| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 21:58 | |
| - melisssaa a écrit:
- Euh, bien explique précisement la solution s'il te plaît, là, j'ai pas suivi... surtout vers la fin de l'énigme...
ben il y a pas grand chose à expliquer puisque c'est une énigme - Citation :
je vole mais je n’ai pas d’aile je vois mais je n’ai pas d'œil je galope mais je n’ai pas de jambe, plus féroce qu’une bête fauve plus forte que l’ennemie je suis rusé implacable et au final je règne sur tout et tous ben c'est quand tu rêve, ton imagination, tu es toujours quelqu'un au dessus de tout, (je parle des rêves éveillés) enfin c'est pas de moi | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 22:03 | |
| Un soir, un roi fut décapité. 3 moines eurent la tête tranchée. le lendemain on ne découvrit qu'un seul corps. Pourquoi? - Spoiler:
94 pts : AnTrqx 92 pts : Hatake 62 pts : Rockyjunior 60 pts : mugiwaranoluffy 55 pts : Elfen 43 pts : Eric.driss, NoPasaran,
30 pts : palladino 29 pts : Gol D. Roger 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa, Elcherino 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist, 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka, Detracte 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, flopman, melisssaa, Hisoka San
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 22:03 | |
| Ok, merci, ça a suffit pour m'éclairé, en fait, ce qu'il me fallait comprendre, c'est que c'est l'imagination qui permet de faire cela. (en même temps, c'est un peu bizarre comme définition ^^') Niark, niark, je la connais ^^ Si certains veulent la chercher un peu, je mets la réponse en spoil : - Spoiler:
Car seul le roi est mort, et la tête du roi a été remise aux moines ^^
| |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 22:51 | |
| Hop, nouvelle énigme : Vous êtes condamné à mort par un dictateur imaginatif et cruel. Il vous fait entrer avec deux autres condamnés dans une piece noire en vous disant de prendre un chapeau parmis les cinq sur une table (3 blancs et 2 noirs) et de le mettre sur votre tête. Vous sortez le 1er et entrez dans un couloir éclairé, le couloir de la mort! sans vous retourner. Les 2 autres également. Ils vous suivent donc, chaque personne voyant ceux ou celui qui le précède. Le dictateur demande de deviner la couleur du chapeau porté à chaqu'un, si la réponse est fausse il le tue. Le boureau demande au 3eme (qui vois donc les 2 autres):"quelle est la couleur de ton chapeau?" celui-ci repond:" je ne sais pas." le boureau le tue. Il demande la même chose au 2eme ( qui ne vois qu'un chapeau, le votre) :"je ne sais pas." Le gars le tue donc. Il vous demande enfin la couleur de votre chapeau, vous ne voyez aucun chapeau puisque vous êtes le 1er et que vous ne pouvez pas vous retourner. Pouvez vous éviter de mourir en donnant la couleur de votre chapeau? (bien sûr, faut donner le raisonnement, sinon en 2 réponses, c'est plié ^^) - Spoiler:
94 pts : AnTrqx 92 pts : Hatake 62 pts : Rockyjunior 60 pts : mugiwaranoluffy 55 pts : Elfen 43 pts : Eric.driss, NoPasaran,
30 pts : palladino 29 pts : Gol D. Roger 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa, Elcherino 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist, 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Tiller 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, hisoka, Detracte, melisssaa 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, flopman, Hisoka San
| |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 23:20 | |
| oui Le chapeau est blanc ^^ le 3 ne répond pas , ça exclut le cas 2 noir 1 noir (le 3 aurait été blanc) les possibilités restantes : 2 noir 1 blanc 2 blanc 1 noir 2 blanc et 1 blanc Le 2 ne répond pas, sachant que 3 n'a pas répondu, le cas 2 blanc 1 noir est à exclure, puisque dans ce cas 2 peut répondre blanc pour lui-même en voyant noir sur 1. Les cas avec 1 blanc ne permettent pas à 2 de répondre. D'où la déduction ^^ | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 23:24 | |
| C'est tout bon ^^ Par contre, les 2 derniers, c'est quand même des blaireaux, au pire, faut quand même dire une couleur au hasard ^^
Dernière édition par melisssaa le Ven 25 Avr 2008 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 25 Avr 2008 - 23:26 | |
| Ouais !!! euh... par contre j'ai pô d'énigme sous la main Si y'en a qui veulent enchaîner ils peuvent sinon j'en posterai une demain. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 15:24 | |
| Bien, j'en fait une.
Je suis unique, lorsqu'on a conscience de mon existence je suis déja parti de plus je ne reviens jamais, beaucoup m'aiment, d'autres me regrettent ou peuvent également me rechercher. Je reste toujours imprenable car je n'ai pas de consistence.
voilà | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 17:12 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Bien, j'en fait une.
Je suis unique, lorsqu'on a conscience de mon existence je suis déja parti de plus je ne reviens jamais, beaucoup m'aiment, d'autres me regrettent ou peuvent également me rechercher. Je reste toujours imprenable car je n'ai pas de consistence.
voilà Euh... le passé? | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 22:17 | |
| L'amour | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 22:32 | |
| le pet | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 23:17 | |
| nan, mais melisssaa tu es assez proche de la réponse. | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 28 Avr 2008 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 29 Avr 2008 - 3:11 | |
| Ce n'est pas encore ça mais t'es proche. | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 29 Avr 2008 - 3:18 | |
| | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 29 Avr 2008 - 3:40 | |
| - AgentCisco a écrit:
- l'innocence ?
Oui, c'est ça. | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 4 Mai 2008 - 23:02 | |
| On attend toujour agentcisco, dommage qu'il passe pas souvent | |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 5 Mai 2008 - 20:15 | |
| Bah le mieux de que quelqu'un relance a sa place | |
|
| |
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 5 Mai 2008 - 20:37 | |
| je vous pose une enigme ou plutot un probleme de math : 3 personnes vont dans un hotel ils prennent une chambre a 30 euros , plus tard le directeur se rend compte que la chambre ne vallait pas 30 mais 25 euros. Il dit a un de ses gars de leur rendre 5 euros mais le gars en chemin se demande comment il va faire pour partager 5 en 3 alors il se dit qu'il va leur donner 1 euro chacun et en garder 2. Donc les gars n'ont pas payé 10 mais 9 euros et quand on calcul: 9X3=27+les 2 euros du gars 29 pourquoi sa fait pas 30??? | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 5 Mai 2008 - 20:44 | |
| [/quote] J'empreinte le post d'hisoka car cette énigme a déjà été posé, et hop, point pour moi [/quote] Ah désolé je ne savais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|
| |
| enigme, charade .... | |
|