One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park

Aller en bas 
+7
Taranis
bigmess
AB
XDrake
lejlp
Methos
sanji.dnami
11 participants
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:26

il y a maintenant plus de trois mois,il s'est passé quelque chose d'assez important sur Arlong park ( le forum one piece americain. ). Il fallait être là au bon moment car tout a était effacé par les modérateurs.
n'ayant pas vus de topic sur cette affaire qui fais encore couler pas mal d encres sur plusieurs forum,je me sentait obligés de faire le point

voici ce qui s'est passé...

Un gars arrive donc sur le forum d'arlong park et commence à déblatérer ce qui semble être de faux spoiler. Tout partirait du fait que quelqu'un ait réussi à voler des scripts d'Oda.

Comme d'habitude, personne n'y a cru. Cependant, le gars avancé quand même des idées assez intéressantes, plausibles et jamais lues sur Arlong Park. Du coup, même si ça sentait le fake, c'était assez intéressant à lire.
D'un coup, les modérateurs décident de tout effacer. La raison évoquée est qu'il est interdit ce poster de faux spoiler sur le site. Ce qui est vrai, car écrit dans la charte du forum. 7 pages ont ainsi était effacées.

MAIS PATATRA!!!!, c'est qu'en guise de bonne foi, le gars aux "fake"  avait donné quelques révélations sur ce qui allait se passer dans le chapitre 696 juste avant de se faire bannir. Le chapitre 696 sort (l'epilogue de punk hasard et la révélation de l'alliance luffy et law), et effectivement, le gars avait raison.

La principale information qu'il avait donner est que ça allait parler de Kaido et que Kaido était appelé "Kaido the best" ou "Kaido of 100 or 1000 beast" (nom jamais revelé avant ce chapitre) et que l'alliance le visait à lui en particulier. Tous ceux qui étaient là à ce moment là le savent, les modérateurs essaient plus ou moins de pas trop ébruiter le truc. Quelqu'un en a même fait la remarque sur le topic du chapitre 696, mais personne n'a relevé.

tout avait était effacé assez vite et il y avait je ne sais combien de personnes qui lui posé des questions, modérateurs y compris.mais de ce fait certains spoiler ont ete dans les oubliettes


Mais de ce que j'ai lu, voici ( attention spoiler quand même hein drunken  ) :


Citation :

La volonté du D est ce qu'elle est, soit la volonté du D. Elle se transmet simplement d'un D à l'autre. Le D en revanche n'est pas un nom qu'ils ont choisis, c'est une initiale que les ancêtres des D actuels ont tous portés. On leur a imposé.

Le pouvoir de Doflamingo est quelque chose de psychique. Il manipule effectivement des fils, mais avec son esprit, et pas avec ses mains. Le nom qu'a donné le gars c'est "spirit thread", le fil de l'esprit. Ses doigts ne sont qu'un leurres. Il peut toujours vous contrôler, mais sans bouger celles ci. Son corps est paralysé, sauf sa tête et c'est avec son pouvoir qu'il réussi à bouger.

Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Blueno, Mihawk et Doflamingo font partie d'un certain groupe, avec d'autres membres. Blueno est très important pour le but ultime de ce groupe. Doflamingo n'est pas à la tête du groupe.

Big mam a le fruit gastrique. Le fruit lui permet de digérer n'importe quoi, mais également de rejeter de l'acide hautement corrosif.

Barbe Noir est la seule personne capable de faire ce qu'il a fait (?). Il ne se limitera pas à deux ou trois fruits du démon, il en a déjà plusieurs, dont un Zoan non défini. L'utilisation du fruit "Quake" à répétition ( le fruit de BBlanche je suppose ) a eu des impacts négatifs sur son corps.

Dragon n'a pas de fruit du démon. Ou alors il n'existe pas de fruit du Dragon.
Uranus est une "pierre" qui permet de contrôler le temps. Elle est en la possession de Dragon.

Enel est désormais le chef d'une secte sur terre. Il est revenu et a beaucoup d'initiés. Il a découvert quelque chose sur la lune, quelque chose de très important en rapport avec le One Piece. Plus que Fairy Vearth, il cherche désormais Raftel.

Law a fait quelque chose au corps de Luffy lors de l’opération après Marinford.

- Teach aurait mangé Thatch après l'avoir tué en traître. Il ne l'a pas simplement tué par des moyens normaux.


- Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

- On reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur un nouveau royaume.

- Ace n'était pas supposé être le fils de Roger à l'époque de W7. Il était supposé être exécuté pour piéger Barbe Blanche, sauf que les éditeurs auraient trouvé que ça donnait une trop mauvaise image à la marine, Oda était d'accord et a changé l'histoire de Ace pour en faire le frère de Luffy, mais seulement de nom.

- luffy essuiera plusieurs defaites

donc voila: en gros concernant ses spoiler de l anonyme
si certains faits, son un peu bidon et fausse d'autre le sont beaucoup moins
rien que pour norland on l a en effet revue dans un leger flashback dans les derniers scan ...
autre spoiler intéressant concernant un autre groupe de l 'ombre qui inclurais do flamingo mihawk et blueno  
(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Fl7x


Dernière édition par sanji.dnami le Jeu 16 Juin 2016 - 21:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:39

Perso, je n'aime pas le concept de voler des docs à Oda.
De plus, ces spoils sont quand même grave de conséquence.
Se faire spoiler sur le prochain chapitre passe encore car c'est le prochain événement qu'il faille découvrir chronologiquement, mais se faire spoiler sur des trucs que l'on est pas sensé connaître avant longtemps me dérange un peu, beaucoup même.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:44

Pareil sur le fait de voler des docs à Oda !

Par contre, moi j'aime me faire spoiler : vas-y, spoil moi avec ton gros spoil !

Bien que, toujours, je fasse attention à ce genre de fake, il est possible que ce soit peut-être possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:48

*Luffy ne peut pas vieillir? :
mais vieillir implique de grandir, ce que luffy a fait durant ces 2 ans (un sbs d'oda donne les nouvelles tailles, ou alors un tome data)

*Le fruit gastrique, celui de dofla, le fait que BN ait du mal à cause de son fruit, (ben oui, il faut bien du négatif):
   bref tout ça reste basé sur ce qu'on connait/ vois déjà.

*Law qui a mis qqchose dans le corps de luffy:
   en soit je me doute que Law n'est pas tout blanc

*Enel chef d'une secte:
   un Dieu qui contrôle les éclairs, ça serait banal, rien de plus normal si il descend sur terre que des gens lui voue un culte, comme Brook.

*Oda qui aurait improvisé (plus ou moins) le fait que ace soit le fils de roger:
   j'ai du mal à le croire, que Oda ait improvisé sur une chose aussi grosse.

*Le groupe Blueno-Mihawk-Dofla:  
 j'ai du mal aussi à cause de la réaction de Mihawk lors de la mort/disparition de Moria

Edit: Il semblerait que ça soit vrai avec ton image, ben dis donc


Bref tout ça n'est que supposition sans se fouler je trouve. On a pas de nouveaux éléments genre l'identité du 7è corsaire.
Les seuls trucs qui m’intrigue là dedans c'est Uranus et Marie Joa (qui ressort TELLEMENT souvent que je commence à vraiment croire à une fuite là dessus).

ça m'a l'air d'être un mélange spoil/inventions tout ça.

Et puis même si Oda a gardé des grosses idées depuis le début (dont Gol D Ace) je pense qu'il ne décide pas de tout à l'avance, donc si certaines choses sont vraies là dessus, elle vont surement changer.

PS: ce mec est un sacré connard si il l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:51

J'ai eu écho effectivement de cet incident, mais je n'y crois pas trop voire pas du tout.

Certains spoilers sonnent faux, d'autres sont faux et d'autres sont des suppositions que beaucoup ont faites.

Sanji.DNami a écrit:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Je suppose qu'on parle de Bonney. Ce spoiler est réfutable pour tout lecteur de One Piece étant passé par le chapitre 1. Luffy est un mioche lorsqu'il mange son fruit du caoutchoutier.

Sanji.dnami a écrit:
Blueno, Mihawk et Doflamingo font partie d'un certain groupe, avec d'autres membres. Blueno est très important pour le but ultime de ce groupe. Doflamingo n'est pas à la tête du groupe.

ça c'est une théorie plausible qui circule. Les trois compères porte un bracelet en forme de "X" lorsqu'ils ne sont pas en mission.

Spoiler:

Sanji.dnami a écrit:
Barbe Noir est la seule personne capable de faire ce qu'il a fait (?). Il ne se limitera pas à deux ou trois fruits du démon, il en a déjà plusieurs, dont un Zoan non défini. L'utilisation du fruit "Quake" à répétition ( le fruit de BBlanche je suppose ) a eu des impacts négatifs sur son corps.

Le Zoan en question dans les théories est le Zoan mythique du Cerbère d'où les traces de griffes sur l'œil de Shanks. C'est une théorie car on sait que Teach aimait se battre avec des griffes style Wolverine.

Sanji.dnami a écrit:
On reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.

ça c'est intéressant en raison des scans. Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas l'ancien royaume mais plutôt celui des nains (après c'est peut-être lié).

Pour le reste qui vivra verra mais ça sent quand même le fake. J'ai l'impression que ça reprend quand même beaucoup de théories trouvées à droite et à gauche et forcément dans le lot il y en a des bonnes.

En tout cas merci Snaji.dnami de nous avoir partagé cette anecdote. Sait-on jamais, il a peut-être raison le bougre.

EDIT: Pô Ducon ! vous êtes déjà tous passé devant moi !


Dernière édition par AB le Mar 16 Juil 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:57

Le bracelet peut en fait être une simple vue du mec, après ça peut-être une marque des gens d'une même contrée. Enfin bref, en fait il se peut qu'il ait juste vu le point commun.

Pour le vieillissement de luffy, j'avais pas pensé, mais AB a raison.

Je le répète, mais à part Uranus et Marie Joa, le mec nous montre des trucs qu'on aurait pu deviner AVEC ce qu'on connait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:01

Je ferais quand même une différence entre croissance et vieillissent (à comprendre par se dernier terme la peau qui se ride).

Edit:
Si les documents s'avèrent vraiment avoir été volé, c'est peut être de la que vient la théorie du contient unique. En gros, le gars n'aurait rien découvert, il l'aurait juste piqué au Maître...
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:12

Croissance pour la taille ok, mais de 5 ans à 20 tu vieilli quand même, et cela dans la tête. Pourtant Luffy, comme Ace, Garp, etc... peut être un idiot comme il peut réfléchir ou avoir des réflexes énormes (si il ne vieillissait vraiment pas, il aurait pas cette capacité d’appréhension. ou bien cette idée du Gear 2.)

edit: Pour le continent unique, ça fait trop de théories dessus pour être une simple théorie. Perso j'y crois maintenant, c'est dans la tête d'Oda. Reste à savoir si il va maintenir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:28

Citation :
- Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

La théorie qu'Aka_Inu nous avait dénicher sur Arlong Park était déjà sortie si on en croit ses dires. Donc rien de franchement nouveaux.

Pour Uranus, c'est Neptune qui en parle. Je ne pense pas que ce soit Dragon qui l'ait. Ou du moins pas sous forme du contrôle du temps. Genre le type se promène avec une arme antique sur lui et s'en sert sur les civils de LogueTown pour sauver son fils.

@Methos : C'est pas faux, et tu sais bien que dans One Piece la croissance continue toute la vie surtout en ce qui concerne la poitrine des femmes de plus de 30 ans. (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  3147896512 
J'y crois quand même moyen, déjà par le fait qu'il ne puisse pas mourir de vieillesse or on sait qu'il y a déjà eu un détenteur du fruit du caoutchoutier qui est mort, et de plus cela voudrait dire qu'aucun logia et quelques paramecia ne pourrait pas vieillir. C'est vrai que Kuzan fait jeune et ça expliquerait pourquoi les amiraux ont tous des fruits du démon (ils les reçoivent lors de leur entrée en fonction et ça explique leur âge avancé si les logia ne peuvent vieillir).
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:36

Attend d'après ces dires, c'est Luffy ET son fruit du caoutchouc qui ne peut pas vieillir, pas les paramécia ou logia, enfin je ne vois pas en quoi ça implique d'autres fruits. Aussi j'aurais plus tendance à croire que se fruit Ralenti le vieillissement, mais ne l'arrête pas.

Pour Uranus, je vais vérifié, j'avais pas fait gaffe

@Sanji D Nami: Pour le bracelet en X, à part les 3 en questions, est-ce qu'il a cité des nouvelles personnes / autres personnes dont on a pas vu le bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:51

Methos a écrit:
Perso, je n'aime pas le concept de voler des docs à Oda.
De plus, ces spoils sont quand même grave de conséquence.
Se faire spoiler sur le prochain chapitre passe encore car c'est le prochain événement qu'il faille découvrir chronologiquement, mais se faire spoiler sur des trucs que l'on est pas sensé connaître avant longtemps me dérange un peu, beaucoup même.

pour etre honnette ca me derange aussi et j ai longuement hesité avant de faire ce topic
mais maintenant que je le sais je suis intrigué
perso je pense qui as pas mal de fake dans tout ca
je suis surtout intrigué concernant ce groupe aux bracelets il y a eu que ces 3 cités

les infos concernant bn (canibalisme,carrement)
l anecdote sur ace
le pouvoir de flamingo
le reste j y crois pas trop ou moyennement
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:59

Pour la pierre Uranus, le temps comme "time" ou le temps comme "weahter"?
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:07

Methos a écrit:
Pour la pierre Uranus, le temps comme "time" ou le temps comme "weahter"?
je ne suis pas sure a 100%
mais weather
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:13

wheather  (à cause de l’échappée de luffy vers le chapitre 100 à Loguetown) donc dire qu'il maitrise le temps n'est pas, de base, une surprise absolue. Le fait d'utiliser une arme le serait plus.

Dans l'affaire je remercie quand même le gars (qui a mis du 100% théorie dans ce que nous a montré sanji.dnami, quand on y réfléchit, d'après ce qu'on dit ici, tout ça a pû être inventé juste en ayant vu les divers détails du manga) pour avoir fait remarqué le bracelet, ça fait un mystère de plus.

Quant au Kaido au 100(0) bêtes, quand est-ce qu'il a prédit tout ça? parce que si c'est 1 mois voir 2, il se peut qu'il ait juste été témoin de ce chapitre, en effet oda l'a dit lui même: il fini ses chapitres 3 à 5 semaines avant leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:54

@XDrake: C'est sortit il me semble juste après la confirmation de l'alliance Law / Chapeau de paille. Mais à mon avis il a juste eu un coup de bol.

En ce qui concerne le vieillissement de Luffy, il est dit dans le spoil que Luffy ne vieillit pas car il est fait de caoutchouc. Or les logia sont fait entièrement de leur élément (c'est dit dans le manga). Ok les logia peuvent saigner avec un coup de haki mais il en va de même pour Luffy.
Si on suit la logique, ce qui marche pour l'un marche pour les autres.

Par contre en effet, le fait qu'il soit élastique peut ralentir le vieillissement notamment au niveau de la mécanique respiratoire. Mais dans ce cas de figure on sort du spoil.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:58

Alors ça pour de l'information, c'est abuséééééééééééé affraid 

Sérieux, merci infiniment de nous l'avoir partagé !! bounce bounce bounce 

Tout ça ne gâche en rien mon émotion vis à vis de la série. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 1:29

Que des trucs puissent fuiter, ça ne m'étonne pas vraiment, ça arrive aux examens nationaux...
Que quelqu'un s'intéresse à One Piece au point de voler, c'est tout à fait possible, même si ça reste du vol, et que cette personne a clairement trompé la confiance d'Oda.

Après, tout ce qui est dit est plausible, et Oda a tout à fait pu envisager les choses ainsi.
Par contre, et c'est là où ça devient marrant, rien ne dit qu'il fera la suite de One Piece telle qu'il l'avait prévu.
Oda est quand même quelqu'un de très inventif, et même s'il avait envisager les choses ainsi, il pourrait très bien inventer d'autres suites.
Du coup, même si on est au courant de ces spoils, rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:11


Perso je pense qu'on a affaire a un mélange de vrai et de faux pour faire un jeu de poker menteur de popularité communautaire autour de OP ...

Une chose que vous savez surement aujourd'hui, bien que le sujet s'est compliqué avec les menaces de poursuites judiciaires sur certaines teams de sub comme on a vu en France autour de certaines oeuvres et certains éditeurs :


C'est que les forums communautaires sont très jalousés dans le milieu du manga notamment autour de certaines oeuvres particulières, notamment OP et Bleach (même si bleach perd de vitesse ces derniers mois) on peut le voir par exemple avec certains rassembleur de scan manga qui sont souvent mécontent quand ils postent des sorties en news (ce ne sont pas des teams de sub, juste des référenceurs de sorties et qui proposent en LEL ou download) de voir que les gens ne postent pas de commentaires (ah ils en ragent croyez moi ...)

Parce que avoir un site web-forum communautaire bien rempli est une chose assez jalousée dans le monde du Manga (ici c'est pas vraiment une team de sub particulière bien que vous en avez fait, mais au niveau communautaire c'est un forum assez complet et vivant, j'imagine que vous êtes les premiers au courant que c'est assez jalousé ...)

Au niveau anglophone c'est encore pire car le potentiel de lecteur/contributeur est encore + élevé vu que la langue anglaise est parlé dans beaucoup de pays ... Et ça bataille sec au niveau communautaire chacun veut être le centre du monde avec son forum, son site, ses releases ect


Je ne serais pas étonné du tout, que nous ayons a faire dans cette histoire a un mec qui a un projet de site-forum communautaire et qui a voulu marquer le coup par des infos que personne n'avait après un vol de données a Oda, mais que ces données ne tenaient qu'a des chapitres en construction & future livraison pour le Jump, mais que les autres spoils sur l'histoire générale de OP elles ne sont qu'un gros coup de bluff :

Je ne pense pas qu'Oda a sa maquette générale de OP (son fil conducteur pour construire l'histoire et adapter ses chapitres pour rester cohérent) sur sa vie numérique : Il me parait plutot clair qu'une telle chose il en a besoin sur papier car il la consulte quand il dessine sur papier, bref pas quand il travaille sur informatique (qui ne doit lui servir qu'a livrer son travail et communiquer avec le Jump & éditeur, consultation avec la toei pour l'animé ect)

Du coup aucune chance je pense que ce maquette générale soit dans ses affaires numériques dans son pc ou cloud mail hébergé ect


Je pense que le vol de donnée a Oda n'a donné que les chapitres en cours qu'il aurait livré récemment a l'époque de la polémique en question, et que pour le reste il s'est simplement inspiré des théories dispo sur les sites communautaire OP divers pour en faire un truc en + pas forcément cohérent d'ailleurs (ça se tient pas + que ça ...)


Par contre, si c'est un mec qui avait un projet communautaire, ce genre de truc serait le coup parfait pour attirer du monde vers son projet de forum fan site ect car ayant donné le sentiment d'avoir des infos inédites : Plein de gens auraient aimé suivre voir s'il a encore sous le coude a révéler ... Et comme on sait que les sites communautaires sont très jalousés ... Pour moi ça fait ni une ni 2 sur les raisons qui sont a l'origine de cette histoire :

Un mec qui a tenté de faire un gros coup pour attirer du monde vers lui potentiellement
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa_Momo
Mousse
Mousse
Roronoa_Momo


Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2014

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:36

je suis tombé par hasard sur ce Post spoil (oui ca date je sais)

il y a surtout une partie qui m'interpelle c'est le groupe de l'ombre : mihawk-doflamingo-blueno

soit il y a un oubli dans la version animé, soit il y a une variante.

sur l'animé le fameux bracelet en X n'apparaît pas alors que c'est quasiment la même scene que la version manga papier.


(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  <a href=(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Mihawk10" />
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:14

On sera vite fixé sur Mingo, je pense.

Ce que dit le type est majoritairement un melting-pot de toutes les théories du net sur OP en fait...

Trouver l'alliance Law / Luffy, c'est tellement dur après la fuite de Marineford...
Cibler Kaido, après avoir croisé Big Mum chez les HP...
Spoiler sur Barbe Noire, qui arbore un drapeau à trois têtes...
Dire n'importe quoi sur des bracelets dont on ne sait pour l'instant pas l'utilité...
La théorie d'Uranus et celle de la destruction de Marijoa sont déjà plus intéressantes, même si ce sont des "évidences dans les théories qui circulent"

Je suis par contre surpris de ce qu'il dit sur Mingo, donc j'espère que les scans qui sortent en ce moment nous apporterons plus de détails sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:04

(Désolé je ressors le topic du grenier Smile )

pour le vieillissement de Luffy , il faut le considérer en plusieurs parties :

- Le grandissement
- Le "Vieillissement"
- La Maturité

Je pense que la seule chose limitée est le vieillissement en lui-même, si on rend ce sujet un peu scientifique, on peut très bien avoir des cellules qui se régénèrent toute notre vie sans pour autant perdre la faculté d'évolution et de multiplication de ces dernières ...

Et quand à la peau, quelle est sa première priorité ? --> d'être élastique, sauf qu'au bout d'un moment les cellules ne se régénèrent plus et donc on a des rides qui se créent Smile
mais pas besoin de vous rappeler comment fonctionne un "étirement de la peau" pour "rajeunir" physiquement voire plutôt même visuellement ( car la santé reste la même )

Pour la Maturité c'est pareil, c'est une autre propriété que le vieillissement des cellules.

Donc en gros, je crois cette info possible ( même si je ne valide pas ça comme une véritable fuite, je suis assez d'accord avec les arguments avancés jusqu'ici ), cela expliquerai en plus pourquoi cela ne pose pas de problème à Luffy de perdre 10 ans de sa vie pour  se sortir d'un empoisonnement fatal ou bien palier à ses excès d’afflux sanguin pour créer ses nouvelles techniques Gear ...

Pour le reste, mis à part le truc sur Kaido, cela me parait soit trop gros, soit déjà entendu quelque part, donc oui, un mélange de prédictions, spoils et autres qu'on a pu voir sur tous les fofo One Piece...

alpacks:  Jalousé pour le fric que ça rapporte en pub ... en France la gestion n'est pas comparable à la plupart des pays anglophones, mais globalement c'est à peu près ça.
Je me souviens aussi de OPS qui nous "criaient" dessus sur OPC car au lieu de mettre le lien de leur page d'accueil pour que les gens les connaissent et se tapent toutes les pubs, on faisaient des "direct links"... cela correspond tout à fait pour moi à ce que tu décris Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:30

Perso, ce qui me fait surtout peur de la crédibilité de ses dires sont ceux qui concernent Doflamingo....
Car lorsqu'on y pense, il parle bien de l eveil d un fruit révélé par Doflamingo.
Intriguant, d autant que c est un fait difficile a supposer, alors que le post date de quelques années, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:58

OK mais cela aussi peut-être une imagination logique ...
de plus , plus on avance dans l'histoire plus ça va être difficile pour Oda de faire des pieds de nez à tout le monde.

Sa trame est comme une pyramide en commençant par la base de celle-ci, au début de l'histoire il peut imaginer un scénario tellement loufoque qu'il est impossible de prédire quoique ce soit, et nous ne connaissions pas la patte de l'artiste (cela joue beaucoup aussi).

mais on voit bien que de plus en plus dans les chapitres les gens trouvent plus facilement la suite et ce qu'il va se passer.

Je me souviens d'une époque où toutes les prédictions de tout le monde sont fausses, archi-fausses Smile
et maintenant ce n'est plus vraiment vrai.

Donc ça ajouté au talent imaginaire que peuvent avoir certains internautes, cela révèle que cela peut très bien être inventé et tomber pile poil sur la bonne théorie.

Donc , non, je crois tout de même au mec qui s'est pris pour Oda ( comme on le fait tous à notre niveau ).
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:56

Jusque là, j etais comme toi septique tout en etant intrigué par certains fait et cohérence, dont l eveil des fruits avec do flamingo. Donc oui, possible que ce soit des simples suppostions avisés d un fan Mais...
Oui, il y a un mais car aujourd hui sort un scan de one piece, qui une fois encore concorde et pourrais meme spoiler, un futur combat.
Je m explique : il est dit que luffy ne peut vieillir et que l on verrait cela, lorsqu une personne essayera.
Cette personne serait Big mum, car dans le scan d aujourd'hui on voit l impératrice retirer 40 ans à l un de ses fils.
D ailleurs il dit que big mum a le fruit gastrique et qu elle peut digérer n importe quoi. Dans ce cas, elle aurait digéré les 40 ans du fils drunken Ce qui est plutot odatesque.

Ps: je vais editer le premier post, en surlignant les faits réalise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Empty
MessageSujet: Re: (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park    (gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(gros spoil ou fake) l'anonyme d'arlong park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gros Spoil] Concernant Sabo...
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [Poisson d'Avril/Fake] Chap 538
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: