One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chap 663 VA + VF

Aller en bas 
+12
sanji.dnami
Diablo_luffy
madinyana
nadiruto
Monkey D. Goku
Judgment
Bl@ckIce
Brookoo
Gi
vaiowega
choppy
Methos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:48

Effectivement pamis les Mugis ceux pour lequel il serait étonnant qu'il ne sot pas au courant sont Nami, Robin, Sanjy et Brook ( ce dernier pour une chose très simple depuis sont recrutement j'ai remarqué qu'as chaque fois qu'il faut parler d'un épéistes les Mugis se tourne systématiquement vers Brook Razz ).
Les autres ne s'intéresse que peu aux nouvelles du monde. Toutefois la ou je considère que c'est une information qui n'as pas énormément filtré c'est que Jimbei n'en a pas fait état lors de son rapport a Luffy de la situation du monde alors que ce dernier fait état de bataile opposant Kidd à Kaidou, c'est d'autant plus troublant quand on sait que Jimbei a été suavé également par Law et que connaissant le caractères de Luffy, il est bien coscient de la reconnaissance de ce dernier envers Law alors pourquoi ne pas lui avoir révélé cela.

Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:55

Parce que Luffy n'écoute pas tout simplement, il est parti manger en plein milieu de la discussion.
C'est comme quand Nojiko s'est mise à raconter le passé de Nami, ou Jinbe a raconté le sien, Luffy s'est juste endormi.

D'ailleurs, après une relecture du chapitre, j'ai remarqué que seul étonné de la nouvelle est Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:13

Ok tu parle du Flashback, mais lors de la discussion après le combat c'est une information qui était trop importante pour ne pas être révélé donc je doute qu'oda ai, donné cette info hors champ.
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:15

Je pense plutôt qu'il voulait garder quelques surprises sous le manteau et pas tout nous dévoiler d'un coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:43

mais quel scan enorme
franchement plié en deux à le lire
et l'intrigue avec law et le fameux cc est vraiment intéressant
par contre trop bizarre le fruit du samourai

et surtout vive sanji cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine


Age : 33
Localisation : Impel Down
Emploi : Coupeur de bois
Date d'inscription : 06/03/2008

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:34

Bon Clay deguisé par le samouraï = l'espion parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupedubois.org
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 2:03

Methos a écrit:
Je pense plutôt qu'il voulait garder quelques surprises sous le manteau et pas tout nous dévoiler d'un coup. Razz

Mouais on peut considérer ca meme si ce n'est pas dans ses habitude de cacher des info sans expliquer après par un flashback rapide. Donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:46

madinyana a écrit:
Methos a écrit:
Je pense plutôt qu'il voulait garder quelques surprises sous le manteau et pas tout nous dévoiler d'un coup. Razz

Mouais on peut considérer ca meme si ce n'est pas dans ses habitude de cacher des info sans expliquer après par un flashback rapide. Donc on verra bien.

lol!... si peu.

Sinon, un truc est passé à la trappe :
Madinyana disait que Law et Luffy pouvaient éventuellement récupérer leurs équipages... et bien ce serait une bonne idée, pour pas mal de raison :
-On n'a pas vu "l'ours qui parle"
-Luffy aiderait Law a son tour.
-Si Law a eu du mal, c'est bien que l'opposition est conséquente : ça risque d'être intéressant niveau combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité




Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:56

Y'a quelque chose qui me turlupine à propos de Tashigi et Smoker : Trafalgar Law a interverti ces deux âmes. Bien...
Mais du coup, est-ce que Smoker, dans le corps de Tashigi, est toujours capable d'utiliser son fruit du démon? Ou bien est-ce Tashigi dans le corps de Smoker qui en garde la faculté? scratch
Dans un cas comme dans l'autre, ça risque d'être intéressant^^
Et vous imaginez un peu Smoker affublé de la maladresse quasi maladive de Tashigi? On le verrait trébucher et se vautrer tous les 5 mètres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:37

C'est un détail qui m'avait aussi interessé depuis quelques scans, étant donné que je me demandais si franky pouvait se changer avec d'autres transformations de chopper (d'ailleurs le kung-fu point va merveilleusement bien au caractère de Franky). Si chopper garde son fruit, il risque d'être handicapé plus qu'autre chose.
J'ai remarqué que Smoker en Tasgigi avait repris sa jitte, donc leur techniques reste les mêmes, ce que l'on pouvait se douter. Quant aux fruits du démon cela reste à voir.

Par si les marines ne sont pas trop désaventagé par ce changement d'identité, les Mugis eux sont bien pénalisés. Je vois mal Nami Sanji et Franky se battre dans les corps qu'ils ont récupérés et Chopper n'est pas vraiment d'humeur bagarreuse.


Je comprends un peu mieux dans ce chapitre pourquoi Law a laissé s'échapper le groupe de Sanji dans le chapitre précédent, Law a besoin de Luffy (mais pour quoi ?).
Par contre pour l'interversion Smoker/Tashigi là j'ai pas compris.

Ah oui, Franky n'a jamais fait aussi peur.


Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:38

Apparement l'interêt de cette technique d'inversion d'âme est de neutraliser les possibilitées de chacun d'utiliser ses techniques et armes diverses. C'est un excellent moyen de foutre la confusion, eviter á chacun d'utiliser ses capacitées mais par rapport aux fruits, ça les rends inutilisable ou sinon quoi qu'il arrive ca va foutre la pagaille (nami à coup de laser mdr).

J'ai monté moi aussi une petite théorie et si quelqu'un avait dit a law que dans le futur le seul moyen qu'il récupère son équipage serait luffy, ça expliquerait le sauvetage.

Luffy et law seront adversaires ( one piece oblige ) Donc impossible qu'il reste une dette entre eux. Luffy va l'aider á récupérer ses potes, de la merci bla bla, re-merci la on est quitte on se verra plus tard pan pan waouw wizz.

Je sens un truc dans le genre.

Bon venons á ceasar il est bien sûr le chef d'orchestre de cette ile, maintenant toujours la question si son but est noble ou pas, le coup des gosses me laisse perplexe je le vois pas leur faire du mal ce serait dur je trouve, donc je suis ultre mitigé sur tout ça et prudent. La suite la suite


Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:49

En même temps, les expérience sur les humains, on a déjà fait avec Kuma...
on a déjà vu des enfants réduits à l'esclavage (Boa et ses soeurs)...

ce n'est pas dit que des expériences ne soient pas faites sur ces enfants.... malheureusement. Surtout que CC à l'air d'être très atteint...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:55

Je pense qu'il était nécessaire face a la Marine que Law face bonne figure donc l'échange du premier groupe des mugis donne le change puisque celui ci justifie presqu'il ne sont pas de mèche devant le G5 après vu qu'il n'y avait pas de temoin lors de l'arrivée de luffy il n'était pas nécessaire a Lax d'ataqué le deuxièeme group surtout que parmis eux se trouve les trois plus grosse prime de l'équipage.

Cela reste ambigue puisque par ce geste on ne siat pas si Law prouve qu'il n'est pas réellement l'ennemis des Mugis, ou si il laisse partir le second Groupe pour ne pas s'empétrer dans un second combat ou il le serait difficile de ressortir sans dommage, il a été témoin des prouesse de Luffy durant la grande Guerre et se doute que ce dernier s'est amélioré, sans oublier Zoro qui reste l'un des épéistes si ce n'est l'épéiste le plus dangereux de la nouvelle vague ( Law n'avouera jamais qu'un autre épéiste est meilleur que lui je pense ) en ce qui concern Robin il dois se dire qu'il n'as pas grand chse a craindre il ne connait pas brook et a une idée du niveau d'ussop.

Taranis a écrit:
En même temps, les expérience sur les humains, on a déjà fait avec Kuma...
on a déjà vu des enfants réduits à l'esclavage (Boa et ses soeurs)...

ce n'est pas dit que des expériences ne soient pas faites sur ces enfants.... malheureusement. Surtout que CC à l'air d'être très atteint...

Certes mais en ce qui concerne les soeur serpent c'est le fait des tenryubito

Et Kuma semble avoir été volontaire pour ces expériences.

Donc techniquement hormis les tenryubito aucun autres personage meme vegapunk n'as fait d'expérience sur les enfants, mais je dois reconnaitre qu'il a l'air éffectivement frappé CC donc on est pas a l'abris d'un bon savant fou, maintenant plusieurs hypothèseconcernants ces expérience.

- Leur administré des substances quelconques pour voir comment il réagissent.
- Ces enfants possèdent une faculté quelconque inée que CC veut synthétisé.
- Ils disposent du haoshoku et CC veut trouver un lien de corélation au détenteur de ce haki
- Ils disposent de n'importe quel type de haki déja très développé et ce dernier veut découvrir pourquoi cela est aussi développé pour leur age. on a vu le cas aiza la petite shandia qui déja bébé semblait disposé du Kenboushoku donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dacoste
Matelot
Matelot



Age : 39
Localisation : 49°5'6°N 1°28'56"E mais je crois que c'est chez la voisine...
Emploi : Cherche bien et tu trouveras...
Date d'inscription : 24/08/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:14

Bon avouons que je ne suis pas des plus actif, mais j'avoue être surpris sur ce coup de vos diverses théories...

Aucun de vous n'a envisagé que law pourrait être délibérément méchant... et si les 100 coeurs de pirates venait de son équipage, comme pour défié le gouvernement mondial et démontrer à quel point il est puissant et n'a besoin de personne xD.

Oui maintenant c'est moi qui fait dans la théorie abracadabrantesque bounce .

Dans tout les cas bien sympa se chap même si ici on était plus dans l'humour que dans les révélations choc des derniers chapitres, on souffle pour ainsi dire mais pour combien de temps... mon dieu que cet arc est bon xD.

Sinon pour les inversions "d'âmes", je pense que quelques part c'est effectivement pour neutraliser les différents pouvoir liées aux fruits du démon, et je me dis qu'on devrait certainement pouvoir tiré une conclusion du genre "un lien existe indubitablement entre l'âme, le pouvoir du fruit du démon et le corps" et trouver la dedans une explication vis à vis d'un certain barbe noire et de son vol de fruit du démon... L'âme et le fruit doit vivre quelques part dans "son vortex intérieur"... Qui sait il est quelques part un peut schyzo le bonhomme ^^.

Enfin comme dab y a tellement de jointures possibles que j'en suis encore et toujours subjugué, et je me demande vraiment comment oda ne si perd pas, il est impressionnant...

Merci encore à tous pour ce forum qui nous permet chaque semaines de suivre cette oeuvre magistrale.



Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:43

madinyana a écrit:
Je pense qu'il était nécessaire face a la Marine que Law face bonne figure donc l'échange du premier groupe des mugis donne le change puisque celui ci justifie presqu'il ne sont pas de mèche devant le G5 après vu qu'il n'y avait pas de temoin lors de l'arrivée de luffy il n'était pas nécessaire a Lax d'ataqué le deuxièeme group surtout que parmis eux se trouve les trois plus grosse prime de l'équipage..

Je ne pense pas. Law a avoué a Smoker qu'il était seul sur l'île, c'est à ce moment là que dernière lui les mugi's sont apparu. Donc, l'arrivée des mugi's venait juste de prouver que Law avait menti. Ce qui a engendré le combat contre la Marine. Donc il n'était pas vraiment nécessaire de faire bonne figure face à la marine.

Pour moi, Law a utilisé son attaque sur les mugi's uniquement à cause des enfants, car ceux-ci ont été libéré. Ce qui est contre leur projet.

@Dacoste: j'aime bien ton idée de Law méchant.
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:50

Pour law j 'avais pensé au coeur des membres de son équipage mais il parait "proche" d'eux , même si tout est relatif, donc ma part je pense pas valider cette théorie.

Law me parait "pas fièr" face á caesar donc pour je pense : á monnaie d'echange ou alors il est giga giga fort de sorte que trafal le craigne.
Dans ces deux cas law ne cautione pas, mais il n'a pas l'air non plus de se faire réprimander donc... *%# utain il nous ennui à ne pas être clair sur les affinitées lol (c'est le charme mais rrrrrrrrrrr).

Dans 2 jours........... On en saura plus ! J'espère.

Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:34

@ Methos justement non, si ce dernier doit quand meme faire bonne figure c'est avant tout tout parceque la présence des Mugis prouvant qu'il a menti lui porte préjudice devant la Marine, Donc en les attaquant meçme si il ne prouve pas nécesairement son innocence, cela reste malgré tout floue le concernant.

@ Dacoste en ce qui concerne les fruits du démon j'hestime que le pouvoir de teach qui lui permet dattirer a lui les utilisateur de FDD et pas les Non utilisateur de FDD, nous donne un indice de son pouvoir, il semble être liés directement au FDD et par conséquent l'éssence même de ce fruit.
Donc lorsque ce dernier récupère les FDD sur leurs utilisateur a leur mort je ne pense pas que l'ame intervienne dans le procésus, le corps du posseseur renferme l'éssence du fruit et ces cette éssence qui intervient a mon sens.

Ainsi lors de l'inversion Smoker / Tashigi si je suis dans le vrai on aura la preuve de ce que j'avance si Smoker est incapable d'utiliser ses pouvoir de FDD.
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:33

madinyana a écrit:
@ Methos justement non, si ce dernier doit quand meme faire bonne figure c'est avant tout tout parceque la présence des Mugis prouvant qu'il a menti lui porte préjudice devant la Marine, Donc en les attaquant meçme si il ne prouve pas nécesairement son innocence, cela reste malgré tout floue le concernant.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Après que le groupe de Smoker ait pu constater la présence des mugi's et surtout d'un groupe d'enfant, Trafalgar dit aux marines: "J'ai bien peur de ne plus pouvoir vous laisser quitter cette île". Ce qui revient à dire que les marines qui ont vu les enfants et les mugi's doivent disparaître au profit du secret qu'entretiennent Ceaser Crow et Law.

Donc Law n'a plus aucun intérêt à faire bonne figure devant les marines comme tu dis.

Concernant Teach, rien ne prouve encore que son fruit ne peut attirer que les possesseurs de fruit, c'est vrai qu'il ne l'a utilisé que sur ces derniers mais ça reste quand même du domaine de l'hypothèse. Cependant je suis aussi d'avis que le fruit du démon est rattaché au corps et pas à l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:41

Oh mais j'ai bien compris ton point de vue sauf que comme tu le dit pourquoi laissé le second groupe des mugis sans ltenté de les interceptés et en plus leur indiqués la position du premier groupe si le but était de les ralentir afin qu'il n'entrave pas leurs projets.

Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:02

Car il sait pértinament que les Mugiwara ne quitteront pas l'île avec les enfants tant qu'une partie d'entre eux n'aura pas récupéré leur corps.

Ce que je veux dire, c'est que le but de Law, en échangeant les âmes des corps chez le groupe de Sanjy, est d'empêcher les Mugiwara de partir de l'île avec les enfants et non pas de faire bonne figure devant la Marine.

En s'attaquant au groupe de Luffy, ça lui aurait déservit car ces derniers sont potentiellement plus dangeureux que le premier groupe. Et vu qu'il sait de façon certaine que le groupe de Sanji ne repartira pas tant qu'ils n'auront pas retrouvé leur corps. C'est tout bénéf pour lui car il a le temps maintenant de se conserter avec Caesar Crow pour élaborer un plan.

Ca me paraît logique, vu ce qu'il a dit à la marine.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:17

hummm logique réponse certainement lors des prochains chapitres ...
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:47

Vous voyez chopper se transformer en tank! Mdr

Deja que sa forme poubelle ninja...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 663 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 663 VA + VF   Chap 663 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 663 VA + VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chap 520
» Chap 596 VA + VF
» Chap 603 VA + VF
» Chap 610 VA + VF
» Chap 618 VA + VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: