One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le OPC Bar

+72
Luffy76
zekio
cronos
Gomu-Gomu
Robin-swaan
Arch Staunton
jii-san
Miss Roronoa
Noom
L Roronoa
choppy
kaizoku974
Elcherino
Borowsky
Hark69
The Liberator
yokozuna
osiris
zoro-sama
lejlp
Nami-san
eric.driss
franky_20
Portgas.D.A$ce
Maila
Mimoche
Luffy_04
mugiwara-95
Crystal D. Ice
heldjan
compte detruit
Mariners
Taranis
Bl@ckIce
Nico Robin
Korobokkuru
sayuki
Chobrok
Opcmdl
Ace-Délicat
Mellorine
Rob Luffy
RaBBiT
D_DrAGoN
locodevil
bigmess
mugiwaranoluffy
Ganons
Doc Cryingbreast
Alessa
Skae
Détracte
Axwel
rockyjunior
Prissou-chan
cysk
youb93
palladino
Tsight
Radium
Mister Prince
helmepp°
Monkey D. Dragon
EroCaptain
manolo
zim
sanji.dnami
Gimmygimmycheak
Zoro_kun
Clive-kun
hisoka-san
Gi
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

Le OPC Bar - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:42

et une toheys new, une!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:44

et puis sa serait bien obama président, premier président noir, ça peut faire évoluer les mentalités. Enfin après faut pas qu'il finisse comme JFK ^^.
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:48

amènne le pac entier Yoko !
t'es un vrai australien ou non maintenant ? cheers
http://edanightshade.deviantart.com/
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:05

mugiwaranoluffy a écrit:
et puis sa serait bien obama président, premier président noir, ça peut faire évoluer les mentalités. Enfin après faut pas qu'il finisse comme JFK ^^.

Disons qu'il faudrait justement eviter le piege du "parce qu'il est noir ce serait bien qu'il soit president"parce que s'il est aussi neuneu que Bush, je vois pas le progres en la matiere.
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:08

pour retrouver un président aussi "neuneu" que Bush, je sais pas si c'est possible !
Obama me semble bien, par contre McCain... il parait qu'il est encore plus conservateur que Bush, et rien que de voir sa tête j'en ai des frissons, brrr... on dirais le gros méchant de Star Wars... (nan, je ne juge pas la politique à ça, je partage juste une remarque aussi futile qu'inutile ^^)
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:10

non, il a l'air d'avoir la tête sur ses épaules.

Mc kain il a dans les 70 ans je croi, il lui reste plus baucoup d'année, lol! lol!
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:22

u_u personnellement je crois malheureusement que obama ne sera jamais élu : pourquoi? tout simplement parcequ'il est "noir" (ou métisse on s'en fout) et qu'avec le nombre de conservateurs (même au sein des démocrates) ca ne risque pas de fonctionner ...

u_u bon mackain je n'aime pas ses idées et ce qui me fait peur c'est qu'il est ... pas con, contrairement a bush (attention u_u intelligence n'est pas synonymie d'etre "un gentil monsieur" pour ceux qui comprendrait pas) ... bref un type qui me fait légèrement plus peur qu'un pantin ... (aka bush)
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:53

c'est bien ce qui me fait peur, dans certains états, comme le texas je pense pas que les noirs soient porté en haute estime, même si c'est malheureux a dire
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:04

mugiwaranoluffy a écrit:
c'est bien ce qui me fait peur, dans certains états, comme le texas je pense pas que les noirs soient porté en haute estime, même si c'est malheureux a dire
ouais enfin en même temps y a beaucoup d'endroits comme ça en occident, pas que le texas...
http://www.quizznblind.net
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:07

non mais ce n'étais juste un exemple. ^^
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:29

c'est pas que c'était un exemple, c'est que là il était question des élections aux Etats-Unis, donc ta remarque sur le racisme portait sur les Etats-Unis et sur certains états en particulier.
Bref, le racisme va poser un nouveau problème dans la course au poste de président aux Etats-Unis.
Même si le racisme pose beaucoup de problème, et ce, partout dans le monde (car le racisme ne s'applique pas que à l'équation "moi blanc, pas aimer toi noir", il existe partout entre tout peuple), là on en parle par rapport à l'élection présidentielle américaine. Et c'est vrai que, à ce niveau là, Obama part avec un handicap. Il suffit de voir la protection dont il bénéficit depuis le début de la campagne, protection exceptionnelle, à cause des risque d'attentat sur lui ! car un candidat noir, ça déplait pas mal là-bas...
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:41

Maila a écrit:
c'est pas que c'était un exemple, c'est que là il était question des élections aux Etats-Unis, donc ta remarque sur le racisme portait sur les Etats-Unis et sur certains états en particulier.
Bref, le racisme va poser un nouveau problème dans la course au poste de président aux Etats-Unis.
Même si le racisme pose beaucoup de problème, et ce, partout dans le monde (car le racisme ne s'applique pas que à l'équation "moi blanc, pas aimer toi noir", il existe partout entre tout peuple), là on en parle par rapport à l'élection présidentielle américaine. Et c'est vrai que, à ce niveau là, Obama part avec un handicap. Il suffit de voir la protection dont il bénéficit depuis le début de la campagne, protection exceptionnelle, à cause des risque d'attentat sur lui ! car un candidat noir, ça déplait pas mal là-bas...

Quand on connait les virulences de certains groupuscules, comme le KKK pour ne citer qu'eux (y'en a d'autres...) C'est inquietant pour lui s'il est elu. Ces mecs sont capables de n'importe quoi pour assouvir leur haine de l'etranger. Enfin, etranger selon eux quoi Smile
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:45

oui, il a reçu pas mal de menaces de mort jusqu'à maintenant.
Normalement, la protection dont il bénéficit n'est attribué que lorsque le président est élu. Mais là, il y a déjà trop de trisque !
ça risque de pas être drôle tous les jours si il est élu, mais j'espère vraiment que se sera lui qui le sera...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:49

Je pense que s'il est élu, il va se faire tuer...
C'est triste à dire, mais je le vois comme ça.
On peut avoir toute la protection du monde, il suffit d'une seconde...
http://melisssaa.free.fr/
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:19

question protection faut avoir un minimum confiance,meme si le kkk a un grand reseau d'influance une bonne garde reste la plupart du temps un moyen imparable exemeple:en colombie,les fark n'ont pas reussi à tuer uribé(me souviens plus de l'orthographe),le nombre de politiques ayant reçu des menaces de morts est incalculable donc je ne pense pas qu'il se fasse descendre aussi facilement que tu ne le penses melisssaa.meme si c'est vrai que le kkk et son reseau de relations/lobby me fait peur pour obama.
ensuite concernant l'election et obama c'est vrai qu'il aura contre lui tout les racistes et dieu sait qu'il y en a en amerique (et pas qu'en amerique mais la n'est pas la question),mais il aura aussi le soutien de la population noire,et plus les racistes se manifesteront plus l'electorat noir se mobilisera,donc je pense que si mc cain est elu sarkozy fera bien d'aller graisser la patte du nouveau president parce que celui ci est assez inquiétant brrrr.
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 6:38

enfin bon, jack bauer veille au grain, donc a pas de danger
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:57

Bonjour,

Je profite du bar pour passer une annonce.

Voilà, j'ai un projet : Un site internet Franco-japonais.
Le problème, comme certains ont pu le voir, je ne suis pas à proprement parlé un as de l'informatique. Donc, je cherche des personnes susceptibles de s'investir dans mon projet.

Donc le principe du site serait de faire découvrir le Japon aux français et la France aux japonais.

Vous me direz, il y a moultes sites pour ça. Effectivment, sans compter les forums mangas, il y a les sites pour apprendre le japonais, certainement des sites sur la France au Japon, il y a aussi le japon.org, des sites d'informations etc...

Mais il n'existe presque pas (à ma connaissance) de site qui fasse les 2 pays en même temps et qui traitent de divers sujets comme j'aimerai le faire.

Le but et de montrer chaque pays d'un autre point de vu que celui qu'on veut bien toujours les montrer et ainsi abattre les préjugés.

De plus le Japon cherche maintenant à attirer plus de touristes.

Qu'y aurait-il dedans ?

Je vois traiter de musique, de cinéma, de littérature, d'architecture, de peinture, de mode, de cuisine, de la vie quotidienne (sous forme d'infos ou de journal), de géographie, d'histoire, de travail (comment trouvé et travaillé dans chaque pays), de langues (initiation à chaque langue), de mangas et animés, de tourisme (pas seulement ce qui est connu : Paris, Mont St michel, Strasboug, la loire et Nice), de politique et d'économie, comment édudier dans chaque pays, des prénoms de chaques pays, des expèriences d'individus expatriés, des informations, les sorties et loisirs, non seulement pour les étrangers mais aussi pour les natifs.

Avec peut-être un petit forum, des liens vers des sites et forums intéressants et utiles ainsi que des liens et explications sur les administrations de chaque pays.

Comme vous pouvez le constater c'est un énorme projet à la limite de l'impossible (en tout cas pour moi seul) ! Si on pouvait au moins en faire la moitié ce serait génial.

Donc, je propose mon idée, ici sur OPC car c'est ici que j'ai le plus de confiance. Et je sais qu'il ce peut qu'il y ait des intéressés. Motivés et responsables. (Je cache pas que je chercherais des personnes majeurs quant à leurs disponibilités)

Je rechercherai donc graphistes, informaticien, qui puissent créer le site. Ensuite je chercherait du monde pour faire les articles, pour ce qui est du français. En ce qui me concerne je peux que être rédacteur et correcteur mais si on m'explique certaines choses, je peux arriver à faire d'autres choses.
Ce site suppose une partie en français et une en japonais. Pour le japonais, je m'en chargerai un peu, je trouverai des aides ici, j'espère...

Enfin j'aimerais simplement avoir des conseils de votre part ainsi que des impressions et des opinions. Merci de me contacter par mp pour tout. Je veux pas polluer le forum.

Merci de m'avoir lu...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:12

super initiatives, bon moi pas trop informaticien non plus, amis j'espère tu trouvera bonheur
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:58

mugiwaranoluffy a écrit:
super initiatives, bon moi pas trop informaticien non plus, amis j'espère tu trouvera bonheur

Ben moi aussi mais c'est pas gagné !
The Liberator
Pirate débutant
Pirate débutant
The Liberator

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:43

C'est une tres bonne idée que t'a eu, car c'est vrai on ne sait pas enormement du japon et réciproquement.
Etant donné que je parle pas japonnais je suis pas assez qualifié en informatique pour faire le site je pourrais pas t'aider, a pars a faire de la pub et chercher des gens pour te filler un coup de main ^^. Ou des ptits boulots a la (con) lol!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 9:00

Ben merci de t'y intéresse The Liberator ! J'accepte volontier l'aide qu'on peut me fournir !
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:49

Je me rajoutes pour saluer l'initiative : c'est une excellente idée !

Je me porterais bien volontaire pour la rédaction de certains articles mais vu mon emploi du temps actuel... silent
Si ton projet est toujours sur les rails à la rentrée (ou plutôt début octobre même), c'est volontiers que je donnerais un coup de main ^^.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:11

Rob Luffy a écrit:
Je me rajoutes pour saluer l'initiative : c'est une excellente idée !

Je me porterais bien volontaire pour la rédaction de certains articles mais vu mon emploi du temps actuel... silent
Si ton projet est toujours sur les rails à la rentrée (ou plutôt début octobre même), c'est volontiers que je donnerais un coup de main ^^.

Merci Rob, je retiens ! Mais en attendant, j'ai pas beaucoup de réponses positives d'informaticiens et graphistes ! Crying or Very sad
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:29

lejlp, ton projet est très interessant. Niveau informatique, je ne suis pas très douée pour t'aider à ce niveau là ! niveau graphisme, je suis surtout dessin moi... en revanche je pourrais écrire des articles sur l'art si tu veux bien. Je suis dans des études d'art, ce qui inclu l'histoire de l'art. Même si on ne fait pas grand chose sur le Japon, je connais un peu l'histoire artistique, et quelques artistes contemporains. Je sais faire de bonnes recherches, dans les livres et sur internet pour trouver des informations, je sais monter des dossiers complets avec une iconographie de qualité et bien choisie. Je fais cet exercice depuis le lycée, donc j'ai pas mal d'expérience là-dedans !

Voilà mon CV pour te proposer, si ton projet voit le jour, d'alimenter la section art de ton site !
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:35

Maila a écrit:
lejlp, ton projet est très interessant. Niveau informatique, je ne suis pas très douée pour t'aider à ce niveau là ! niveau graphisme, je suis surtout dessin moi... en revanche je pourrais écrire des articles sur l'art si tu veux bien. Je suis dans des études d'art, ce qui inclu l'histoire de l'art. Même si on ne fait pas grand chose sur le Japon, je connais un peu l'histoire artistique, et quelques artistes contemporains. Je sais faire de bonnes recherches, dans les livres et sur internet pour trouver des informations, je sais monter des dossiers complets avec une iconographie de qualité et bien choisie. Je fais cet exercice depuis le lycée, donc j'ai pas mal d'expérience là-dedans !

Voilà mon CV pour te proposer, si ton projet voit le jour, d'alimenter la section art de ton site !

Merci bien pour cette aide qui m'a l'air bien précieuse. Je te fais signe dès que j'ai du nouveau du côté de l'informatique et du graphisme.
ça me touche beaucoup vos propositions... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le OPC Bar   Le OPC Bar - Page 15 Icon_minitime

Le OPC Bar
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant