One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 scans, mangas ou animés ?

Aller en bas 
+11
Gi
mab
Hatake
Monkey D. Goku
Opcmdl
eric.driss
Blackmike
bigmess
sanji.dnami
Radium
jay
15 participants

que préférez vous les scans, les mangas ou les animés ?
mangas
scans, mangas ou animés ? Vote_lcap26%scans, mangas ou animés ? Vote_rcap
 26% [ 9 ]
scans
scans, mangas ou animés ? Vote_lcap15%scans, mangas ou animés ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
animés
scans, mangas ou animés ? Vote_lcap59%scans, mangas ou animés ? Vote_rcap
 59% [ 20 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:04

Bon voila un petit sujet que j'avais envie de créer depuis longtemps et en espérant qu'il nexiste pas déja ( j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé donc... )

voila bon tout d'abort mon avis général sur la chose, personnellement je ne supporte pas les scans car généralement la qualité est médiocre, y a rien de plus chiant que de lire une page scannée sur un écran et puis le confort d'avoir le mangas papier entre les mains est quand même nettement plus agréable. Aussi je me tue déja assez les yeux sur le pc en regardant des animés, en allant sur le net et en bossant ( je suis infographe ). Bon aprés c'est vrai qu'un manga acheté , ca revient cher mais bon c'est tout de même plus sympa pour l'"objet" tout comme il est plus sympa d'avoir les dvd d'animés que les divx fansub mais bon les dvd à 3 épisodes en vf pourries ou alors avec des sous titres nettement moins bon et fidèles que le fansub et vendu à 20 euros affraid ca fait mal donc vive le fansub et les graveurs dvd lol!

Ensuite un truc qui m'agace aussi c'est quand on nous pond un animé avec souvent une fin ultra baclée qui ne sert que d'intro au manga voire qui sert même à rien à part cloturer un animé sur une fin pourrie ou moyenne et parfois aussi pas de fin carrement ( gantz, claymore, tenjo tenge, berserk...), c'est extrement rageant Evil or Very Mad .

bon aprés il y a de bonnes adaptations bien fidèles ( one piece cheers ) et parfois des adaptations qui change par rapport au manga mais pas en mal ( full metal alchemist qui bien que l'animé soit moins bien, moins recherché que le manga, il reste quand même une véritable perle et apporte une nouvelle vision de l'histoire )

par contre faut arreter de critiquer avec les génériques qui spoilent, n'importe quel personnes qui regardent un animé sans suivre le manga ne trouve pas que ca spoile car il voit des images qu'il ne comprend pas et qu'il ne comprendra que lorsque ce sera fait dans l'episodes futur donc ce n'est pas génant ( c'est un peu comme regarder la bande annonce d'un film bien que pafois on en voit trop ) et celui qui lit les scan est le premier à raler alors qu'il devrais s'en foutre vu qu'il connait déja la suite alors ca change rien .

Il y aussi les animés qui rendent un manga culte en truc totalement pourri ou moins bon que le manga en y inssérant des hs pourrisimal, des dessins et de l'animation qui laisse à désirer et qui fait vraiment foutage de gueule ( bleach, naruto,... ) la aussi il y a de l'abus.

bon aprés certains type de manga shonen devrait logiquement passer mieux en animé comme one piece,bleach, naruto etc car c'est plus dynamiques, y a de la musique parfois superbes et surtout les voix qui font tout le personnage et c'est pour moi plus facile à suivre qu'en manga, c'est plus clair , bref pour moi le shonen c'est mieux en animé malheureusment comme dit plus haut c'est pas toujours bien réussi Crying or Very sad

Les mangas plus intellectuel, policier comme monster ou death note passent bien an mangas , je dirais pas mieux qu'en animés mais pareil en tout cas si l'adaptation est réussie bien sur comme c'est le cas des 2 exemples cités.

