One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???

Aller en bas 
+10
Elcherino
alpacks
Taranis
bigmess
AB
Rastignac
XDrake
Monkey D. Goku
Xairon
Aka_Inu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:40

Tout ne se tient pas, il manque des détails,
par exemple oda a dit que le one piece était dans le logo du bouquin, c'est donc surement le chapeau de paille.
Dans cette affaire je m'étonne qu'on ne parle pas de Fruits du démons, que ces

Mais ça doit être à 75% ça. Et si c'est le fameux anonyme qui a lu ça, tant mieux que ça soit cette fin, elle me convient très bien perso
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:38

à 75%, non. Parce qu'avec un peu d'imagination ou un talent d'amateur de puzzles, on peut créer d'autres scénarios possibles avec les mêmes éléments. On ne fera que tourner dans la périphérie du scénario d'Oda.

De plus, on l'a dit, il prend les éléments qu'il veut pour faire sa théorie. Il en manque, et Oda n'a sûrement pas tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:57

Je me suis mal exprimé. Je ne veux pas dire que ça va se faire. Mais sa théorie a 75% de solidité en quelque sortes. A part le fait du choix de scénario de la part de oda, Par rapport au monde qu'on connait actuellement, c'est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 1:23


La seule chose que j'estime sérieuse dans cette théorie est l'aspect d'un monde uni ...

Mais comme je l'ai déja développé + haut : Il n'y a absolument pas besoin de détruire red Line pour unir ce monde, et puis dans les faits mm si ce n'est pas vraiment du bon coté, ce monde est politiquement uni depuis 800 ans mais bon ... Sauf bien entendu si des courants révolutionnaires comme celui de Monkey D Dragon existent depuis la même période en tant que résistance, mais on a rien de concret a ce niveau et le peu qui nous sera révélé des révolutionnaires dans l'avenir sera probablement au niveau contemporain : L'ascension de l'influence de Dragon sur les révoltés de ce monde ...

Il suffirait que la technologie du karyuseki (granit ou pierre marine) soit diffusée a travers le monde comme une technologie devenue civile accessible a tous : Et vous avez en quelques années un monde uni et une Marine/GM qui se retrouveraient dans l'incapacité d'empêcher les aller/venu sur grand Line en coupant par Calm Belt révolutionnant les transports et permettant d'aller directement sur des iles précises de grand line depuis un Eternal pose sans dépendre de Reverse mountain : Un monde uni physiquement n'a pas besoin de + que ça ...

Un monde uni politiquement et dans la justice : N'a juste besoin que de se débarrasser de la domination des Tenryubitos sur le GM ... Même si en réalité j'ai des doutes qu'ils soient encore si influents il me parait possible qu'ils ne soient que des marionnettes et que le coeur du GM qui a le pouvoir n'a plus rien a voir aux Tenryubitos ... Mais maintiennent les 20 familles originelles a Marijoa comme marionnettes légitimes qui expliquerait a la limite pourquoi on les laisse se pavaner jusqu'a faire des horreurs avec leurs esclaves : Leur donner le sentiment erroné qu'ils ont encore le pouvoir mais ne serait qu'un leurre ... Une sorte de hochet pour qu'ils continuent a y croire enfermés dans leur bulle ...

Détruire red line sera + préjudiciable pour le monde qu'autre chose, d'autant qu'en + cela pourrait déchainer les anomalies climatiques concentrés sur Grand Line en se répandant partout dans le monde ... Je pense qu'il est vital pour ce monde que Grand Line soit préservé tel quel quelque soit l'issue politique de la future guerre a venir que Barbe Blanche a averti la Marine que tot ou tard ils n'y échapperaient pas et qu'ils peuvent d'ors et déja la craindre ...

La seule chose qui a besoin d'être détruite sur Grand Line c'est le lien GM-Tenryubitos et ce terrible secret qui les unis ... Pour cela je pense qu'il faudra qu'une vérité se dévoile a travers le monde, pendant qu'en même temps les révolutionnaires fassent tomber toujours + d'iles liées au GM pour que la vérité puisse circuler ... Ou alors que les révolutionnaires deviennent suffisamment légitimes pour que des royaumes non lié au GM ou qui le furent mais ne le sont plus, collaborent avec les révolutionnaires :

Je prends le pari par exemple que dans un avenir relativement proche les Nerfertaris vont collaborer avec Dragon, non pas parce que ça serait l'unique moyen de rester en place a Arabasta, mais parce que les préjugés entre Cobra et Dragon tomberont et ils se rendrons compte qu'ils désirent la même chose : Un peuple uni qui décide et une représentation "juste", on sait que Cobra est un "juste" mais on sait aussi qu'il estimait les idées de Dragon dangereuses ... A voir ce qu'une rencontre entre les 2 personnages pourrait donner

Il se pourrait même qu'une telle alliance devienne le coeur de la future alternative politique du GM dont ils se saisiront pour transformer ce monde vers une véritable justice digne de ce nom ... Et en allant + loin : Cobra, Iceberg (qui en tant que maire est apparemment chef d'état de water 7 mine de rien) Neptune ... Et d'autres a venir encore, je pense qu'ils représentent tous une alternative future au GM ensemble

Et il y aura des actes symboliques, comme par exemple Dragon demandant a Cobra de prouver sa bonne foi en envoyant des troupes royales (vu que son royaume va redevenir prospère il le pourra) protéger l'ile de Drum qui n'est pas très loin, protéger le fait que c'est le peuple de Drum qui décide maintenant ... Permettant de montrer la bonne foi de Cobra pour que des accords sérieux se mettent en place avec les révolutionnaires qui eux forcément ne plaisantent pas et a qui il faudra montrer des gages et pattes blanches pour collaborer avec eux pour un futur GM "sain" qui sera mixte entre "Rois justes" et civils ayant pris le pouvoir représentant simplement les autres humblement et choisis par les autres (Iceberg pour W7 ça me parait évident)

Pour la grande guerre final qui sera probablement l'arc final de OP on verra probablement ce genre de mouvements probables et d'autres + improbables sur Grand Line (quand je dis improbables, je pense a ces alliances incongrues comme Oda a le secret dans sa vision des choses ...)

Y a aussi certaines choses, savoir comment se fait que Wano parvient a rester isolée du GM et que justement un étrange maitre du bushido soit parmis les 5 étoiles du GM actuel : Y a forcément un lien ... Mais la je sort des mouvements généraux a venir lié a l'intrigue finale de OP

Revenir en haut Aller en bas
Clover
Mousse
Mousse



Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2015

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: tequila wolf   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 5:12

Je sais pas si quelqu'un y a déja fait allusion dans ce sujet,
mais l'idée principale de la théorie, à savoir que le one piece serait l'unification des mers, projet de l'ancien royaume auquel les 20 rois se sont opposés, n'a pas de sens quand on pense à Tequila Wolf.

En effet pourquoi le gouvernement se serait opposé avec tant de danger à l'unification des mers si c'est pour, maintenant, vouloir relier les îles du monde entier ? Cela revient au même.
La construction du pont à, de plus, débuter juste après la formation du GM, sur ordre de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:59

Sur les mers, les mouvements sont difficilement gérable...
en revanche, sur un pont, on peut mettre des péages, une police... bref, tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 4:04

Taranis a écrit:
Sur les mers, les mouvements sont difficilement gérable...
en revanche, sur un pont, on peut mettre des péages, une police... bref, tout contrôler.


Eh oui, ça permet de controler facilement les aller & venus tout en facilitant les échanges ...

C'est pour des raisons similaires que je pense que le GM et les tenryubittos se sont installés a Marijoa : On note que la ville est en hauteur sur le plateau continentale de Red line (5km de haut rappelons le) et que ça implique si on veut pouvoir traverser sans plonger par l'ile des "gyogins" de devoir se soumettre a l'ascenseur pour navire pour grimper sur Marijoa ...

De se fait si on y regarde bien, avec Marijoa inaccessible pour quiconque : Les tenryubbitos sont idéalement protégés de toute incursion pirate !

Impossible de pouvoir grimper sur Marijoa sans l'ascenseur a navire, la ou une ile lambda avec ses rives/plages classiques : On ne peut pas espérer empêcher des pirates d'accoster et se fondre dans la masse ...


La raison pourquoi avoir construit Marijoa sur Redline se tient a ça a mon sens : Les tenryubittos restent isolés de manière sure & certaine car il n'y a aucune alternative a l'ascenseur pour y grimper & traverser ... Et pour les mêmes raisons controler ceux qui veulent accéder au nouveau monde bien que c'est évidemment peine perdu du fait de la possibilité de l'ile des Gyogins avec un revètement adéquat


Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:12

ouais enfin, si un pirate veut vraiment rentrer , il y a toujours la voie des airs avec les iles célestes, ou carrément l'ile du temps avec tous les météorologues ou s'est retrouver Nami.
D'ailleurs, One Piece, ne fait pas l'exclusion de machine volantes non plus (Ex : Ener, les Bouffons de Duval, je ne sais plus leur nom tout pourri Wink ) et surement d'autres que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:06

D'ailleurs, les îles célestes, elles sont à combien de hauteur ? Ce serait intéressants de savoir qu'elles sont presque à la même ?

Autre chose, n'y aurait-il pas un accès à RedLine par Reverse Mountain ou Rough Tell ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:32

D'après l'arc de Skypiea les îles célestes sont à minimum vers 7000m de hauteur ( Skypiea qui une des iles les plus hautes est à 10000 mètres ).

On apprend aussi que toutes les îles célestes ne sont pas à la même hauteur, car il y avait moyen nettement plus simple d'arriver à Skypiea que par le Knock Stream Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final fantasy
» Lineage II (Gracia Final)
» [Tuto The Gimp] Final Fantasy XIII Lightning
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: