votre materiel :* Photoshop
* un render
* des Brush ( mon principal pack smudge
ici )
* et euh il me semble que c'est tout
1/ Le debut du debut
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- ouvrez un document de 340 pixel de large sur 140 de haut
- insérer y votre rendre ( en le cachant pour le moment ) et selection votre premier calque.
2/ La preparation du fond
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Pour commencer a faire notre signature, nous allons commencer par créer un fond. Pour cela vous allez faire
- selectionner deux couleur venant de votre render ( essayer de garder le meme theme couleur et des couleur de tons différent ( par exemple couleur de tons moyens et foncés )
- Filtre > rendu > nuage
(Vous pouvez effectuez plusieur fois l'effet nuage pour arriver a un résultat qui vous plait * ctrl+f * )
Une fois que vous avez créer votre rendu nuage, coché la case de l'oeil pour que le calque de votre render aparait. Toujours sur le calque du fond, ajoutez
- filtre > rendu > halo ( réglé le celon la taille de votre render )
ca devrait vous donner un peu prés ca
[ Ici pour créer l'effet nuage j'ai utiliser le jaune foncé des yeux et le gris foncé de ces vetements. le Halo quant a lui est régle a 148 de luminosité ]
3/ Le smudge du render
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Definition : c'est un effet d'etalement de l'image ! Maintenant on va s'occuper uniquement de notre render pour cela, dupliquer le 4 fois ( ce qui vous fera votre render de base et 4 autre copies xD quoi vous avez compris ... Okay je continu ^^ )
Maintenant décochez les cases d'aperçu des copies que vous venez de faire. Nous allons travailler render par render
A/ Le premier calqueSur ce calque la nous allons pas faire enormement de chose
faites Filtre > atténuation > flou directionel { angle de -30degré sur une distance de 25 pour ma part } et choisi l'angle que vous souhaitez
[ Si votre render est large optez pour un flou direction a 90degré sinon des diagonales peux etre simpa aussi ]
Et voila pour notre premier render c'est fini, aprés c'est a vous de voir si d'autre flou ou deformation pourrait vous plaire.
ca devrait ressembler plus ou moin à ça
B/ Render number 2Activer l'apercu de votre premiere copie de votre render. Nous allons commencer a smudger .
Pour cela ( aprés avoir bien entendu installer vos formes ) selectionner l'outil doigt puis aller chercher le pack de brush "smudge". Selectionner une forme Moi je vais utiliser la forme de taille 36 pixels par defaut. Et je vais etaler le contour du personnage ( vous pouvez smudger tout le personnage, ou meme étirer un peu l'effet du smudge en largeur mais pas trop sinon ca va devenir problematique plus tard )
resultat du smudge
Aprés ca, passez l'incrustation de votre calque en densité linéaire - / opacité 100% .
C / Render number 3 Nous allons repetez la meme etape qu'au dessu en changeant un petit truc seulement mais avec plusieur solutions
- Solution 1 : garder la meme forme de smudge mais diminuer legerement la taille ( reduire d'une dixaine de pixel environ )
_ Solution 2 : changer de forme avec une taille inferieur a celle du premier smudge
Ici, je vais changer de forme et je vais utiliser la forme "X" en taille 21 ( attention si vous utilisez le pack" smudge" que je vous ait mis en liens utiliser la deuxieme forme du "X"), en gardant une taille de 21 pixel vous pouvez l'agrandir legerement mais la taille par defaut convient parfaitement .
Et passez le calque endensité linéaire - une nouvelle fois
vous devrait obtenir un peu prés ceci
D/ dernier effet smudge Voila nous allons refaire la mem étapes une derniere foi, et toujours avec les deux solution possible reduir la taille ou changer de forme avec une taille différente
[ Je précise que changez de forme donnez un petit effet en plus que si vous utilisez tout le temps la meme forme de brush]
Ici, moi je vais utiliser la forme par defaut de taille 17 pixel. et je smudge, encor et toujours je smudge les contour doucement pour pas faire une boulette, mais je smudge ^^
en densité linéaire -
E/ le render qui s'efface:Donc voila il nous reste plus q'une seule copie du render. Avant de faire quoi que ce soit dupliquer cette copie plusieur fois et décocher les cases apercu de cellesci. Sur celui ci, nous allons gommer legerement les contours ce qui va nous aider pour une meilleur incrustation .
et lne toucher pas au réglage d'un incrustation en mode normal c'est parfait
en gros ca donne ca pour le moment
[ ps : perso je suis pas trés doué pour le gommage ^^ ]4/ Effet pour fond de la signature.
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**Recapitulatif des smudges:**
Donc voila jusqu'a present nous avons faire que du smudge sur votre trois premiere copie vous devez avoir smudger avec une taille différentes a chaque fois en partant de la plus grande taille à la plus petite et appliquer une incrustration en desité linéaire -. Dupliquez plusieur fois encor la dernier copies du render et retirez les apercus. Sur la quatrieme copie, vous devez avoir gommer legerement le tour pour une meilleur incrustation avec une forme deja utiliser pour les smudges ou une nouvelle a vous de voir, a laissez en incrustation normal .Activez l'apercu de la 5eme copie, garder l'outil doigt et selectionnez la premiere forme "X" et mettez une taille de 25pixel puis etalez le de la facon dont vous voulez mais au final on devra voir quelques effets de smudge grace a la forme "X". et appliquez une incrustation en superposition. ( pour le moment, vous la modifirai plus tard pour avoir un autre rendu )
Une foi ceci effectué, deplacer votre calque pour voir quel endroit de l'etalement convient le mieu a tel ou tel coté. une foi que ca vous plait dupliquez l'image et faite la meme chose de l'autre coté pour obtenir plus ou moin le meme effet .
fusionner les deux calques, puis maintenaint la touche " ctrl" et cliquez sur l'image de votre render qui vous reste( dupliquez toujours une image avec de commencer l'effet de brush on ne sais jamais ^^), cette manip ca selectionner le contour du render,( vous devriez toujours etre le calque que vous venez de fusionner) et appuyer sur la touche supp ce qui devrait effacer l'étalement qui superpose le render .
Vous pouvez effectuez ca autant de foi que vous voulez celon si le rendu vous plait ou pas
Pour ma part ca donne ca
* Effet d'etalement fait plusieur fois ( aprés avoir etaler deux render je les ait fusionné et incrusté en densité couleur +/ puis j'ai dupliquez le calque en lui donnant une transformation horizontal avec une incrusation en lumiere tamisé.)
* aprés je lui est donné une legere modification des contraste ( a réglé celon vos gout , pour moi c un contraste plus elevé que la luminosité )
5/ Retour en arriere
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Vous vous rapellez de notre petit calque ou nous avons gommer legerement les contour, et bah nous allons modifiez sont incrustation maintenant.
Moi je vais mettre en " lumiere crue" .
Maintenant vous avez deux solutions, soit créer une nouveau claque, etselectionnez tout votre cadre puis insérer un contour et une typo ou continuer
6/Les ondulations
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Creer un nouveau calque
Faites clique droit sur le render en gardant ctrl apuuyer que vous devez avoir garder quelque part au cas ou ( car ca sert toujours un render meme s'il 'apparait pas tout de suite ).
puis faites selection > Modifiez > dilater ( entre 10 et 20 pixel aprés c'est celon l'intensité de vo smudge du depart)
puis en gardant la selection faites edition > contour ( choisissez une couleur, en 1 ou 2 pixel et de préférence centrer )
et pour finir faite filtre > deformation > ondulation ( valeur 999%)
vous pouvez dupliquez le calque pour obtenir un peu plus d'intensité plus tard
. Passez le ou vos calque onduler en incrustation .
Reselectionnez comme au depart ( ctrl +click sur le render ) en gardant toujours les droit sur le ou les calques ondulé et en supprimant les ondulations qui supasse les render
7/ La fon c'est pour quand ?
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Donc voila étant donné que je commence a en avoir mare d'ecrir je vais résumé rapidement en mettant quelque screen pour que vous ne soyez pas perdu ^^
alors on y va c'est parti
* créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 3 pixel un peu présen incrustation " lumiere tamisée ou incrustation" a voir celon votre cas
* créer un nouveau calque et appliquez encor une image, et faite filtre > renforcement > encor plu net ( ca va vous pixelisé l'image) en mode normal mais réglé l'opacité entre 25 et 60% celon ce que vous souhaitez obtenir
* créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 2 pixel un peu présen incrustation " eclaircir"opacité 30 a 40% a voir celon votre cas
* encor un nouveau calque, puis selectionner l'outil degradé > degradé linéaire, prennez des couleurs qui iront avec l'ensemble de votre signature .( degradé de bas en haut ) a mettre en incrustation lumiere tamisé // ensuite faite une modification des contraste a réglé comme vous voulez , vous pouvez aussi mettre une filtre photo
** créer un nouveau calque et faite image > appliquez une image et passer la en flou gaussien de 1,5 pixel un peu présen incrustation " eclairci" a voir celon votre cas
* recréer un dernier calque et appliquez encor une image, faite filtre > renforcement > encore plus net et mettez le en opacité 47% .
Pour finir vous pouvez ajoutez un contour et bien sur votre typo
Bon bah voila j'espere que ca vous a plus moi, perso j'ai mal a mes petit doigts donc je file me reposez :p bonne lecture et surtout bon training