| Va te présenter ! | |
|
+5sanji-bullet Monkey D. Bradley Great Lies Gi Diablo_luffy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 20:07 | |
| Bonjour, ca fait pas mal de temps que je suis sur ce forum, que j'apprécie énormément les sujets et commentaires sont agréables le seul hic dans tous ca, ce sont les post des nouveaux membres ... exemple avec l'affaire du sujet :"entrer dans l'équipage des mugiwaras c'est spécial" un nouveau membre est arrivé et tout a chamboulé sur le sujet, le nouveau débouselé de ne sait comment répondre.. on est souvent contraint à répéter " Va te présenté!" et là on ne parle plus du tout du sujet en lui meme, car le nouveau membre n'acquis pas encore les "régles"... Ces derniers temps, la plupart des nouveaux membres, à chaque inscription je relève que certains (voir beaucoup) ne respectent pas la consigne de "se présenter" Observant lors de l'inscription, les administrateurs stipulent bien et clairement les régles, mais en aucun cas je n'ai vu le mot => présentation ...me semble-t-il je pense que ce serait plus agréable pour tout le monde, si lors de l'inscription, vous ajoutez en plus " Avant tout messages sur ce forum, veillez vous présenter ici svp" (age ? passion ? ...une présentation quoi!) ou que vous agrandissez (couleur rouge) les caractères de "Mise à Prix, (Présentation obligatoire) " pour bien montrer aux gens que c'est ici la présentation à faire Ps: la flemme d'écrire à chaque nouveau membre => " Va te présenté !" Diablo_luffy
Dernière édition par diablo_luffy le Sam 19 Mai 2012 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 20:23 | |
| Salut Diablo_Luffy, Pour te dire je ne souviens même plus de ce que dis exactement le message de présentation tellement que c'est vieux, et c'est vrai que si ce n'est pas assez clair, il faudrait peut-être songer à quelque chose, mais en attendant, objectivement, je ne pense pas que cela résoudra quoique ce soit. C'est à la bonne volonté des nouveaux inscrits, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel ils arrivent, dernièrement, j'ai eu, par exemple, des membres à qui on a fait une réflexion et hop tout était réglé, mais ce n'est pas si souvent que ça , normalement ils ont toujours quelque chose à redire, à refaire, etc ... Sinon, nous te remercions pour les règles que toi et pas mal d'autres membres actifs s'efforcent de rappeler pour éviter que vos sujets soient pollués. Si je peux te donner un conseil , c'est le MP aux modos et admins, nous nous occuperont du nettoyage en fonction, tu nous communique le topic, le nom et c'est bon Pour revenir au texte de présentation je ne suis pas admin, donc je ne pourrai ni prendre la décision ni même la mettre en place. Il faut attendre qu'un admin passe par la | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 20:47 | |
| Sinon on ne peut pas non plus être sur de la façon dont les nouveaux arrivant débarquent sur le forum. Si ça se trouve il tape quelque chose de quelconque sur un moteur de recherche (genre Zoro vs Sanji par exemple) Et le premier liens qu'ils trouvent les mènent sur le topic qui est dédié a Zoro/Sanji par défaut.
Donc personnellement je pense pas que le marquer en plus gros serait utile puisque ils ne passent pas par la page d’accueil mais bel et bien directement google -> topic Zoro/Sanji. Quelque soit la taille ou la couleur de l’écriture il ne la verront pas.
Et d'un autre coté même si c'est parfaitement visibles certains ne le font pas et le feront pas. L’éternel "Va te présenter !" on est pas prêts de ne plus le voir.
| |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 20:57 | |
| Merci de m'avoir lu Gi Merci du conseil je l'utiliserai la prochaine fois qu'il y aura un problème Comme tu la dis Gi, ca dépend des nouveaux inscrits - Gi a écrit:
- C'est à la bonne volonté des nouveaux inscrits, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel ils arrivent, dernièrement, j'ai eu, par exemple, des membres à qui on a fait une réflexion et hop tout était réglé, mais ce n'est pas si souvent que ça , normalement ils ont toujours quelque chose à redire, à refaire, etc ...
@great lies : haha oui je pense bien que même si la taille/couleur change du titre "Mise à prix (présentation obligatoire) cela passera quand meme inapercu... | |
|
| |
Monkey D. Bradley Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche Emploi : Glouton Des Frigos Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 22:15 | |
| Moi pour vous avouer je cherchais des astuces de OPUC1 Et 2 et je tombais ici. Comme j'ai vu que c'est actif ici je me suis inscrit et quand je vois un "Mise a Prix" et juste dessous un Présentation obligatoire* Je me dit que le premier truc a faire est de me présenter. Donc je pense que quand on s'inscrit ici sois la mentalité fais que : -Je vais avant tout me présenter ou : -Vzi chtro 1kikoo jpost n1port ou spa grav' ou encore : -Pfff ya le temps pour ce présentez pis on s'en fou en +... Mais c'est une bonne idée je pense qu'a eu diablo-luffy! Le top du top sa serait que quand un type s'inscrit,le forum considère qu'il n'as pas autorisation de répondre ou créer un sujet sauf dans Mise a Prix Mais bon c'est impossible je pense | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 17 Mai 2012 - 23:31 | |
| Déplacement du sujet dans la bonne catégorie | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Va te présenter ! Sam 19 Mai 2012 - 20:18 | |
| Perssonellement j'en ai marre de crier sur certains nouveaux membre(je ne m'est pas tout le monde dans le même sac) C'est temps ci je trouve que le nombre de membre qui se foutent de tout a exploser. Il croit qu'un forum c'est fait pour dire "salut sa va" "tu fais quoi". L'idée du message en rouge est plus gros n'est pas bête mais quand même c'est le seul post de présentation des topic en rouge. Les nouveaux membre(ce que je disait en haut pas les "gentils" ne lisent pas le règlement il faudrait le mètre en rouge de lire le règlement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va te présenter ! Sam 19 Mai 2012 - 20:27 | |
| Je suis comme toi Sanji-bullet! J'en ai marre... Au début on y va doucement, on explique et puis au bout d'un moment ça saoule parce qu'on a l'impression de passer notre temps à ça... Et le pire, c'est que y'a des petits malins qui pètent plus haut que leur c** et qui trouvent le moyen d'y redire! Mais je ne pense pas que le fait de mettre en plus gros le message d'obligation puisse changer quoi que ce soit. Déjà qu'ils savent à peine écrire, ils doivent pas savoir bien lire alors que ce soit écrit en plus gros... |
|
| |
Monkey.D.Nami Pirate débutant
Age : 27 Localisation : Vole des gâteaux dans la cuisine du Sunny Emploi : Méchante grande-sœur Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Sam 19 Mai 2012 - 21:42 | |
| Entièrement d'accord avec vous, les gens qui ont la mentalité "je-m'en-foutiste" ne prendront ni la peine de lire les règles, ni celle de se présenter. Mais je vois pas ce que l'on peut faire d'autre à part les rappeler à l'ordre et les bannir. Je trouve qu'on voit assez bien que se présenter est obligatoire avant de poster, alors qu'est-ce qu'il leur faut ? | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 20 Mai 2012 - 10:50 | |
| La preuve que Présentation Obligatoire* est assez gros, c'est que je l'ai vu ... On pourrait mettre un Warning à tout ceux qui, après avoir posté, ne se présentent toujourspas... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 20 Mai 2012 - 13:59 | |
| Bonjour Vous remarquerez une chose, ces membres incapables de se présenter sont pour la plupart des boulets. Normalement à force de supprimer leurs posts et de lock leurs topics souvent très originaux du genre "qui est la plus belle fille de OP ?" , ils partent d'eux même. Comme le dit Gi, quand les bornes sont dépassées, n'hésitez pas à nous prévenir en MP histoire de faire le ménage et si ce n'est pas suffisant, les bans tomberont. En parlant des MP, n'hésitez pas à nous en envoyer également si vous avez besoin de précisions sur le forum, d'un conseil, d'un coup de main, nous ne sommes pas là uniquement pour sévir, notre rôle est de vous aider, de vous guider, de vous conseiller et de vous remettre dans le droit chemin en cas de non-respect des règles, sanctionner est la dernière chose que nous aimons faire | |
|
| |
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 20 Mai 2012 - 17:03 | |
| les trois quart du temps il ne font que ralentir le sujet de la conversation comme le disait diablo luffy. J'y pensée on devrait metre aussi chacun doit créer son propre sujet car certaint disent qu'il on fait leur présentation c'est vrais mais pas sur le sujet de quelqu'un d'autre et enfin leur dire aussi présentation fournie car du style "je m'appelle xxx et je suis fans de OP" on en a ras le bol. | |
|
| |
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 20 Mai 2012 - 21:45 | |
| Sachant qu'il y en a même qui ne connaissent pas One piece xD | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Lun 21 Mai 2012 - 18:54 | |
| C'est vrai, certains y vont juste pour suivre leurs copains qui se sont inscrits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Va te présenter ! Jeu 24 Mai 2012 - 20:06 | |
| Sa vient de recommencer avec tono pffff... | |
|
| |
nico-aria Pirate experimenté
Age : 26 Localisation : entrain d'éclater spandam Emploi : tueuse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Sam 26 Mai 2012 - 23:33 | |
| 1 cela sert à quoi gast(je met pas les gros mot en français) de venir sur un forum one piece si on connais pas(ça me met hors de moi) 2 heureusement que vous êtes là les modérateur et les administrateurs pour surveiller le forum autrement je ne sais pas ce que se site deviendrait 3 si on as rien à dire on dit rien putaigne 4 - LoveCookSanji a écrit:
- Déjà qu'ils savent à peine écrire,
ne soit pas trop méchant la dessus je prends mon exemple: je suis sûr que vous trouvez des centaines de fautes dans mes réponses mais je suis dysorthographique et ça vous ne le saviez pas et c'est se qui explique mon niveau pittoresque en orthographe et je pense que je suis loin d'être la seule sur ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 0:27 | |
| - nico-aria a écrit:
4 - LoveCookSanji a écrit:
- Déjà qu'ils savent à peine écrire,
ne soit pas trop méchant la dessus je prends mon exemple: je suis sûr que vous trouvez des centaines de fautes dans mes réponses mais je suis dysorthographique et ça vous ne le saviez pas et c'est se qui explique mon niveau pittoresque en orthographe et je pense que je suis loin d'être la seule sur ce forum.
Pardon si je t'ai froissée, ce n'était pas mon intention. Bien sûr, je suis conscient que certaines personnes ont des difficultés dans ce domaine et dont la cause est autre qu'un manque évident de discipline. Tu précise que dans ton cas, il s'agit de dysorthographie. Pour d'autre cela peut être dû à la dyslexie... Je ne les blame pas à ce sujet puisqu'ils ne sont pas responsables de cet état de fait! Mais tous les membres de ce forum ne sont pas atteints de ces troubles! Or je trouve que tu fais moins de faute que ces personnes qui se contentent d'écrire "salu ccva?" Donc, je réitère ma phrase : ces personnes là, qui n'ont aucun problème, mais qui refusent de s'appliquer un minimum, ne savent pas écrire! Voilà où je voulais en venir ^^ Et encore désolé si je t'es vexée...
Dernière édition par LoveCookSanji le Dim 27 Mai 2012 - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
Age : 26 Localisation : entrain d'éclater spandam Emploi : tueuse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 0:29 | |
| | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 12:14 | |
| C'était comme loloduchacha (un truc comme ça) je l'avais remarqué en allant me présenter, le titre, c'est: cc sa va, et rien du tout dans le message !! Quant aux fautes d'orthographes, c'est pas gênant quand on fait une ou deux fautes sur quatre mots . Mais je n'aime pas du tout, (et je crois que pour les autres c'est pareil) les personnes qui s'imaginent pouvoir passer avec un texte en langage SMS . | |
|
| |
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 17:44 | |
| Ou comme tono qui écrit comme présentation yo comme si yo etait un nom d'une. Et puis on peut appeler ça une présentation? | |
|
| |
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 17:47 | |
| Ou alors c'est juste un mec qui a voulu occuper 2 minutes de sa vie sans but precis... (voila que je rime maintenant, quel poete ) | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 17:50 | |
| Bonjour, je m'appelle yo, j'ai yo ans, et j'habite dans le yo. Mon perso préféré est yo, car j'aime bien sa yo-attitude. J'espère que nous nous entendrons bien, yo. | |
|
| |
| |
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Va te présenter ! Dim 27 Mai 2012 - 17:54 | |
| Une présentation selon tono. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va te présenter ! | |
| |
|
| |
| Va te présenter ! | |
|