| fruits du démons dans l'eau? | |
|
+9xII Luffy IIx lejlp Methos bigmess kenshin5 jay Bl@ckIce acidj Silverslash 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 12:32 | |
| J'ai une question alors: Est-ce que quelqu'un qui a mangé un fruit du démon peut l'utiliser dans l'eau? On sait que ils perdent de leurs forces lorsqu'ils sont dans l'eau et qu'ils coulent, mais ça ne veut pas forcément dire que ils ne peuvent pas utiliser leur fruit dans l'eau
ce qui m'a fait poser cette question c'est a Arlong Park, lorsque Luffy est sous l'eau, il se fait etirer le cou jusqu'à ce que sa tête sorte de l'eau.
ça voudrais dire que si Ao kiji tombait dans la mer, il pourrait la gelée et sortir facilement ou que Robin pourrait créer des bras a l'exerieur de l'eau pour sortir ou que Marco ne pourrait pas mourir meme s'il était dans l'eau ou que Blueno pourrait sortir très facilement grâce à son fruit de la porte
(je ne regarde pas les scans, au cas où..) | |
|
| |
acidj Apprenti pirate
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 15:17 | |
| Je m'étais déjà posé ce genre de question, mais je me demande si le passage d'Arlong Park que tu cite n'est pas une petite erreur de la part d'Oda. Le granit marin provoque les même effets que l'eau de mer, or quand on voit Ace avec les menottes, on voit bien qu'il ne peut utiliser son fruit car sinon il se serait échappé très facilement. Autre exemple : Robin sur enies loby. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 15:53 | |
| je te donnerais bien des explications precises à propos de ça mais c'est dispo quand dans les scans pour l'instant :/ pour ne pas te spoiler je te dirais que des explications plus completes sur cette question seront données durant le prochaine arc des HP, et c'est en debut d'arc donc tu devras pas attendre bien longtemps x) | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 16:33 | |
| - Bl@ckIce a écrit:
- je te donnerais bien des explications precises à propos de ça mais c'est dispo quand dans les scans pour l'instant :/
pour ne pas te spoiler je te dirais que des explications plus completes sur cette question seront données durant le prochaine arc des HP, et c'est en debut d'arc donc tu devras pas attendre bien longtemps x) ah cool parce qu'il y a plein de trucs pas clair, déja la différence entre eau de mer ou eau douce, etc.... | |
|
| |
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 16:36 | |
| C'est un bon sujet de topic en efet, et des réponses s'imposent ^^ merci B@ckIce ^^ | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 16:48 | |
| Au fonds, c'est quand même bien scientifique ce processus qui veut qu'un détenteur du démon finisse mal... [Eau(marine?)] : Qui, en fonction du volume, affaibli le corps jusqu'à plus pouvoir pouvoir bouger. [Granite Marin] : Qui désactive le pouvoir. (et je me demande même si cela n'affaiblis pas le corps aussi) ça semble plutôt juste de dire que c'est la particule marine, qui est l'ennemi du Démon. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 12 Nov 2011 - 20:21 | |
| Est-ce que Chopper redevient-il un cerf quand il tombe dans l'eau de mer? Est ce que Brook perd-il son âme quand il tombe dans l'eau de mer? La réponse à ces deux questions est négative. Non, l'utilisateur du fruit ne perd pas le pouvoir de son fruit, une fois qu'il tombe dans l'eau de mer. La légende dit que le possesseur du fruit perd la capacité de nager une fois qu'il tombe dans l'eau de mer ou plutôt qu'un démon lui confère un pouvoir en échange d'une malédiction, celle de ne plus pouvoir nager. Il est important à signaler que le volume du corps immergé dans l'eau à une importance primordiale. (cf : combat Lucci vs Luffy) et si j'ai bien compris, plus le corps est immergé, plus l'utilisateur perd la force de se débattre dans l'eau (à vérifier ). | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Dim 13 Nov 2011 - 2:36 | |
| - Methos a écrit:
- Est-ce que Chopper redevient-il un cerf quand il tombe dans l'eau de mer?
Est ce que Brook perd-il son âme quand il tombe dans l'eau de mer? pour la 1ère, ça l’aide quand même à se détransformer la première fois de Monster Chopper, après bon chopper est bizarre aussi, il garde sa forme kawaii juste pour le fun en fait, comme si c'était sa forme de base ( déjà que cette forme est illogique tout comme sa forme humaine incomplète ) Pour Brook, , bah son pouvoir était à usage unique, je ne pense d'ailleurs pas qu'il puisse y faire grand chose, logiquement il ne peut plus mourir, même au fond de l'eau, il resterait en vie non ? comme Bill le bottier . Enfin bon un squelette qui mange, rote pète et chie, tout est possible | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Dim 13 Nov 2011 - 4:08 | |
| Pour ton exemple avec Luffy, je dirais que lui n'a rien fait, c'est les autres qui lui ont étiré la tête hors de l'eau.
Ce qui montre que dans l'eau (selon la proportion d'eau, l'origine de l'eau) on ne perd pas sa capacité, mais la capacité à bouger et donc à l'utiliser. | |
|
| |
xII Luffy IIx Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Dim 13 Nov 2011 - 12:56 | |
| d'accord avec toi | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Dim 13 Nov 2011 - 13:16 | |
| Dans le tome 8 on voit luffy tomber dans l'eau après avoir fait un chewingum-marteau sanji et obliger d'aller le sauver car a 1metres ils est conscient mais aprés il perd connaissance. Donc peut être le fruit du démon fait perdre connaissance dans l'eau. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Dim 13 Nov 2011 - 15:59 | |
| On pourrait y penser, mais c'est pas toujours le cas.
En effet, on remarque bien, que s'il perd connaissance, c'est parce qu'il est en train de se noyer (voire Arlong park) ! | |
|
| |
xII Luffy IIx Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Lun 14 Nov 2011 - 10:42 | |
| donc sa viens toujours du fait qu'il ne save pas nager
Edit lejlp : Compare : "Donc, ça vient toujours du fait qu'ils ne savent pas nager ?"
1 phrase, 12 mots, 4 fautes d'orthographe, 1 oubli de majuscule, 2 oublis de ponctuation. Résumé : sur 12 mots, il y a 7 problèmes, 7/12 presque 6/10, plus de la moitié ! C'est un sacré bon score ! | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Lun 14 Nov 2011 - 11:07 | |
| En tous cas, c'est ce que je pense. Il y a des moments où Luffy, bien que dans l'eau, est conscient, et, par manque d'oxygène, par paralysie peut-être, il commence à se noyer, à boire de l'eau (on le voit bien) et en perd connaissance... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Lun 14 Nov 2011 - 11:52 | |
| Ce n'est pas ça le problème. Une fois que Luffy rentre dans l'eau, il arrive plus a en sortir ! EDIT : Au temps pour moi
Dernière édition par bigmess le Lun 14 Nov 2011 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Lun 14 Nov 2011 - 13:23 | |
| Ben oui, il n'arrive plus à nager, il est même paralysé... c'est bien ce qu'on dit, non ? | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Mer 23 Nov 2011 - 20:20 | |
| J'y pense certains fruit du démon peuvent éviter la noyade le fruit du ressort s’éjecte de la mer. Robin peut se ratraper avec ses main et brook si il tombe a l'eau il ne peut pas mourir donc certains fruit du démon pourrait vaincre se problème d’incapacités a nager. Ps:je croit que j'ai dit une grosse conneries. | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Mer 23 Nov 2011 - 21:07 | |
| je ne suis pas tout a fait sur mais il me semble que l'eau de mer leur pompe leur pouvoir et donc je pense que meme brook serai capable de mourir noyé si il restai trop longtemps dans l'eau. Ensuite pour le pouvoir, je dirai qu'il leur faut au moins une separation direct avec l'eau ( ne seraice que les chaussures pour brook quand il court)au risque de s'afaiblir petit a petit. | |
|
| |
TilaN Mousse
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? Sam 26 Nov 2011 - 5:30 | |
| On a pu voir dans les dernier anim' Luffy aller cherche sanji dans l'eau a travers le revêtement mais il a bien dit que c'était plus épuisant, ou encore Robin fait 2 main géante pour éviter de d'écraser contre une paroi donc il peuvent mais plus difficilement. | |
|
| |
xElse1991x Mousse
Age : 33 Localisation : Belgique-Bruxelles Emploi : Aucun Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: fruits du démons dans l'eau? Sam 26 Nov 2011 - 16:05 | |
| Lut, je m'incruste. Oui, c'est vrai, je n'avais pas remarquer. C'est vrai que Robin à sut créer deux mains géantes (ce qui est extraordinaire dans le vie réelle ) dans l'eau, alors que normalement l'eau de mer affaiblit les détenteurs de fruits du démon! Mais bon comme je l'ais dit , cela les affaiblit seulement. donc logiquement peut-être quelle à sut uniquement faire ce geste mais que cela lui à prit beaucoup d’énergie. Bah, ils sont devenu plus fort depuis 2 ans, on peut donc en conclure que l'eau de mer n'a que moins d'effets sur eux que dans leurs débuts. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas qu'un plongeons de deux mains géantes qui lui fera grand mal. Mais si elle devait se retrouver carrément dans l'eau. Là se sera autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits du démons dans l'eau? | |
| |
|
| |
| fruits du démons dans l'eau? | |
|