Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Supernatural Jeu 13 Mai 2010 - 3:56
Oui mais pas certain que l'on ait toutes nos réponses si il y a une saison 6 de prévue...
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Supernatural Jeu 13 Mai 2010 - 4:08
M'ouais , je suis pas trop pour une saison 6 , j'aurais préférés 5 saison avec un scénario bien ficelé qu'avec une saison 6 avec des épisodes HS ou peut être que ça va tourné au fiasco u_u
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Supernatural Jeu 13 Mai 2010 - 13:46
Idem ... je ne suis pas fan de l'idée d'une 6ème saison, même si c'est toujours sympa de revoir sam & dean etc. ... a la base les créateurs de la série ont voulu faire 5 saisons et pas 6. La 6eme a été décidé pour "satisfaire" les fans, et en particulier les jeunes filles remplies de boutons et d'appareil dentaire u_u...
enfin, ca sera même pas le créateur de la série qui continuera à faire la saison6, même s'il aura toujours un oeil sur le déroulement des épisodes...
Iemitsu a écrit:
Épisode 21 sympathique mais un peu trop convenu tout de même.
Spoiler:
Dean qui récupère comme ça la dernière bague juste en dealant avec la mort et en lui mentant... D'un autre côté, je me doutais bien que ça ne devait pas vraiment lui plaire à la grande faucheuse d'être à la botte de Lucifer mais de là à laisser Dean partir avec juste sa parole comme garantie, faut pas pousser !
Qui plus est j'ai du mal à comprendre le pouvoir de la bague, est-ce que c'est le bijou qui fait le cavalier ou l'inverse ? Parce que ça voudrait dire qu'à l'heure actuelle, Dean n'a qu'à faire son petit manège avec les bagues, refuser de rendre celle de la mort qui ne peut rien contre lui sans son accessoire et tout est bien qui fini bien...
D'un autre côté la destruction de l'entrepôt de virus Croatoan s'est faite avec une facilité presque déconcertante. D'accord Sam a failli se faire étrangler mais au final pour un point aussi stratégique il faut bien avouer que les démons se sont un peu viandés niveau sécurité !
Bon sinon je confirme, plus que jamais Bobby va mourir avant la fin de la saison ! Le marché avec Crowley, le fait qu'il puisse remarcher etc... ça ressemble fort à un baroud d'honneur pour sa dernier chasse ou je n'y connais rien ! xD
Perso, j'ai adoré les derniers épisodes,j'adore Crowley et Gabriel comme personnages. L'idée des bagues est excellente ! car depuis plusieurs saisons on croyait que l'ultime arme était le colte ou le vilain poignard et ... en un sens c'était logique qu'elles ne fonctionnent pas contre le Diable.
Là, ce qui fonctionne contre le Diable c'est un piège ! et il ne faut pas oublier que sa spécialité à lui, c'est de "piéger" les gens (faut pas oublier que beaucoup de folklore, beaucoup d'histoires etc. lui donnent le nom de "malin" ou "menteur" etc.). Cette solution de piège contre lui, ça vient avec tout le folklore que revêt "le diable" etc.
Bref, comme il a 'piégé' avec un sort les cavaliers et en particulier la Mort, ça devient logique que celle-ci souhaite se défaire de son lien qui l'unit au Diable. Bref c'était intéressant !
Quant au bijou, c'est ce qui unit les cavaliers au Diable ! La raison c'est que les cavaliers sont : la mort, la pestilence (ou maladie), la guerre (corruption des êtres humains), la faim (dans tous les sens du terme). Bref ce sont des "choses" qui existeront toujours, tant qu'il y aura des hommes etc. que le Diable soit enfermé dans sa cage ou qu'il soit "mort" etc. ça ne changera pas ! Comme la Mort l'a dit à Dean, elle fauchera aussi Dieu, et en plus, pour elle, la Terre n'est qu'un infime cailloux parmi les galaxies... bref, elle est donc plus 'omnisciente" que Dieu ou que le Diable lui même !! Pour les bagues, elles sont essentielles pour enfermer le Diable (peut-être qu'elles disparaitront ensuite, et donc, que le lien qui unit le Diable aux cavaliers va se rompre etc.???)
Maintenant, Supernatural, c'est comme Dexter... les fins sont toujours conclues rapidement dans quelques épisodes, malheureusement ! Ralala, moi aussi je trouve ça trop rapide pour une fin
Sinon je suis d'accord avec toi... c'est sur que Bobby va y passer
Iemitsu Pirate experimenté
Sujet: Re: Supernatural Jeu 13 Mai 2010 - 15:41
Non mais de toute façon ça reste Supernatural soit une de mes séries favorites donc bien entendu j'ai pris du plaisir à regarder cette épisode. ^^
Comme toi j'apprécie particulièrement Crowley et "feu" Gabriel. Ça permet de ménager l'ambiance de vanne des premières saisons tout en entretenant l'aspect de plus en plus dramatique de la série. Dean qui était toujours au premier plan pour jouer les rigolos décharge un peu son rôle sur d'autres pour étoffer son propre personnage. Même Cass met du sien avec la perte de ses pouvoirs et ses diverses faiblesses !
Bon par contre au fil des saisons la bande son Hard Rock et les références musicales ont totalement disparues, je trouve ça dommage pour une fois qu'on ne versait pas dans l'OST édulcorée digne de One Tree Hill...
Concernant la saison 6 cela dit j'attends de voir. Dans le fond, une saison pour se faire Lucifer ça peut sembler un peu court mais de l'autre passer une deuxième année de suite sur l'apocalypse ça pourrait faire un peu trop...
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Sam 15 Mai 2010 - 17:29
OMG, magnifique dernier épisode ! terrible, j'ai même pas pleurer lol (même si j'ai eu les larmes a l'oeil quand Dean va voir sa belle)...
Mais raaaah c'est terrible quand même ! bref ce que j'expliquais sur un autre site, en fait apparemment Chuck = dieu !!!! c'est ce que m'a dit mon fiancé hier, et c'est vrai qu'en regardant de plus près on en vient à la conclusion suivante !
par contre, la série devait sûrement s'arrêter au passage de "then end+ disparition de Chuck".... et ils ont du faire la scène de l'arrivée de Sam pour introduire la nouvelle saison !
j'ai vraiment adoré cet épisode, la fin aussi... sans énormément d'explications (même si la saison 6 va en nécessiter) bref.... terriblement bien (viiite on veut être en septembre)
Iemitsu Pirate experimenté
Sujet: Re: Supernatural Lun 17 Mai 2010 - 1:06
Dernier épisode vraiment excellent mais en effet on sent bien que l'apparition de Sam sous le lampadaire n'était pas prévue au programme...
J'ai tout de suite saisi que Chuck était dieu lorsqu'on l'a vu apparaitre avec sa chemise blanche qui n'est pas du tout caractéristique du personnage, c'était un indice plutôt cliché donc j'attendais tout de même confirmation et en effet tout porte à croire que notre écrivain n'était pas un simple prophète. Mais depuis quand ? Certainement une question à laquelle nous n'aurons jamais de réponse et c'est pas plus mal, ça fait travailler l'imagination ! ^^
L'arrivée de Dean dans le cimetière sur Rock of Ages de Def Leppard était super classe (même si l'Impala dans un terrain vague, ça crapahute un peu xD), bon il a rapidement perdu de sa superbe mais on va essayer d'oublier ce détail hein.
Et Bobby a survécu ! J'étais tellement certain de sa mort que lorsque que Chuck a annoncé que une semaine plus tard il était partie chassé le Ruguru sans Dean je m'attendais à ce qu'il déclare qu'il était malencontreusement mort durant cette mission...
En tout cas le passage où toute la vie de Sam et Dean défile était bref mais émouvant. Bon par contre Alessa j'avoue que jusqu'au dernier moment j'ai douté de toi quand je voyais l'épisode se terminer sans le moindre signe d'un cliffhanger mais finalement il aura fallu attendre la dernière des dernières pour que ça arrive ! ^^
A ce sujet il y a quand même beaucoup de questions en suspend, un simple indice sur l'état de Sam (possédé ou pas) n'aurait pas été de refus mais il faudra attendre pour cela... Le lampadaire qui s'éteint, quel signe serait-ce ? Une simple coïncidence ? Un simple effet de la résurrection de Sam ? D'ailleurs si Dean décide de repartir sur les routes je pense que cette fois-ci il ne pourra plus compter sur sa brune pulpeuse pour mener une vie tranquille... xD (faut pas pousser non plus, aussitôt arrivé aussitôt reparti) Pour finir à défaut de mourir Bobby pourrait bien quitter la série dans l'hypothèse où Chuck dit vrai en précisant qu'il ne reverra plus Dean avant un très long moment... Va-t-on passer sur le marché de Crowley ou juste présumer qu'il n'avait pas menti en ayant dit que "ce n'était qu'un emprunt" ? Et puis quid de la mort ? Dean a parfaitement rempli sa part du marché, aurons-nous de ses nouvelles ?
Dans tous les cas vivement Septembre tout en espérant que Cass ne se soit pas définitivement fait la malle parce que l'air de rien il est vite devenu un élément essentiel de l'ambiance de la série !
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
Vous en pensez quoi ? moi a mon avis vu que c'est Madhouse qui va s'en occuper ça va être très bon *.*
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Sam 12 Juin 2010 - 17:19
ça peut être sympa ! il parait qu'il y a aussi les comics qui sont bien et expliquent pas mal de choses sur l'histoire de bobby et du padre des deux héros !
bon, j'espère que l'animation sera pas trop moisie !!
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Dim 26 Sep 2010 - 20:57
La dernière saison, la saison 6 a repris avant hier et ... bon ben euh
Spoiler:
Ô rage ! Ô désespoir! bref un début de saison relativement plan-plan, des acteurs qui jouent pas vraiment bien, et franchement un début un peu cacophonique ou tout se mélange à mon goût...
on était habitué à bien mieux de la part des débuts de saison de supernatural... là c'est vraiment du grand n'importe quoi (enfin c'est mon impression)
bref espérons que la suite soit meilleure
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Supernatural Dim 26 Sep 2010 - 22:50
Arghhh sérieux ça recommencé !!
J'ai jamais posté ici mais je suis carrément fan L'ambiance des Etats-unis, les routes interminables, les motels pourri, les fantômes pourri, l'impala pourri ( ) : j'adore tout !
heldjan
Sujet: Re: Supernatural Lun 27 Sep 2010 - 0:02
Spoiler:
Bon bah.. c'était pas si bien que ça pour un début saison..
On a le droit à des résurrections et à des introductions "surprenantes" et "inattendus"...
Sam et son GrandPa reviennent d'entre les morts... Encore Sam je peux comprendre mais le GrandPa je vois vraiment pas pourquoi Un petit FlashBack ou encore une explication du pourquoi du comment de la résurrection de Samy aurait était la bienvenue... Mais non ils ont préférés nous pondre une histoire bien à **** pour servir de prétexte à la rencontre des deux frères et peut-être à un futur départ de Dean du foyer familial.
Mais le plus "surprenant" dans cet épisode c'est l'introduction de la nouvelle famille de sam Et oui, celui qui à non seulement ressuscité sam mais son grand père par la même occasion s'est dit "Humm pourquoi est-ce que je ne lui donnerai pas des cousins a se samy il se sentira peut-être moins seul comme ça"
Bon ceci dit c'était pas le truc irregardable non plus.. c'est comme Fringe c'est divertissant (N'est-ce pas Alessa ? lol)
Sinon je pense que la saison va se résumer à la recherche de leurs "sauveur(s)" qui est sans aucun doute Dieu Alors attendez vous à le rencontrer en fin de saison
Dernière édition par heldjan le Lun 27 Sep 2010 - 1:12, édité 1 fois
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Lun 27 Sep 2010 - 0:38
Lol ^^
je suis d'accord sur Fringe
Spoiler:
... en même temps, Dieu on sait que c'est Chuck (non pas le brun avec les bouclettes, simili espion) ! quand il disparaît à la fin et tout ça...
... Pour le grand père , comme toi, je me demande pourquoi ils l'ont fait revenir ?? en même temps, il n'a pas l'air d'être "si gentil que cela"... bon il était en enfer, peut-être que "dieu" a fait revenir des protagonistes avec "un bon et un méchant" histoire d'avoir toujours une balance...?? bon ça ne reste que des suppositions
a mon avis il va y avoir une "grosse" histoire avec Skinner (si tu sais pas qui c'est, t'avais qu'à regarder X-Files heldjan ) ... de toute façon, ils ne peuvent pas nous pondre une suite pire que le premier épisode
heldjan
Sujet: Re: Supernatural Lun 27 Sep 2010 - 1:08
Spoiler:
Je vais continuer X-files là.. j'avais complètement zappé heureusement que tu me le rappelle ^^
J'allais écrire "je ne pense pas que le grand-père soit un méchant" mais en fin de compte j'ai un GROS doute lol Et pas seulement à propos du Grand-Père mais de toute la nouvelle famille de Sam, parce que le passage ou ils choppent la "créature empoisonneuse" il dit un truc du genre
Citation :
sortons la vite d'ici avant qu'ils ne reviennent
Et juste avant ça il dit à sam "On s'occupe d'elle" du genre on va la tué vite fait bien fait..
Il y a de quoi se poser des questions ? (ou c'est juste mon impression à cause du fait que le Grand-Père a était possédé par un démon)
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Lun 27 Sep 2010 - 11:20
Spoiler:
C'est là où je voulais en venir... il y a anguille sous roche, et à mon humble avis, le grand père ne roule pas que pour "les forces du bien"
en plus, u_u les cousins ont tous des tes de moches et ont l'air relativement péteux ... donc ... c'est des méchants
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Supernatural Mer 29 Sep 2010 - 2:27
Spoiler:
Pas sûr qu'ils soient réellement méchant ! Justement ils tiennent à nous le faire soupçonner mais à mon avis ils savent juste beaucoup plus de choses que Sam et Dean. Peut-être qu'il sait qui les as ramenés. N'empêche ça fait gros juste après l'apocalypse ça recommence ! Sinon épisode un peu bizarre. Sérieux pourquoi reprendre sur des djinns ! Ils sont même pas marrants. Beuaaah tu as tué notre papa! Mais c'est des génies bordels . C'est sûr qu'ils vont torturer l'autre pour le questionner. Car si ils étaient méchants il aurait suffit de le buter. Ils sont peut être comme les anges de la saison 5, gentils mais méchants ! J'aime pas la tronche du grand-père, m'inspire rien qui vaille. Bon sinon après ils vont prendre chacuns leurs routes et finir par se recroiser je crois un truc du style.
Les retrouvailles sont space quand même. "Mais oui c'est moi" *Et vlan que je me taille le bras*.
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Dim 10 Oct 2010 - 18:27
J'ai adoré cet épisode
Spoiler:
Pour moi on rentre enfin dans le vif du sujet : entre les histoires d'anges et Sam qui n'est pas revenu indemne de son passage dans la Cage.
Bref j'ai beaucoup aimé, Sam n'est peut-être plus totalement "humain", ni lui-même et donc ça laisse présager que du bon ! Idem pour les histoires des armes, bon on risque d'avoir des frères qui repartent à la recherche des armes etc. mais ça reste vraiment sympa
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Supernatural Mar 12 Oct 2010 - 17:17
Pareil que nôtre cuisinière semi-pro (j'ai fait un tour sur ton lien et j'en testerais surement une ou deux :p)
J'ai vraiment bien aimé le dernier épisode, même si j'ai trouvé un peu téléphoné dans les derniers, la façon dont est amenée la "réunification" familiale
Fallait surement cela pour faire une suite, après la dernière saison qui pouvait (devait ???) être la dernière.
On a une réelle intrigue qui se place autour de Sam (Azazel ??? :p) et j'aime bien.
C'est le bordel au paradis et c'est sympa aussi, ça ouvre pas mal de pistes pour la suite.
La nouvelle saison commence enfin !
Mais que fait Dieu
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Mar 12 Oct 2010 - 21:42
... Il a du partir avec la blonde (la fan de sam) ...
Quand même dieu qui se tappe une de ses propres créatures
edit : thx pour le lien, en même temps comme je l'ai dit, je suis nulle pour les présentations, ça se voit, mais n'empêche que pour les plats jap, on se débrouille plutôt bien (pour faire souvent le comparatif dans des restau) (non non, les chevilles ne enflent pas...), le reste c'est des trucs qu'on s'amuse à faire
Sparda Mousse
Sujet: Re: Supernatural Jeu 2 Déc 2010 - 3:17
Un petit deterrage de topic, juste pour signaler la sortie des trailer de l'anime ...
Ma cheri va m'engueuler, elle qui n'est pas la ce soir et que je dois taf a 7h30 :p
N'est ce pas Alessa ?
Alessa
Sujet: Re: Supernatural Ven 3 Déc 2010 - 22:08
<_< et ensuite ça se plaindra d'être fatigué non mais !
En tout cas, c'est bien sympa de voir Supernatural en Anime (j'aime bien le doublage de Dean qui ressemble à la voix originale)
heldjan
Sujet: Re: Supernatural Jeu 30 Déc 2010 - 0:59
C'est excellent, la voix de Dean est quasiment la même
Si non côté série on va devoir attendre le 28 janvier pour