|
|
| Chap 651 VA + VF | |
|
+24Hueco Monkey D. Goku daradei choppy AB Monk bigmess Judgment compte detruit RaBBiT Bl@ckIce S@t@nIce Monkey.D.Mady djocore Daichi kenshin5 sanji.dnami nefen Taranis Chobrok Mellorine Vash D. Stampede Gi Methos 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Mer 28 Déc 2011 - 15:41 | |
| - Methos a écrit:
- Perso, quand je parle d'évolution linéaire, je pense à quelque chose comme ceci:
Par ordre chronologique;
- Luffy affronte un pirate du nouveau monde
- Luffy affronte un vice-amiral
- Luffy affronte un pirate d'un empereur
- Luffy affronte un amiral
- Luffy affronte un empereur
Quelque chose dans ce genre pour avoir une progression suivie de son ascension au sommet de la piraterie! Oui, ok, très linéaire, en effet, et surtout la progression est trop régulière à mon goût. Ce serait tellement plus surprenant (et amusant) que Luffy saute des étapes. D'ailleurs : Si on regarde ce qu'il s'est passé sur Grand Line : il a battu 2 shichis, 1 dieu, et un agent secret maître du Rokushiki. A chaque fois, Luffy a peiné, parcequ'il y a des choses qu'il ne maîtrisait pas : -il a peiné pour battre Crocodile parcequ'il ne maîtrisait pas le haki de l'armement. Il ne s'en sort qu'en trouvant la faiblesse avec l'eau. -de même pour Ener : il peine à cause du haki de l'observation, et ne réussi à le battre que par la démesure de ses coups (coups au hasard, coup inévitable à la fin). Il y a un manque de vitesse. -pour Moria, gros soucis avec la vitesse, la puissance : là, il s'en sort en apprenant à maîtriser simultanément gear 2 et gear 3. -pour Lucci, il ne maîtrise pas le Rokushiki, à peine le soru en gear 2. Du coup, il peine à encaisser la puissance des frappes de Lucci, et à les éviter. Cela traduit un manque de vitesse et il lui manque une bonne défense. Au final, ce qui est bien, c'est que les combats ont montré ce qu'il manque à Luffy : -le haki de l'armement pour frapper Crocodile, et pour se défendre contre Lucci -le haki de l'observation, qui permet de prévoir plus tôt les gestes de l'adversaire et gagner en vitesse : utilise contre Morai et Lucci -maîtriser ses gears Il faut au passage remarquer que la plupart des ennemis de Luffy se valent et sont tous très forts, ils ont justes des manières différentes de se battre. Comme par hasard, après les 2 ans d'interruption, Luffy a combler ses lacunes, et arrive dans le nouveau monde. A l'arrivée, ce dont j'ai l'impression : la progression de Luffy se fait en comblant ses lacunes, Luffy ne progresse pas en apprenant des choses qu'il ajoute (dans Bleach, Ichigo ajoute ses compétences les unes aux autres pour être plus puissant), mais en apprenant toute une palette de coups et de possibilités qui lui font maîtriser l'art du combat dans sa globalité (après, rien ne lui empêche d'ajouter certaines choses à d'autres) Donc, ce que je vois dans le nouveau monde : Luffy va affronter des gens du niveau empereur ou d'un niveau proche pour apprendre ce qui lui manque encore pour être de ce niveau là. (de la même manière qu'il a affronté des gens du niveau shichi ou proche lorsqu'il était sur Grand Line...) Du coup, je le vois bien affronter assez vite Big Mum (directement ou en battant ses généraux avant..) | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Mer 28 Déc 2011 - 16:56 | |
| Pour moi, la plus grande qualité d'Oda est sa manière de détailler tous ce qui se passe dans One Piece. (D'autres pensent que c'est un défaut) Dans cette idée là, j'ai du mal à concevoir qu'il nous ferait sauter une transition telle que la progression des personnages, juste avec une simple ellipse. D'où mon envie de voir quelque chose de plus linéaire. Jusqu'ici la progression de Luffy était unique. Car là seule manière de progresser pour lui, c'est la pratique. C'est dans les moments les plus difficiles qu'il devient le plus ingénieux et prend de bonnes décisions. Exemple:
- C'est face a Ao Kiji qu'il a inventé les gears.
- C'est quand l'équipe a connu son plus grand moment de crise, face a Kisaru, qu'il a ordonné à son équipage de s'éparpiller, ce qui était la meilleure décision à prendre.
- Et les tactiques de combat face à crocodile, eneru et lucci étaient super bien pensées aussi.
Donc, j'aimerais bien que cette progression de sa part continue. Et pas qu'avec un "simple" entrainement de 2ans, il soit déjà arrivé au niveau des meilleurs. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Mer 28 Déc 2011 - 20:41 | |
| Je vois ce que tu veux dire, tu ne veux pas qu'on nous dise, sans justifier : "maintenant, il est plus fort".
Après, on peut aussi le percevoir, comme je détaillais au-dessus, par "Luffy s'est entraîné pour apprendre ce qui lui manquait, comme on a vu précédemment"
Bon, faut avouer qu'Oda a le culte du mystère... à part Zoro qui s'amuse avec ses haltères, on n'a rien vu des entraînements des mugis, lorsqu'ils étaient sur le bateau (quelques bricolages d'Usopp aussi). Et puis l'entraînement, c'est quand même un truc très sympa à voir (je suis en particulier en adoration des entraînement de San Goku (surtout celui où il va sur Namek)). Donc j'espère qu'Oda va procéder ainsi : après révélation de certaines capacités, il nous expliquera comment elles ont été obtenues. Par exemple, on sait qu'à force de courir, Sanji a appris à courir dans les airs. On sait que Rayleigh a appris le haki a Luffy, mais on n'a pas les détails...
Bref, même si la progression n'est pas linéaire, on peut espérer qu'on nous dise comment ça s'est passé... | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Mer 28 Déc 2011 - 21:07 | |
| suis je le seul à rester persuader que malgrés la declaration de guerre il y aura pas de réel duel entre big mam et luffy en plus de la grande proportionnalité que big mam soit la mere de lola c'est encore une fois,la présentation du personnage qui me fais dire ça on est d'accord que big mam à quasiment la meme présentation qu'un certain gecko Moria ce n'est pas certainement pas un hasard surtout qu'à premiere vue les deux on certainement une taille quasiment pareil est ce qu'on a réelement eu droit à un duel entre gecko moria et luffy pas vraiment... j'imagine plus qu'il y aura une confrontation entre équipage et certainement un échange de coup mais ça n'ira pas plus loin je sais pas pourquoi mais j'imagine plus un arc à rebondissement avec un autre facteur qui rentre en jeu Kidd ou un autre
ps:hier soir je me suis relu l'arc des hp est finalement il reste tout de meme super sympathique je pense juste qu'on s'attendais à mieux vu le temp qu'on a attendu cette arc mais ce qu'on sait à présent c'est que luffy et les Hp ont un grand lien c'est meme fort possible que l'ile des HP deviennent le fil rouge du nouveau monde lors de la premiere partie du manga le fil rouge etait celui de ace (et de BN) mais ce fil rouge s'est fini avec la premiere partie du manga à présent l'ere 2yl manque de fil rouge à présent on l'as et quand on regarde bien elle a été assez bien mené
1 la prediction de shirley,on pensais tous qu'elle aurais lieu lors de cette arc mais à preuve du contraire cela risque d'arriver plus vers la fin du manga (à mon avis)
2 que l'ile des hp devient le territoire de luffy grande chance que cela soit en connection avec la prédiction 3 la princesse sirene et le fais qu'elle soit poseidon et que les mugis le sache,on peus meme rajouter noah
4 et finalement jimbe grande chance que c'est celui ci qui heritera de garder l'ile pour luffy
bref pour moi l'ile des hp et luffy ce n'est que le début et sera le fil rouge de la deuxieme partie du manga | |
| | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Jeu 29 Déc 2011 - 4:01 | |
| Non non, je le pense aussi qu'il n'y aura pas d'affrontement entre Luffy & Big mom :
L'idée même qu'il puisse y avoir réellement une guerre et un combat entre eux est assez ridicule, car franchement ça ressemblera rien tant scénaristiquement, qu'au niveau des combats a réaliser : super luffy qui mandale une grosse dame ... -__-
Je pense c'est juste comme ça, pour faire du remplissage et du grabuge a son arrivé dans le nouveau monde (cash par une big provoc' envers un des empereurs !) le tout pour une histoire de bonbon nulle a chier ...
Au pire des cas, ça va refaire une action bis a la whiskey peak ou luffy pète un boulard parce qu'on tue pas les gens qui te donne a manger (la logique du mec complêtement jté' lol) et ça avait donné une brêve anicroche avec zorro du coup ... Avant de revenir a la raison rapidement !
1000% sur, il va en gros se passer la même chose avec Big mom pour vite se calmer et trouver un terrain d'entente car un ennemi + commun a tout les deux va venir mettre les pieds dans le plat a l'intérieur de cette trame la, qui dessinera le véritable ennemi si tant est qu'on doit considérer qu'il va y avoir un arc "Big mom"
Comme Kaïdo par exemple ! (bien que kaïdo il est possible qu'Oda le réserve plutot pour un arc ou le chapeau de paille se rapproche de shanks)
Et puis je sais pas trop, mais vu la manière dont Oda nous présente les mecs a la solde de Big mom, on sent en gros des personnages secondaires contre lesquels Oda n'a pas spécialement prévu de réel affrontement, mais ça c'est évidemment peut être que les apparences : mais vu les trognes qu'il leur a fait ... ils sont + la je pense pour faire du remplissage qui va faire rire qu'autre chose a mon humble avis ... (Déja l'autre avec sa dégaine de lion ... On le sent bien dans cette direction la)
| |
| | | djocore Mousse
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Jeu 29 Déc 2011 - 16:10 | |
| Je suis un peu sceptique sur le fait que big mum soit la mère de Lola, d'accord elle lui ressemble, mais en meme temps Lola avait dit que c'était une super pirate, et je pense pas que un pirate qui mange un de ses compagnons juste pour attendre que des bonbons arrivent soit considéré comme un grand pirate par Oda (sans oublier qu'elle veut détruire une île pour un petit caprice de merde) Ah oui, point crucial: faudrait déjà que quelqu'un ait osé lui faire un gosse, et je vois pas trop qui pourrait sinon pour la progression de Luffy je le vois plutot se battre contre la marine dès son arrivée dans le nouveau monde car le nouveau QG (anciennement G5) y est placé, et que Smoker a décidé d'y siéger | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 4:49 | |
| j'ai bcp aimé ce chap (nouveau gps: zoro ) + les dernières paroles de luffy pour la trop grande progression, je vois pas pourquoi la progression serait trop grande Faut partir d'un principe: et si pour une fois, du point de vue des adversaires de luffy, il leur serait superieur?(après qu'il ait vaincu big mom bien entendu) autrement dis un crocodile ou lucci sait que contre luffy, il a peu de chance (je les prends comme exemple au moment où il ont rencontré luffy, mais là il doivent être à son niveau je suppose), en gros ils ont l'état d'esprit de coby ok les 4 empereurs (pour revenir à l'ère BB) sont les plus proches du one piece, mais pas forcément les plus fort, ce sont eux qui se sont fait le plus remarquer. Après ils sont fort, mais un non-empereur, pour moi, peut-être au niveau de shanks ou BN(la preuve BN avant les deux ans, il avait déjà la force je pense) en gros pour moi le fait qu'il soit empereur ne fera pas trop avancer les choses, ça me paraitrait naturel que luffy commence à avoir un avantage __________________________________________________________ voilà pour l'empereur, maintenant BIG MOM -soit elle est grosse comme ça, et si elle est la mère de lola, je m'étonne que personne pense à la tête du père (un peu comme oars junior quoi ) -soit, plus serieusement, elle peut modifier sa taille(qqun l'a dit plus haut je crois) et dans ce cas je suis étonné que personne n'ai pensé à ça: - Spoiler:
le perso en bas à droite(oda a dessiné ces 4 persos en 99 et à confirmé qu'ils y seraient), en effet il ressemble pas mal à l'image ombrée des 4 empereurs remontré par hueco - Spoiler:
voilà, si qqun l'avait déjà dit dsl, et pour lola, je pense plutôt que elle l'aurait appelé "mom" comme l'équipage de BB l'appelait 'père' ps: l'image concorde qu'elle soit géante, ou pas en fait | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 12:30 | |
| Heu ... perso, je vois pas où tu vois une ressemblance En plus, le style vestimentaire est complètement différent : regarde le pantalon et les chaussures de Big mom et compare avec le personnage dont tu parle ^^ Mais sinon pour les 3 personnages qu'on ne connait pas encore (et qu'on rencontrera dans le nouveau monde donc), je n'en vois aucun avec le "charisme" d'un empereur : - Celui en haut à droite; je le vois soit capitaine pirate quelconque ou bien un "commandant" servant Kaidou. - Celui en bas à droite; je l'imagine proche de l'île des géants (les guerriers d'Erbaf), il a le casque, la hache et la stature qu'il faut (en supposant que l'image n'est pas à l'échelle quoi ). - Celui au centre; je sais poas vraiment, je dirais plus comme le premier (pirate ou commandant pour Kaidou ou Big mom). | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 16:19 | |
| Ouf, enfin quelqu'un qui pense comme moi (cf XDrake) ^^
Pour ce qui est des 4, faut pas oublier qu'Oda peut modifier les personnages pour leur donner plus de charisme, donc pourquoi pas l'un d'eux empereur. Par contre, je verrai pas Big Mum en bas à droite.... le personnage ne ressemble pas du tout...
| |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 16:36 | |
| J'ai déjà donné mon avis sur ce chapitre mais je reviens sur l'image des quatre personnages mystères.
en haut à gauche on a Boa Hancock, mais le mec du milieu, c'est pas Yasopp avec sa coupe de cheveux du volume 1, sa veste à étoile et son flingue à la main ?
Après je suis d'accord avec Judgement pour ce qui s'agit de Big Mom, je ne la vois pas trop s'habiller comme ça. Et comme Erbaf est quasiment un arrêt obligatoire, je taperais plus dans un personnage de cet arc.
La coupe de cheveux du bonhomme qui reste me fait penser à celle d'Ippon-matsu.
Pour l'affrontement contre Big Mom, je pense qu'il aura bien lieu. S'il n'est pas physique, il sera verbal. On a de la provoc et clairement deux idées de la piraterie qui s'oppose (le fait de bouffer ses coequipiers, même si Luffy avait jadis voulut dévoré Chopper et que Sanji avait déjà gouté la patte de Zeff), Luffy va peut être se rendre compte de son qu'il aura à jouer dans le monde. Car s'il n'est pas empereur, il continuera à chercher le One Piece, ce qui risque de boulverser pas mal de choses si il l'obtient.
| |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 19:11 | |
| Ce n'est pas Zeff lui-même qui s'est bouffé son pied? Sanjy avait reçu un sac de nourriture, et Zeff avait un sac plus grand, mais qui ne contenait pas de nourriture comme le supposait Sanjy au départ? | |
| | | Shirokuma Matelot
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 19:19 | |
| - Methos a écrit:
- Ce n'est pas Zeff lui-même qui s'est bouffé son pied?
Sanjy avait reçu un sac de nourriture, et Zeff avait un sac plus grand, mais qui ne contenait pas de nourriture comme le supposait Sanjy au départ? Si c'est bien ça ! Le sac de Zeff contenait - Spoiler:
des bijoux...
| |
| | | VoOdoO Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 20:06 | |
| Luffy Sinon, je comprends pas pourquoi vous trouvez que les persos de l'équipage de Big mum n'ont aucun charisme, moi j'suis déjà fan ! Et je sens qu'il a des tonnes d'idées derrières la tête pour nous sortir des trucs comme ça ... Oda a toujours galéré avec les vrais méchants froid et classe, il préfère carrément les perso complétement à l'ouest qui vont amener des situations improbable! Personnellement Mr 2 m'a beaucoup plus marqué que Mr 1, perso froid et chiant au possible même si Zoro (la classe incarné) nous avait livré un combat épique. Après rappelez vous du CP9 où on avait quelques badguy, Oda les trouver trop ennuyant et leurs a fait bouffer des fdd incongrus juste pour le fun et ça avait bien marcher ! Même Lucci, il s'est trimballé pendant un ou deux arcs avec un pigeon en costard (wtf?) juste pour qu'on se prenne la tête dessus en se demandant à quoi il servait... finalement à rien, c'était pour le délire... Comme vrai méchant pour l'instant on a Aka inu et Kidd, et encore son équipage nous réserve certainement des surprises, ça fait pas des masses quand on voit la longueur du manga, surtout si on le compare aux autres shonen du moment (je les ai tous décrochés d'ailleurs... ) Après pour la puissance d'un empereur, Luffy avait botté le cul du croco assez tôt dans le manga, alors qu'il n'a toujours pas croisé Donflamingo par exemple, donc c'est possible que le niveau de big mom soit à des années lumières des autres. Puis Oda dans le nouveau monde nous a dit "la règle c'est pas de règle", franchement il peut tout nous sortir, un nouvel Eneru par exemple, un type balèze dont on a jamais entendu parler. Ce monde lui permet vraiment toutes les folies et par soucis du détail il s'applique à le garder à peu près cohérent. j'aimerais bien voir une fight assez rapide à peu près comme avec crocro. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Ven 30 Déc 2011 - 20:25 | |
| Ben perso, je m'attends déjà à voir quelqu'un les attendre à l'entrée du Shinsekai. ça a fait quand même du bruit, son petit passage à Shabondy. | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF Sam 31 Déc 2011 - 1:23 | |
| Pour le coup de Zeff et de sanji qui "déguste" le pied de son mentor, rien n'est écrit explicitement mise à part le décompte des jours.
Au 25e jour le sac que lui a donné Zeff est épuisé.
Au 70e jour Sanji crève méchament la dalle et va voir Zeff pour voir comment il s'est débrouillé et comprend qu'il a bouffé sa propre jambe.
Au 85e jour c'est l'heure du sauvetage.
Pendant les deux semaines sans nourriture alors que Sanji tombait déjà de faim, j'en ai déduit qu'il s'était joint à la petite friture. Mais après ça reste à l'interprétation personnel du lecteur et comme j'ai l'esprit mal placé ...
Voili Voila. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 651 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 651 VA + VF | |
|