En dernier je parlerais donc des mangas papiers qui malheureusement selon l'éditeurs peuvent aller du trés bien traduit, trés bien adaptés, qualité de papier nickel et coupe des pages bien foutues à du traduit bizarrement ( one piece pour certains noms comme sandy, naruto avec ses epressions de la guerre de 14 style "par le diable"), du mal coupé ( berserk, shonan junai gumi avec les bulles coupées toutes les 2 pages ), du mal imprimé etc... donc difficile d'en parler clairement même si à notre époque, on est loin des traduction de dragon quest (fly) imprimé sur du papier bien pourri.

voila un BIG BIG premier post mais y a des fois ou il faut que ca sorte comme ca et aprés on se sent mieux geek , allez, j'attend vos avis constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:11

Globalement, je suis d'accord avec toi...

Pour commencer par les scans, (par exemple), je les lis, mais des fois c'est quand même dur, bonjour le supplice pour les yeux...

L'animée sans fin, c'est le ponpon, comme Claymore, qui a été complètement gâchée par une fin qui n'en n'ais pas une...

Par contre je ne connais pas d'animé qui serve d'intro a un manga, donc je peut pas juger..

Comme tu le dit pour le prix des DVD c'est une aberration, 20 euros le DVD de 5 épisodes qu'on l'ont a vu depuis 10 plombes, c'est abusé!!!

Donc je te rejoint Jay Wink


Dernière édition par Elfen Lied Fan le Dim 19 Oct 2008 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 4:05

héééééé laaa! t'es dépressif ? lol! je plaisante ...
en fait tu as à peu pres tout dis lol!

a part pour les openings qui spoil où je suis pas d'accord avec toi
car certains n'aime vraiment pas etre spoiler alors que ce soit par l'animés lui meme
et faut avoué que certains opening abuse vraiment qu'on est lu les scan ou non
exemple prenons one piece
1le premier gros spoil un nouveau opening pour la conclusion d'arabasta
et qui c'est qu'on voit robin! ca craint quand meme surtout que c'est une grosse surprise
2 mais le pire dans le genre (malgres que je l'adore) reste"Kokoro no chizu"qu'on vois des persos et des passages de water seven encore ca va mais quand on voit ussop se battre avec luffy, j'ai trouver ca abuser !!
mais bon dans les 3 derniers opening sortis (one piece,bleach,naruto)
bleach et one piece passe encore mais celui de naruto il est quand meme
hallucinant car en plus de montrer des nouveaux perso ils montrent des passage clair et importante de l'histoire
un opening doit donner envie et non tous raconter alors que le premier je l'es trouvé genial avec des sens caché sans pour autant montrer les scene de combat ou autre chose

concernant les scans: pas beaucoup de monde adore les scans à mon avis
c'est surtout une necessité pour les vrai fan ou pour ceux qu'on ont marre des hs ou d'attendre 3 semaines pour que ca avance ou qu'il y est un simplement un episodes
mais le plus souvent reste justement comme tu le disais a cause des animés sans fin (berserk,fruits baskets,airgear,ichigo100,suzuka,claymore,rave.... la liste est longue) alors entre attendre 1 ans pour reprendre la ou s'en ai arreter ou niveau financierement generalement les mangas tourne vers 5 euros et des brouettes
je prefere encore regarder les scans
perso j'avais commencer à les lire pour voir si franky allait devenir un nakama et depuis impossible de m'arreter mais ca m'as permis de connaitre certain manga qui ont pas en,core d'animés (fairy tail)

par contre quand le manga est vraiment exellent j'hesite pas a acheter le manga rien que pour le plaisir de l'avoir entre les mains et aussi pour le meme principe qu'on achete l'album (alors qu'on peut l'avoir gratis) de notre groupe favoris juste pour leur dire MERCI et continuer comme ca
one piece fais partie de ce cas là malgres les 6 euros je sais plus combien

+10 pour les DVD c'est hallucinant !!comment il se foutent de la gueule du monde deja un coffret qui va de 40 à 60 euros pour avoir 15 episodes
mais le pire reste les simples ou pour 3 4 episodes tu payes 20 à 30 euros
tout simplement hallucinant !
Shocked
enfin pour finir je dirais tout ca reste un cercle sans fin Arrow manga Arrow animés Arrow scan Arrow manga
le must pour moi reste l'animés mais si seulement il est bien fait ou si il triche pas ou si le finis tous simplement ca fais beaucoup de si
et comme il y generalement pas d'animes encore moins de scan puisqu'en fin de compte c'est la meme chose a part les spoil par rapport a l'animés drunken
je vais voter les mangas meme si je trouve ce commerce encore un peu trop cher et loin d'etre parfais (n'est ce pas glenat) mais au moins tu es sure de savoir ce qui s'est vraiment passer et de voir la fin
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:01

ho! j'ai pu voter pour les 3 options cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike


Age : 44
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 11/08/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:05

Magnifique profond bien construit. Du beau boulot !

Alors mon avis personnel :

Scans : Pour ma part je les suits. Comme dans tout travail il y a du bon du moins bon et du franchement mauvais. Prennons un exemple qui nous tiens à coeur : One Piece. On trouve des scans de très bonnes qualités de traduction qui me font continuer à lire les scans. On trouve du très mauvais dans la traduction qui font que parfois le sens même de l'humour de One Piece est bafoué.

Animé : Oui bien sûr je regarde. Ensuite les fins modifiées, ou non terminés sont du à des modèles économiques perfectibles (Rave, Tenjo Tenje....). Donc oui à la production d'animés mais le public n'est pas toujours au rendez vous. Donc on ne peut décemment leur en tenir rigueur.

Manga : Oui ! J'achète je suis et j'essaye d'attirer de nouveaux lecteurs.

Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss


Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:11

Perso le NUMBER ONE c'est les mangas ... je kiff trop regarder ma bibliothèque et voir , lire et relire tous mes manga !! cheers cheers

Ensuite ben j'adore les scans (juste question d'impatience vu que c'est pas encore sorti chez nous ...)

Puis je regarde les animes mais avec beaucoup d'appréhension car tout ce qui est HS, inventiondes producteurs ou fins anticipés me fout en rogne Evil or Very Mad (clin d'oeil à Full Metal Alchemist, qui est le seul manga ou j'ai d'abord vu tous les animes avant de commencer le manga ..... -grace ou a cause de MCM- mais franchement maintenant que je lis le manga je regrette d'avoir commencé par les animes .... Y a pleins de mystere, c'est assez lent, et d'un coup on te dit tout et c'est pas la même histoire que dans le manga Shocked Shocked ... vraiment déçu je suis .... )
Mais je matte quand même les animes pour voir les chapitres que j'ai lu en image et en mouvement (pour les combats c'est quand même stylé .... Surtout Bleach où certain chapitre son fait que de combat et je ne comprend pas toujours tout lol! )

Voilou pour moi !: afro
Revenir en haut Aller en bas
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl


Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 02/03/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:06

Ben moi personnellement je suis à fond anime, c'est pour ça que
j'ai voté la proposition 3.

Je trouve que les animes c'est plus vivant, plus concret on va dire...
et dans ce sens, c'est ce qui me plait, par rapport à un manga quand
par exemple une attaque n'est qu'une succession d'images mais
sans mouvement, ou comme disait Blackmike une scène d'humour
ne sera pas vaicue de la même manière que dans une anime...

Par contre je regarde beaucoup d'anime mais sa ne m'empeche pas
de lire les scans, bien souvent je lis les scans c'est pour savoir
la suite, exemple qui a été dit plus haut, Ichigo 100% une anime
qui m'a vraiment plu mais sans suite, je me suis tourné vers les
scans. Puis ben one piece, naruto je me suis mis au scans pour savoir
la suite. Pour ce qui est de la qualité des scans, je trouve qu'on a
pas à ce plaindre, il suffit de trouver une bonne team, qui fait un
boulot sérieu, et généralement les plus sérieuses, sont souvent mises
en avant, populaire... et facile à trouvé.
Par contre pour ce qui est de Naruto c'est pour savoir la suite mais
surtout pour éviter l'anime qui est extremement lente à mon goût...

C'est une alternative aux animes pour éviter les Hs ou autres
choses ajouté à l'histoire originale.

Après pour les mangas, ben faut les acheter donc... au bout d'un
certain nombre la note devient salé, surtout quand on est fan de OP
ou naruto.

Voila pour moi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:09

ah ok content de voir qu'on apprécie mon topic Very Happy, et non non je ne déprime pas c'est juste que ces temps ci je vois beaucoup d'idioties contraire à ma facon de penser sur le net et j'avais envie de partager tout ca, d'en discuter voila tout cheers

Pour parler des opening qui spoilent comme ceux que tu cite sanji.Dnami ben justement moi ca me fait l'effet inverse , quand j'ai vu que luffy et ussop se battait dans le génériques, je voulais absolument voir ca et je me suis enfilé les épisodes encore plus vite, pour robin j'avais vu les films 1 à 6 avant de commencer la série donc je savais déja mais c'est vrai que bon ca m'aurait peut etre géné de le voir comme ca.

En fait ma comparaison avec une bande annonce est plutot bonne car certains adorent regarder les bandes annonces en boucle avant d'aller voir un film comme ca ils savent à quoi s'attendre alors que d'autres préfèrent garder la surprise jusqu'au bout donc finalement ca dépend des gens et aussi de comment c'est fait ( car quand on regarde la bande annonce du seigneur des anneaux 2 alors qu'on ne connait pas du tout l'histoire et qu'on voit gandalf en vie, c'est vrai que c'est rageant même pour moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:38

Avant je regardait les animés (dans ma jeunesse -> club dorothée Razz )
Puis ayant vécu en internat près d'une FNAC où on pouvais "consommer sans acheter" je me suis pris d’une grande passion pour les mangas, mais faute d’avoir un gros porte monaie, je lisait plus que je n’achetait. Lorsqu’internet n’en était qu’à ses débuts (et donc pas de scans tongue ) J’attendais avec impatience la sortie de nouveaux tome des mangas que je suivais (Ken le survivant en tête !).

Cela pour dire que je préfère la version papier qui retransmet fidèlement l’œuvre de l’auteur. L’anim étant un plus, mais perso j’ai été trop déçu par les anims. J’en regarde encore, mais je ne peu m’empêcher de constater que les persos sont souvent tourné au ridicule en étant mis dans des situations qui n’apparaissent pas dans le manga papier, les version fr donnant en plus de très mauvaise traduction discréditant le manga (sans parler de la censure qui tue le manga).

Pour les scans, je suis preneur, ça me permet d’avoir une collection de manga que je ne voudrai pas acheter (trop chère). Mais lorsque je rencontre d’excellent mangas, je garde les scans jusqu’à ce que je me les paye en papiers (comme je compte faire pour One Piece et d’autres ^^ ).
L’avantage du scan…. Quand on veux absolument connaître la suite du manga c’est très pratique, mais une fois son retard rattrapé, on devient intenable, fou furieux, féroce, près à manger n’importe qui en attendant la sortie de la RAW…
(Quand est-ce qu’elle arrive d’ailleurs, je commence à avoir faim ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake


Age : 36
Localisation : Sur l'Old Jackson
Date d'inscription : 10/10/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:52

Moi je suis pour les animes a 100% mais en Vost car quand on lit le manga on a pas droit a ces voix originales qui font que chaque personnage soit unique (Exemple : Moi la voix de luffy V.O. me fait rire quand il raconte des connerie meme si je ne comprend rien) Aussi les combats prennent leurs veritables sens lors de l'anime (Les deplacements rapides dans Bleach "Shunpo" c'est très impressionnant mais tu ne te rend pas compte dans les scans pareil pour les techniques de Rokushki).. Bref moi j'estime que quand j'attend une semaine voir deux pour un anime je serai mieux recompensé qu'en attendant un scan!
Revenir en haut Aller en bas
mab
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
mab


Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/09/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:53

jay a écrit:


Ensuite un truc qui m'agace aussi c'est quand on nous pond un animé avec souvent une fin ultra baclée qui ne sert que d'intro au manga voire qui sert même à rien à part cloturer un animé sur une fin pourrie ou moyenne et parfois aussi pas de fin carrement ( gantz, claymore, tenjo tenge, berserk...), c'est extrement rageant Evil or Very Mad .


Bon alors, desoles jay si je suis si tetu mais, j'ai du mal a suppotrer que l'on raconte des co*n**i*s sur mon mangas favorit. La fin de Berserk en anime n'a pas ete bacler comme tu l'a dit mais ils ont arreter l'anime en cours (ne me demande pas pourquois)

Sinon pour en venir au sujet moi ca depend des mangas
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:17

Pour faire bref je suis "animé" à la base moi, je n'ai connu que ça pendant des années donc je ne cracherai pas dessus Wink

par contre, essayant d'apprendre le japonais, j'ai hâte de pouvoir m'acheter mes mangas en RAW et la je n'utiliserais quasiment plus les scans sauf pour voir si un manga est pas mal avant de l'acheter ... car ça fait mal au c** de payer pour un manga que tu n'aimes pas finalement et je suis pas du genre à passer des heures dans une fnac ou un virgin pour lire des mangas Razz

doc en gros mon vote, c'est Manga Papier et Anime, même si pour l'instant je suis à fond dans les scans Laughing

et je suis comme MAB, tant que l'anime correspond à l'histoire je préfère généralement les animes mais sinon c'est direct le manga papier ...
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:22

j'adore berserk mais faut avouer que la fin est dure et louche (car on sait pas comment il s'en sort)quand meme
et qu'il y avait mille fois mieux pour terminer cette animés car elle finis sur la scene la plus hard du manga
alors bacler peut etre pas mais finir un mangas de la sorte pour moi ca reste moyen surtout vue la suite
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:52

mab a écrit:
La fin de Berserk en anime n'a pas ete bacler comme tu l'a dit mais ils ont arreter l'anime en cours (ne me demande pas pourquois)

oui ben euh pour berserk je sais pas vraiment mais je sais qu'il y a des animés qui ne servent qu'à "introduire" le manga , je ne sais pas si berserk en fait partie ou pas mais c'est de ca que je parlais en fait , je me suis pas super bien expliqué, je voulais dire qu'il y a des animés au fin baclée (gantz , claymore) et des animés sans fin ( berserk, tokko ) qui soit n'ont pas été fini par manque d'audience ou de moyen ou bien servent juste à faire vendre plus de manga ( car même si c'est pas voulu , j'achete les tomes de berserk car j'ai vu l'animé avant et je voulais savoir la suite car moi aussi je suis super fan Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
IronBroly
Pirate débutant
Pirate débutant
IronBroly


Age : 34
Localisation : Galaxie du Nord
Emploi : Student
Date d'inscription : 14/07/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:49

Pour moi ça dépend de quel anime je peux aps voter parceque j'aime :
L'anime:génériques, les voix, l'animation...
J'aime aps parceque:Les HS ça me tuuuuueeee.
Les scans:L'original is the best et aps de HS
j'aime pas parceque:niveau combat bah on sent rien les combats faut que ça soit animer.
Revenir en haut Aller en bas
yojiro hanma
Pirate débutant
Pirate débutant
yojiro hanma


Age : 46
Localisation : quelque par sur grand line
Date d'inscription : 08/04/2007

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:02

Moi aussi je préfere l'animé quand il respecte l'histoire du manga
Mais certain animé sont descevant par rapport au manga (naruto par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:33

Je préfère les animes (vostfr si possible ^^).
Je lis quelques scans comme Naruto (mieux que l'anime) et plusieurs séries qui n'arriveront sûrement jamais en France (M.Adachi pour les connaisseurs).
J'évite one piece pour voir l'anime sans spoil.
Il y a aussi les anime qui s'arrêtent avant les scans/mangas (Ichigo 100%).
Les mangas c'est quand même plus agréable à lire que les scans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
baka-chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
baka-chan


Age : 36
Localisation : Water 7 sur un pti Bull ^^
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2008

scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:42

Pour moi c'est animé, le seul que j'ai lu c'était dragon ball mais ca fait super longtemps, depuis ya que les animés pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scans, mangas ou animés ? Empty
MessageSujet: Re: scans, mangas ou animés ?   scans, mangas ou animés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scans, mangas ou animés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de mangas ou animés oubliés
» Index des fiches animes et mangas
» Nurarihyon no Mago (scans)
» Les animes de l'été 2011
» Nouveaux Gifs Animés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: