One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fic- Un rêve compromis.

Aller en bas 
+18
Great Lies
Monkey D. Bradley
nico-aria
Akira Sukish
zobin
x3-ZoRobin-x3
Portgas ° Dead ° Ace
RobinxZoro
Zorobin_<3
Julia35
Nico.D.Zoro
Zoro & Robin
roronoa.zoro
Zorro_Ashura
kenshin5
Daichi
Sp-Pauly
Mister AllSunday
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julia35
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Julia35


Age : 26
Date d'inscription : 22/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:42

J'adore! Continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorobin_<3
Mousse
Mousse
Zorobin_<3


Age : 25
Localisation : sur le Suny
Date d'inscription : 07/01/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Continue !!!!    Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:44

Bonjours, je suis une petite nouvelle, je viens de lire ta fic, et je la trouve vraiment super drunken !!! Alors à quand la suite ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RobinxZoro
Mousse
Mousse



Age : 108
Localisation : Sur Grand Line
Emploi : Pirate jusqu'aux bout des cheveux 8)
Date d'inscription : 11/01/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:18

C'est vraiment génial *o*
Je veut la suite x) !
Revenir en haut Aller en bas
Portgas ° Dead ° Ace
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Portgas ° Dead ° Ace


Age : 27
Localisation : Dans une galaxie lointaine, trés lointaine...
Emploi : Vendeur de FRUIT DU DEMON (c'est un secret)
Date d'inscription : 25/12/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:20

Ils y a de plus en plus de personne qui écrivent des fan fic j'ai l'impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:41

Ah ? Tu trouves ? Laughing
Bonne lecture !


CHAPITRE 12 : L'intervention de Chopper


Robin se leva et s'étira gracieusement, elle s'asseya puis toucha sa joue. S'était-elle vraiment endormie ? Elle regarda autour d'elle et essaya de se rappeler ce qui s'était passé. Après quelques secondes de réflexion, elle comprit où elle était...c'était sa chambre. Mais...comment pouvait-elle dormir deux fois en un jour ? Elle n'était pas le genre de personne qui s'endort facilement...Pourquoi cela arrivait-il une nouvelle fois ? c'était peut-être le manque de sommeil de la semaine dernière...

Elle retira sa couverture, elle vit que Zoro dormait les bras croisés, le dos au mur, la tête penchant vers le bas et le torse contracté. Le fait qu'il dormait était un miracle, lui qui était habitué au sommeil, avait passé six nuits blanches d'affilée et bien entendu, elle n'osa pas le réveiller. Qui sait quand pourra t-il dormir aussi paisiblement ?
Soudain, elle se souvint pourquoi elle était ici. La nuit dernière, quand Zoro lui avait demandé où elle était lors de l'accident, elle ne voulait pas lui répondre alors elle avait prétendu dormir. Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait la gentillesse de l'amener jusqu'a son lit... Pourquoi l'avait-il fait ? Elle n'avait pas pu se réveiller pour le remercier car il aurait découvert qu'elle ne dormait pas. Ce qui était bizarre était le fait qu'une fois posé sur son lit par le sabreur, elle s'était directement endormie. Elle n'avait pas prévu ça mais l'atmosphère était tellement relaxante qu'elle ne pouvait que se jeter dans les bras de Morphée.

Elle se leva une nouvelle fois, un sourire angélique marquait son visage lorsqu'elle regardait Zoro dormir. Il était un démon au combat et un ange au repos. Elle était vraiment satisfaite de ce qu'elle faisait envers lui. Il avait mangé, parlé et dormi, toutes les choses qu'il ne pouvait pas faire la semaine précédente... Maintenant, tout ce qu'elle avait à faire, c'était faire sortir Zoro d'ici...Par là, elle ne voulait pas dire " Le faire sortir de la chambre de Chopper ", cela était déjà fait...non...il fallait qu'il voit les autres, qu'il s'excuse auprès de Nami et qu'il se rende compte qu'il a toujours une vie ! Une mission périlleuse dont Robin voulait accomplir le plus rapidement possible et là, elle ne pouvait plus se permettre de se reposer, du moins, jusqu'a ce que Zoro se reprenne.

Elle arrêta de réfléchir et marcha en direction de la porte, elle voulait aller en cuisine et ramener à manger pour l'épéiste. Elle devait être forte, sinon Zoro deviendrait incontrôlable et là...ce serait la fin...

- Tu vas où ? La question de Zoro fit stopper net la belle archéologue.
- Je reviens, dit-elle. Il fronça les sourcils et la regardait avec un air légèrement irrité, de l'incrédulité se voyait dans ce regard et Robin le remarqua.
- Quoi ? Tu ne me crois pas ?
- Est-ce que j'ai dit ça ? Je veux juste savoir... Il se tut, il n'avait pas envie de sortir une sottise qui pourrait l'embarrasser une énième fois.
- Tu veux savoir quoi ? questionna t-elle en posant une main sur sa hanche.
- Rien, c'est bon.
- Je reviens, je te le promets, dit-elle avec un petit sourire. Elle n'avait pas trop envie de lui parler, elle n'était pas d'humeur à l'entendre dire de le laisser tranquille...

Elle referma la porte derrière elle et Zoro posa sa tête contre le mur, les yeux fixés au plafond, il se sentait une fois de plus comme un idiot. Oui... c'est ça... il avait peur qu'elle ne revienne pas. Pourquoi ? C'était d'une simplicité sans pareille pour lui, elle était la seule qui l'avait aidé le plus et pour tarir d'éloges celle-ci, il n'était plus dépressif quand elle était à ses côtés, comme le brouillard dissipé par le Soleil. Il savait... il le savait si bien... il savait pourquoi il avait besoin qu'elle soit prête de lui.
La semaine dernière, il ne pouvait clairement pas la voir près de lui ; c'était même mieux losqu'elle était le plus loin possible de lui. Mais depuis la proximité de Robin, il se sentait libéré de tout fardeau, de toute douleur... de l'Enfer.

C'est pas possible... je ne peux pas... Pourquoi elle ?


__________________________________________



Robin traversa le couloir et poussa la porte qui menait à la cuisine...

- Robin ? Nami leva les yeux de sa carte qu'elle examinait.
- Bonjour, répondit Robin. Elle réalisa qu'elle venait de manquer le petit déjeuner... une fois de plus.
- Tu viens de te réveiller ? questionna la belle navigatrice. Les autres étaient assis et écoutaient les deux femmes. Nami était la porte-parole du groupe depuis la mésaventure de Zoro.
- J'ai vu Zoro la nuit dernière, dit-elle en s'asseyant à côté de son amie. Celle-ci semblait encore plus incrédule...

Elle ne dit plus rien, elle fit un hochement de tête à Robin mais se moquait un peu de ce qu'elle disait. Nami devait parler avec elle, mais elle ne voulait pas encore avoir affaire à ce problème particulier qu'était Zoro. Néanmoins, elle devait en parler mais elle avait très bien vu à quel point Robin était exaspérée lorsqu'elle avait évoqué ce sujet.

-Une semaine vient de passer, que fait-on ? questionna t-elle.

La question semblait tous les déranger car tous leurs espoirs étaient entre les mains de Robin... mais ils leur paraissait qu'elle-même ne pouvait pas le changer. Que fallait-il faire maintenant ? Ils avaient accompli le plan de Nami mais... avait-il fonctionné ? L'être humain peut tout supporter lorsqu'il a un but et ils avaient supporté le changement de Zoro mais le problème était que leur but était inachevé, même en supportant la mauvaise humeur du sabreur... Pouvaient-ils faire quelque chose ou fallait-il... abandonner ?

- Tu veux le laisser tomber ? Robin était persuadé que Nami craignait cette question, c'était clair comme de l'eau de roche.
- Bien sûr que non ! S'il te plaît, Robin, ne crois pas que l'on veuille abandonner ! Je pensais juste à autre chose, dit-elle en regardant Chopper " Chopper pense avoir trouvé un remède donc je voulais te demander de calmer Zoro pour que Chopper puisse le traiter".

Nami ne voulait pas dire à Robin ce qu'il s'était passé lor de leur petite excursion la nuit dernière. Ils proposaient plein de choses et l'une de ces propositions était de laisser Zoro s'en aller. Personne ne voulait y penser mais ils croyaient vraiment que l'épéiste n'avait plus rien à faire de l'équipage. par chance, Chopper leur avait sauvé la mise en leur informant de sa découverte.

- Bien sûr.

Robin se leva, elle était soulagée de ne pas faire sa forte tête car elle allait se battre pour lui. De toute façon, Zoro avait besoin de temps pour se rendre compte qu'il serait perdu sans l'équipage mais que ferait-elle si on lui demandait de choisir entre rester dans l'équipage ou partir avec lui ? Bien sûr, elle était consciente que cela avait peu de chances de se produire mais si cela devait vraiment arriver, elle partirait avec lui. La légende de chasseur des pirates ne peut pas finir ainsi ! Et c'était la seule raison pour laquelle elle voulait rester avec lui...

- Chopper, on y va maintenant ?
- Oui, je veux bien, répondit-il avec une légère crainte.


_________________________________________


Sur le chemin de la pièce de Robin, Chopper expliqua ce qu'il prévoyait de faire. Il voulait faire une petite opération à la main de Zoro car après avoir réfléchi, il avait confectionné un remède qui lui paraissait assez efficace. Il n'avait pas grand-chose à faire, il s'agissait seulement d'ouvrir la plaie et d'injecter sa trouvaille. Il espèrait que ça pourrait aider car les nerfs pourraient guérir mais en même temps, cela pourrait être inutile car le produit avait beau être efficace, c'était seulement une expérience... Il n'avait jamais traité une telle blessure.
Il était rassuré d'avoir Robin à ses côtés car l'idée d'y aller seul le terrifiait. Il était anormal qu'un médecin ait peur de son patient mais la dernière fois que Chopper lui avait rendu visite pour changer les bandages, Zoro l'avait presque attaqué. Chopper ne l'avait jamais vu aussi furieux et il ne voulait plus le revoir comme ça. La présence de Robin pourrait peut-être apaiser l'épéiste, il l'espèrait vraiment... Robin lui fit un sourire pour l'encourager et ouvra la porte...

- Robin ?

Zoro s'était juré de ne pas montrer qu'elle lui avait manqué. Pas de sourire ou de mots, lui montrer un signe d'attention lui ferait ravaler sa fierté et il n'en avait clairement pas envie. Néanmoins, fierté ou pas, il se disait que les jours étaient insensés sans la présence de Robin. Elle était la seule à ne pas montrer de la pitié et il appréciait cela.
Robin ne répondit pas et essaya d'ignorer l'attention de Zoro mais ce qui était difficile d'ignorer, c'était le regard que portait le bretteur sur le médecin de l'équipage, un regard familier pour tout l'équipage, y compris Robin. En voyant cela, Chopper tena inconsciemment la jambe de Robin puis la lâcha, son effroi faisait surface une nouvelle fois. Robin marcha en direction de Zoro, avec un air d'indifférence pour lui montrer qu'elle n'allait pas perdre la face devant lui.

- Chopper veut t'opérer, allonge-toi sur le lit, s'il te plaît.

Il fronça les sourcils comme il savait si bien le faire. pourquoi avait-il besoin d'être opéré ? Sa situation était telle une impasse mais il ne pouvait pas repousser Robin...pas elle.

- C'est inutile, dit-il en se levant.

Robin ne répondit rien. S'il y avait bien une chose qui l'agaçait, c'était l'entêtement du bretteur mais elle-même n'allait pas se plaindre, la situation s'était améliorée, voilà tout ce qu'elle avait retenu... Et même s'il était contre une idée ou quelque autre chose, il le faisait mais en rechignant.
Chopper sortit son matériel, le fait que Zoro ne l'empêche pas de l'ausculter était nouveau pour lui. Il pensait aussi que la situation s'était améliorée car la semaine passée, Zoro montrait clairement son mécontentement.
Robin voulut sortir afin que Chopper puisse traiter le sabreur mais celui-ci attrapa violemment la main de l'archéologue avec sa main droite...

- Attends, reste... Il ne put finir sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Zorobin_<3
Mousse
Mousse
Zorobin_<3


Age : 25
Localisation : sur le Suny
Date d'inscription : 07/01/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:46

C'est vraiment superrrrrr!!!! J'adore, continue. Tu l'a mettra quand la suite ??? (dsl, je suis pressé, parce que j'aime trop ta fic !!!!! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x3-ZoRobin-x3
Mousse
Mousse
x3-ZoRobin-x3


Age : 25
Localisation : Ohara (même si elle existe plus DERESHII!)
Date d'inscription : 28/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:15

Ta fic est géniale!!! *o* Je veux la suite elle sera pour quand??? Very Happy (je suis chiante je sais, tu viens à peine de mettre la suite que je veux déjà la suite XD)

La suite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico.D.Zoro
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nico.D.Zoro


Age : 29
Localisation : Nord-Pas de Calais
Emploi : Etudaint bac pro
Date d'inscription : 12/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:35

aucune fautes n'a sauté a mes yeux , super , j'attnd vivement la suite de ta fanfic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia35
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Julia35


Age : 26
Date d'inscription : 22/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:59

malgrès quelques fautes de conjugaison (s'asseya au lieu de s'assit, tena au lieu de tint...) qui ne sont pas très dérangeante, je trouveque ta fic est toujours aussi géniale, continue!
La suite!
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:02

Toujours aussi GÉNIAL!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:07

Merci à tous ! Razz

Julia - Oui, j'avoue que les fautes sont assez... graves, merci de me l'avoir fait remarquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobinxZoro
Mousse
Mousse



Age : 108
Localisation : Sur Grand Line
Emploi : Pirate jusqu'aux bout des cheveux 8)
Date d'inscription : 11/01/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:42

Vraiment top !

La suite quand x) ?
Revenir en haut Aller en bas
zobin
Mousse
Mousse
zobin


Age : 26
Localisation : Sur le thousand sunny
Date d'inscription : 24/12/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 1:03

trop bien vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:01

Le nouveau chapitre est là ! Bonne lecture ! Razz

CHAPITRE 13 : " Je te fais confiance "

Il faisait déjà nuit. Près de dix heures étaient passé depuis l'opération, un silence régnait dans la chambre de Chopper. Les autres étaient en train de dormir pendant que Zoro venait tout juste de se réveiller. Il se remettait de l'opération et l'anésthésie n'avait plus aucun effet, il essaya de bouger sa main pour constater un certain changement.

- Chopper a dit que cela pouvait prendre des jours avant de connaître les résultats.

Il reconnut la voix de Robin, il scruta de ses yeux la table mais ne la vit pas. Il fit de même en traînant ses yeux sur toute la pièce mais elle était hors de vue... Il sentit d'un coup une pression sur sa main droite, il leva les yeux vers le côté et la vit enfin. Elle lui tenait la main, comme il le voulait...Embarrassant, tout de même...
Il ne voulait pas lui demander pourquoi elle l'avait fait, le plus embarrassant était surtout le fait que c'était lui qui avait demandé cela et... Non, il devait oublier ça...

- Qu'a dit Chopper ? demanda t-il en le regrettant aussitôt, il ne voulait pas entendre la réponse.

Zoro s'assit, essayant de ne pas trop bouger pour ne pas lâcher la main de Robin. Il n'avait pas à lâcher sa main, c'était même elle qui devait le faire mais peu importe, il essayait d' ignorer le fait qu'elle le tenait...
Robin était assise sur une chaise, près du lit, un livre sur les genoux.

- Il a fait ce qu'il a pu. L'os est guéri, il a dit qu'au bout de trois jours, si tu ne peux pas bouger ta main, le remède n'aura pas fonctionné et donc, ta main deviendra complétement inutile, dit-elle droite et d'un ton froid.
- Au moins, elle est honnête...et crue...
- Dois-je lâcher ta main ?
- NON !!! Merde...

La réaction fut rapide, très rapide, comme s'il avait prévu que cela se passerait. Il ne pouvait pas bien penser et cela était son erreur. Une réaction automatique... et embarrassante et cette fichue femme n'y était pas pour rien...

- D'accord, dit-elle avec un rire taquin.

Un silence reprit de plus belle, mais cette fois, il était loin d'être plaisant, du moins pour Zoro. Que pouvait-il dire ? Il se sentait soudainement mal à l'aise, probablement à cause du remède, peut-être était-ce même la cause de ses étranges réactions ? Quelle débilité... une telle excuse...

- Tu as mal à la tête ? Robin leva sa main et toucha le front de Zoro " Tu n'as pas de fièvre ".

C'était quoi ce cirque ? Zoro n'aimait pas ça du tout. Pourquoi devait-elle rendre tout ça plus difficile ? cCétait assez embarrassant comme ça pour lui alors il poussa la main de Robin et se leva.

- Y a quelque chose à manger ? dit-il avec arrogance.

Robin devrait être enjouée en entendant cela mais elle ne l'était pas, pas du tout car cet idiot montrait une fois de plus son côté froid.

- Pas ici, répondit-elle " Peut-être que Sanji nous a laissés quelque chose à la cuisine."
- Allons à la cuisine alors, dit-il en marchant jusqu'a la porte.

Robin était choqué...Zoro était prêt à quitter la pièce pour de la nourriture ? Peut-être qu'il ne montrait pas tant que ça une certaine froideur...



____________________________________________



Arrivant dans la cuisine, Robin vit seulement une seule assiette sur la table. Sanji lui avait laissé à manger, comme toujours mais pas pour Zoro, il pensait peut-être gaspiller une fois de plus sa précieuse nourriture mais il avait tort cette fois. Cependant, Robin pouvait partager avec Zoro : après tout, il en avait bien plus besoin qu'elle. De plus, elle n'avait pas faim et puis, Zoro avait l'air prêt à prendre son plat. Il devait vraiment avoir faim pour ne pas se rendre compte qu'il laissait une femme sans manger...Quelle vulgarité...

Pendant qu'il mangeait, Robin pensait au futur. Elle voyait deux options s'offrant à elle mais n'aimait aucune d'elles. La première : la main de Zoro guérirait . Ils auraient besoin de temps pour lui pardonner mais aussi pour reprendre une vie normale. la vie pourrait alors reprendre son cours, mais Robin devait admettre qu'elle manquerait le temps qu'elle passait en compagnie du sabreur car, tout simplement... Il n'y aurait plus de raison à ce qu'ils soient de nouveau ensemble...

Vint ensuite dans ses pensées la deuxième option : la main de Zoro ne guérirait pas . Il n'y aurait donc aucune chance de vivre paisiblement mais la grande question était : Que feront-ils ? Robin avait peur car Zoro n'accepterait peut-être pas son destin et sa colère pourrait causer d'énormes conflits.

Bien qu'il était en train de manger, cela ne voulait strictement pas dire que le bretteur ne remarquait pas ce que Robin faisait. Il savait très bien qu'elle était perdue dans ses pensées car elle semblait être hors de la réalité tout en le regardant.

- Tu auras des rides si tu penses trop.
- Je ne peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature et puis, il y a trop de questions ouvertes. Et puis... les rides ne me déplaisent pas du tout.
- Des questions ouvertes ? Lesquelles ? Zoro avait prévu de ne pas trop parler, mais c'était déjà trop tard " Et j'ai pas dit que les rides étaient mauvaises "

Robin fit un sourire, c'était tellement bien de parler avec lui sans ces questions mais elle était là pour parler sérieusement.

- Je t'ai vu deux jours plus tôt sur le bord du bateau pendant la nuit...Pourquoi ?
- C'est pas ton problème. Zoro se leva et s'apprêta à sortir. Pourquoi devait-elle tout gâcher ?
- C'est mon problème. Robin fit pousser deux mains au sol et tenait fermement les jambes du sabreur.
- Tu ne comprendrais pas !
- Mais explique-moi !
- Fous-moi la paix !

Il essayait tant bien que mal de lutter contre l'emprise de Robin mais n'y arrivait pas. Il devait abandonner...une fois de plus. Il tomba lourdement contre le dossier de sa chaise et marmonna quelque chose, en colère. Il ne voulait pas lui parler parce qu'il savait qu'il deviendrait furieux, et qu'il ne pourrait pas contrôler ses actions...

- Je ne pouvais pas te retenir avant mais maintenant je le peux, et ce n'est pas parce que je suis devenue plus forte.

Elle avait raison, comme toujours. Il n'était pas faible car il ne pouvait plus utiliser sa main...non...il s'était rendu faible.

- Je ne peux même pas faire les choses les plus simples. Ca ne sert à rien de vivre si je ne peux pas tenir ma promesse... Il leva la tête et la regarda avec une tête voulant dire " S'il te plaît, ne commence pas."
- Tu ne voulais quand même pas te sui...
- J'y ai pensé à un moment, une seule putain de minute mais je n'allais pas le faire...Elle...n'aurait pas voulu, marmonna t-il en baissant sa tête.

Les mains de Robin disparurent et elle soupira. Elle savait qu'il avait l'intention de le faire à ce moment-là mais elle devait quand même le lui dire, c'était comme... hum...une thérapie. Fierté ou pas, Zoro devait admettre qu'il ne pouvait pas contrôler la situation... Mais qui était cette personne qui avait sauvé Zoro in extremis ?
Celui-ci était déçu de lui-même. Pourquoi lui avait-il dit ça ? Il pouvait partir maintenant, mais il ne l'avait pas fait. Il ne voulait pas penser au jour où il pensait au suicide. Soudainement, il avait trouvé un moyen d'oublier ces satanées pensées : l'alcool. Heureusement, il savait où Sanji plaçait les bouteilles. Il marcha jusqu'au placard et revint avec une bouteille. Robin observait ses moindres déplacements, tel un radar...

- Et tu crois que l'alcool va t'aider ? questionna t-elle.
- Je sais pas, je peux au moins oublier ces pensées qui me hantent, répondit-il en souriant. Il ne pensait plus à rien, c'était juste une parfaite excuse pour boire.
- Alors je vais boire avec toi.
- T'as des pensées stupides, toi aussi ?
- Ce n'est pas ton problème, fit-elle en souriant légèrement.

A partir de ce moment-là, ils buvèrent en silence. Seul le bruit du verre des deux nakamas s'entendaient à chaque fois qu'ils le posaient sur la table. Une demi-heure plus tard, Robin se décida à parler, ils ne pouvaient pas rester ici, à ne rien faire...

- Chopper a dit que tu dois bouger, ça pourrait aider.
- Demain.
- Une promesse ?
- Tu en doutes ?
- J'ai des raisons de douter. Et tu comptes parler aux autres à quel moment ?

Il regarda la bouteille, cela n'améliorait pas son humeur. Il n'était pas doué pour ignorer Robin.

- Un jour, tu devras leur parler et tu le sais très bien, la vie doit continuer.
- Tu veux l'ancienne vie ?

Elle ne répondit pas directement car elle ne supportait pas cette question. Tellement de choses s'était passées et si elle s'amusait à jouer l'égoiste, elle préférerait lui dire ce qu'elle aurait voulu mais la réponse était tellement prévisible car elle devait lui faire aimer l'ancienne vie.

- Ce serait déjà mieux qu'en ce moment.
- Alors je parlerais avec eux bientôt,. Zoro devait accepter la décision de l'archéologue, les autres étaient importants.
- T'étais où quand je t'avais demandé la dernière fois ? Il s'était soudainement rappelé qu'elle ne lui avait pas donné de réponse, elle s'était endormie...
- J'avais besoin de prendre un peu d'air, c'était trop pour moi lorsque j'ai enlevé cette flèche...dit-elle lourdement.

Cela rendit Zoro muet comme une carpe. Il avait complétement oublié la flèche et c'est pour ça qu'il ne se rendait pas compte l'état dans lequel pouvait se trouver l'archéologue lorsqu'il lui avait demandé de retirer cette flèche. Il pouvait être si égoiste.... Une réalisation le frappa de plein fouet. Est-ce que Robin... culpabilisait ? Pensait-elle que c'était de sa faute ? Non, elle avait bien fait en faisant cela. Cela n'avait pas endommagé sa main, mais peut-être était-ce ce qu'elle pensait...

- Je te ramène à la chambre, dit Robin en se levant et s'arrêtant en face de Zoro.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Je veux dire... prendre soin de moi et le reste...
- Et pourquoi ne le devrais-je pas ? Nous sommes nakamas, et les nakamas s'entraident.

Il prit la main de Robin et se leva, il essaya de se souvenir l'idée du fait qu'elle culpabilise. Il devrait en parler avec elle plus tard...

- Mais la confiance n'est pas quelque chose d'important entre nakamas ? Le fait que je ne te fasse pas confiance n'était pas un secret.
- Il y avait de bonnes raisons de ne pas me faire confiance.

Il ne dit plus rien, elle rejetait une fois de plus la faute sur elle-même. Ils marchèrent le long du couloir en silence et étrangement, Zoro se sentait...bien. C'était tellement indescriptible qu'il en avait oublié ses inquiétudes, il était même heureux. Ils parvinrent à la porte puis... plus rien. Ils s'étaient arrêtés et soudain, Zoro se dégagea de Robin et se mit en face d'elle, la regardant intensément.

- Je te fais confiance, maintenant.

Je savais bien que l'alcool n'allait pas l'aider, pensait Robin, tout de même choquée.
Que se passe t-il ? Ce n'était pas normal. Etait-ce un rêve ? Probablement. Une telle chose ne peut arriver.

Elle était bien plus que confuse. Après la confession de Zoro, elle s'était dit que rien ne pouvait être mieux que ça...Erreur. Même si elle était encore plus confuse, même si l'alcool avait ses effets, même si ce n'était clairement pas son caractère... Il la prenait dans ses bras, un peu exagéré pour un homme de glace tel que lui !

- Bonne nuit Robin, dit-il en libérant cette dernière de son étreinte, refermant la porte derrière lui tout en s'enfonçant dans la pièce...

La porte refermée, elle restait devant celle-ci, comme une idiote. Elle avait accompli quelque chose d'extraordinaire, cependant, elle sentait qu'il y avait encore du travail à faire. Je ne peux pas... Les autres sont plus importants que moi...

Voilà et merci de me lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico.D.Zoro
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nico.D.Zoro


Age : 29
Localisation : Nord-Pas de Calais
Emploi : Etudaint bac pro
Date d'inscription : 12/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:44

Tres bien , chapitre assez long , presque pas de fautes , que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:38

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
x3-ZoRobin-x3
Mousse
Mousse
x3-ZoRobin-x3


Age : 25
Localisation : Ohara (même si elle existe plus DERESHII!)
Date d'inscription : 28/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:29

Ton chapitre est génial Very Happy Pas de fautes (selon moi :p) En tout cas vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira Sukish
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Akira Sukish


Age : 27
Localisation : Au Thousand Sunny
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/12/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:26

J'ai relus ta fic du debut et maintenant je veux la suite
Revenir en haut Aller en bas
nico-aria
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nico-aria


Age : 26
Localisation : entrain d'éclater spandam
Emploi : tueuse
Date d'inscription : 24/04/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:19

pourquoi tu as arrêté ta fic elle est bien alors reprend la
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Bradley
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey D. Bradley


Age : 27
Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche
Emploi : Glouton Des Frigos
Date d'inscription : 12/04/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:31

Entre Aujourd'hui et le 22 février je pense qu'il est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:12

nico-aria a écrit:
pourquoi tu as arrêté ta fic elle est bien alors reprend la

C'est si gentiment demandé... Rolling Eyes

J'essaies quelquefois de poster un chapitre mais faut que je réflechisse à la construction du chapitre, puis l'écrire sur une feuille avant de le reécrire ici. Et si on ajoute à cela les cours + les révisions pour le Bac, bah c'est pas facile d'avoir du temps libre. Mais bon, comme c'est les vacances et qu'elles viennent de "commencer" ( déjà mercredi Crying or Very sad ), je veux bien poster la suite. Je vais essayer de la mettre avant la fin de la semaine.
Et comme je l'ai dit, le bac approche alors si je ne suis pas présent en Mai-Juin, c'est normal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico-aria
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nico-aria


Age : 26
Localisation : entrain d'éclater spandam
Emploi : tueuse
Date d'inscription : 24/04/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:44

merci beaucoup

et tu vois Monkey D Bradley il as répondu

encore merci j’attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Bradley
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey D. Bradley


Age : 27
Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche
Emploi : Glouton Des Frigos
Date d'inscription : 12/04/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:48

je suis content pour toi (Nico-Aria) qu'il reprenne sa fic! comme tu les aimes bien...
bon je lis la fic quand j'ai du temps et je post mon avis (pas ce soir chu crevé! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
nico-aria
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nico-aria


Age : 26
Localisation : entrain d'éclater spandam
Emploi : tueuse
Date d'inscription : 24/04/2012

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:16

Monkey D. Bradley a écrit:
je suis content pour toi (Nico-Aria) qu'il reprenne sa fic! comme tu les aimes bien...
bon je lis la fic quand j'ai du temps et je post mon avis (pas ce soir chu crevé! ^^')

merci c'est gentil a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:19

Voilà la suite. Je mettrais peut-être le prochain courant Mai mais je suis pas sûr. Désolé si le chapitre est un peu court mais j'avais pas beaucoup d'idées, surtout en si peu de temps. La suite sera bien mieux, promis ! Laughing
Cadeau ! Razz

Chapitre 14 : Prise en main

Le temps était vraiment bon sur Grand Line depuis une semaine, maintenant. Mais ce matin, c'était orageux. Il pleuvait des cordes et les vagues s'écrasaient sur le Sunny avec virulence. Il faisait si sombre qu'il aurait encore pu être minuit. Mais heureusement, la tempête n'était pas énorme... l'équipage n'avait pas de souci à se faire, d'après Nami. Elle surveillait le temps depuis la cuisine et ne voulait surtout pas se retrouver à l'extérieur. Elle espèrait quand même que la pluie prendrait fin à la fin de l'après-midi, mais elle n'était pas sûre : ils voguaient tout de même sur Grand Line.

Au même moment, les autres était debout pendant que Robin était toujours dans les bras de Morphée. La nuit dernière était trop longue, elle ne savait pas pourquoi elle se sentait si fatiguée. Elle avait dormi lors des nuits précédentes, normalement. Mais toujours après avoir quitté la chambre de Zoro. Peut-être que sa conversation avec le sabreur l'a tellement calmé qu'elle a trouvé le sommeil. Il était plus facile de domir sans stress, mais peut-être était-ce l'alcool qu'elle avait bu en sa compagnie ? Elle ne savait pas.
Elle dormait si profondément qu'elle n'entendit pas le bruit de la porte qui grinçait. Quelqu'un l'avait ouvert. Habituellement, elle était toujours en position de défense et ne dérivait pas si facilement dans un profond sommeil mais dans ce navire, elle a appris qu'elle n'avait pas à rester sur ses gardes continuellement. C'est pour cela qu'elle ne remarquait rien. Un bruit de pas s'arrêta en face de son lit.

- " Robin. " La voix était basse. " Robin ? " La voix était plus forte. " Robin ! "

Robin s'assit immédiatement. Elle avait l'air prête à se battre.

- " Kenshi-san ? " Robin cligna des yeux. Elle prit son calme. Qu'est-ce qu'il faisait là ?
- " Désolé de t'avoir réveillé mais... "
- " Qu'est-ce qu'il y a, Kenshi-san ? " questionna Robin, recouverte de son réveil pour le moins... inhabituel.
- " Tu avais raison. Je suis en train de m'auto-détruire. Je dois reprendre l'entraînement mais j'ai besoin de ton aide. " marmonna Zoro. C'était difficile à dire, pour lui.

Il tint sa main droite à Robin afin de l'aider à se lever. On dirait qu'il était habitué à se servir de sa main droite.

- " Mon aide ? " Robin prit sa main et se leva. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Etait-elle en train de rêver ?
- " Tu as dit que tu me donnerais une main " dit-il doucement. Il avait peur qu'elle ne voulait pas lui donner un coup de main.
- " Bien sûr. " Robin lui fit un sourire. Elle comprit ce que Zoro pensait.

La tête de Zoro ne changea pas d'un pouce et il s'écarta de Robin. Il marcha jusqu'a la porte et attendit l'arrivée de l'archéologue. Il essayait de maintenir ses distances.
Elle s'habilla, vêtue d'un pantalon blanc et d'un haut violet orné de motifs noirâtres, puis rejoint l'escrimeur.
Ils marchèrent le long du couloir. Zoro était toujours aussi silencieux. Elle ne pouvait rien lire sur son visage. Pas d'excitation ou d'appréhension, rien. Un vrai cadavre ambulant. Mais elle était beaucoup plus intéressée par l'état de sa main. Pouvait-il la bouger, maintenant ? Robin ne le croyait pas. Elle sentait toujours autant la même aura dépressive qui entourait Zoro. Mais d'un autre côté, Chopper avait dit que ça pouvait prendre des jours...C'est pourquoi elle ne perdait pas espoir.
Robin était curieuse de savoir pourquoi Zoro était si... monotone. Son comportement s'était pourtant bien amélioré, les jours précédents. Cependant, aujourd'hui, il semblait extrêmement déprimé... Tout de même, il voulait s'entraîner, c'était une grande réussite. Ou alors il le faisait parce qu'elle le lui avait demandé hier ? Sa monotonie venait peut-être du fait qu'il ne voulait pas s'entraîner.

Ils prirent le chemin opposé de la cuisine. Robin était sûre que les autres seraient là et que Zoro ne voulait pas les voir. Peut-être qu'il ne voulait pas leur donner de faux espoirs. Il voulait s'améliorer mais il ne savais pas s'il en était capable. Ou alors il ne voulait peut-être pas qu'elle et lui soient dérangés en plein entraînement ? Robin aimait beaucoup cette idée, et décrocha un sourire.
Ils arrivèrent finalement devant la porte. Robin ouvrit la porte et le vent lui souffla dessus, emmenant la pluie avec lui. Elle n'avait pas remarqué qu'il pleuvait si fort. Ce n'était pas vraiment le bon moment pour s'entraîner... elle recula alors d'un pas en voulant fermer la porte, mais Zoro lui passa devant et sortit.
Il pleuvait tellement fort qu'il était déjà mouillé. Robin remarqua à ce moment que Zoro avait ses 3 sabres accrochés à sa hanche, alors qu'elles étaient sous son lit depuis un bon moment. Il semblait prendre l'entraînement très au sérieux. Elle suivit Zoro. Après tout... la pluie n'a jamais tué personne.

____________________________________________

" Est-ce que je rêve ? " Nami fit tomber son assiette. La seconde assiette qu'elle vient de casser. Une bonne chose qu'elles ne coûtent pas cher. " Zoro... C'était Zoro sur le pont ! ".

Elle ne remarquait même pas les éclats de verre autour d'elle. Cela importait peu. Elle avait vu Zoro, en dehors de sa chambre. C'était un miracle. Il avait quitté sa chambre, ça signifiat quelque chose. Est-ce que tout va bien, maintenant ? Elle ne voulait pas le croire. Peut-être que ce n'était pas totalement réel.

- " Sanji-kun, tu as vu ça ? "

Nami se tourna pour voir Sanji laver les assiettes, mais il ne le faisait pas. Elle était excité et lui était surpris.

- " J'ai vu. J'ai vu Robin-chan, aussi. "
- " Yohohohoho... Robin-san semble avoir une bonne influence sur notre cher épéiste " révéla Brook.

Tout le monde se retourna vers Brook. Il ne savait pas que Zoro et Robin ne s 'entendaient pas si bien que ça. Leur relation s'était amélioré mais ce n'était pas un secret qu'ils ne se faisaient pas confiance. Mais maintenant, ils semblaient comme les meilleurs amis au monde, et cela même le peu de temps qu'ils passaient ensemble.

- " Zoro a quitté sa chambre. N'est-ce pas merveilleux ? " dit Nami, toujours sous le choc.

L'excitation de la navigatrice retomba lorsqu'elle vit que les autres n'étaient pas si contents que ça à ce propos. Ils ne la regardaient pas et chercher à éviter leur regard. Ils étaient plus réalistes et ne voulaient pas espèrer.

- " Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Nami.
- " On n'ose pas espèrer " dit doucement le cuisinier.
- " Pourquoi était-il avec Robin, là-bas ? " questionna Ussop. " Et pouquoi sont-ils dehors alors qu'il pleut ? "

Aucune réponse aux deux questions. C'était étrange : les choses s'étaient soudainement améliorés après le passage de Robin. Mais Nami n'était pas si enthousiaste quand bien même les choses s'arrangeaient. Le plus important était de savoir comment allait Zoro. Elle avait peur de connaître déjà la réponse.

" - J'y vais. Je dois aller voir ce qu'ils font tous les deux. " dit Nami.
- " Non. "

Nami regarda derrière et vis le bras de Luffy la retenir fermement.

- " Laisse-les. Zoro n'a peut-être pas envie de nous voir. "

Elle soupira. Elle savait ce que voulait dire Luffy. Elle avait pardonné Zoro, bien sûr mais elle ne savait pas ce qu'il en pensait. De plus, Robin pouvait avoir un plan et elle ne voulait pas tout gâcher.


Dernière édition par Mister AllSunday le Sam 5 Mai 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic- Un rêve compromis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, c'est quoi votre REVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Atelier Pipo-Picasso :: Le Coin des Fics-
Sauter vers: