| Le OPC Bar | |
|
+72Luffy76 zekio cronos Gomu-Gomu Robin-swaan Arch Staunton jii-san Miss Roronoa Noom L Roronoa choppy kaizoku974 Elcherino Borowsky Hark69 The Liberator yokozuna osiris zoro-sama lejlp Nami-san eric.driss franky_20 Portgas.D.A$ce Maila Mimoche Luffy_04 mugiwara-95 Crystal D. Ice heldjan compte detruit Mariners Taranis Bl@ckIce Nico Robin Korobokkuru sayuki Chobrok Opcmdl Ace-Délicat Mellorine Rob Luffy RaBBiT D_DrAGoN locodevil bigmess mugiwaranoluffy Ganons Doc Cryingbreast Alessa Skae Détracte Axwel rockyjunior Prissou-chan cysk youb93 palladino Tsight Radium Mister Prince helmepp° Monkey D. Dragon EroCaptain manolo zim sanji.dnami Gimmygimmycheak Zoro_kun Clive-kun hisoka-san Gi 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 14:44 | |
| et puis sa serait bien obama président, premier président noir, ça peut faire évoluer les mentalités. Enfin après faut pas qu'il finisse comme JFK ^^. | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 14:48 | |
| amènne le pac entier Yoko ! t'es un vrai australien ou non maintenant ? | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 16:05 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- et puis sa serait bien obama président, premier président noir, ça peut faire évoluer les mentalités. Enfin après faut pas qu'il finisse comme JFK ^^.
Disons qu'il faudrait justement eviter le piege du "parce qu'il est noir ce serait bien qu'il soit president"parce que s'il est aussi neuneu que Bush, je vois pas le progres en la matiere. | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 16:08 | |
| pour retrouver un président aussi "neuneu" que Bush, je sais pas si c'est possible ! Obama me semble bien, par contre McCain... il parait qu'il est encore plus conservateur que Bush, et rien que de voir sa tête j'en ai des frissons, brrr... on dirais le gros méchant de Star Wars... (nan, je ne juge pas la politique à ça, je partage juste une remarque aussi futile qu'inutile ^^) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 16:10 | |
| non, il a l'air d'avoir la tête sur ses épaules. Mc kain il a dans les 70 ans je croi, il lui reste plus baucoup d'année, | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 20:22 | |
| u_u personnellement je crois malheureusement que obama ne sera jamais élu : pourquoi? tout simplement parcequ'il est "noir" (ou métisse on s'en fout) et qu'avec le nombre de conservateurs (même au sein des démocrates) ca ne risque pas de fonctionner ...
u_u bon mackain je n'aime pas ses idées et ce qui me fait peur c'est qu'il est ... pas con, contrairement a bush (attention u_u intelligence n'est pas synonymie d'etre "un gentil monsieur" pour ceux qui comprendrait pas) ... bref un type qui me fait légèrement plus peur qu'un pantin ... (aka bush) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 10 Juil 2008 - 21:53 | |
| c'est bien ce qui me fait peur, dans certains états, comme le texas je pense pas que les noirs soient porté en haute estime, même si c'est malheureux a dire | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 10:04 | |
- c'est bien ce qui me fait peur, dans certains états, comme le texas je pense pas que les noirs soient porté en haute estime, même si c'est malheureux a dire
ouais enfin en même temps y a beaucoup d'endroits comme ça en occident, pas que le texas... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 10:07 | |
| non mais ce n'étais juste un exemple. ^^ | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 14:29 | |
| c'est pas que c'était un exemple, c'est que là il était question des élections aux Etats-Unis, donc ta remarque sur le racisme portait sur les Etats-Unis et sur certains états en particulier. Bref, le racisme va poser un nouveau problème dans la course au poste de président aux Etats-Unis. Même si le racisme pose beaucoup de problème, et ce, partout dans le monde (car le racisme ne s'applique pas que à l'équation "moi blanc, pas aimer toi noir", il existe partout entre tout peuple), là on en parle par rapport à l'élection présidentielle américaine. Et c'est vrai que, à ce niveau là, Obama part avec un handicap. Il suffit de voir la protection dont il bénéficit depuis le début de la campagne, protection exceptionnelle, à cause des risque d'attentat sur lui ! car un candidat noir, ça déplait pas mal là-bas... | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 14:41 | |
| - Maila a écrit:
- c'est pas que c'était un exemple, c'est que là il était question des élections aux Etats-Unis, donc ta remarque sur le racisme portait sur les Etats-Unis et sur certains états en particulier.
Bref, le racisme va poser un nouveau problème dans la course au poste de président aux Etats-Unis. Même si le racisme pose beaucoup de problème, et ce, partout dans le monde (car le racisme ne s'applique pas que à l'équation "moi blanc, pas aimer toi noir", il existe partout entre tout peuple), là on en parle par rapport à l'élection présidentielle américaine. Et c'est vrai que, à ce niveau là, Obama part avec un handicap. Il suffit de voir la protection dont il bénéficit depuis le début de la campagne, protection exceptionnelle, à cause des risque d'attentat sur lui ! car un candidat noir, ça déplait pas mal là-bas... Quand on connait les virulences de certains groupuscules, comme le KKK pour ne citer qu'eux (y'en a d'autres...) C'est inquietant pour lui s'il est elu. Ces mecs sont capables de n'importe quoi pour assouvir leur haine de l'etranger. Enfin, etranger selon eux quoi | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 14:45 | |
| oui, il a reçu pas mal de menaces de mort jusqu'à maintenant. Normalement, la protection dont il bénéficit n'est attribué que lorsque le président est élu. Mais là, il y a déjà trop de trisque ! ça risque de pas être drôle tous les jours si il est élu, mais j'espère vraiment que se sera lui qui le sera... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 11 Juil 2008 - 14:49 | |
| Je pense que s'il est élu, il va se faire tuer... C'est triste à dire, mais je le vois comme ça. On peut avoir toute la protection du monde, il suffit d'une seconde... | |
|
| |
zoro-sama Pirate débutant
Localisation : alalalala si tu savais..... Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 12 Juil 2008 - 3:19 | |
| question protection faut avoir un minimum confiance,meme si le kkk a un grand reseau d'influance une bonne garde reste la plupart du temps un moyen imparable exemeple:en colombie,les fark n'ont pas reussi à tuer uribé(me souviens plus de l'orthographe),le nombre de politiques ayant reçu des menaces de morts est incalculable donc je ne pense pas qu'il se fasse descendre aussi facilement que tu ne le penses melisssaa.meme si c'est vrai que le kkk et son reseau de relations/lobby me fait peur pour obama. ensuite concernant l'election et obama c'est vrai qu'il aura contre lui tout les racistes et dieu sait qu'il y en a en amerique (et pas qu'en amerique mais la n'est pas la question),mais il aura aussi le soutien de la population noire,et plus les racistes se manifesteront plus l'electorat noir se mobilisera,donc je pense que si mc cain est elu sarkozy fera bien d'aller graisser la patte du nouveau president parce que celui ci est assez inquiétant brrrr. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 12 Juil 2008 - 6:38 | |
| enfin bon, jack bauer veille au grain, donc a pas de danger | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 12 Juil 2008 - 9:57 | |
| Bonjour,
Je profite du bar pour passer une annonce.
Voilà, j'ai un projet : Un site internet Franco-japonais. Le problème, comme certains ont pu le voir, je ne suis pas à proprement parlé un as de l'informatique. Donc, je cherche des personnes susceptibles de s'investir dans mon projet.
Donc le principe du site serait de faire découvrir le Japon aux français et la France aux japonais.
Vous me direz, il y a moultes sites pour ça. Effectivment, sans compter les forums mangas, il y a les sites pour apprendre le japonais, certainement des sites sur la France au Japon, il y a aussi le japon.org, des sites d'informations etc...
Mais il n'existe presque pas (à ma connaissance) de site qui fasse les 2 pays en même temps et qui traitent de divers sujets comme j'aimerai le faire.
Le but et de montrer chaque pays d'un autre point de vu que celui qu'on veut bien toujours les montrer et ainsi abattre les préjugés.
De plus le Japon cherche maintenant à attirer plus de touristes.
Qu'y aurait-il dedans ?
Je vois traiter de musique, de cinéma, de littérature, d'architecture, de peinture, de mode, de cuisine, de la vie quotidienne (sous forme d'infos ou de journal), de géographie, d'histoire, de travail (comment trouvé et travaillé dans chaque pays), de langues (initiation à chaque langue), de mangas et animés, de tourisme (pas seulement ce qui est connu : Paris, Mont St michel, Strasboug, la loire et Nice), de politique et d'économie, comment édudier dans chaque pays, des prénoms de chaques pays, des expèriences d'individus expatriés, des informations, les sorties et loisirs, non seulement pour les étrangers mais aussi pour les natifs.
Avec peut-être un petit forum, des liens vers des sites et forums intéressants et utiles ainsi que des liens et explications sur les administrations de chaque pays.
Comme vous pouvez le constater c'est un énorme projet à la limite de l'impossible (en tout cas pour moi seul) ! Si on pouvait au moins en faire la moitié ce serait génial.
Donc, je propose mon idée, ici sur OPC car c'est ici que j'ai le plus de confiance. Et je sais qu'il ce peut qu'il y ait des intéressés. Motivés et responsables. (Je cache pas que je chercherais des personnes majeurs quant à leurs disponibilités)
Je rechercherai donc graphistes, informaticien, qui puissent créer le site. Ensuite je chercherait du monde pour faire les articles, pour ce qui est du français. En ce qui me concerne je peux que être rédacteur et correcteur mais si on m'explique certaines choses, je peux arriver à faire d'autres choses. Ce site suppose une partie en français et une en japonais. Pour le japonais, je m'en chargerai un peu, je trouverai des aides ici, j'espère...
Enfin j'aimerais simplement avoir des conseils de votre part ainsi que des impressions et des opinions. Merci de me contacter par mp pour tout. Je veux pas polluer le forum.
Merci de m'avoir lu... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 12 Juil 2008 - 12:12 | |
| super initiatives, bon moi pas trop informaticien non plus, amis j'espère tu trouvera bonheur | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le OPC Bar Sam 12 Juil 2008 - 13:58 | |
- super initiatives, bon moi pas trop informaticien non plus, amis j'espère tu trouvera bonheur
Ben moi aussi mais c'est pas gagné ! | |
|
| |
The Liberator Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Enfermé Dans Mon Placard Emploi : Collégien Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 13 Juil 2008 - 0:43 | |
| C'est une tres bonne idée que t'a eu, car c'est vrai on ne sait pas enormement du japon et réciproquement. Etant donné que je parle pas japonnais je suis pas assez qualifié en informatique pour faire le site je pourrais pas t'aider, a pars a faire de la pub et chercher des gens pour te filler un coup de main ^^. Ou des ptits boulots a la (con) | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 13 Juil 2008 - 9:00 | |
| Ben merci de t'y intéresse The Liberator ! J'accepte volontier l'aide qu'on peut me fournir ! | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Le OPC Bar Dim 13 Juil 2008 - 15:49 | |
| Je me rajoutes pour saluer l'initiative : c'est une excellente idée ! Je me porterais bien volontaire pour la rédaction de certains articles mais vu mon emploi du temps actuel... Si ton projet est toujours sur les rails à la rentrée (ou plutôt début octobre même), c'est volontiers que je donnerais un coup de main ^^. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| |
| |
Maila
| Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 14 Juil 2008 - 12:29 | |
| lejlp, ton projet est très interessant. Niveau informatique, je ne suis pas très douée pour t'aider à ce niveau là ! niveau graphisme, je suis surtout dessin moi... en revanche je pourrais écrire des articles sur l'art si tu veux bien. Je suis dans des études d'art, ce qui inclu l'histoire de l'art. Même si on ne fait pas grand chose sur le Japon, je connais un peu l'histoire artistique, et quelques artistes contemporains. Je sais faire de bonnes recherches, dans les livres et sur internet pour trouver des informations, je sais monter des dossiers complets avec une iconographie de qualité et bien choisie. Je fais cet exercice depuis le lycée, donc j'ai pas mal d'expérience là-dedans !
Voilà mon CV pour te proposer, si ton projet voit le jour, d'alimenter la section art de ton site ! | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Lun 14 Juil 2008 - 12:35 | |
| - Maila a écrit:
- lejlp, ton projet est très interessant. Niveau informatique, je ne suis pas très douée pour t'aider à ce niveau là ! niveau graphisme, je suis surtout dessin moi... en revanche je pourrais écrire des articles sur l'art si tu veux bien. Je suis dans des études d'art, ce qui inclu l'histoire de l'art. Même si on ne fait pas grand chose sur le Japon, je connais un peu l'histoire artistique, et quelques artistes contemporains. Je sais faire de bonnes recherches, dans les livres et sur internet pour trouver des informations, je sais monter des dossiers complets avec une iconographie de qualité et bien choisie. Je fais cet exercice depuis le lycée, donc j'ai pas mal d'expérience là-dedans !
Voilà mon CV pour te proposer, si ton projet voit le jour, d'alimenter la section art de ton site ! Merci bien pour cette aide qui m'a l'air bien précieuse. Je te fais signe dès que j'ai du nouveau du côté de l'informatique et du graphisme. ça me touche beaucoup vos propositions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le OPC Bar | |
| |
|
| |
| Le OPC Bar | |
|