One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???

Aller en bas 
+10
Elcherino
alpacks
Taranis
bigmess
AB
Rastignac
XDrake
Monkey D. Goku
Xairon
Aka_Inu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:11

Bonjour à tous,

j'en dirais pas plus,mais pour moi,c'est mon avis,ce gars a percé le mystère de one piece


spoil:


ça fait le mini buzz apparemment,j'ai cherché sur le forum si vous en parliez mais non,donc je poste.

Énormément de points converge sur sa théorie,all blue,la prédiction sur luffy et l'ile des hommes poissons,les multiples rêves des mugiwaras,bref c'est en anglais désolé,mais je suis vraiment sur le cul,parce que ça semble être bon,terriblement correcte.

J'attends vos avis.


Dernière édition par Aka_Inu le Ven 21 Juin 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:52

Avec un lien ou une explication  balisée spoil ça serait sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:32

Heu Xairon pour le lien il faut cliquer sur la phrase "énorme spoil" Smile
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 0:55

Cette théorie est... odaesque, ce qu'il dit prend tout son sens sur certaines paroles, et si c'est le cas, one piece est loin d'être fini, en gros on aura une 3è partie (les 2 premières étant les 2 moitiés de GL)

J'aime surtout l'intérêt de la destruction de l'île des hommes poissons, ce mec devrait créer son manga, il a de l'avenir.

Très bonne théorie(ou alors c'est vrai Razz)

Pour compléter, et vu que oda a dit que le one piece était sur le logo, le chapeau serait lié sur cette héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:36

Il a edit xD
Revenir en haut Aller en bas
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 5:29

Xairon a écrit:
Il a edit xD
J'ai rajouté les balises mais le lien était déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:30

Ah, autant pour moi alors !
Sinon ça a l'air pas mal mais du coup si il a raison, ça m'étonnerait pas qu'Oda change ses plans...
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:34

en soit je pense que ça peut être la vérité, mais seulement sur 10%

ce que je veux dire c'est qu'il manque plein d'infos, à part poseidon, à quoi vont servir les armes? les fruits du démons dans tout ça, il y a bien un minimum de lien... et comme dit plus haut, oda a dit que le one piece était dans le logo, donc pour moi c'est le chapeau, du coup le "projet one piece" n'est pas forcément aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:36

XDrake a écrit:
en soit je pense que ça peut être la vérité, mais seulement sur 10%

ce que je veux dire c'est qu'il manque plein d'infos, à part Poséidon, à quoi vont servir les armes? les fruits du démons dans tout ça, il y a bien un minimum de lien... et comme dit plus haut, oda a dit que le one piece était dans le logo, donc pour moi c'est le chapeau, du coup le "projet one piece" n'est pas forcément aussi simple.
Si je peux me permettre il le dit dans sa théorie que les armes de destruction qui rappelons le,ont le pouvoir de raser une ville entière,ont pour utilité de raser ce qui sépare encore les ocean de grand line,donc leur utilité est la destruction des point d'encrage,à savoir marijoa notamment,elles servent à réunir les océan.


Pour ce qui est du logo,comme le dit ce fan,one piece parle surtout d’hérédité de la volonté,il explique à travers sanji via jeff,robin via son propre peuple, et bien d'autres,et si le chapeau était en quelque sorte le symbole du one piece,la volonté,roger qui le donne à shank parce qu'il croit en lui pour trouver le one piece,je doute vraiment que  ce soit anodin que le chapeau fut donné à shanks et ce chapeau va ensuite à .... luffy...le logo présente d'ailleurs grand line,et les ses océans,le one piece est pour moi le monde marin,"un morceau" c'était ça l'objectif de l'ancien peuple,faire de ses mers "un morceau" (one piece),et on en revient à tous les rêves réalisés des mugi,luffy fera ça faisant de lieu le roi des pirates ayant atteint l'objectif de one piece,nami aura sa carte du monde ultime,franky aura réalisé son rêve,un bateau pouvant naviguer sur tous les oceans.et surtout all blue!! une mer disposant de toutes les espèces marines..

ma propre théorie sur le logo,sans doute foireuse,l'encre relié à la corde jusqu'au "O" (avec le chapeau) de one piece m'intrigue,ça représente quelque que chose pour moi la navigation à travers tout le mot encordé = navigation sur tous les oceans,je sais pas je dis ça à l'arrache.

tout ça pour dire que,selon moi, ce gars a percé quelques mystères de one piece,la théorie sur la destruction de l'ile est énorme et pas anodine,c'est l'argument principal laissant présager sa théorie,et le coup de l'arche...nous rappelle étrange la légende du déluge totale,correspondant donc à une catastrophe changeant le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:14

C'est intéressant, mais il n'explique pas pourquoi Roger, qui avait le One Piece, n'a du coup pas détruit l'obstacle entre les deux routes. Il parla le jour de sa mort d'un "trésor" qu'il laissait aux pirates, et je ne vois pas en quoi une telle destruction en serait un. 
Cependant, il y a des choses intéressantes, sur All-Blue et les armes. Le raisonnement se tient, mais je crois qu'Oda n'a pas encore donné suffisamment d'éléments pour pouvoir lancer une vraie énigme. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre le GM, les Dragons Célestes, les HP, le siècle oublié et les ponéglyphes ; les armes, enfin. Il y a beaucoup d'éléments, mais il a pour l'instant bien camouflé la vérité, il me semble. 

Il est aussi possible que sa théorie s'inscrive dans le dénouement global du manga. J'aime bien l'idée de faire sauter Red Line.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:20

Si, il explique qu'avec sa maladie il savait qu'il n'avait pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:24

Rastignac a écrit:
C'est intéressant, mais il n'explique pas pourquoi Roger, qui avait le One Piece, n'a du coup pas détruit l'obstacle entre les deux routes. Il parla le jour de sa mort d'un "trésor" qu'il laissait aux pirates, et je ne vois pas en quoi une telle destruction en serait un. 
Cependant, il y a des choses intéressantes, sur All-Blue et les armes. Le raisonnement se tient, mais je crois qu'Oda n'a pas encore donné suffisamment d'éléments pour pouvoir lancer une vraie énigme. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre le GM, les Dragons Célestes, les HP, le siècle oublié et les ponéglyphes ; les armes, enfin. Il y a beaucoup d'éléments, mais il a pour l'instant bien camouflé la vérité, il me semble. 

Il est aussi possible que sa théorie s'inscrive dans le dénouement global du manga. J'aime bien l'idée de faire sauter Red Line.
Il explique bien que le temps a eu raison de lui,en gros le temps a manqué à la génération précédente,le fait qu'il était mourant a fait qu'il a sans doute laissé ça à la génération futur,et puis,son "trésor" est au sens spirituel peut être.

On en revient à ce que rayleigh dit à robin à propos du siècle perdu,qu'ils l'ont compris d'une manière différente,et que par conséquent,peut être ne sont ils pas allés au bout.

quoi qu'il arrive on sent que le trésor est spirituel,puisque lorsque barbe blanche dit que le one piece existe,ça le don de rendre fou sengoku,et pourquoi cela ? parce que cela donnera de l'ambition aux pirates? mais les pirates sont là de toute façon,la génération est lancé,ou alors il a peur DU one piece,peur du siècle perdu? je pense que le one piece est lié au siècle perdu dans la mesure où les descendants du peuple de ohara avaient pour objectif CE one piece.

que des théories de toute façon,mais je trouve la sienne très intéressante.

Edit : la maladie de roger est LE fait qui a sauvé la marine,on sait que roger avait tout,la puissance,l'ambition,c'était le fléau du gouvernement mondial,et il y a eu QUE la maladie qui a stoppé son ambition,et donc l'accomplissement du one piece,sans la maladie de roger,pas de luffy,c'est plus ou moins écrit que luffy prenne le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:29

Ce que je veux dire, de manière plus claire, c'est que Roger avait le One Piece. L'opération destruction a pu être stoppée par le temps, sa maladie, d'accord...mais si All Blue est le One Piece, si la destruction de Red Line représente le One Piece, comment Roger peut posséder une destruction qu'il n'a pu mener à bien ? Ce n'est pas une question de temps, mais de possession. Il y a une différence entre une destruction et un objet, entre un mouvement et une possession matérielle. Là je parle des termes personnels utilisés pour signifier le One Piece, qui ne semblent pas compatibles avec une nouvelle mer. 

Je pense que l'équipage de Roger est allé au bout de l'aventure, que la mort de Roger n'est qu'une mise en scène pour foutre un bordel monstre contre le GM, ce qu'a repris Barbe Blanche. Je pense également au concept du One Piece, j'ai toujours dit qu'il y avait une image libertaire, une volonté de puissance comme victoire sur l'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:04

Rastignac a écrit:
Ce que je veux dire, de manière plus claire, c'est que Roger avait le One Piece. L'opération destruction a pu être stoppée par le temps, sa maladie, d'accord...mais si All Blue est le One Piece, si la destruction de Red Line représente le One Piece, comment Roger peut posséder une destruction qu'il n'a pu mener à bien ? Ce n'est pas une question de temps, mais de possession. Il y a une différence entre une destruction et un objet, entre un mouvement et une possession matérielle. Là je parle des termes personnels utilisés pour signifier le One Piece, qui ne semblent pas compatibles avec une nouvelle mer. 

Je pense que l'équipage de Roger est allé au bout de l'aventure, que la mort de Roger n'est qu'une mise en scène pour foutre un bordel monstre contre le GM, ce qu'a repris Barbe Blanche. Je pense également au concept du One Piece, j'ai toujours dit qu'il y avait une image libertaire, une volonté de puissance comme victoire sur l'oppression.
ou alors il manipule son monde,quoi de mieux que faire miroiter un trésor à roughtell pour bouleverser le monde? c'est plausible que roger n'a pas atteint l'objectif final du one piece tout simplement,et le fait de dire que son trésor se trouve las bas,il s'assure que le meilleur accomplira le one piece.

en tous cas,que ce soit barbe blanche ou roger,ils s'emploient à envoyer du monde au bout de cette mer,je doute donc que l'on peut posséder le one piece.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:24

J'ai traduit le texte pour les anglophobes (et quelques amis IRL) si vous voyez une grosse faute dites le ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:06

Effectivement, on ne doit pas être très loin de la vérité. J'avais déjà repéré quelques éléments mais pas à ce point (Comme l'héritage ou le fait de détruire Grand Line pour trouver All Blue (même si ça me paraissait improbable sans les autres éléments mis bout à bout)).

D'ailleurs, ça expliquerait le nom du One Piece, le monde en un unique morceau. 

Foutre en l'air les rares morceaux de terre dans l'univers de One Piece, il est clair que seul ceux qui aiment la liberté seront près à le faire (One Piece, une œuvre anticapitaliste ?).
ça explique aussi le choix de construire Marijoa au dessus de l'île des Hommes-Poissons. La capitale est là pour dissuader les pirates les moins farouches d'accomplir le One Piece, soucieux des victimes qu'un tel projet pourrait occasionner. Pour monter un projet comme ça, il ne va pas falloir quelqu'un de consciencieux d'autrui (Un Luffy égoïste ? ça prouverait que j'ai raison sur le trait de personnalité de Mugiwara).

Et une référence existante pour confirmer tout ça, la signature même de Oda, hum, même si j'attends la suite cette hypothèse m'a presque convaincu.

Dans les limites, on pourrait s'interroger sur le fait que la Marine laisse agir librement les empereurs dans le nouveaux Monde alors qu'ils sont tout à fait apte à voyager et tenter de comprendre les ponéglyphes (Cf Shanks).
On pourrait se demander aussi quel est l'intérêt du One Piece dans l'époque de Luffy, alors qu'on sait que le commerce et les voyages sont faisables de mers en mers .
Je ne vois pas non plus les révolutionnaires comme suite spirituelle de la civilisation disparue. A mon avis ils cherchent à prendre la place du gouvernement avec leur politique actuelle mais en adoptant une remise à niveau des droits de chacun (exit les nobles et on pourrait espérer la remonté des hommes-poissons). Même si leur chef est un D. D'ailleurs les D sont absents de la théorie. 

Je remarque au passage que l'Eve est l'arbre proche de Marijoa. Supposition : l'Adam se trouvait jadis sur Reverse Mountain et il aurait pu être déraciné pour pouvoir aller sur Grand Line. Les fruits du démon viennent-ils de l'Adam et les hommes auraient trouvés sont intérêt lors du siècle oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:22

Merci beaucoup pour tes efforts, XDrake..!! cheers

Maintenant, il y a plus qu'à espérer que tout cela se passe ainsi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:09

C'est bien pensé, bien construit... ça tient la route.
C'est assez logique et bourrin pour qu'Oda ait pensé pareil.
Je suis séduit par l'idée que le "One Piece" serait un cadeau d'unification du monde. Par contre, dans ce cas, pourquoi Roger ne l'a-t-il pas unifier lui-même ?


Seul hic : Oda ne cesse de nous surprendre depuis le début du manga, en inventant et réinventant des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:49

ça a été dit, il lui manquait 2 choses: le temps et le pouvoir/la puissance,

le temps parce qu'il allait mourrir, et la puissance, ben, sa maladie devait l'affaiblir
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:46

Ou alors Roger ne se sentait pas capable de le faire. Il a réussi à trouver les moyens d'obtenir le One Piece, mais cette histoire de faire littéralement sauter le Monde le dépassait.
Néanmoins, même s'il n'avait pas tout compris aux intérêts que pouvait apporter le One Piece, il a "légué" son bien à quelqu'un d'aussi ambitieux et talentueux que lui.

Sa maladie est par contre tout à fait appréhendable comme argument comme il n'a pu accomplir cette opération One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:53

En fait, je pense plus au passage où Rayleigh dit à Robin que les conclusions qu'elle tirera des ponéglyphes sera peut être différente de la leur. (Shabaody, première rencontre)

Du coup, on peut penser que Roger n'a pas pris la responsabilité (cf Rayleigh : nous n'étions pas des archéologues), n'était pas sûr de la conduite à tenir, n'était pas la bonne personne pour le faire (faut pas oublier que c'était un pirate), ou qu'il aurait fallu quelqu'un pour être à la tête d'un nouveau groupe d'hommes dirigeants le monde (et donc la maladie ne lui permettait pas), ....

Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent. La vraie raison est sûrement celle qui nous en dirait le plus sur le One Piece et Roger.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:50

Le fait qu'il ait eu Rouge au même moment à du jouer, il avait peur pour elle et donc en se rendant il la sauvait un minimum
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:44



Je pense que la théorie est pas forcément loin de la vérité quand a par exemple une utopie d'un monde "uni" physiquement par tout les océans enfin reliés ... Mais qu'elle est forcément fausse car je ne vois absolument pas l'ancien royaume détruire red line qui ferait alors perdre a Grand Line ses caractérisitiques principal car qu'on se le tienne pour dit Grand Line est un océan trésor avec ses spécificités tel un joyau :

Pour un esprit scientifique ce serait une absurdité de détruire red line car les risques de détruire des centaines de microcosmes tels que sont les diverses iles et diverses bout de mer de cet océan unique (en fait 2 petits océans distincts si on est précis et rigoureux) par ce que la facilité d'échange ne pourrait qu'appauvrir tout ces environnements riches qui n'ont pu se faire ou rester préservé uniquement grâce a l'isolement de la Grand Line justement au fil des siècles ...

Et encore rien que le fait que les hommes ont fait la conquête de Grand Line pour y habiter et s'y développer a déja appauvri mais pas tant que ça, Grand Line reste très riche, Little Garden en est un exemple absolu en étant resté une ile préhistorique chose qui n'aurait pas pu arriver avec un océan unique ...

Calm belt au fur et a mesure sans Red Line aurait perdu son effet de mur protecteur par les rois des mers qui y vivent en nid de grande densité et les environnements classiques des 4 océans se seraient lentement mais surement imposés aux iles spécifiques de Grand Line détruisant tout ce trésor de diversité car au niveau environnement et nature dans le contexte de One Piece il faut bien se rendre compte que Grand Line est une sorte d'Amazonie poussée jusqu'a la géographie, la météorologie, la biologie, la biochimie même (car les fruits du démon sont forcément lié a l'existence de la Grand Line) ou peut être bio-technologie si artificiel (chose encore possible avec le scénario du sad pour révéler que sont vraiment les fruits du démon on verra bien) mais aussi ethnologie, civilisations variées, bizzarerie géomagnétiques ect :

Grand Line est un PUR TRESOR ! Et ce trésor aurait été réduit a néant avec ce projet de détruire Red Line ... Ce qui me laisse a penser au final que la théorie en question est un coup d'épée dans l'eau : Peut être pas si loin de la vérité, mais sous une autre forme et qui ne porte pas a détruire Red Line ...

Parce que ça met en position le GN et les tenryubittos en position de "raisons" et "morale" sur l'AR, hors dans le contexte d'aujourd'hui ce sont eux au GN qui sont immoraux et surtout des tyrans & dictateurs ...

Pour All blue d'autres explications potentielles sont possibles même si physiquement ça se tenait avec les 4 océans réunis ainsi, mais je ne vois pas All blue ainsi ... Car le mythe d'All blue existe je pense parce que forcément il y a des gens qui l'ont déja vu et qui ont transmis l'existance de ce paradis et non une "utopie" si Red Line s'écroulait

Non franchement cette théorie tape a coté, et puis bon pour avoir un monde "uni" on a vu que de toute façon aujourd'hui il n'y a plus besoin de ça, il suffirait de détruire l'emprise politique des tenryubittos sur le GN & la marine, et de diffuser la technologie du kariuseki, la pierre marine et la généraliser en technologie accessible au grand public pour créer un monde uni de fait : Politiquement, et physiquement car les navires de toutes nations pourraient alors franchir Calm Belt tranquilou ce qui "uni" physiquement le monde par un mode de transport "safe" démocratisé :

Hors on sait tous que le secret du kariuseki qui permet a la marine de traverser a loisir Calm Belt est su que par les proches du GN et apparemment même la marine postée hors de Grand Line n'a pas l'air d'être au courant ! Il est même possible que cette technologie du carénage des navires en kariuseki ne soit disponible que pour les officiers vice amiraux + composantes du Buster call (on sait qu'il y a 10 navires de guerre et 5 vice amiraux, ce qui veut dire au moins 5 navires sans vice amiraux a bord mais sous leurs ordres directs de proximité qui se suivent) + les navires officiels du GN "haut placés" ... On ne sait pas trop

Mais une chose est sure : Pas besoin de faire tomber Red Line dans le contexte de OP pour que ce monde soit politiquement uni dans la paix et la liberté : Faire tomber l'emprise des tenryubittos est la seule nécessité pour cela, ils reignent dans la tyrannie depuis trop longtemps et sont la source de corruption majeure de ce monde, et pouvoir traverser Calm Belt tranquilou pour qui veut de façon démocratiser, soit diffusion de la technologie = monde unie physiquement : Cela rend absurde la théorie ...

Pire cela place l'AR dans une position d'utopie réellement dangereuse et mauvaise en détruisant la spécificité de Grand Line par cette stupidité, et puis bon on a bien vu que Red Line est + qu'une simple ligne de montagne , c'est un continent en ligne avec des montagnes sur plusieurs centaines de km d'epaisseurs en moyenne et de 5 km de haut : Je doute que les armes antiques auraient suffit a les briser ...

D'autant que ça concerne apparemment qu'une ou 2 armes antiques, dont Pluton et peut être une autre dont on connait pas le nom, l'arme qu'on a découvert sur l'ile des hommes poissons n'a pas grand chose a voir : Les rois des mers, même commandé par une entité intelligente n'ont pas la capacité de faire ça : Sinon ça ferait belle lurette qu'ils auraient détruit Red Line eux même naturellement et rappelons nous que Laboon n'y a fait que se blesser en se cognant dessus alors qu'elle a la force d'un roi des mers probablement ...


C'est pour toutes ces choses que je ne crois pas a cette théorie, mais tout n'est pas a jeter dedans : Seulement le scénario "tomber Red Line" ne colle pas, cela aurait été une folie qui aurait détruit l'existance de Grand Line en tant que merveille de ce monde il faut le comprendre et l'intégrer hors l'AR était apparemment un royaume de science et de connaissances avancées et apparemment de grande sagesse :

Je doute qu'ils aient eu une idée aussi saugrenue qui aurait détruit la valeur naturelle de Grand Line qui est infinie en l'état ... Par contre un projet de monde uni politique et libre Ok ... Une diffusion des technologies qu'ils maitrisaient : Ok ... Ca c'est possible et probable, détruire Red Line la non c'est pas bon et cela les places du mauvais coté de la balance de la "raison" par rapport aux tenryubittos ...
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2007

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:13

Je suis d'accord avec toi alpacks et je rajouterai même que :

- Pluton ne pourra plus faire de ravage vu que Franky a brûlé les plans à Ennies Lobby (Lobbies ?) (il y a peut être une copie mais j'en doute fortement), il est vrai qu'il reste une autre arme certainement capable de faire des ravages aussi important.

alpacks a écrit:
Pour All blue d'autres explications potentielles sont possibles même si physiquement ça se tenait avec les 4 océans réunis ainsi, mais je ne vois pas All blue ainsi ... Car le mythe d'All blue existe je pense parce que forcément il y a des gens qui l'ont déja vu et qui ont transmis l'existance de ce paradis et non une "utopie" si Red Line s'écroulait
Totalement d'accord ! De plus sur GL il a des îles avec plusieurs climat et phénomènes météorologiques changeant (idéal pour les poissons du mondes entier : des endroits chauds, des endroit frais, les profondeurs pour les espèces vivant dans les abysses, etc ... TOUT est possible sur GL pas besoin de relier les 4 mers pour moi.

- L'idée de la construction de Marijoa sur ce "point d'impact idéal" est séduisante également mais honnêtement avec une "arme antique dans les mains" je ne vois pas où est la dissuasion ils peuvent exploser Marijoa et Redline en même temps. Et au vu des technologies entre les mains de la Marine (merci Vegapunk et sa technologie qui a 300 ans d'avance) il y aurait une défense plus ciblée sur Redline un genre de revêtement fait avec un matériau des plus solides.

C'est quand même une très belle théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:45

que dire, à part, que tout se tient
et qu’après l avoir lu, on est obligé de se dire que c'est carrément çà
ca colle parfaitement aux indices qu'on a eus
Shocked Shocked

ps:pour infos cette theorie à ete confirmer par l'anonyme qui se disait avoir eu des spoilers de one piece ...
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Empty
MessageSujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???   l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final fantasy
» Lineage II (Gracia Final)
» [Tuto The Gimp] Final Fantasy XIII Lightning
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: