One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)

Aller en bas 
+33
Destuo
nefen
Gol D.Ace
Vash D. Stampede
Elcherino
Nishizono
monkey D. A. 91
Bl@ckIce
Gear D. Luffy
lejlp
Maila
Korobokkuru
Lub
yojiro hanma
afro luffy
Alessa
Sawada Ulquiorra
heldjan
Détracte
nico olivia
sanji.dnami
k.i.w.i
manolo
youb93
christ993
roronoa_zoro
rockyjunior
AnTrqx
Radium
zim
Gi
Blackmike
bigmess
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:43

Salut chers et chères Opciens.
Aujourd'hui, je veux que nous brisions le tabou du SBS.

Il est pas normal qu'il existe un tas de réponses de One Piece
que le commun des fans ne soit même pas au courrant...

Alors s'il vous plait, qu'on nous vienne en aide pour apporter ces réponses, en langue de molière ! Sad

Petit résumé pour les retardataire~

ce que l'on appel SBS, est tout simplement des pages consacrées
à des questions/réponses One Piece, posée par les fan, à Oda.
Alors, c'est une chouette idée ! Un tas de réponses à un tas de question One Piece, on veut tous voir ça !!! lol

Mais... en cette année 2007, aucun site Français ne les proposes Crying or Very sad
Alors voila, ce topic est consacré aux trades de ces questions/réponses.

Il existe un site qui proposes quasiment tout les SBS, mais c'est en anglais silent
lien : http://arlongpark.net/Manga/SBS

On pourrait ensemble traduire ça içi, cela nous fait notre petite base de donnée perso Rolling Eyes
Sinon, ces mêmes questions/réponses sont aussi disponible dans les tomes One Piece français.

Alors, ne soyez pas timide, n'hésitez pas de transmettre ce que vous avez.

Citation :
lorsque vous posterez une question/réponse
précisez le tome, le chapitre, et la page, svp.
Citation :

Tome #04 : AnTrqx
Tome #05 : AnTrqx
Tome #06 : Yojiro Hanma
Tome #07 : Yojiro Hanma <-
mais il manque une question !!! lol
Tome #08 : Lub
Tome #09 :
Tome #10 :
...
Tome #40 :

- Chapitre 479 (0/3)
- Chapitre 480 (1/2)
- #1) ...
x #2) sanji.Dnami
- Chapitre 481 (0/3)
- Chapitre 483 (0/1)
- Chapitre 484 (0/3)
- Chapitre 485 (0/3)
- Chapitre 487 (0/1)

Tome #41 :
Tome #42 :
Tome #43 :
Tome #44 :
Tome #45 :

x Chapitre 431 (3/3) Manolo
x Chapitre 432 (2/2) Manolo
- Chapitre 433 (1/2) ...
- #1) ...
x #2) Manolo
x Chapitre 434 (2/2) Manolo
x Chapitre 436 (3/3) Blackmike
x Chapitre 439 (2/2) Blackmike


Je vous en suit d'avance, reconnaissant Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) 13052970


Dernière édition par bigmess le Lun 25 Fév 2008 - 2:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike


Age : 44
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 11/08/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:12

Je vais essayer de m'y mettre ce soir.

Par contre entre en contact avec les trads de la Team ils pourront peut être nous le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:27

Blackmike a écrit:
Par contre entre en contact avec les trads de la Team ils pourront peut être nous le faire.

Hm... non quand même pas, ils ont pas mal de boulot avec les episodes
inutile de leur donner du boulot supplementaire avec ça...

Par contre, toutes personnes sont les bienvenue pour apporter une question/réponse cheers

Faut que ça soit volontaire, hein, allors...
traduisez, bande de feignasses !!! ( Laughing Laughing Laughing )

tout seul c'est un travail trop chiant
1 question/réponse par poste, ça peut le faire aussi.

D'ailleur, je vais voir ça dés à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike


Age : 44
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 11/08/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:07

Ok

Mais là je suis au taff donc le Websens (P**** D* B***** D* M*****) ne me permet pas d'aller voir ce petit site là tout de suite.....

Donc je ne pourrais le faire que depuis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:49

Ben LOL,

Je voulais y aller aussi mais j'ai le même problème que toi BlackMike Wink

désolé, ça aurait été avec plaisir sinon ...

Allez Big, courage, peut-être ce soir, mais alors la rien de sûr sachant que j'ai pas mal de choses à faire à la maison ( souvent plus qu'au taff lol )

EDIT : si un modo peut supprimer le doublon, ça vient de la connexion à mon taff, d'habitude faut que je relance la requète mais des fois ca fait ca ...

Merci d'avance ...

EDIT 2 : bon ben c'est fait merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zim
Modérateur
Modérateur
zim


Age : 36
Localisation : ici !!
Emploi : étudiant...
Date d'inscription : 25/03/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:46

trés bonne idée Very Happy
bon courage a vous tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:47

Bon idée Bigmess, j'ai hate de voir tout ce que vous allez nous aprendre...

J'ai deja fait la meme chose pour le manga Rave, si ca interese quelqu'un, qu'il me fase signe et je posterer tout ca Wink

Pour One Piece, je vais faire des recherches et je posterer plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:55

Si j'ai le temps je vous mettrai tous ceux du Tome 4 ce soir !

EDIT : Oh pis non je commence maintenant...

Tome 4

Page 26
Q : Quel âge ont Luffy, Zorro, Nami et Shanks ?
R : Ah, la fameuse question de l'âge. Vous avez été très nombreux à me la poser.Je vais donc y répondre. À l'heure actuelle, Luffy a 17 ans, Zorro a 19 ans, et Nami en a 18. Quant à Shanks, on ne sait pas où il se trouve, mais il a forcément dix ans de plus qu'au départ. À l'époque, il en avait 27. Je vous laisse faire le calcul. Tant qu'on y est, Pipo a le même âge que Luffy.

Q : Pourquoi tous les ennemis de Luffy sont ils aussi loufoques ?
R : Ah bon ? Vous trouvez qu'ils sont loufoques ? C'est vrai, tout bien réfléchi, vous avez peut-être raison. Mais quoi de plus mystérieux qu'un personnage loufoque ? Ce qui sort de l'ordinaire est plutôt attrayant, non ?

Q : Monsieur Oda, est-il vrai que vos bras et vos jambes s'allongent comme ceux de Luffy ? C'était écrit dans le magazine Jump...
R : Quoi ?! Chut ! C'est un secret !

Page 48
Q : Monsieur Oda, que faites-vous de toutes les lettres et des cadeaux que vous envoient vos lecteurs ?
R : Tout est entreposé chez moi. Et soyez sans crainte : je lis tout votre courrier, de la première à la dernière lettre. Tous vos petits mots me vont droit au coeur. Sans exagérer, sans eux, je serais déjà K.O. depuis longtemps ! Merci !

[i]Q : Le nom de Zorro viendrait-il du célèbre pirate Francis Lolonois ?

R: Tout juste ! Francis Lolonis était réputé pour être l'un des plus cruels pirates des caraïabes. Morgan et Arbyda aussi sont inspirés de personnages réels.

Q : Une question à propos de Baggy le Clown ! Les couettes qui dépassent de chaque côté de son chapeau, ce sont des vrais cheveux ou bien c'est une perruque ?
R : Encore une question qui est revenue assez souvent. Voyons la réponse en images.
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Baggybx4

Page 70
Q : Comment Luffy fait-il pour ne jamais être stressé ?
R : Je crois que c'est parce qu'il est stupide.

Q : Le trésor de Luffy est son chapeau de paille. Pour vous, M. Oda, c'est quoi ?
R : Mon trésor ? C'est simple... C'EST VOUS, MES LECTEURS !

Q : Pourquoi les cheveux de Morge sont-ils comme ça ?
R : C'est de naissance, ils poussent plus rapidement à ces deux endroits précis. Voyez plutôt ce que ça donnerait s'il ne les coupait pas régulièrement.
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Morgewh4

Q : J'ai imaginé de nouvelles techniques pour Luffy :
(1) Chewing Balloon ( "Gomu Gomu no Fusen" ) : Luffy aspire de l'air et son ventre gonfle.
(2) Chewing Pistol : Zorro perce le ventre de Luffy avec un de ses sabres.
(3) Explosion ! Chewing Bakoom !

R : Très bien. Un seul inconvénient : on ne revoit plus jamais Luffy.

Page 90
Q : Jusqu'à quelle distance peuvent s'étirer les bras de Luffy ?
R : L'unité pour mesurer l'élasticité de ses bras est le gum-gum ( "Gomu Gomu" ). Actuellement, Luffy peut étendre ses bras jusqu'à 72 gum-gums, mais il aimerait bien parvenir rapidement jusqu'à 100.

Q : Cher Monsieur Oda, j'ai réussi à entrer au lycée. Je vous remercie beaucoup.
R : Hein ? Pourquoi ? J'ai rien fait...

Q : Comment faites-vous pour nommer vos personnages ?
R : Oh, c'est surtout au feeling. Et puis je m'inspire aussi de noms de pirates ayant réellement existé.

Q : Pourquoi Luffy ne tue t'il jamais ses adversaires ? Il n'a tué ni Morge, ni Hermepp, ni Morgan. Il n'y a que Zorro qui a tué Morgan.
R : Tout d'abord, Morgan n'est pas mort. Il est pour l'instant en prison. Porquoi Luffy ne tue pas ses adversaires ? À l'époque où se déroule l'histoire, les gens vivent et se battent pour leurs convictions. Lorsque Luffy affronte un adversaire, c'est ses convictions qu'il réduit en poussière. C'est ainsi qu'il leur impose une défaite cuisante. Pour les pirates, seule la victoire compte, mais elle n'implique pas du tout de tuer. De moins est-ce ainsi que je conçois les choses.

Page 110
Q : Monsieur Oda, aimez-vous tant que ça les animaux ? J'ai l'impression d'en voir beaucoup dans vos illustrations.
R : En effet, il y en a souvent sur les illustrations en tête de chapitre. C'est vrai que j'aime bien les animaux, mais pas plus que tout le monde, je dirais. Ce que j'adore c'est les dessiner. Ca m'amuse beaucoup. J'aime en particulier les pandas avec leur maquillage de naissance qui me fait mourir de rire, ou le wombat avec sa tête de malfaiteur. J'aime bien aussi les chouettes et leur air halluciné/

Le motif sur la veste de Krapador, est-ce que c'est bien ce que ça à l'air d'être ?
R : Oui, c'est bien un caca.

Lecteur : Pourriez-vous nous indiquer les mensurations de Nami ? Ca me ferait vraiment plaisir.
Oda : Bon, puisque ça te ferait si plaisir que ça, c'est d'accord ! Comme je ne les connais pas moi-même, nous allons les mesurer !
Nami : Hein ? Mes mensurations ?
Oda : Oh, tu es là, Nami ? Ca tombe bien. Laisse-moi te...SBANG ! OUCH !
Nami : Attends, tu crois que je vais dévoiler mes mensurations gratuitement ?!
Oda : Hein ? Euh... C'est combien ?... Quoi ?! Tant que ça ? Pas question de sortir une somme pareille ! SDOM ! AÏE !
Nami : Pas d'argent, pas de mensurations. Bye-bye !
Oda : Aïeuuh... Vous en faites pas, je finirai par les avoir, ses mensurations ! Parole !

Page 130
Q1 : Qui est ce "Miki Itô" que l'on retrouve dans "Butsu Zone", "Kenshin" et "One Piece" ? Je n'ai trouvé d'explications précises nulle part. Pouvez-vous nous renseigner ?

Q2 : Qui est "Mikio Itô" ? Cette question me turlupine.
On le voit à trois reprises dans le tome 1 :
- 3ème case page 14,
- 1ère case page 16,
- 2éme case page 86,
Je l'ai aussi vu à la page 3 du tome 2, sur un avis de recherche.
Qui est-ce ? Dites-nous tout !


R : Vous avez l'oeil, dites donc. En effet, il y a bien un individu nommé Mikio Itô, le roi du colt. C'est le même qui apparaît dans "Butsu Zone" et "Kenshin". C'est un vieil ami qui m'accompagne et m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois. Je pense que vous le découvrirez plus en détail prochainement.
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Mikioitofr5

Page 150
Q : Pouvez-vous nous donner plus d'informations vous concernant ?Est-ce votre vrai nom, par exemple ?
R : Oui, c'est mon vrai nom. Je suis né le 1er janvier 1975, année du lapin selon l'astrologie chinoise. Signe du Capricorne, groupe sanguin A. J'aime le cinéma. Voilà, voilà.

Q : Cher Monsieur Oda, quand avez-vous décidé de devenir dessinateur de manga ? Et quel parcours avez-vous suivi pour y pervenir ?
R : Je crois que j'avais 4 ans quand j'ai décidé de devenir dessinateur de manga. Ma décision a été prise à l'instant même où j'ai appris qu'un tel métier existait. Mais ce n'est que vers 13 ans que j'ai commencé à dessiner sérieusement. Ma principale formation, c'est des gribouillis à droite et à gauche. Encore aujourd'hui, j'utilise des cahiers dans lesquels je gribouille pour mettre mes idées au point.

Q : Une petite question de maniaque : j'ai vu votre nom dans "Kappaman" de Masaya Tokuhiro (case 4, page 93). Est-ce que vous travailliez comme assistant sur ce manga ?
R : Voilà un lecteur très attentif. Bien joué. En effet, je travaillais comme assistant. Je l'ai été sur "Midoriyama Police Gang" de Shinobu Kaitani, "Jungle King Tâ-Chan" et "Kappaman" de Masaya Tokuhiro, et "Kenshin" de Nobuhiro Watsuki. Ce sont mes trois maîtres, qui m'ont beaucoup appris. Je les respecte à la fois comme dessinateurs et comme êtres humains.

Q : Combien de sortes différentes de fruits démoniaques y a t-il ? Et quels genres y a-t-il ?
R : Ca, vous le découvrirez petit à petit en lisant le manga ! Toujours est-il que d'après ce que je me suis laissé dire, il y aurait plus d'une centaine de fruits différents. Et il y a un certain endroit où grouillent des détenteurs de pouvoirs incroyables...

Page 170 : Le coin des suggestions

Lecteurs
- Pourquoi ne pas organiser une sorte de défilé de mode mettant en scène tous les personnages de la série vêtus d'habits dessiné par les lecteurs ?

- Je suis pour une rubrique où Luffy répondrait à nos problèmes en nous donnant des conseils !

- Un album de tous les animaux vivants sur l'île de Gaimon !

- Une rubrique où seraient expliqués tous les mécanismes du corps de Luffy et des autres !

- Je voudrais voir un dessin de Luffy en cow-boy !

- Une rubrique pour publier les dessins des lecteurs !

- La présentation de l'évolution des personnages, comme pour Morgan dans le tome 1 !


Oda
Merci pour vos nombreuses idées et suggestions. Je vais essayer de les réaliser petit à petit. Ne désespérez pas !
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Usoppom8


Fin pour le Tome 4

Hé bah, c'était laborieux ! lol Smile


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 18:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:23

Ah la vache, superbe affraid

Bon ben, on remercie bien fort AnTrqx et son SBS cheers

Maintenant, il est preferable a l'avance d'annoncer quel tome vous voulez faire.
ça evite que les gens se tappent des doublons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rockyjunior
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
rockyjunior


Age : 35
Emploi : c'est quoi
Date d'inscription : 31/05/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:26

Genial merci AnTrqx. Alors comme sa Oda aurait les bras et les jambes qui s'allonge lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:30

Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir le Tome 4 Wink

Je me chargerai du 5 aujourd'hui ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:37

AnTrqx a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir le Tome 4 Wink
Je me chargerai du 5 aujourd'hui ou demain !

Grand maître, c'est un pure plaisir de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:01

lol! bigmess Very Happy

Bon j'attaque le tome 5 maintenant, les SBS sont très courtes ! Dans les 4 cinquièmes de ce tome il n'y pas de SBS !

Tome 5

Page 148
Oda : Bonjour à tous ! En avant pour les questions que tout le monde se pose ! Debout ! Garde-à-vous ! Très bien, ne bougez pas !
Q : Bonjour M. Oda, le lieutenant de Shanks a-t-il un nom ? Et le gros morfale ?
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Op042sbsha0
R : C'est bon, vous pouvez vous asseoir. Oui, bien sûr, ils ont des noms. Le lieutenant s'appelle Ben Beckman. Et le gros morfale qui ne lâche jamais son morceau de viande, c'est Lucky Loo. Je ne pense pas que ce soir la peine de vous en souvenir, mais comme vous avez été nombreux à poser la question, je vous réponds.

Page 168
Q : Que signifie le mot "Möwe" qui est écrit sur la mâchoire métallique de Morgan ?
R : C'est un mot allemand qui signifie "mouette". Il est tout de même marin, après tout.

Q : Comment Zorro fait-il pour parler lorsqu'il a un sabre dans la bouche ? Il est ventriloque ou quoi ?
R : Tout est question de fougue !

Q : Vous utilisez peu de trames. Comment cela se fait-il ?
R : Le problème des trames, c'est que lorsqu'on commence a en utiliser, on a envie d'en mettre partout, Ca prend beaucoup de temps et c'est pénib... Alors plutôt que de faire les choses à moitié, je préfère tout faire en noir et blanc.


Fin des SBS du tome 5 !

PS : Il y a plus de SBS dans le tome anglais que dans le tome français... Vous voulez que j'traduise ceux en rab' ou c'est pas la peine ?

Supplément dans le tome anglais

Fan : Echanté, Maître Oda ! J'adore le manga que vous dessinez : NEP ECE !
Oda : GRRRrrrrr ! Mince !!... J'adore quand les gens se trompent en lisant et oublient des lettres ! D'ailleurs, je me demande bien si quelqu'un est capable de lire ces lettres bizarre ! Je suis desolé d'avoir dessiné à la place de simplement écrire les lettre O et I. Le manga s'appelle ONE PIECE. Souvenez-vous en si vous avez le temps.

L'autre question supplémentaire est pas intéressante, donc je la zappe ! Razz


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 19:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rockyjunior
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
rockyjunior


Age : 35
Emploi : c'est quoi
Date d'inscription : 31/05/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:05

AnTrqx, tu fait pas semblant a peine j'ai finis le tome 4 que deja le tome 5.
Bon pour le tom 4 j'aurais bien voulu connaitre les mensurations de Nami affraid
Si tu as le temps de traduire ceux en rab y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:06

rockyjunior a écrit:
AnTrqx, tu fait pas semblant a peine j'ai finis le tome 4 que deja le tome 5.
Bon pour le tom 4 j'aurais bien voulu connaitre les mensurations de Nami affraid
Si tu as le temps de traduire ceux en rab y a pas de soucis.

Bah je vais essayer de faire ça alors ^^

Les mensurations de Nami sont dans le tome 6, ça va venir lol ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:10

a super idée ça merci c'est cool bravo pour ton taff antrqs Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Sogeking
Revenir en haut Aller en bas
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993


Age : 31
Localisation : En plein délire
Date d'inscription : 10/01/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:36

Hey super idée, pour ma part je pourrais le faire du tome 11 au 24 mais j'aurais tout les livre a recopier sa me prendrais la soiré faut les trouvé sur le net et faire des copier/collé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:44

Hmmm... Pour tout recopier du tome 11 à 24, ça risque de te prendre plus qu'une soirée ! Razz

Mais bon si t'as pas le courage de la faire, laisse tomber, je m'en chargerai ^^

M'enfin à plusieurs ça irait quand même plus vite lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:51

Tain AnTrqx, silteplait, tu veux vraiment pas traduire 100% le SBS du tome 4 et 5 ? Sad
Les petites questions sur la vie d'Oda, c'est quand même interessent je trouve Rolling Eyes

En tout cas, merci pour ce que t'as fait,
avec ça, on fait avancer le schmilblick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:23

Tout y est dans le Tome 4, par contre dans le Tome 5 il y en a qu'une seule qui n'y est pas !

Ca concerne pas la vie d'Oda, c'est juste un lecteur qui propose à Oda de remplacer une interjection par une autre en fait... Rien de bien passionant quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:40

Très bien alors...

Mais sinon dans le tome 4 il y en a bien une que ta oublié
Celle qui parle de Zoro au chapitre 32 page 130... Rolling Eyes

*pressing* tu veux vraiment, vraiment, vraiment pas mettre la question sur le Do~~~~n ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté



Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:07

Bon ok ok ! Si t'y tiens à ce point Very Happy lol!

Q : J'ai une question. Pourquoi Zorro porte-t-il cette bande bizarre autour de son buste (haramaki) ? Dites-moi tout s'il vous plaît.
R : Quelle grossiereté ! Assieds-toi là ! Voilà, c'est bon ! N'oublie pas que le haramaki est l'uniforme de combat le plus stylé des plus fiers guerriers Japonais !! Admire ça...

Q : J'ai une question. Je vois toujours l'effet sonore "do~~~n" dans One Piece. Pourquoi utilisez vous "do~~~n" ? Je pense que "Babi~~~n" conviendrait aussi bien. (note: il utilise toujours do~~~n. C'est en quelques sortes un gros son de tambour, je pense.)
R : Non. C'est pas ça. C'est pas ça du tout. J'utilise "do~~~n" quand je dessine une scène, pour lui donner ce type d'ambiance "do~~~n" , donc si j'utilisais "babi~~~n", ça donnerait à l'image l'ambiance d'un "babi~~~n". Peut-être que je l'utiliserai pour un gag, au même titre que "ufu~~~n" (rire bête).
* C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike


Age : 44
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 11/08/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:08

Chapitre 439 (Page 188)

D : Désolé c'est si soudain, Oda-sensei. La nourriture préférée de Luffy est la viande. Et chacun des autres Mugis ? Et vous vous-même, Oda-sensei ? ? ? ? Chapapapapaa !
P.S. Moi ce que j'aime c'est les Ramens ! ! !

LUFFY : Toutes les sortes de VIANDE

USOPP : Brochet des îles d'automne, poissons de la saison

ROBIN : Les sandwichs, les gâteaux qui ne sont pas trop doux avec du café

ZORO : Riz blanc, viande de monstre de mer avec de la bière anglaise

SANJI : Pâtes aux fruits de mer épicés, et ce qui accompagne le thé noir

FRANKY : Hamburgers, pommes frites, avec du Cola

NAMI : Oranges, tous les fruits

CHOPPER : Sucrerie, chocolat, douceurs

ODA : Cela change souvent, actuellement c'est qing jiao rou si


D : Hé, Monsieur Oda ! J'ai une question ! Au sujet du fruit du démon ! ! Si Kaku et Califa disent ne pas connaitre leurs fruits du démons avant de les avoir manger, comment est-ce possible que shanks connaisse celui de Luffy le Gomu Gomu avant qu'il le mange ? ? Allez dites moi ! dites le moi ! ! S'il vous plait ! ! !
De : Shirogitsunekko.

O : Bien, je pense que je devrais donner par la suite plus de détails au sujet des fruits du démon dans l'histoire principale, mais vous voyez, il y a un livre sur les fruits du démon. Il y a beaucoup d'informations au sujet de toutes sortes de noms et capacités de fruit, mais peu du fruit peuvent être identifiés réellement grâce à leurs formes. Dans le cas du fruit du Gomu Gomu, il y avait une image et tout ce qu'il fallait, mais pour Kaku et Califa, ils parlaient justement qu'ils ne connaitraient pas le type de fruit avant de l'avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmike
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Blackmike


Age : 44
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 11/08/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:26

Chapitre 436 (Page 128)


Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Sbs_ch10
D : Mr Oda, pouvez vous nous dire son nom ? Mon mari et moi-même continuons à l'appeler « type rond. » . P.N. Patty.

O: Ummm... Tama... Tamagon. (Je viens juste de l'inventer)

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Sbs_ch11 Tous les fruits du démons ont des spirales sur eux ?

O : C'est exact, c'est ce qui les distinguent des autres fruits. Parfois je me demande si Sanji lui-même n'est pas un fruit du démon.


D : Dans le volume 4 dans les SBS, vous avez dit que vous avez lu chaque lettre de fan et chaque carte postale. Faites-vous encore cela maintenant ? par Koji

O : Oui, naturellement je le fais. Cependant, pour être honnête, il y a eu une période où je ne pouvais pas les lire toutes. C'éatit à un point, où je recevais facilement 1000 à 2000 lettres ou cartes postales par semaine. Pendant cette période, j'ai dû choisir une centaine parmi tous le courrier, mais récemment le volume du courrier est redescendu à un niveau acceptable (les lettres des filles ont vraiment chutées depuis que je me suis marié (LOL)). Maintenant je lis de nouveau toute les lettres. En regardant en arrière, toutes ces lettres reçus semaines après seamines m'ont permis de tenir ces 10 années, ce qui est vraiment une chose merveilleuse. Merci. Je suis vraiment gardé à flot par mes lecteurs.
Il y a une salle dans notre bureau où nous stockons le courrier, et mon personnel s'inquiète que le plancher ne finisse par craquer et se retrouve au rez de chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:27

Super, merci bien Blackmike Very Happy

Alors comme ça Nico Robin adore les sandwitch ?! qui lu cru affraid I love you I love you I love you

Par contre c'est curieux, si Kaku et Kalifa ne connaissaient pas leur fruit
c'est quand même etonnant que Kaku tombe pile poile sur le fruit de l'animal qui adore le plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)   Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shitsumon o Boshuu Suru (Je prends vos questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions à propos de one piece
» Questions sur les fruits du démon ??
» Chaines de Questions/Reponses (#3)
» Questions/réponses one piece
» Hohayo minna !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: