One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aKa-kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
aKa-kun


Age : 37
Localisation : ile de france :)
Emploi : mateur de OP officiel
Date d'inscription : 21/11/2006

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:51

votre materiel :
* Photoshop
* un render
* des Brush ( mon principal pack smudge ici )
* et euh il me semble que c'est tout



1/ Le debut du debut
___________________




- ouvrez un document de 340 pixel de large sur 140 de haut
- insérer y votre rendre ( en le cachant pour le moment ) et selection votre premier calque.

2/ La preparation du fond
________________________


Pour commencer a faire notre signature, nous allons commencer par créer un fond. Pour cela vous allez faire

- selectionner deux couleur venant de votre render ( essayer de garder le meme theme couleur et des couleur de tons différent ( par exemple couleur de tons moyens et foncés )
- Filtre > rendu > nuage
(Vous pouvez effectuez plusieur fois l'effet nuage pour arriver a un résultat qui vous plait * ctrl+f * )

Une fois que vous avez créer votre rendu nuage, coché la case de l'oeil pour que le calque de votre render aparait. Toujours sur le calque du fond, ajoutez

- filtre > rendu > halo ( réglé le celon la taille de votre render )

ca devrait vous donner un peu prés ca
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-1

[ Ici pour créer l'effet nuage j'ai utiliser le jaune foncé des yeux et le gris foncé de ces vetements. le Halo quant a lui est régle a 148 de luminosité ]

3/ Le smudge du render
_____________________


Definition : c'est un effet d'etalement de l'image !

Maintenant on va s'occuper uniquement de notre render pour cela, dupliquer le 4 fois ( ce qui vous fera votre render de base et 4 autre copies xD quoi vous avez compris ... Okay je continu ^^ )
Maintenant décochez les cases d'aperçu des copies que vous venez de faire. Nous allons travailler render par render

A/ Le premier calque

Sur ce calque la nous allons pas faire enormement de chose

faites Filtre > atténuation > flou directionel { angle de -30degré sur une distance de 25 pour ma part } et choisi l'angle que vous souhaitez

[ Si votre render est large optez pour un flou direction a 90degré sinon des diagonales peux etre simpa aussi ]

Et voila pour notre premier render c'est fini, aprés c'est a vous de voir si d'autre flou ou deformation pourrait vous plaire.

ca devrait ressembler plus ou moin à ça
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-2


B/ Render number 2

Activer l'apercu de votre premiere copie de votre render. Nous allons commencer a smudger .

Pour cela ( aprés avoir bien entendu installer vos formes ) selectionner l'outil doigt puis aller chercher le pack de brush "smudge". Selectionner une forme Moi je vais utiliser la forme de taille 36 pixels par defaut. Et je vais etaler le contour du personnage ( vous pouvez smudger tout le personnage, ou meme étirer un peu l'effet du smudge en largeur mais pas trop sinon ca va devenir problematique plus tard )

resultat du smudge
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-3

Aprés ca, passez l'incrustation de votre calque en densité linéaire - / opacité 100% .

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-3.1

C / Render number 3

Nous allons repetez la meme etape qu'au dessu en changeant un petit truc seulement mais avec plusieur solutions
- Solution 1 : garder la meme forme de smudge mais diminuer legerement la taille ( reduire d'une dixaine de pixel environ )
_ Solution 2 : changer de forme avec une taille inferieur a celle du premier smudge

Ici, je vais changer de forme et je vais utiliser la forme "X" en taille 21 ( attention si vous utilisez le pack" smudge" que je vous ait mis en liens utiliser la deuxieme forme du "X"), en gardant une taille de 21 pixel vous pouvez l'agrandir legerement mais la taille par defaut convient parfaitement .
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-4

Et passez le calque endensité linéaire - une nouvelle fois
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-4.1

vous devrait obtenir un peu prés ceci


D/ dernier effet smudge

Voila nous allons refaire la mem étapes une derniere foi, et toujours avec les deux solution possible reduir la taille ou changer de forme avec une taille différente

[ Je précise que changez de forme donnez un petit effet en plus que si vous utilisez tout le temps la meme forme de brush]

Ici, moi je vais utiliser la forme par defaut de taille 17 pixel. et je smudge, encor et toujours je smudge les contour doucement pour pas faire une boulette, mais je smudge ^^

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-5

en densité linéaire -

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-5.1

E/ le render qui s'efface:

Donc voila il nous reste plus q'une seule copie du render. Avant de faire quoi que ce soit dupliquer cette copie plusieur fois et décocher les cases apercu de cellesci. Sur celui ci, nous allons gommer legerement les contours ce qui va nous aider pour une meilleur incrustation .
et lne toucher pas au réglage d'un incrustation en mode normal c'est parfait


en gros ca donne ca pour le moment

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-6

[ ps : perso je suis pas trés doué pour le gommage ^^ ]

4/ Effet pour fond de la signature.
___________________________________


**Recapitulatif des smudges:**
Donc voila jusqu'a present nous avons faire que du smudge sur votre trois premiere copie vous devez avoir smudger avec une taille différentes a chaque fois en partant de la plus grande taille à la plus petite et appliquer une incrustration en desité linéaire -. Dupliquez plusieur fois encor la dernier copies du render et retirez les apercus. Sur la quatrieme copie, vous devez avoir gommer legerement le tour pour une meilleur incrustation avec une forme deja utiliser pour les smudges ou une nouvelle a vous de voir, a laissez en incrustation normal .



Activez l'apercu de la 5eme copie, garder l'outil doigt et selectionnez la premiere forme "X" et mettez une taille de 25pixel puis etalez le de la facon dont vous voulez mais au final on devra voir quelques effets de smudge grace a la forme "X". et appliquez une incrustation en superposition. ( pour le moment, vous la modifirai plus tard pour avoir un autre rendu )

Une foi ceci effectué, deplacer votre calque pour voir quel endroit de l'etalement convient le mieu a tel ou tel coté. une foi que ca vous plait dupliquez l'image et faite la meme chose de l'autre coté pour obtenir plus ou moin le meme effet .
fusionner les deux calques, puis maintenaint la touche " ctrl" et cliquez sur l'image de votre render qui vous reste( dupliquez toujours une image avec de commencer l'effet de brush on ne sais jamais ^^), cette manip ca selectionner le contour du render,( vous devriez toujours etre le calque que vous venez de fusionner) et appuyer sur la touche supp ce qui devrait effacer l'étalement qui superpose le render .

Vous pouvez effectuez ca autant de foi que vous voulez celon si le rendu vous plait ou pas
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-7

Pour ma part ca donne ca
* Effet d'etalement fait plusieur fois ( aprés avoir etaler deux render je les ait fusionné et incrusté en densité couleur +/ puis j'ai dupliquez le calque en lui donnant une transformation horizontal avec une incrusation en lumiere tamisé.)
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-7.1

* aprés je lui est donné une legere modification des contraste ( a réglé celon vos gout , pour moi c un contraste plus elevé que la luminosité )

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-7.2


5/ Retour en arriere
______________________


Vous vous rapellez de notre petit calque ou nous avons gommer legerement les contour, et bah nous allons modifiez sont incrustation maintenant.

Moi je vais mettre en " lumiere crue" .

Maintenant vous avez deux solutions, soit créer une nouveau claque, etselectionnez tout votre cadre puis insérer un contour et une typo ou continuer

6/Les ondulations
________________


Creer un nouveau calque
Faites clique droit sur le render en gardant ctrl apuuyer que vous devez avoir garder quelque part au cas ou ( car ca sert toujours un render meme s'il 'apparait pas tout de suite ).

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-8
puis faites selection > Modifiez > dilater ( entre 10 et 20 pixel aprés c'est celon l'intensité de vo smudge du depart)
puis en gardant la selection faites edition > contour ( choisissez une couleur, en 1 ou 2 pixel et de préférence centrer )
et pour finir faite filtre > deformation > ondulation ( valeur 999%)

vous pouvez dupliquez le calque pour obtenir un peu plus d'intensité plus tard
. Passez le ou vos calque onduler en incrustation .

Reselectionnez comme au depart ( ctrl +click sur le render ) en gardant toujours les droit sur le ou les calques ondulé et en supprimant les ondulations qui supasse les render

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-9

7/ La fon c'est pour quand ?
___________________________
_


Donc voila étant donné que je commence a en avoir mare d'ecrir je vais résumé rapidement en mettant quelque screen pour que vous ne soyez pas perdu ^^

alors on y va c'est parti

* créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 3 pixel un peu présen incrustation " lumiere tamisée ou incrustation" a voir celon votre cas
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-1%20copie

* créer un nouveau calque et appliquez encor une image, et faite filtre > renforcement > encor plu net ( ca va vous pixelisé l'image) en mode normal mais réglé l'opacité entre 25 et 60% celon ce que vous souhaitez obtenir
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-14

* créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 2 pixel un peu présen incrustation " eclaircir"opacité 30 a 40% a voir celon votre cas


* encor un nouveau calque, puis selectionner l'outil degradé > degradé linéaire, prennez des couleurs qui iront avec l'ensemble de votre signature .( degradé de bas en haut ) a mettre en incrustation lumiere tamisé // ensuite faite une modification des contraste a réglé comme vous voulez , vous pouvez aussi mettre une filtre photo
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-13 [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-15

** créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 1,5 pixel un peu présen incrustation " eclairci" a voir celon votre cas
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-16

* recréer un dernier calque et appliquez encor une image, faite filtre > renforcement > encore plus net et mettez le en opacité 47% .

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-17
Pour finir vous pouvez ajoutez un contour et bien sur votre typo

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Sans%20titre-11


Bon bah voila j'espere que ca vous a plus moi, perso j'ai mal a mes petit doigts donc je file me reposez :p bonne lecture et surtout bon training
Revenir en haut Aller en bas
http://puissance.mangas.free.fr
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:41

OUoouu Sugee merci beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumii-chan
Pirate débutant
Pirate débutant
Kumii-chan


Age : 32
Emploi : etudiante =/
Date d'inscription : 28/07/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:45

J'adore l'effet *o* t'en a d'autre a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:17

Voila aussi tôt ton tuto sortit aussi tôt je m'y suis mi,un grand merci à toi Aka-kun j'ai suivi ton tutos,mais un seul hic le placement des calques tu la pas expliquer
car quand je le duplique le 1 est en bas et le 4 est en haut,quel placement 1 en haut et 4 en bas ou l'inverse car tu est parti de 1 à 4 normal mais comme je les
expliquer plus haut c'est l'inverse et au fur et à mesure que j'avance c'est incohérent dans les étapes.

A part ca j'ai bien assimiler le smudge sa offre beaucoup plus de possibiliter c'est tout bonement magnifiques,voila ce que sa donne à ma sauce.
Encore merci pour ce tutos Very Happy

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Juugoamoicopieqk6
Revenir en haut Aller en bas
aKa-kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
aKa-kun


Age : 37
Localisation : ile de france :)
Emploi : mateur de OP officiel
Date d'inscription : 21/11/2006

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:43

^^ euh s'il est pas trés cohérent j'arrangerai ca au fur et a mesure des critiques et puis c'est mon premier alors bon ^^

tsight
euh nan sinon quand je parle de dupliquer puis d'utiliser les calques dupliquer c'est de bas en haut en gardant toujours en tete de deselectionner l'apercu des calque superieur pour qu'on puisse voir ce que l'on fait Smile

Edit : Un autre truc essaye de jouer avec le sluminosité/contraste pour que ca te donne comme un effet de contour lumineu tout autour de juugo mais sinon ton rendu est pas mal ( tu as peut etre trop commer au niveau de son coude ^^ mais rien de bien méchant )

euh Kumi : j'ai d'autre quoi? tuto? ou d'autres exemple de smudge que j'ai fait ?


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puissance.mangas.free.fr
Steph580
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Steph580


Age : 32
Localisation : Attent je regarde ...
Emploi : Webmaster (enfin j'ésper)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:49

Rien a dire a part

Bravo

et

Merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumii-chan
Pirate débutant
Pirate débutant
Kumii-chan


Age : 32
Emploi : etudiante =/
Date d'inscription : 28/07/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:54

nn de tuto =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:10

aKa-kun a écrit:
tsight
euh nan sinon quand je parle de dupliquer puis d'utiliser les calques dupliquer c'est de bas en haut en gardant toujours en tete de deselectionner l'apercu des calque superieur pour qu'on puisse voir ce que l'on fait Smile
Ah merci:D c'est bon j' voulait juste savoir quelle est l'emplacement des calque dupliquer donc de bas en haut merci.

aKa-kun a écrit:
Edit : Un autre truc essaye de jouer avec le sluminosité/contraste pour que ca te donne comme un effet de contour lumineu tout autour de juugo mais sinon ton rendu est pas mal ( tu as peut etre trop commer au niveau de son coude ^^ mais rien de bien méchant )

Oue je vais tester d'autres effets merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Pirate débutant
Pirate débutant
IronBroly


Age : 34
Localisation : Galaxie du Nord
Emploi : Student
Date d'inscription : 14/07/2007

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:55

Le tuto il est génial!
Tsight ton Rendu final hyper bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
aKa-kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
aKa-kun


Age : 37
Localisation : ile de france :)
Emploi : mateur de OP officiel
Date d'inscription : 21/11/2006

[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:05

je vais essayer de faire des tuto pour faire des signatures de dificulté facile, des fond simpa, mais a l'effet trés efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://puissance.mangas.free.fr
Contenu sponsorisé





[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature   [Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial Photoshop ] effet smudge sur une signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smudge & C4D (full sig) [Photoshop] Facile ^^
» [Tutorial] Mettre un fond sonore sur signature !
» [Tutorial] Tutorial Aegisub V1.0
» La signature
» acheter photoshop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: