Radium Spectre OPC
| Sujet: [Anime] Spice and Wolf Dim 11 Sep 2011 - 18:52 | |
| Genre: Aventure, fantastique. Saison une: 12 épisodes produits en 2008 par le studio Imagin. Saison deux: 1 OAV + 12 épisodes produits en 2009 par le studio Brain's Base. - Citation :
- L'histoire débute au village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci a atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes modernes, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.
Encore un coup de coeur, j'ai de la chance concernant le choix de mes animes en ce moment Spice and wolf un anime slice of life porté par un des meilleurs personnages d'animes de ces 10 dernières années, Holo. Car oui, Holo justifie à elle seule le visionnage de l'anime, c'est une déesse-louve à la fois énergique, volatile, un peu hautaine et moqueuse mais en même temps fragile et mignonne, elle ne correspond a aucun cliché de la japanimation, je l'adore. Le scénario est centré sur le voyage effectué par Holo vers ses terres natales avec un marchand nommé Lawrence, voyage qui verra naître une relation adorable entre eux. En parallèle, il est également question du commerce, Lawrence passe son temps à chercher les meilleures affaires et n'hésite pas à expliquer à Holo les arcanes de ce métier, c'est souvent assez passionnant. Malgré le coté reposant de l'anime, les scènes d'actions sont présentes et permettent de voir une autre facette de la fameuse Holo. Il y a une pointe de comédie sentimentale, beaucoup de commerce, un peu d'action, pas mal d'humour, des bons sentiments, des trahisons, le mélange est homogène et appréciable. Concernant l'animation, il ne faut pas s'attendre à tomber par terre mais c'est beau et agréable. L'OST est une franche réussite, notamment les musiques de l'OP et de l'ED (par contre, ça veut dire quoi "voir le monde en travers des yeux d'une pomme ?" Spice and Wolf c'est également des romans (support originel) et un manga en 6 volumes (toujours en cours). J’espère avoir droit à une saison trois. | |
|
compte detruit
| Sujet: Re: [Anime] Spice and Wolf Lun 12 Sep 2011 - 1:06 | |
| J'avais pour ma part tres emballé par le manga, mais j'ai perdu le fils de l'histoire et je me suis vite ennuyé donc au final c'est un bon choix si un jours j'ai du temps je recommencerai mais je doit avouer que l'anime sera peut etre la solution | |
|
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: [Anime] Spice and Wolf Jeu 29 Sep 2011 - 4:00 | |
| Si vous aimez Spice and Wolf, le tome 4 du roman vient de sortir dans une version US. Ce tome n'a pas été adapté en anime (la saison I couvre les volumes 1 et 2 et la saison II couvre les volumes 3 et 5) donc c'est de l'inédit. A découvrir si l'anglais ne vous rebute pas ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anime] Spice and Wolf | |
| |
|