomie
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 6 Sep 2008 - 10:00
les vaches normande blanche et noir sur lesquel tombe la pluie laalala lalala made in normandie
bon normandie ce qui es bon c'est le cidre
jii-san Pirate débutant
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 13:51
Au cas où vous ecoutez pas les infos, sachiez qu'il peut se cacher de petits bijous. C'est ENCORE un reportage sur un accident grave mais comme il est trop marrant
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 13:54
Alessa a écrit:
tiens sinon, je pense que certains l'avaient déjà vu, mais Elie Semoun a re-rencontré Dieudonné durant le spectacle de ce dernier, il y a quelques semaines et hop voilà ce que ça a donné
Ouais, deja vu, et ca prouve que tout ce qui se dit sur Dieudo c'est des conneries.
choppy
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 13:54
Alessa a écrit:
choppy a écrit:
le truc que j'adore => tarte blette - fromage de chevre (au pire on peut mettre des epinards a la place des blettes, mais c'est meilleur avec les blettes )
/naaaan me parler pas de cuisine !!
c'est clair si je commence j'arrete plus apres
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 14:09
jii-san a écrit:
Au cas où vous ecoutez pas les infos, sachiez qu'il peut se cacher de petits bijous. C'est ENCORE un reportage sur un accident grave mais comme il est trop marrant
Age : 44 Localisation : entre réve et réalité Emploi : étudiant Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 15:04
C'est mémorable.
mugiwaranoluffy
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 16:20
braderie de Lille, super, même si aujourd'hui y pleut, hier il faisait beau ^^
un bon americain fricadel chez momo trop bon
bigmess
Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 7 Sep 2008 - 19:34
Oyez oyez brave gens, écoutez-donc les nouvelles, toutes fraiche, du royaume des francs que je vous amène.
mercredi 10 septembre 2008, des sorcier de la cour du Roi d'Europe, projetent de réaliser une expérience tout à fait inédite, au beau milieu d'une foret dense (je ne vous dirai pas la quelle)
Ils prétendent être en mesure de recrée ce que père univers nous en a protégé à travers les ages, le trou noir! ça ma l'air sérieusement couillu vous ne trouvez pas ?