| Etoiles | |
|
+29Iemitsu lejlp sanji.dnami Sanji-la jambe noire Elcherino Détracte RaBBiT Mister Prince christ993 Roronoa Zoro AnTrqx Radium Sawada Ulquiorra palladino Alessa Gi Nami-san Hatake helmepp° Bl@ckIce Opcmdl hisoka-san mugiwaranoluffy bigmess Gimmygimmycheak Tiande Portgas.D.A$ce Fox Luffy's-crew 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 13:31 | |
| - Sanji-la jambe noir a écrit:
- Salut, je me permet de relancer ce sujet qui date...
Je propose comme il a été à peu près dit dans certain post, de faire des groupes...genre les supernovas ect... à la place du système actuelle.
Voilà j'ai un peu réfléchi (et oui... ) et je propose ça : _ Mousse = 0 Berry _Pirate = 10 000 000 Berry (prime en fonction des notations) _Capitaine pirate = 50 000 000 Berry (prime en fonction des notations) _Supernova = 150 000 000 Berry (prime en fonction des notations) _Corsaire (ou shichibukai) = 300 000 000 Berry (prime en fonction des notations) -Empereur = 700 000 000 Berry (prime en fonction des notations) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 14:17 | |
| Ouais c'est pas mal : je mettrais plus shichibukai. S
je ferais en plus, mais bon je sais pas si c'est possible, mettre amiral pour les modos et amiral en chef pour les administrateurs !
Mais comme chibi veut pas de mélanges ! Pourtant, c'est bien les mélanges (mélangeons nous) !
Pour les notations, comme le dis chibi, c'est un peu injuste parfois, donc je sais pas... Faut voir... | |
|
| |
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 14:20 | |
| Concernant le système de notation et de réputation, j'ai également pu tester ça sur certains forums et c'est vrai que des abus peuvent facilement voir le jour. Toutefois je n'en ai pas vraiment été témoin notamment parce que les administrateurs avaient bien fait comprendre qu'on n'utilisait pas cette technique à tort et à travers et n'hésitaient pas à foutre des avertissements à ceux qui s'en servaient pour n'importe quoi. (comme se venger des membres qu'ils n'aimaient pas trop où avec qui ils avaient une divergence d'opinion sur un débat par exemple)
Maintenant c'est vrai que ça peut faire des complications supplémentaires, des messages à faire passer, un nouvel article du règlement à rédiger etc...
Cependant ça peut toujours être utile, notamment pour ceux qui ne comprennent pas quand on leur dit pour la énième fois de ne plus se comporter comme des boulets... | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 16:28 | |
| perso, je trouve pas ca particulièrement intéressant (dans le sens où ca n'apportera rien de plus)
sinon, il y a déjà des titres / étoiles et ca ne pose pas de problemes. bref, changer les titres ca ne changera rien (en fait on s'en fout, a part pour quelques boutonneux qui sont persuadés que le nombre d'étoiles justifie le contenu des post) ...
bref on risque quelques floodeurs et floodeuses au début, comme d'hab, et puis ca se calmera ... | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 16:33 | |
| En fait Alessa, si tu lis bien, le système de notation ne serait pas basé sur le nombre de post, mais sur des notes que les membres donneraient aux autres membres en fonction des bons ou mauvais posts ! | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 16:41 | |
| j'avoue que le système de notation me rend perplexe;mais cela dis, ce sera assez pratique pour les amiraux euh, les modos pour déceler les boulets sinon j'aime bien l'idée que les admins et les modos représentent la marine comme lejlp l'as dis mélangeons nous !! ça mettrais du fun au forum (meme si c'est sure que ça,attirera des accidents...) | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 16:45 | |
| oups gome gome ! j'étais resté sur le nombre de post.. bon ben c'est pire que ce que je croyais noter les autres membres et instaurer ce type de système je pense pas que ce soit bon ... le fait de juger les post des uns et des autres (je ne parle pas des gens qui floodent etc. mais du contenu) ne peut qu'instaurer une sale ambiance : un mode de 'bien penser" ou des réactions stupides (genre "quoi tu n'aimes pas nami ou boa alors jte mets une sale note' etc. bref des copinages a la c*n)... on est plus à l'école pour être 'noter' ... le forum n'est pas un blog non plus je ne sais pas comment ca fonctionnerait (genre si on pourrait, comme sur bashfr noter avec un + ou un - les post) mais bon, personnellement si ca devenait comme ca, je pense que j'irais voir ailleurs because internet = freedom et là ca ne serait pas ma conception d'un forum | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 16:46 | |
| J'ai lu le système et ça a l'air super intéressant comme idée, mais le problème est que : - Il pourrait toujours y avoir des imbéciles notant n'importe comment comme ça leur chante, juste parce qu'ils n'aiment pas la personne ou noter parce que le post ne les arrange pas...
Edit : Voilà Alessa a bien expliqué le problème, mais pour ma part j'trouve que t'éxagères un peu ^^ Les notations ne vont pas changer le forum, c'est juste un p'tit plus pour que chacun donne son avis c'est tout ^^ | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 17:12 | |
| J'ai vu le système de notation sur d'autres forums, je ne trouve pas cela terriblement pertinent. Surtout que dans One Piece, une idée farfelue peut s'avérer judicieuse 3 tomes plus tard Ensuite, attribuer des titres, genre Shichis, empereurs, ça peut être sympa, plus que les étoiles ^^ Une idée pourrait aussi d'avoir un petit icône sympa à côté de son nom.(un sprite d'un empereur, d'un shichi, ...). | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 17:39 | |
| Pour les notations ce serai mieux si on pouvai juste mettre des + et pas des - comme ca personne ne pourra rabaisser un membre injustement... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 17:43 | |
| On note pour une prestation pas une idee Neamoins je ne serai pas contre certains titres comme annonce plus tot (melissa) shichi etc. Les etoiles poussent a la course aux posts. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 17:49 | |
| Mouais, bof l'idée de noter les autres... Comme le dit Melisssaa, déjà une idée farfelue peut se révéler pertinente 3 semaines voire 3 ans plus tard!!! (suffit de faire un tour sur le sujet des diverses théories et énigmes de One Piece pour s'en rendre compte...) Ensuite, certains topics sont difficilement notables... comment jugez-vous la pertinence d'une réponse à un jeu comme tous ceux de la section "Le Hall des Divertissements" ??? Ou alors est-ce possible de ne pas proposer l'option de notation pour ces sections? Bon et puis si l'objectif c'est de faire la chasse aux boulets, il me semble que celle-ci n'a pas lieu d'être, les boulets débutants se calment en général assez vite, et depuis la suppression de l'affichage du nombre de post, le retour à la normale s'est effectué très rapidement. Et pour les boulets qui ne se calment pas ou qui viennent pour foutre la merde, en général il leur faut pas 1 semaine pour être repéré, catalogué averti et exclu s'ils persistent... (Pour ceux qui étaient là, je repense à l'an passé, les 2 boulets qui voulaient "débattre" de l'incohérence de One Piece et ont passé leur temps à insulter les personnes leur répondant...) Donc apporter de la nouveauté, pourquoi pas, mais noter et être noté par les autres, bof bof : la notation n'est pas la seule échelle possible d'évaluation (et c'est un prof qui le dit, si c'est pas un comble ça!) Les avis divergents et même les avis de mauvaise foi permettent bien souvent de faire apparaître de nouvelles idées, de nouveaux sujets, de nouveaux débats, ils enrichissent les échanges, les communications... bref une animation louable dans l'espace de communication que constitue un forum. La peur de la notation négative pourrait très bien dissuader des gens de poster leurs idées, les nouveaux membres, les timides etc... qui jusqu'alors postent sans trop de crainte du fait de la bonne ambiance du forum, ce serait quand même très préjudiciable, non? | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 18:15 | |
- Pour les notations ce serai mieux si on pouvai juste mettre des + et pas des - comme ca personne ne pourra rabaisser un membre injustement...
J'avais déjà trouver une solution, pour ceux qui ne voudront plus poster par peur de notation négative... | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 18:19 | |
| alessa, le systeme de notation est le meme que sur Subfactory: - Spoiler:
il y aurai dans le coin haut droit u + et un moins, un vote unique sur chaque reponse par personne, un niveau de reputatation est affiché sous le profil utilisateur, un vote positif rajoute 1 point bonus au post cible, un vote negatif ajoute -1, la note final du post est l'addition des votes positif et negatif divisé par le nombe de vote ^^" ex: un post a deux votes +1 et un vote -1, la note final du post sera donc: (+1+1-1)/3 = 1/3 et le niveau de reputation de l'utilisateur sera l'addition des notes sur les post divisé par le nb de posts, seul les reponse ayant des notes rentre en compte naturellement sa va je vous ai pas perdu en cours de route ? naturellement on peut changer les valeurs pré-definis du systeme de vote, mettre + ou - 0.5 au lieu de + ou - 1 PS: ça ne veut pas dire que vous pourrez choisir quel valeur de note attribué, vous ne verrez qu'un + et un -
pour les grades, oui mettre tout le monde en pirates et seulement le staff en marines est une bonne idées j'avoue, trouvez nous des noms qui ont de la gueule et pour les etoiles, si vous connaissez des symboles de meme taille et bien sympa, ou un systeme de reward, postez-les aussi, on pourra toujours en fabriquer sur toshop et les integrer si l'idée est vraiment bonne EDIT: l'argumentaire du Doc concernant la votation m'a convaincu, deja que je n'etais pas chaud, ça va au final créer + de pbs qu'en resoudre dès le depart, donc on enterre l'idée du systeme de vote definitivement mais on peut toujours discuter des grades | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 18:34 | |
| Ton edit me rassure je trouvais pas le systeme de vote hyper sympa merci doc Ca deviendrait nawak ca voterait a tout va pour un oui ou un non
Apres si des petits titres a la *** devait etre alloue je pense que les boss peuvent etre suffisement objectif pour les attribues selon des criteres etablis par vous les tenanciers. | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 18:52 | |
Voilà j'ai un peu réfléchi (et oui... ) et je propose ça :
_ Mousse = 0 Berry
_Pirate = 10 000 000 Berry
_Capitaine pirate = 50 000 000 Berry
_Supernova = 150 000 000 Berry
_Corsaire (ou shichibukai) = 300 000 000 Berry
-Empereur = 700 000 000 Berry
_Modo = Amiral
_Admin = Amiral en chef OK Chibi... j'ai réuni des proposition de grade si dessus... pour les primes pas obligatoire... Qui est d'accord | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 19:04 | |
| Et merde! Vu que tout le monde trouve mon post bien, j'aurais eu plein de bons points... Pour les grades, peut-être penser si c'est faisable aussi à mettre des grades spécifiques aux "équipages" (tel que team-OPC, un grade définitif ou non selon le "rôle" dans l'équipe) pourrait être amusant. exemple : le chef de la team = capitaine trucmuche (trucmuche étant le nom soit dudit capitaine, soit de l'équipage) le ou les traducteurs = cartographes etc... Pour les administrateurs, je verrais bien "conseil des 5" et les modos "vice-amiraux" (vu qu'ils sont assez nombreux ^^) | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 19:11 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- Et merde! Vu que tout le monde trouve mon post bien, j'aurais eu plein de bons points...
Pour les grades, peut-être penser si c'est faisable aussi à mettre des grades spécifiques aux "équipages" (tel que team-OPC, un grade définitif ou non selon le "rôle" dans l'équipe) pourrait être amusant. exemple : le chef de la team = capitaine trucmuche (trucmuche étant le nom soit dudit capitaine, soit de l'équipage) le ou les traducteurs = cartographes etc...
Pour les administrateurs, je verrais bien "conseil des 5" et les modos "vice-amiraux" (vu qu'ils sont assez nombreux ^^) La classification de jambe noire etait pas mal mais il manquait un petit truc, le doc y met un petit rajout non negligeable Pour la classification generale faut y rajouter 1 ou 2 categories de plus type: cp9 ceux qui balance les scans par exemple ou foxy pirates pour les geeks etants d'accords Pour moi la j'aurai prit 10 moins dans la tronche | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 19:16 | |
| Une image avec des cartes qui pourrait servir (les personnages importants sont tous présents) : http://sdb.drshnaps.com/objects/2/66/Sprite/GS-Cards.png | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Etoiles Lun 5 Avr 2010 - 19:22 | |
| Pas mal des images en petits a cote ou en dessous du titre. Appart si il est decide de laisser le libre choix de son "icones". Je suis plutot conservateur mais la une petite update serait sympa a ce niveau, ca rest comme c'est mais avec un petit plus "c'est bon ca " | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Etoiles Mar 6 Avr 2010 - 9:51 | |
| @Doc CryingBreast : meuh on est que 4 ou 5 actifs seulement, quitte à être un marine, autant être un amiral Sinon pour les grades ok, la petite image à côté aussi, pour l'image qui remplacerai les étoies je verrai bien tout simplement des Berrys Et d'accord avec toutes les argumentations contre le système de notations | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Etoiles Mer 7 Avr 2010 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
| Sujet: Re: Etoiles Mar 20 Avr 2010 - 18:46 | |
| - Sanji-la jambe noire a écrit:
_ Mousse
_Pirate
_Capitaine pirate
_Supernova
_Corsaire (ou shichibukai)
-Empereur
_Modo = amiral
_Admin = Amiral en chef
Team OPC = vice amiral
Alors ? Pour remplacer les étoiles comme dit plus haut pourquoi pas des Berry... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoiles | |
| |
|
| |
| Etoiles | |
|