One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fic- Un rêve compromis.

Aller en bas 
+18
Great Lies
Monkey D. Bradley
nico-aria
Akira Sukish
zobin
x3-ZoRobin-x3
Portgas ° Dead ° Ace
RobinxZoro
Zorobin_<3
Julia35
Nico.D.Zoro
Zoro & Robin
roronoa.zoro
Zorro_Ashura
kenshin5
Daichi
Sp-Pauly
Mister AllSunday
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: cool   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:51

cool!!merci!!!Tout est génial sur ton fic ortographe,paragraphe compréension...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:56

Voilà la suite et c'est avec Sanji, cette fois... Ca va faire mal Razz

CHAPITRE 7 : Une énième dispute : Zoro / Sanji

Le soleil se levait sur le Sunny et tous les membres se reposaient sauf Sanji qui préparait le petit-déjeuner, il aimait bien ce moment-là car c'était probablement le plus calme de la journée même si depuis quelque temps, le calme régnait à n'importe quel heure de la journée. Bien sûr, il adorait cuisiner et servir le repas pour les autres lorsqu'ils étaient éveillés, notamment Nami et Robin. Il ne voyait jamais la cuisine comme un travail forcé car c'était ce qu'il savait faire le plus mais ces derniers temps, il sentait que cela devenait plus difficile.

Il en avait marre, il n'avait plus envie de cuisiner, cela commençait à le dégoûter. En seulement moins d'une semaine, il avait l'impression que cela était complétement une corvée. Normalement, son amour pour la cuisine était semblable à celui qu'il portait aux femmes. Que se passerait-il si ce sentiment de dégoût perdurerait ? S'il n'aimait plus cuisiner ? Heureusement pour lui, il n'avait pas vraiment le temps de penser à ça car cette simple pensée le faisait frissonner.

Le dégoût s'était installé chez lui lorsqu'il cuisinait...il regardait ses mains, voilà pourquoi il n'arrivait pas à se concentrer. Les chances que Zoro puisse accomplir son rêve étaient quasiment réduits à néant alors que Sanji le pouvait toujours...était-ce de la chance ou tout simplement...le destin ? La chance. Il était tout simplement chanceux que la flèche ait touché le sabreur et pas lui. Si lui-même était allé chercher la veste de Nami, en tout homme galant qui se respecte, il serait à la place de Zoro, dans la chambre de Chopper. Bien qu'il était content de ne pas avoir été touché, comment pouvait-il être content de faire ce qu'il aimait le plus quand Zoro, lui, ne le pouvait pas ?

Sanji était sûr que ses plats n'étaient plus aussi bons qu'avant, il ne mettait pas d'effort dedans et personne ne le lui faisait remarquer. Peut-être qu'ils n'osaient pas remettre en cause ses talents de cuisinier ou peut-être n'avaient-ils pas remarqué ? De toute façon, ils avaient mieux à faire que de se préoccuper du goût de la nourriture et puis, la seule personne qui pouvait dire que sa cuisine était horrible, même si cela était faux, ne mangeait plus depuis plusieurs jours...

Il avait fini de préparer le petit déjeuner mais il était sûr que ce n'était pas aussi bon qu'il l'aurait voulu, il ne pouvait pas se débarasser de ce sentiment. C'était la faute de cet imbécile de Marimo ! Peut-être qu'on ne serait pas dans cet état-là s'il y méttait un peu du sien !
Le cuisinier n'allait pas attendre les autres, aujourd'hui était son tour et c'est pourquoi il voulait y aller maintenant, il voulait s'en débarasser le plus vite possible ! Il posa les plats des autres et espèrait que cela ne refroidirait pas...heureusement les autres n'allaient pas tarder à se lever. Il prit le plat de Zoro et se dirigea vers la chambre de Chopper.

Tout en marchant, il pensait à ce qu'il allait faire. Zoro et lui se disputaient incessamment, ils étaient les rois dans ce domaine. Les insultes fusaient et un combat rapide s'ensuivait. Mais...est-ce que cette situation était une sorte d'excuse pour arrêter de se chamailler ?
Il ouvra la porte et vit Zoro assis sur le sol, les jambes croisées mais cela n'était pas inhabituel de la part du sabreur qui méditait comme cela la plupart du temps.
Le cuisinier entra, referma la porte derrière lui et alluma la lumière. Il remarqua que Zoro était éveillé... Est-ce qu'il a dormi au moins ? La réponse se trouvait sous les yeux du bretteur, des cernes qui étaient plus que visible, il avait l'air...horrible.

Il posa le plat sur la table et se retourna vers Zoro " Ton petit-déjeuner." Il insista fortement sur ce mot car le sabreur avait probablement perdu la notion du temps.
Sanji ne s'attendait certainement pas à ce que Zoro s'exécute et mange son plat alors il le reprendrait probablement. Il voulait parler avec lui car il se servait abondamment de ses mains. Les autres aussi s'en servaient bien sûr mais un cuisinier était celui qui en avait le plus besoin, ils savaient qu'elles étaient importantes et que sans celles-ci, il ne pourrait pas faire ce qu'il aime le plus...

- Est-ce que les autres t'ont dit qu'on savait que cela devait être dur pour toi ? dit-il avec une voix ironique, essayant de plaisanter. Il savait que Luffy et Nami l'avaient déjà dit et que les autres le répèteront probablement. Sa plaisanterie n'avait même pas fait esquissé un sourire sur Zoro mais bien sûr, ce n'était pas ce à quoi il voulait s'attendre.
" Si cette flèche m'avait touché, je serais là, à ta place. Je suis un cuisinier et j'ai besoin de mes mains. Si je ne les utilise pas pour combattre, c'est parce qu'elles sont importantes pour moi."

C'était un enfer lorsqu'il cuisinait, s'il était parti chercher la veste de Nami et qu...non...il ne voulait pas y penser. C'était terrifiant car il ne savait pas comment il pourrait réagir, la dépression aurait pu être énorme. En ce moment même, il pensait à cela : Se comporterait-il comme Zoro ou...pire ? Il reprit ses esprits et pensa à autre chose...quelque chose de plus irritant.

- Tu as beau être blessé, ça ne justifie pas ce que tu as fait à Nami-san, tu l'as fait pleurer. Ca, il ne pouvait pas le laisser passer, Nami n'était clairement pas elle-même et cela s'était passé après sa visite, c'était la faute de Zoro, il en était persuadé.
Sanji jeta un regard sur l'épéiste pour voir s'il allait réagir. De toute manière, s'il ne réagissait pas, Sanji le harcèlerait de questions et lancerait des reproches à tout-va jusqu'a ce qu'il réagisse mais il n'avait pas besoin de faire cela car il avait réagi et...le revoilà avec son air colérique !
- Elle n'avait pas qu'a venir ici ! dit Zoro, avec du mépris dans sa voix.
- Ne crois pas que je vais te pardonner simplement parce que tu es blessé ! Il sentait qu'une dispute allait se produire, il était tellement en colère ! " Espèce d'idiot ! Tu ne vois pas que tu es en train de tout gâcher ? dit-il en attrapant Zoro par le col et en le soulevant légèrement.
- Laisse-moi tranquille, je ne veux plus faire partie de cet équipage ! cria le sabreur.
- Pauvre égoiste ! La main de Sanji s'élevait, il avait envie de le frapper.
- Vas-y, fais-le et dégage !

Sanji le lâcha, non mais...quel pauvre idiot ! Il le mettait vraiment en colère, mais il n'était pas d'humeur à se battre et il semblait fort heureusement que ce soit aussi le cas pour Zoro, il avait tourné sa tête et regardait...quelque chose. Il n'écoutait pas et quand il agissait, c'était par colère. On aurait dit qu'il détestait tout les gens autour de lui...il était intérieurement blessé, cela devait en être la cause mais pour Sanji, ce n'était pas une excuse pour justifier son comportement !

- Peut-être que ta main guérira, on n'en est pas sûr. Chopper n'a pas dit que c'était foutu alors arrête de te morfondre. Continue à agir comme ça et plus personne ne t'approchera, c'est ce que tu veux ?
Il attendait une réaction mais cette fois...rien du tout, il s'arrêta de fumer et se leva, il était prêt à partir et il le voulait. Il en avait marre de rester assis à regarder ce foutu Marimo en pleine dépression. Il n'avait rien changé mais il savait que ça se passerait comme ça. Après tout, pourquoi Zoro écouterait-il son rival ?
Il marcha en direction de la porte et prit la poignée " On ne t'a pas abandonné, alors ressaisis-toi !" dit-il sans se retourner. Il ouvra la porte et la referma directement et silencieusement derrière lui.
Il s'adossa contre la porte, il avait dit tout ce qu'il pouvait pour aider le bretteur mais il n'était pas lui-même convaincu par ce qu'il avait dit. S'il était à la place de Zoro, il n'aurait pas cru ces paroles ou peut-être qu'elles auraient pu être crédibles de la part de Nami et Robin...selon lui.
Il ajusta sa cravate et essaya de retirer ces mauvaises pensées de sa tête, il ne voulait pas l'admettre mais même si ce Zoro-là l'énervait, il le préférait...avant.
Il soupira, ils étaient dans une situation catastrophique peu de temps avant et voilà qu'une nouvelle catastrophe se présentait avant qu'ils ne puissent avoir le temps de se détendre.

Sanji avait compris pourquoi Nami leur avait caché la vérité, il pensait que le sabreur était dans une mauvaise passe mais ce comportement lui paraissait si...inhabituel. Il pensait aussi qu'il valait mieux ne rien dire aux autres.
Il soupira une nouvelle fois, une seule chose lui donnait espoir : après tout ce qu'ils avaient traversés et vaincus, pourquoi ne le feraient-ils pas cette fois-ci ? Il se rappela soudainement la fois ou il avait trouvé Zoro couvert de sang après son combat contre Kuma, il ne savait pas ce qu'il s'était passé mais l'avait deviné. Zoro les avait protégés alors ils devaient en faire de même.


Voilà, qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: chapitre de zoro et sandji   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:37

je les bien aimer car sa réprésente bien Sandji et zoro.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Sp-Pauly
Mousse
Mousse
Sp-Pauly


Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:49

J'adore ce chapitre ! On voit bien le changement d'avis de Sanji, qui passe de la pitié à la colère. Et Zoro qui une fois de plus n'a presque aucune réaction. Qui va réussir à le raisoner Question

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:33

Merci beaucoup ! Razz
Je posterais la suite demain sûrement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoro & Robin
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Zoro & Robin


Age : 26
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 25/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:04

Pourquoi tu nous fait autan soufrir met la suite psk jadore ta fic elle est tro bien
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:04

Voici la suite ! Smile Pour le prochain chapitre, je passerai directement à Robin car au moment où j'ai écrit cette fic, j'ai zappé Brook et Ussop >< J'espère que ça vous dérangera pas trop!^^ Là, c'est au tour de Franky ! Enjoy ! Smile



CHAPITRE 8 : Un passage rapide : Zoro / Franky


En ce début d'après-midi, presque tout le monde était réuni dans la cuisine sauf Brook, Usopp et bien sûr...Zoro. Sanji pensa qu'il était quand même temps de préparer le déjeuner car le fait qu'il avait l'impression d'être moins performant le retardait dans ce qu'il entreprenait. Pendant ce temps, les autres étaient assis, en train d'attendre leur repas et parmi eux se tenait Franky, plus nerveux que d'habitude.

- Sanji-kun, où étais-tu ce matin ? Nami était derrière Sanji et attendait une réponse mais il ne se retourna pas, c'était mauvais signe...
- Avec marimo, dit rapidement le cuisinier.

Nami essayait de regarder Sanji dans les yeux, mais il ne la laissait pas faire, il ne voulait pas qu'elle voit son regard.

- C'était comment ? dit calmement la jeune navigatrice.
- Il n'était pas bavard, répondit Sanji avec un sourire et essaya d'agir comme si tout allait à merveille. Il se concentra à nouveau sur le repas, faisant mine d'être occupé.
Nami se retourna et vit Franky, en train de les écouter et en particulier à ce que le cuisinier racontait. Nami ne voulait pas lui dire ce qui pouvait se passer s'il se rendait là-bas, cela lui ferait peur et puis, il fallait que tout le monde se donne à fond en compagnie de Zoro.

- Il a parlé au moins, c'est pas mal, dit-elle au jeune cuistot en souriant. Sanji acquiesça.

Elle se retourna vers Franky et le vit en train de soupirer, elle espèrait que Zoro ne se montrerait pas violent avec lui car le charpentier à la méche bleu éléctrique était peut-être le plus vieux de l'équipage mais il était aussi l'un des plus sensibles...


__________________________________________


Il faisait presque nuit et c'était au tour de Franky, il n'avait pas peur de Zoro car il savait qu'il n'était pas dangereux mais...il ne savait pas quoi faire, il n'avait pas passé beaucoup de temps avec eux. Il était un membre de l'équipage mais il ne savait pas ce qu'ils avaient enduré avant.
Il était leur nakama mais quelquefois, il se sentait un peu à l'écart lorsqu'ils se remémoraient les combats qu'ils avaient fait. Brook et lui s'asseyaient et écoutaient les diverses péripéties que l'équipage avait traversé.
Cependant, il arrivait à se sentir bien dans cet équipage, ils étaient un peu comme une famille et même si son recrutement était récent, il avait le temps de cerner les autres membres dont Zoro qui était peu bavard et en ce moment même, c'est ce qui lui faisait peur. Néanmoins, il le comprenait beaucoup, après tout...un charpentier utilise abondamment ses mains.

Il restait devant la porte, une assiette entre les mains. Sanji, lui, savait que Franky reviendrait avec le plat. Essayer de nourrir ou d'amener à manger au sabreur était une véritable perte de temps.
Il entra sans hésiter et referma aussitôt la porte derrière lui avec un large sourire et l'air confiant. Le fait que Zoro soit assis sur son lit, le regard dans le vide, ne dérangeait pas du tout le chapentier car Nami lui avait dit qu'il avait l'habitude de faire ça. Il posa le plat sur la table et resta près de celui-ci.

- Tu veux manger ? Tu n'as pas mangé depuis quatre jours et ce n'est pas en faisant ça que tu vas guérir, tu sais.

Zoro regarda le plat, puis Franky, puis...le vide à nouveau, manger était la dernière chose à laquelle il voulait penser.

- Comme le cuistot l'a dit, on gaspille la nourriture, dit Franky avec un léger soupir.

Il prit une chaise et prit place en regardant le sabreur, qui semblait faire abstaction de sa présence. En le voyant, Franky se rappela la fois où le train l'avait frappé de plein fouet.

- Crois-moi, je sais ce que tu traverses en ce moment. Quand je ne pouvais pas arrêter le train et qu'il avait failli me tuer, je voulais abandonner. J'étais au bord de la mort et je ne voyais pas pourquoi je devais me battre contre ça, et puis j'ai pensé à Tom, mon ami homme-poisson et je savais que je ne devais pas abandonner. Il m'a protégé et je ne voulais pas gâcher ça.

Franky leva la tête et regarda le sabreur pour voir s'il écoutait, cela était dur pour le charpentier de se remémorer tous ces évènements mais Zoro avait l'air de s'en moquer royalement.

- Je suis charpentier et je sais à quel point les mains sont importantes, elles m'ont sauvé la vie. Sans elles, je n'aurais pu me reconstruire, je suis un bon exemple pour savoir s'il est possible ou non de traverser un coup dur, j'étais presque mort. Tu dois attendre, n'abandonne pas.

Il se força à sourire, il espèrait que Zoro pourrait en tirer une leçon car lui, avait réussi à se dégager des ténébres qui lui présagaient une mort certaine. Zoro jeta un regard au charpentier, il avait compris pourquoi Franky souriait et cela l'énervait et il le montra au charpentier exhibionniste qui lui, était légèrement terrifié.

- Je ne suis pas toi ! dit Zoro en haussant le ton.
Franky cligna des yeux...Pourquoi avait-il dit ça ? Est-ce qu'il pensait qu'il n'était pas aussi fort que lui ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Franky admirait Zoro pour sa force héerculéenne alors pourquoi pensait-il qu'il ne pouvait pas y arriver ?

- Tu ne penses pas t'en sortir ? Tu es plus fort que moi ! Il attendait une réaction, il s'en moquait si le sabreur criait, au moins il aurait fait quelque chose. D'accord...il n'aimerait pas le voir crier mais il pourrait au moins avoir son attention, ce qui n'était pas le cas en ce moment même. Le bretteur faisait comme si Franky n'était pas là, celui-ci soupira et abandonna.

Il était déçu, il aurait voulu faire plus mais Zoro ne lui facilitait pas la tâche, il voulait sûrement qu'on lui fiche la paix. Franky ne savait pas pourquoi le bretteur agissait de cette façon mais cela importait peu maintenant : Zoro n'écoutait plus rien et il n'avait donc plus rien à faire ici.
Néanmoins, il devait admettre que c'était moins pire que ce qu'il avait prévu, il pensait même que le jeune sabreur se montrerait violent, il en était même persuadé car les autres n'étaient plus eux-même lorsque leurs visites respectives prenaient fin, surtout Nami. Peut-être qu'ils n'aimaient pas voir Zoro dans cet état ? Et bien lui aussi n'aimait pas ça, pas du tout...
Il prit l'assiette et se leva, il était sûr que Zoro ne voulait pas de sa pitié et aussi de la compagnie. Il soupira une nouvelle fois puis quitta la pièce. Une fois de plus, ce fut un échec...


____________________________________________


Il faisait nuit et le navire était baigné dans un profond silence. Robin était en face de la chambre de Chopper et tenait la poignée, elle voulait entrer même si ce n'était pas son tour; elle voulait y aller car elle devait lui parler mais elle hésitait. Est-ce que sa présence pourrait avoir un effet positif ? Elle repensa au jour fatidique, le jour où tout avait changé et à ce moment-là, elle se posait plusieurs questions...sans réponse. Zoro pourrait-il lui donner ces fameuses réponses ?

Robin voulait être sûr que Zoro ne dormait pas, elle utilisa son pouvoir pour entendre un ronflement ou un certain bruit...rien. Elle fit alors apparaître un oeil au-dessus de la tête du sabreur, collé au plafond. Il ne dormait pas, il avait la tête enfouie dans ses mains mais ne dormait pas. Finalement, elle laissa tomber, elle ne voulait pas le déranger car il réfléchissait peut-être...qui sait ?

Elle avait besoin d'être seule alors elle prit un livre dans la librairie et partit s'installer près de la barre, une nouvelle nuit blanche et seule. Elle n'avait toujours pas à se rendre compte les proportions que cette mésaventure prenait. Elle essayait de ne pas penser que sa future visite serait semblable à celle de Nami mais cela était dur de ne pas y penser, car elle établissait déjà mentalement un plan lorsqu'elle se retrouverait enface de lui, elle ne faisait même plus attention au livre qu'elle avait pris avec elle...
Tout d'un coup, elle entendit la porte qui menait à la pelouse s'ouvrir. Il était assez bizarre que quelqu'un soit éveillé. Elle pensait que les autres dormaient car cette nuit, c'était à elle de surveiller les alentours. Elle regarda attentivement la silhouette et eut un énorme choc : c'était...c'était... lui !

- Kenshi-san ? Robin se cacha légèrement et observait Zoro qui se dirigeait vers le bord du bateau, il fixait la mer attentivement, comme s'il avait une idée derrière la tête puis...il se retourna et repartit en direction de sa chambre...
Robin le scrutait de loin, elle fut étonnée qu'il n'ait pas remarqué sa présence mais surtout, qu'essayait-il de faire ? Un instant...il n'allait quand même pas...
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: ton chapitre   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:08

Il est génial ce chapitre j'ai hate de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Zoro & Robin
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Zoro & Robin


Age : 26
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 25/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:31

LA SUITE, LA SUITE, j'adore ta fic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoro & Robin
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Zoro & Robin


Age : 26
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 25/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:32

LA SUITE, LA SUITE, j'adore ta fic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:18

Voilà la suite et comme promis, c'est au tour de Robin ! Bonne lecture !!! Razz

CHAPITRE 9 : Un coup de main : Zoro / Robin


Un jour s'était écoulé et Zoro était toujours enfermé dans la chambre de Chopper, suite aux échecs cuisants de Brook et Usopp. L'un avait tenté de jouer un morceau pour apaiser le sabreur mais cela n'avait aucun effet, tandis que le tireur de l'équipage essayait de réconforter le sabreur en racontant une histoire avec un homme dans le même cas de Zoro mais bien entendu...cela était un mensonge et ce n'était pas difficile de le deviner.

Robin se leva, éblouie par les rayons de soleil et s'assit sur le lit pendant quelques minutes. C'était son tour aujourd'hui mais finalement, elle n'avait pas envie d'y aller car elle était probablement la dernière personne que Zoro voulait voir même s'il attendait sa venue.
Les rayons solaires lui caressaient la peau et lui donnaient l'envie de ne penser à rien, d'ailleurs elle n'avait pas dormi depuis des jours et même si cela ne la dérangeait clairement pas d'habitude, elle se sentait terriblement éreintée.
Elle repensa à Zoro un court instant, elle voulait qu'il redevienne comme avant, peu lui importait s'il lui faisait confiance ou pas. Elle se leva de nouveau et sortit de sa chambre.



_____________________________________________



Elle se dirigea vers la cuisine, Sanji devait y être normalement. Elle voulait lui demander de faire à manger pour Zoro, il n'avait pas mangé depuis six jours et devait être faible en ce moment même. Elle entra et le cuisinier la remarqua directement.

- Bonjour Robin-chan ! Sa voix était vide, il n'arrivait même plus à flirter ou alors il avait oublié. Néanmoins il disait souvent Robin-chan et Nami-san, mais plus par habitude mais personne ne s'en plaindra, y compris Robin.

- Bonjour Cook-san, fit-elle avec un sourire.
- Tu te lèves tôt...
- Je voulais aller le voir avant que les autres ne se lèvent, répondit-elle.
- Alors c'est ton tour, aujourd'hui, pourquoi veux tu y aller maintenant ? Il s'arrêta de préparer le petit-déjeuner pendant un temps et fixa Robin.
- Je veux juste y aller maintenant, c'est tout et puis, il faut qu'il mange.
- Robin-chan, ce n'est pas une bonne idée, dit-il avec une voix hésitante.

Sanji secoua la tête, c'était inutile de nourrir Zoro et puis il en avait marre de jeter les plats qu'il préparait avec moins de soin qu'avant, certes mais...il avait aussi peur pour Robin car cet imbécile pourrait devenir violent envers elle.

- Cook-san, ça ne sert à rien de m'en dissuader, dit-elle fermement. Personne ne pouvait l'arrêtait et Sanji en avait pris conscience.
- D'accord mais fais attention, si tu as besoin d'aide, appelle-moi !
- Dis aux autres de ne pas venir s'ils entendent du bruit, d'accord ? Robin se retourna et se dirigea vers la porte " Je peux me débrouiller toute seule." Elle prit la poignée et referma la porte.

Il voulait l'en empêcher mais il ne pouvait pas bouger, il était paralysé. Il regarda en bas et vit deux mains lui tenir fermement les jambes mais elles disparurent aussitôt. Sanji regarda la porte avec un regard inquiet. Grr...s'il lui fait quelque chose...

_____________________________________________


Robin arriva devant la porte et l'ouvra directement , elle ne s'était pas arrêté comme les autres. En effet, elle savait ce qu'elle devait faire et ne pas faire, en espionnant les autres durant leur visite. Elle referma la porte, se retourna et vit Zoro la regarder fermement comme s'il l'attendait.
Elle marcha en direction de la table et posa le plat préparé pour le sabreur puis s'asseya à côté de celui-ci. Elle n'allait pas quitter cet endroit de sitôt, elle voulait utiliser une tactique différente de celle des autres... Elle ne prit pas la peine de déranger Zoro en lui parlant, non... elle se contentait d'attendre, scrutant la pièce de ses yeux cobalt exactement comme le sabreur le faisait, elle voulait qu'il prenne la parole.
Comme elle le pensait, l'idée de la voir s'asseoir tranquillement et ne rien dire ne lui plaisait pas. Même s'il n'aimait pas ça, c'était pour lui une habitude de voir les autres parler une fois qu'ils entraient dans la pièce. Qu'est-ce qu'elle vient faire là alors ? pensa-til, curieux.

- Tu ne vas pas raconter des conneries comme les autres ? questionna t-il, agacé de la voir silencieuse.
- Je sais que tu n'en as pas envie.

Ce n'était pas suffisant, il voulait la faire parler car il avait besoin de savoir ce qu'elle comptait faire. Il était extrêmement déçu et le silence n'arrangeait pas les choses, il devait dire quelque chose...

- Dis-moi... à qui la faute ? il décida de changer de sujet, Robin était certainement la plus intelligente du groupe alors elle devait forcément avoir une réponse à sa question. De plus, il ne pouvait penser qu'a ça mais bizarrement, il regrettait d'avoir posé cette question.
- Ma réponse ne va sûrement pas te plaire. Ce n'est la faute de personne, c'est le destin, dit-elle tout simplement en fermant les yeux, attendant qu'il s'énerve.

Le...destin ?

Zoro était presque hors de lui, il voulait crier, n'importe quoi ... Comment cela pouvait être le destin ? Pourquoi ne pouvait-il pas se battre et accomplir son rêve ? C'est injuste ! Comment Robin pouvait dire une chose pareille ? Il voulait crier de toutes ses forces mais quelque chose l'en empêcher, ou plutôt quelqu'un...

- On ne le sait pas encore, mais il y a une raison. Chaque chose a une raison : rien ne se produit sans raison. Elle continua en attendant qu'il crie ou se mette en colère mais rien n'arriva. La colère était-elle partie ? Elle était déçue, elle aurait voulu une quelconque réaction.
Zoro ne voulait pas y croire mais la façon dont elle l'avait dit avait l'air tellement...vraie et il n'arrivait pas à se l'admettre. Putain, je la déteste ! Elle a tout le temps raison !
Soudainement, il se rappelait pourquoi il était déçu...il l'avait attendu sa venue. Il aurait pu parler plus tôt si elle était venue plus tôt mais qu'importe, il avait besoin de lui parler.

- Pourquoi t'es pas venue plus tôt ? dit-il sans la regarder.
Robin regarda ailleurs, elle avait peur de cette question. Il était évident de savoir pourquoi il l'attendait...elle était la première à être arrivée près de lui ce jour-là, elle s'en rappelait comme si c'était hier...




_____________________________________________



- Ca fait si mal que ça ? Robin attrapâ sa main et l'observa. La flèche avait traversée le poignet et le sang ne s'arrêtait pas de couler, elle ne savait pas quoi faire. Elle voulut appeler Chopper lorsque Zoro attrapa son bras.

- Je ne sens plus ma main... dit-il la voix tremblante.
- Kenshi-san, calme-toi , elle ne savait pas quoi faire, en le voyant désemparé.
- Enlève-la ! cria soudainement Zoro.
- Je ne peux pas. Non, elle ne pouvait pas faire ça mais Zoro la suppliait de le faire. Et si cela empirait ? Le sang coulait à flot et Chopper arrivait, il serait préférable qu'il le fasse lui-même.
- S'il te plaît !

Sans réfléchir, elle prit la queue de la flèche et la retira. Elle avait peur, pourquoi avait-elle fait ça ?

- Merci... Il prit la main de Robin en la tenant fermement mais ce fut de courte durée car Chopper arriva sur les lieux. Quand elle le vit, elle se retira de Zoro et laissa Chopper, le regard affolé, transporter le sabreur...

_______________________________________________



Oui, il l'avait attendu car il sentait qu'elle pouvait le comprendre mais le fait qu'elle n'était pas venue la première le rendait furieux. La seule personne, qui était près de lui lors de l'accident, qui pouvait le comprendre, ne voulait pas parler avec lui. Il pensait même qu'elle n'était pas venue à cause de sa blessure, il s'était fait plein d'idées pour comprendre la raison de sa venue tardive mais ce n'était plus important : elle était là et il pouvait enfin lui parler.

- C'était ma faute, dit-il sans attendre la réponse de Robin " Si je t'avais laissé inspecter l'île, on aurait pu être prévenus de l'attaque mais...je ne l'ai pas fait."
- Je suis contente que tu n'accuses pas les autres, dit-elle en souriant.
Zoro la regarda et soupira. Elle est obligée de tout savoir ?

Elle se leva, elle savait que c'était le bon moment pour faire manger Zoro. Elle prit le plat contenant des sandwichs et se rassit près de lui.

- Si tu veux redevenir un épéiste , tu dois manger avant de devenir faible.
- Tu comprends pas ou quoi ? J'ai pas besoin de ton aide ! cria t-il soudainement. Qu'est-ce qu'elle ne comprend pas ? Je suis fatigué, j'ai envie d'être seul.

Robin ne se laissa pas impressionner et fit une tête inexpressive. Crier n'était pas ce qui allait la faire partir.

- Fous-moi la paix, je veux être seul !
- Tu peux me pousser ou crier, ça ne changera rien.

...

Silence... Zoro pensait qu'il pouvait la faire dégager facilement mais ce n'était pas le cas . Ce n'était pas que la présence de l'archéologue la dérangeait mais il devait être seul pour penser à ce qu'il s'était passé. En fait...non... il aimait bien l'idée qu'elle n'abandonne pas mais lui, il s'était abandonné...

- Pourquoi es-tu si dépressif ? Robin oublia qu'elle devait le faire manger, plus interressé par sa réponse " Je sais que c'est une catastrophe pour un épéiste de perdre sa main mais tu n'as pas perdu les deux, on est bien d'accord ? Tu peux très bien te battre avec l'autre, après tout... un humain peut très bien vivre avec un seul rein ou un seul oeil alors où est le problème ?
- Elle se fout de moi, là ? Voilà ce qu'il avait envie de dire. Est-ce qu'elle pense vraiment ça ? Comment le pouvait-elle ? Et mes sentiments alors, hein ? Zoro n'y avait lui même pas pensé. C'était juste évident : il se battait avec trois sabres mais lorsque Robin l'avait dit, cela semblait tellement ... vrai, tellement...facile...
- Si tu as besoin d'une autre main, je t'en donnerai une. Sur ces mots, elle utilisa son pouvoir et une main apparut sur la main gauche de Zoro.

Il sourit, la main de Robin s'agitait comme pour le saluer, ce n'était même pas stupide. Il pensa désormais qu'il n'était plus aussi seul qu'avant mais peut-être qu'elle se moquait de lui...non, ce n'était pas du tout son genre. La main de Robin voulait tout dire pour lui : l'aide, la disparition de la solitude, le comfort et pleins d'autres choses.
Ses sentiments prirent rapidement le dessus et il posa lourdement sa tête sur l'épaule de la belle archéologue . Pourquoi maintenant ? Pourquoi quand elle est là ? Il était à la fois en colère et confus.

- Ca ne sert à rien, je ne peux pas utiliser ma main et je ne peux même pas sentir la tienne !

Merde, pourquoi je suis en train de sourire dans une telle situation ? Même si c'était plutôt drôle... Il en avait marre, il avait dit et fait tout ce qu'il ne voulait pas faire et tout ça pourquoi ? A cause d'elle.

- Zoro...Elle le poussa légèrement pour lui parler.
- Zoro ? Je rêve ou elle a prononcé mon nom ?
- Ai-je dit que tout pouvait s'arranger ? Crois en toi ! Elle se leva et se dirigea vers la porte, elle ne laissa pas le temps à Zoro de lui répondre " Je reviendrai plus tard, à tout à l'heure."

Il ne voulait pas qu'elle revienne, il s'était déjà rendu ridicule comme ça. Zoro ne savait pas ce qu'il pourrait lui dire quand elle reviendrait. Elle n'avait donc pas fini ? Qu'est-ce qu'elle voulait de plus ?

-Robin ! Zoro prit le plat et mangea le sandwich, il voulait lui montrer qu'elle n'avait pas besoin de revenir.
- N'y pense même pas ! Elle émit un léger rire et referma aussitôt la porte.

Il se retrouvait tout seul en sachant qu'elle reviendrait. cela aurait dû le déranger ou même l'énerver mais...pas du tout. Pour tout dire, cela l'apaisait. Un gargouillement émit de son ventre, il avait faim ! Il mangea le sandwich et marmonna quelque chose d'incohérent. Il n'aimait pas le fait que Robin ait réussi, il pensait même avoir céder face à elle.


Cette femme...
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: chapitre   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:27

ce chapitre était SUPER NON GéNIAL la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Zoro & Robin
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Zoro & Robin


Age : 26
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 25/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:29

Ta fic, c'est de l'art... LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:49

Voilà la suite, bonne lecture ! Smile

CHAPITRE 10 : Le rapport de Robin


Zoro était assis sur le lit, dans la même pièce, une assiette vide à côté de lui. Il avait fait ce que Robin avait dit : il avait mangé les sandwichs et avoué qu'il se sentait mieux . Il ne voulait vraiment pas croire qu'elle en était la cause car aujourd'hui, son comportement s'était amélioré et il n'avait fait rien de mal. Il devait écouter son capitaine mais à vrai dire, ce n'était pas la principale raison de son " agréable " attitude.

La première raison était le temps : il avait pu réfléchir pendant plus de six jours. Le temps écoulé, il savait ce qu'il devait faire. Il pouvait s'asseoir ici et rester assis infiniment : cela ne changerait rien au fait que sa main était inutile mais il était aussi inutile de s'auto-détruire. En d'autres termes, il savait que sa main allait rester dans cet état : il devait juste s'y habituer maintenant...

La deuxième raison était les visites des autres, cela l'avait aidé à changer d'une façon ou d'une autre. Il savait qu'il était important pour les autres et puis, ils étaient comme une famille pour lui. Quand l'un d'entre eux avait un coup dur, les autres l'aidaient immédiatement. Chacun d'entre eux montraient à leur manière à quel point Zoro était important pour eux , mais lui s'en moquait légèrement car pour lui, son égoisme était de droit...

La troisième raison était...était... ngh...Putain ! C'était Robin. Pour lui, c'était la raison la plus...douteuse. Mais la seule qui avait réussi à faire ce que les autres n'avaient pu réussir, c'était elle, c'était peut-être parce qu'il sentait quelque chose entre elle et lui...quelque chose de...de... il ne le savait même pas. Elle était la seule à l'avoir aidé sur cette île et avait même retiré la flèche sans se poser de question, ce qui l'avait impressionné. Grâce à tout cela, il pensait que, elle seule pouvait le comprendre, il la voyait même comme la solution de ses problèmes...

Laquelle de ces raisons était la plus fiable ? Il ne le savait pas, peut-être même que les trois réunies l'avaient convaincu. Il avait dit à Luffy qu'il allait partir mais maintenant, il savait qu'il n'allait pas le faire.
En fait, il ne savait pas ce qu'il allait faire ou comment il allait vivre puisque en ce moment, il n'avait pas d'avenir mais il laissa cela de côté, il devait se focaliser sur le présent. Autre chose importante : il ne voulait pas se l'avouer, c'était trop dur pour lui mais il attendait Robin.
Il voulait qu'elle lui donne des réponses , il s'était vaguement rappelé la fois ou elle et Chopper étaient parvenus jusqu'a lui après l'attaque . Il se rappelait juste qu'on l'avait amené sur le navire et qu'il ne voyait plus Robin puis qu'on l'avait transporté jusqu'a la chambre de Chopper. Il ne se souvenait plus du reste, il était sûrement évanoui à cause de la perte de sang.

Tout ce qu'il se demandait, c'était : Pourquoi Robin n'était pas présente après l'accident ? Voilà pourquoi il l'attendait aussi de nouveau mais puisqu'il ne savait pas quand elle reviendrait, il décida d'utiliser son temps libre. Elle lui avait dit qu'il serait trop faible s'il ne mangeait pas mais il pensait que c'était stupide : lui... faible ?
Il voulait se lever en utilisant sa main gauche, la main qu'il utilisa le plus mais il n'y arrivait pas. Il recommença en utilisant toutes ses forces cette fois-ci et se leva de quelques centimètres avant de tomber au sol lourdement. Comment pouvait-il être aussi faible ?

Elle avait raison...Je suis devenu faible.



____________________________________________



Robin se rapprochait un peu plus de la cuisine , elle ne voulait pas voir Zoro de sitôt, peut-être cet après-midi...elle ne savait pas. Elle voulait lui donner du temps pour réfléchir et même s'il en avait eu assez, il n'avait pas utilisé tout son temps pour ça. De plus, si elle était restée un peu plus longtemps, Sanji serait sûrement venue la déranger.

Elle ouvra la porte de la cuisine et comme elle le pensait, les autres étaient assis et déjà réveillés. Ils ne parlaient pas, ne s'occupaient pas : ils attendaient en silence les nouvelles de Zoro.

- Robin, tu es de retour ! cria gentiment Nami, un peu plus énergique que les autres.

Elle était assez inquiète, ils savaient tous que Zoro et Robin ne s'entendaient pas si bien que ça. Les choses s'étaient améliorées un peu avant Water 7 mais...Zoro était toujours méfiant. Et puis, elle avait peur pour Robin, surtout lorsque Sanji lui avait dit qu'elle ne voulait pas être dérangée.

- Comment va t-il ? questionna rapidement Nami.
- Mieux, répondit Robin de façon assez indifférente.

Elle prit place là où son livre, qu'elle avait posé avant de voir le bretteur, devant sa place. Elle l'ouvrit et se mit à lire. Elle ne remarquait pas les autres en train de la regarder intensément : en fait, si...mais elle s'en moquait royalement.
Bien entendu, la courte réponse de l'archéologue n'était pas suffisante pour les autres , ils voulaient en savoir plus comme : Que s'était-il passé ? Comment s'était débrouillée Robin ? et d'autres choses...

- Robin-chan ? dit Sanji.
- Cook-san ? répondit l'archéologue en levant les yeux de son ouvrage et en voyant le regard des autres, de l'incrédulité se voyait dans leurs yeux. Elle soupira intérieurement puis dit " Il a mangé." et reposa ses yeux sur les caractères de son livre. C'est assez, maintenant ?

- Vraiment ? dirent-ils tous en même temps.
- Il semble comprendre que l'on veuille lui prêter main forte. Il m'a parlé en quelque sorte et je le verrais plus tard et le ferai manger de force, dit-elle assez exaspéré même si c'était peu visible.

Les autres étaient tombés dans un silence meurtri, elle prenait tout ça à la légère et ils se sentaient bizarres. Ils avaient peur de lui et n'avaient rien accompli alors que Robin, dés sa première visite, avait tout fait pour qu'il soit presque guéri. Etaient-ils inefficaces ou alors Robin cachait quelque chose ?

- Comment as-tu fait ? demanda Nami, incrédule. Elle était contente que la situation s'améliorait mais quand même...
- Je n'ai rien fait du tout, nos visites ont du l'aider, voilà tout.

Elle reprit sa lecture, elle ne savait pas quoi leur dire mais en même temps, elle ne voulait rien leur dire car elle avait déjà ses propres pensées sur la situation.

- Cook-san, dit-elle en se levant et en prenant son livre " Je vais dormir un peu puis je mangerais le dîner plus tard." Elle sortit directement de la cuisine sous les yeux ébahis de ses compagnons.
La porte se referma et ils attendirent qu'elle s'éloigne un peu. Robin...dormir pendant la jounée ? Alors ça et ils en étaient sûr, elle ne l'avait jamais fait ! Ils n'étaient même pas sûrs qu'elle dormait pendant la nuit, mais même si elle le faisait, elle était habituée au manque de sommeil.

- Bizarre... commenta doucement Nami.
- En effet, accorda le cuisinier.
- Je suis persuadé qu'elle nous cache quelque chose.
- Peut-être qu'il s'est passé quelque chose là-bas.
- Yohohoho ! Pourquoi devrait-elle cacher quelque chose ? Nous avions tout dit lors de nos visites respectives ! s'écria Brook.

Nami avala sa salive. S'il y avait bien une personne qui avait caché la vérité, c'était bien elle...Mais bon, elle s'en moquait, du moment que les choses s'amélioraient...



__________________________________________



Robin se réveilla doucement mais elle était assez surprise : elle avait énormément dormi. Quel choc pour elle ! En fait, elle avait menti à Sanji lorsqu'elle lui avait dit qu'elle allait dormir, elle ne le voulait pas. En vérité, elle avait dit ça pour éviter les autres mais elle ne se rappelait pas avoir dormi, c'était étrange. Elle se rappelait juste qu'elle s'était assise sur son lit avec son livre et qu'elle pensait mais après...le vide total.

Elle regarda la fenêtre et eut un double choc : il faisait nuit ! Quelle heure était-il ? Avait-elle dormi si longtemps ? Elle voulait voir Zoro l'après-midi, mais c'était trop tard maintenant.
Elle se leva puis vit le livre qu'elle avait légèrement lu dans la cuisine au sol ? L'avait-elle lu ici ? Elle le prit puis le posa sur son bureau en pensant qu'elle le lirait plus tard puis quitta sa chambre en se dirigeant vers la cuisine. Elle ne savait pas l'heure qu'il était et si le dîner était prêt...

Soudain, elle eut un doute. Elle ouvra la porte puis ne vit personne, le silence complet... Etait-il vraiment tard ? Elle vit un bout de papier sur la table et le lit mentalement...

Robin-chan,

Le dîner était terminé et nous ne voulions pas te réveiller, tu as besoin de repos.

J'ai laissé à manger pour toi et Marimo mais s'il te plaît, réfléchis bien avant de le voir. Nous serons de retour tôt le matin...

Sanji <3


Robin reposa la note, elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait dormi tout ce temps. L'heure... Elle vit le pendule accroché au mur... 23H47 Et dire qu'elle avait commencé sa sieste à 10H30 ! Même s'il était tard, elle allait voir le sabreur. De toute façon, il ne dormait sûrement pas, même si c'était son point fort...
Elle prit les deux plats et se demanda si Zoro savait lui-même s'il faisait jour ou nuit. Qu'importe le moment de la journée, elle n'avait pas fini de lui parler. Mais il n'allait pas se mettre en colère, n'est-ce pas ?


Elle avait atteint la pièce et ouvra la porte sans frapper...
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:10

génial la suite!!! vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Zoro & Robin
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Zoro & Robin


Age : 26
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 25/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:46

La suite,, ta fic est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico.D.Zoro
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Nico.D.Zoro


Age : 29
Localisation : Nord-Pas de Calais
Emploi : Etudaint bac pro
Date d'inscription : 12/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:20

nice king
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:46

a quand la suite?? Car ca fait un moment qu'il n'y a pas eu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Julia35
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Julia35


Age : 26
Date d'inscription : 22/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:27

*o* j'adore! continue comme ça, tu es vraiment doué! la suite serai la bien-venue ^^
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:50

stp est ce que tu pourait dire quand tu compte mettre la suite a part si ta des exames ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:48

Oups... Excusez moi pour cette grosse ( voire énorme Surprised ) attente ! J'étais en vacances ces derniers jours et je me devais de reviser avant... pour avoir des bonnes notes, eh oui ! Laughing Vous aurez la suite Samedi ou au pire dimanche ! Encore désolé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia35
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Julia35


Age : 26
Date d'inscription : 22/11/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:50

bonne nouvelle Very Happy

il me tarde de la lire!!
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:56

OUFFF!! J AI CRU QUE C'ETAIS FINI POUR CET MAGNIFIQUE FIC!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Mister AllSunday
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mister AllSunday


Age : 30
Localisation : En train de boire un café avec Robin...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/07/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:42

Voilà, comme promis, le nouveau chapitre ! Bonne lecture ! Razz

CHAPITRE 11 : Un signe de confiance

Après être entré dans la pièce, elle referma la porte et se retourna. Zoro était assis sur son lit, ne dormant toujours pas. Les choses n'avaient pas changé mais lui, il avait changé... Il la regardait de façon catégorique : pourquoi était-il en colère ? A t-elle fait quelque chose de mal ?

- Dégage !
- Ton dîner.

Robin ne laissa pas la colère de Zoro la déranger mais elle sentait que quelque chose avait changé. Elle ne savait pas pourquoi il était de mauvaise humeur...probablement à cause du retard.

- J'en veux pas !

Robin se crispa légèrement, cette simple phrase lui rappelait son enfance à Ohara. C'était l'anniversaire de sa cousine et sa tante lui avait dit d'aller chercher des fleurs pour lui donner comme cadeau. Or, le seul champ de fleurs qu'il y avait était coincé par des ronces et les pieds dévêtus, elle avait avancé jusqu'au champ pour cueillir les fleurs. De retour chez sa tante, elle les donna en cadeau à sa cousine mais celle-ci regarda Robin d'un air hautain, jeta les fleurs au sol puis commença à les piétiner en criant " J'en veux pas ! "
Robin serrait ses poings pour effacer ce néfaste souvenir de sa tête pendant que Zoro la regardait en fronçant les sourcils, il se sentait mal à l'aise...

- Ecoute, on en a déjà parlé. Tu dois manger.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Elle sentait qu'ils étaient revenus au point de départ, il était tellement gentil ce matin et maintenant, il se montrait coléreux... Etait-ce de sa faute ou simplement son humeur ? Peu importe, elle n'allait pas quitter cet endroit tant qu'il ne mange pas.

- Pourquoi es-tu de si mauvaise humeur ? dit-elle en posant une main sur sa hanche. Zoro essayait de répondre pendant qu'elle posait les assiettes sur la table...
- Tu fais encore ta concernée comme ce matin ? Te fatigue pas. Tu viens ici pour t'amuser un peu et quand tu quitteras cette pièce, tu oublieras tout alors pourquoi te déranger ? Laisse-moi tranquille !
- Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? dit-elle en ignorant sa colère, elle était intriguée par l'assiette cassée qu'elle lui avait amené le matin.
- J'ai essayé de me lever. Pourquoi je lui ai dit ça ? J'arrive pas à me concentrer quand elle est là... Putain !
- Ca n'a pas marché, on dirait. Elle se rapprocha de Zoro, elle avait bien raison. Il était faible car il ne mangeait pas mais elle n'allait pas le lui dire, sa fierté en prendrait un coup ! " Tu as des amis pour ça, ils peuvent t'aider." dit-elle en lui tendant sa main avec un sourire.

En une fraction de seconde, la colère du sabreur s'était estompée. Il était déçu qu'elle ne vienne pas mais de toute façon, pourquoi devait-il être en colère ? Il était peut-être déçu qu'elle ne vienne pas mais il ne voulait pas qu'elle revienne ce matin. Hein ? Cela ne voulait rien dire, il était tellement confus qu'il ne savait pas s'il voulait la voir ou pas... De plus, elle était là et elle avait peut-être une raison valable pour ne pas être venue ici. Il ne devait pas penser à ça...car il ne savait pas quoi faire : prendre la main de Robin ou la repousser ?

Il ferma les yeux et prit la main de l'archéologue, cela n'avait rien de négatif, de toute façon... Rien ne va se passer s'il prend sa main, n'est-ce pas ?

A son contact, Robin remarqua directement que Zoro n'était pas un poids plume car bien qu'il y mette du sien, elle n'arrivait pas à le lever...elle avait besoin d'aide. Elle poussa une main derrière le dos du sabreur et le poussa. Zoro avait pu se lever mais sa tête avait atterri sur la nuque de Robin qui elle, même si elle pensait avoir mis un peu de force dans cette poussée, n'avait pas prévu cela mais elle mit cela de côté. Quant à Zoro, il était tellement embarassé qu'il ne voulait pas voir Robin mais en même temps, il était en train d'inhaler le parfum floral et enivrant qui émanait de la nuque de la belle brune... Il se dégagea et Robin émit un petit rire espiègle en voyant le visage écarlate du jeune épéiste...

- Et merde...

Elle observa qu'il n'arrivait pas trop à se maintenir alors elle prit le bras de Zoro et l'enroula autour de sa nuque pour le supporter et l'emmener jusqu'a son siège afin de manger.

- La nourriture est probablement froide, j'ai raté le déjeuner et le dîner car je me suis endormi, dit Robin en aidant le bretteur à prendre place.
- C'est pour ça que t'es pas venu.
- Tu étais énervé à cause de ça, Kenshi-san ?
- Encore Kenshi-san... dit Zoro avec un soupir, ne répondant pas à la question posée. Mais Robin fit un sourire, elle connaissait déjà la réponse.
- Ai-je utilisé un autre nom avant ?
- Ouais, par accident, tu m'as appelé Zoro, dit-il en insistant sur " par accident ".

Robin prit une bouchée de son plat, c'était froid mais rien ne pouvait arranger ça. Sanji et les autres n'étaient pas là...

- Pourquoi m'as-tu demandé lorsque Chopper s'était occupé de toi ?
- Comment tu sais ça ? Une minute...elle est en train de changer de sujet, encore ?
- Il me l'a dit.

Zoro s'en rappelait très bien. Au début, il ne savait pas pourquoi il cherchait à la voir mais maintenant, il s'en rappelait mais il ne voulait pas lui dire, c'était trop... hum... Pourquoi elle répond pas à ma question, d'abord ?
Il jeta la fourchette sur la table et se leva, il pouvait le faire lui-même mais il devait peut-être manger un peu plus, sa marche était vacillante... Il marcha avec difficulté en direction de son lit et se posa.

- C'est impoli de ne pas répondre aux questions. Robin se leva et vint s'asseoir à côté de lui.
- Tu n'as pas répondu à ma question alors pourquoi je devrais répondre à la tienne ?
- Tu te trompes, je t'ai posé ma question la première et tu ne m'as pas répondu.

Mais bien sûr, elle avait toujours raison, comment avait-il pu oublier ? Il frotta ses yeux, la fatigue commençait à l'envahir. Pour la première fois, il était complétement exténué et manque de chance, ce fut au moment ou Robin était avec lui, elle allait sûrement l'examiner... Il avait une bonne raison de ne pas répondre à sa question : il avait envie de dormir mais il était persuadé qu'elle n'allait pas céder, du moins, jusqu'a ce qu'il réponde...

- T'as dit que tu reviendrais, je t'ai attendu mais tu ne t'es pas montrée. Et là, j'ai cru que tu m'avais menti et ça m'a rendu fou...Je te faisais confiance...et t'as tout foutu en l'air...je t'ai dit plein de choses et...je...je... Il voulait lui expliquer mais il ne trouvait pas les bons mots. Robin était devenu à la fois une solution et un problème pour lui, il n'arrivait pas à la cerner...

- J'ai utilisé Kenshi-san de nouveau, car j'étais de nouveau distante. Tu étais en colère à cause de moi et tu sais combien c'est dur pour moi de faire confiance à quelqu'un. J'étais trop distante pour utiliser ton vrai nom...

C'était dur pour Robin, pour elle, la confiance était vraiment rare car on ne pouvait faire totalement confiance à une personne, aussi proche soit-elle. Employer le vrai nom d'une personne était un signe total de confiance mais quand elle ne sentait pas celle-ci en retour, elle ne pouvait pas utiliser le vrai nom. Elle devait se sentir confiante.
Elle laissa tomber sa tête sur l'épaule de Zoro, elle commençait de nouveau à avoir confiance. Puisqu'il lui avait avoué qu'il était énervé car elle n'était pas venue plus tôt, cela lui montrait qu'il lui faisait confiance, en quelque sorte... Ce qu'elle venait de lui dire, elle ne l'avait jamais dit...à personne. Pour elle, c'était un moyen de montrer à Zoro qu'il n'avait plus rien à craindre d'elle, au cas ou si ses doutes perdureraient.

- J'ai dit à Chopper que je voulais te voir parce que tu étais la seule à ne pas être là, à ce moment-là...T'étais où ? questionna t-il en regardant Robin.

Il sourit dès qu'il vit qu'elle s'était endormie, enfin c'est ce qui lui semblait. Il pensait qu'elle faisait semblant de dormir pour éviter sa question mais elle était si sereine qu'il y avait cru. Néanmoins, elle lui a dit qu'elle avait dormi plus tôt et puis, elle n'était pas une grande dormeuse...comme lui.
Etait-elle en train de jouer ou pas ? Il avait un dilemme : Laisser Robin dormir ici ou l'amener dans sa chambre au risque de la réveiller...?
Il renia le risque, elle devait dormir confortablement. Il se leva silencieusement, souleva Robin et la prit dans ses bras. Elle devait sûrement dormir car elle n'avait pas ouvert les yeux, pourtant portée par le sabreur. Il la posa sur le lit et remarqua immédiatement que sa faiblesse avait disparu...Quand avait-elle disparue ?

Robin ne se réveillait toujours pas et pendant un moment, il la regardait dormir. Elle pouvait dormir si paisiblement, alors qu'il ne le pouvait pas. C'est peut-être plus facile...avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
roronoa.zoro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa.zoro


Age : 25
Localisation : sur grand line avec chapeau de paille
Emploi : collègien
Date d'inscription : 24/10/2011

Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:48

c'est exrta génial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.avoirunforum.com
Contenu sponsorisé





Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic- Un rêve compromis.   Fic- Un rêve compromis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic- Un rêve compromis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, c'est quoi votre REVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Atelier Pipo-Picasso :: Le Coin des Fics-
Sauter vers: