One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Manga - Anime] Bleach

Aller en bas 
+55
CHAPEAU-dePAILLE
Law
bar1
Goro_Shigeno
nefen
takamura-san
Iemitsu
Navy
luffy2a
Destuo
Mugiwaraprod
Gol D. Roger
Snowrz
Judgment
Amakakeru
kizaru-sama
Monk
alpacks
Clive-kun
yokozuna
Raizen
Chobrok
Nell
Hydra
sayuki
MuGeN
Gi
[Shiroh]
zekio
Mayhem
awax
heldjan
lbadplay
franky_20
sanji.dnami
CottoMiguel
mugiwara54
lejlp
Robin-swaan
schattenjägger
manolo
Liloputienne
Noom
Ganons
mugiwarano itachi
Taranis
Licorus
Bl@ckIce
Mariners
sanji's
rockyjunior
eric.driss
mugiwaranoluffy
hisoka-san
jay
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:39

hisoka-san a écrit:
double poste pour vous signaler que l'anime a repris le manga cette semaine
donc pour ceux que ça intéresse il s'agit du 343

ah intéressant, même moi j'ai plus regardé depuis la défaite d'Aizen....

Au fait il y a quoi de bien comme team vostfr ? parce que bon il reste Shin sekai et Briggs mais la qualité est pas toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:12


Boah des speedsubers comme pour une grande majorité des anims aujourd'hui ...

En gros des subers qui aussi évitent de suber derrière un petite structure web via un site pour diffuser : si c'est pour avoir un mail gentillet de menace de poursuite ça en vaut bien la peine ...

Du coup y a plus que du speedsub et ma foi tant pis ...

Par contre je viens de voir le 344 en VA, franchement autant niveau manga l'intrigue de départ de ce nouvel arc était d'un chiant en scan ...

Autant bon studiot pierrot aura réussi a faire passer la transition avec "fraicheur" ma foi et tant mieux ! Enfin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:47

up pour une mauvaise nouvelle

Citation :

2012-03-20
365. Ichigo vs. Ginjō! The Secret of the Substitute Badge
一護VS銀城!代行証の秘密
Ichigo VS Ginjō! Daikōshō no himitsu

2012-03-27
366. Changing History, Unchanging Heart
変わりゆく歴史、変わらぬ心
Kawariyuku rekishi, kawaranu kokoro

se sont les derniers épisode de l'anime en effet comme le prouve cette annonce
http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-02-23/bleach-tv-anime-ending-on-march-27
Revenir en haut Aller en bas
Darkcook
Pirate débutant
Pirate débutant
Darkcook


Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:08

dommage... le nouvel arc a l'air sympa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:32

Eh beh , en même temps, je me demandais comment Tite avait pu tenir encore en anime, sachant qu'il était bourré de HS et que le classement était descendu en flèche depuis déjà un moment rien que sur le Manga Papier ( je ne connais pas les stats de l'anime ... ), c'est quand même bien dommage.

Je dis ça mais j'ai dû regarder à peine trois épisodes depuis les premiers HS au Hueco Mundo ( ça m'avait tellement saoulé que j'en avais arrêté l'anime, bah oui, faire des HS sur terre avec des persos qui sont censés être au Hueco Mundo, j'ai pas supporté Razz ).

J'ai, comme pas mal, déjà du mal à rester en place quand je dois voir que 20min par semaine d'un manga, mais alors dès que ça part en HS, déjà tu peux te dire que c'est comme si je me levais du mauvais pied quand ça arrive, mais si en plus ce dernier n'a pas une once de faisabilité par rapport au statut actuel du cadre original, je me dis que c'est du tempts et du talent foutu en l'air ...

Mais qu'est-ce que je suis déçu, car si tu rajoutes à ça des chapitres papiers complètement dénués de dialogue pour certains, je risque de ne broyer que du noir sur ce manga, alors que p****n, si on fait attention à l'anime de l'épisode 12 ou 13 je crois, jusqu'au début des bounto (HS...), en gros Arc Soul Society avec quelques trucs en plus, on peut dire que c'était UNE TUERIE !!!!!

- une ambiance sonore, digne des plus grands !
- un perso principal décalé et drôle
- une rukia qui n'a pas froid aux yeux ( et qui dort dans ton placard, le kiff, j'ai rangé rukia au placard lol! )
- des persos secondaires complètement loufoques mais super bien intégrés et qui forme la team de choc de bleach.
- une trame bien ficelée
- des dessins à en couper le souffle !!!! eh oui, c'est le dernier point positif , qui n'a jamais vraiment flanché chez Tite ...

Quand même, un manga qui restera dans mon TOP ( je sais plus combien Razz ), même après sa mort, quand on pense que ce dernier est arrivé quand nous étions en grande guerre Naruto/One Piece et c'etait bien le seul ( bon maintenant il y a quelques petits nouveaux qui font mals ) auparavant qui pouvait rivaliser avec ces deux monstres, mais il rivalisait de très belle manière ...

Bon en plus pour la petite histoire vous savez que le nom Bleach fut donné au manga, car Tite était un grand fan de Nirvana ( et non pas fan de Javel, le pauvre Laughing ), et ce qui explique cette bande sonore très rock et cette ambiance très grunge.

Pour les personnes de ma génération ce manga nous parlait énormément, bah oui il me rappelait mes 12 ans avec mes cheveux longs et tout Razz

Bon j'arrête de raconter ma life.


Bleach we used to love your story , your drawings, stay with us each week for your last arc in printed !

Crying or Very sad Anime Bleach Rest In Peace !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vaiowega
Pirate débutant
Pirate débutant
vaiowega


Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/12/2011

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:41

Pour moi, le manga a commencé à se dégrader après le sauvetage de Rukia à Soul Society. On est tout de suite repartis en mode kidnapping/sauvetage d'Inutile, euh Inoue, pardon. On a alors eu droit à une avalanche de personnage secondaires plus ou moins intéressants, (les Arrankars, les Vizards...) qui a fini par rendre la narration complètement décousue, une suite de combats dont on avait rien à cirer, sachant que tout le monde attendait juste de voir le résultat du level-up de d'Ichigo et le combat de 2-3 capitaines. L'arc Hueco Mundo a été incroyablement long, en dents de scie, avec quelques passages sympas au milieu d'un océan d'ennui.

D'ailleurs c'est à partir de là que j'ai arrêté d'acheter le manga. Kubo se serait contenté de faire un épilogue après le sauvetage de Rukia, le frère et la soeur qui se rapprochent, une Happy End, on aurait eu un manga d'une vingtaine de volumes culte, qui aurait été super de bout en bout.

Mais on sait que ça se passe pas comme ça dans le JUMP, tant que ça vend des magazines, on exploite le filon jusqu'à le presser comme un citron. On a bien vu que Kubo était en manque d'imagination depuis plusieurs volumes, mais ça se vendait toujours, là on a touché le fond avec les derniers chapitres... Heureusement qu'ils vont pas être animés, on aurait été obligés d'avoir un HS, vu le rythme actuel de la narration, c'aurait été impossible de maintenir 1 episode = 1 chapitre vu qu'il ne se passe rien dans le manga.

Personnellement j'espère qu'après Bleach, Kubo va s'associer avec un bon scénariste (shonen voire seinen), car s'il y a bien une chose qui s'est améliorée chez Kubo, c'est son trait, il a un style très esthétique, ses dessins sont ultra-classes, le chara-design est toujours attirant. Mais pour ça, il doit foutre le camp du JUMP et viser un magazine bi-hebdomadaire voire mensuel, pour être plus libre et peaufiner son trait alors qu'un bon scénariste lui pond une histoire en béton à illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-trad.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:57

un gros +1 vaiowega, je pense pareil pour cette série, au tout début, je trouvais que la série étaient excellente et explosait Naruto et au final, je pense tout le contraire aujourd'hui, Kubo a vite montré ses limites, il est pas foutu de créer des histoires longues tout simplement alors que sa série avait un potentiel énorme mais il s'est vite retrouvé limité par sa propre création. Il n'a jamais pu proposer de level up sympa après le 1er arc, le super Ishida qu'on avait eu contre Mayuri était bien cool mais après Ishida, c'est devenu le rigolo de service qui a que des techniques pourries et ne parlons même pas de chad qui ne sert plus à rien depuis longtemps. Je sais pas ce qu'il en est du manga mais tout le monde aurait voulu un peu plus de technique et pas toujours voir les même bankai moisi. Et puis tout son univers est bancal, le soul society, on pige pas très bien ce que c'est, quand on meurt on va là mais il y a l'enfer aussi donc la soul society c'est le paradis ? Génial tu crève de faim dans un monde médiéval japonais ( oui c'est pareil pour toute la planète ) que demander de plus ? ces âmes sont quasiment comme des humains, ils peuvent mourir ( et ils vont où ? ), ils peuvent enfanter,... Bref, j'ai jamais pigé la logique de l'univers. Tu veut des explications sur l'enfer, matte un film HS inclassable pour en savoir un peu + et tu verras que les enfer, c'est un truc tout naze comme le hueco mundo.

Bref, on dirait que Kubo a oublié de créer un background solide et a oublié d'expliquer plein de choses tout en inventant pleins de nouvel choses encore plus abracadabrantesque en oubliant totalement les niveaux de puissances aussi.

Par contre annuler une série, je trouve que c'est du foutage de gueule total, pour des gens qui ne suivent que les animés, ça saoule de voir ça. Bon c'est pas la première fois ( claymore, school rumble,... ) mais pour un gros shonen comme ça, ça le fait pas....

Enfin bon même moi qui aie pour principe de poursuivre une œuvre jusque la fin, c'est bien la première fois que je fait ça mais je me suis arrêté après la défaite d'Aizen et j'avais quelques copains qui suivaient aussi ,ils ont arrêté bien avant ( sans pour autant lire le manga ) parce que en plus d'avoir une histoire de base moisie et chiante, l'animé a perdu ses qualités d'animation et de dessin par rapport à la première saison ( sérieux ichigo VS byakuya, ça c'était terrible bien que ichigo versus grimmjow, c'était pas mal aussi ) et alors ce concept de HS inclassable merdiques a fini de plomber totalement le truc. Ca + les hs classable mais totalement moisis eux aussi....

Bref pour continuer de comparer avec les 2 rivaux, à savoir Naruto et One Piece, on sent que les 2 auteurs savent très bien où ils vont, rien n'est fait au hasard et il n'y a pas d'incohérences ou de révélations moisies, en gros tout le contraire de Bleach. Après Naruto a eu pas mal de HS bien pourris mais au final quand on revient dans l'histoire de base et quand c'est pas animé avec les pieds, la série reste excellente et je continue de la suivre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:39

Gi a écrit:


Bon en plus pour la petite histoire vous savez que le nom Bleach fut donné au manga, car Tite était un grand fan de Nirvana ( et non pas fan de Javel, le pauvre Laughing ), et ce qui explique cette bande sonore très rock et cette ambiance très grunge.

Pour les personnes de ma génération ce manga nous parlait énormément, bah oui il me rappelait mes 12 ans avec mes cheveux longs et tout Razz

Bon j'arrête de raconter ma life.


Bleach we used to love your story , your drawings, stay with us each week for your last arc in printed !

Crying or Very sad Anime Bleach Rest In Peace !!! Crying or Very sad

je suis d'accord sur quasiment tout ce que tu as dis je trouve bien dommage d’arrêter l'anime même si elle n'est pas a la hauteur des autres qu'elle a été censurer etc.."
par contre le nom bleach ne vient pas du groupe Nirvana, faudrait que je te retrouve l'iterview ou kubo explique le chois du nom, mais c'est en rapport avec la colleur des cheveux d'ichigo qui comme ils sont orange font "délavé"
voillà

Citation :
SJ: Why did you pick Bleach as the title?
Kubo-sensei: The title wasn't Bleach when I decided to draw a story about Soul Reapers. (Shinigami) This was before I drew the one-shot manga that appeared in Akamaru Jump. The weapon wasn't a sword, but a scythe. Only Rukia had a scythe and the other characters used guns. At that point, the title was Snipe [as in "sniper"]. Right before I started drawing, I began to think that a sword would be better and realized I couldn't use Snipe as a title anymore. I began looking for a title that grasped the bigger picture. Soul Reapers (Shinigami) are associated with the color black, but it would have been boring to use "black." "White," on the other hand, can suggest black as a complementary color. So I chose "bleach" to evoke the impression of the color white.
[Kubo-sensei explained to us how he chose English chapter titles for the manga. He uses a dictionaru to look up words that match his idea for the title, and ogten replaces a word with one that has a similar meaning but sounds better. Kubo-sensei didn't use a dictionary to choose "bleach" because the English word is already commonly used in Japan.]


Dernière édition par hisoka-san le Mar 27 Mar 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:39

Yop Hisoka,

Bah ça c'est de l'info, mais en même temps je me souviens aussi d'une source où il racontait qu'il était fan de Nirvana ...

Ah ben ça y est, wiki FR :

Citation :
Tite Kubo
Taito Kubo (久保 帯人, Kubo Taito?, plus connu en Occident sous la transcription irrégulière Tite Kubo), de son vrai nom Noriaki Kubo, originaire d'Hiroshima, né le 26 juin 1977, est un auteur de manga.
Étant fan de rock et tout particulièrement du groupe grunge Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga Bleach en référence à leur premier album, mais les références au rock ne s'arrêtent pas là. Tite Kubo y fait aussi beaucoup allusion dans les titres de ses chapitres (la plupart sont tirés de titres de chansons).
C’est en 1996 qu'une de ses nouvelles est publiée dans un numéro spécial du Shōnen Jump. Après la sortie de deux autres histoires courtes en 1997 et 1998, Zombie Powder paraît entre 1999 et 2000.
Bleach a débuté en août 2001.

Mais je suis allé faire un tour sur le Wiki anglais qui lui ne mentionne rien de ce style ...
Encore une info foirée, merci Hisoka, de me remettre sur le droit chemin Wink

Bon sinon, grâce à toi j'ai fait des recherches sur Tite et je suis tombé sur son twitter avec des photos plutot marrantes :
Spoiler:

On peut dire qu'il adore jouer avec la bouffe celui-ci Very Happy

Mais il y en a pleins !!!

voici le lien de son twit :
http://twitter.com/#!/tite_kubo <<< attention c'est du pur Jap la hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:24


Bah ne pleurons pas, bleach reviendra et je pense sous un autre format (genre un format de saisons a 26 épisodes sans HS ni filler) qui englobera uniquement l'arc final


Le problème de base de l'animé est qu'ils ont sucé jusqu'a la moelle les concepts de HS qui en vérité n'avaient rien a y faire, la chaine de diffusion en avait marre ...

Kubo très certainement que lui aussi (devoir bosser pour valider ce qui se passe dans des HS de l'animé : alors qu'on lui laisse même pas le temps d'approfondir ce qu'il aurait bien voulu faire avec son manga : perso ça c'est senti ça aussi : surtout qu'il a fété la fin de bleach en animé au champagne avec les seyus bref loin d'être mécontent de l'arrêt lui et je le comprend !)


Et très certainement SP aussi ... (Quand ça fait 10 ans tu bosses sur une licence même si ça tourne dans les équipes, au bout d'un moment c'est lourd, surtout quand d'autres séries sortes + fraiches graphiquement ect)


Mais bleach reviendra : une licence aussi rentable : impossible que personne ne saute sur l'occasion de finir le travail en animé, je pense ça va facile prendre 2 ans : mais bleach reviendra ça pour moi c'est clair ...


Et bon dans 2 ans, de fortes chances que Kubo en soit même pas au 2/3 voir la moitié de son arc final en manga ...


Mais une chose est sure : si bleach revient ça sera dans un format très "carré" : uniquement pour l'arc final, sans HS, des saisons carrés, pas du continu qui s'arrête jamais pour le meilleur et pour le pire au fil des ans ...


Concernant le manque de profondeur qu'aurait donné Kubo au monde qu'il a crée, pour moi il y a des raisons assez précises a cela :


L'animé et le festival de HS + encore les projets de 4 films lui a été violemment chronophage sur le manga ou il fut sous pression constante ! Et aussi très certainement des pressions de l'autre coté chez le Jump qui a dit lui mettre des batons dans les roues pour que son manga ne soit pas un One Piece "bis" en terme de prise de longueur


Franchement s'il n'y avait pas eu tout ces HS qu'il a du gérer, tout ces films, la collaboration en animé (bon ça chaque auteur qui a un manga qui passe en animé n'y échappe pas : obligé d'être présent pour consultation permanente : pour les actions "floues" en manga sur ce qui se passe exactement et ce que l'auteur a vraiment voulu exprimer en exactitude : car il y a autant de combat que de confusion possible ... Mais aussi les voix, les accents, les intonations, l'expression ect ... C'est du boulot juste sur l'histoire de base a revisiter pour son adaptation) je pense Kubo aurait très certainement pu approfondir en manga toutes ces choses passées a coté ou mal développée et toutes les questions qu'on peu bien se poser encore !

Comme par exemple les nombreux bankaï manquants : je suis quasi certains qu'il a eu la pression sur l'arc "bataille de karakura" qui a fait passer a la trappe nombre de bankaï qui auraient du être déployés durant cette bataille et la tête de l'espada qui se révèle aussi bidon par rapport a ulqui (si on met de coté barragan le seul qui n'était pas si bidon que ça et vraiment dangereux pour la SS) je suis quasi certains qu'on lui a exigé de choisir entre "avance un peu la" : ou investit toi dans l'animé mais choisi ! Et que le Jump n'y a pas été étranger ... (les éditeurs en tome eux ils s'en foutent : + y a de tomes + y a de ventes pour eux que ça traine trop en longueur ne leur pose pas de soucis : le Jump c'est autre chose quand il a déja un manga qui approche les 15 ans d'existence toujours en cours comme OP : en avoir un 2 ème sur les bras malgré son succès ... Eux ils ont + besoin de se diversifier et de rafraichir leur édition hebdo : je pense qu'ils ont fait pression sur Kubo en lui expliquant que son animé s'arrêtera un jour ...)


Pour moi le manque d'approfondissement viens très certainement de la : on ne lui a pas laissé le temps ou les moyens de le faire, et puis bon on a vu aussi qu'il avait une santé fragile ... Le cocktail n'a pas du aider a ce qu'il developpe le manga exactement comme il avait prévu a la base, lui imposant d'abréger des choses qui ont trainé trop longtemps en longueur


Bon now je pense que l'arc final maintenant que Kubo est dégagé pour un moment de travail sur l'animé (enfin pas sur, y a bien un film 5 qui peu sortir des fagots) va développer des choses qu'il aurait certainement voulu intégrer "avant" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga - Anime] Bleach - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Anime] Bleach   [Manga - Anime] Bleach - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga - Anime] Bleach
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» BLEACH (Anime)
» [Manga - Scan] Bleach
» [Manga-anime] Berserk
» [Manga - Anime] Redline
» [Manga et Anime] Akira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: