One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chap 628 VA + VF

+14
Rastignac
k.i.w.i
bigmess
Glaurundel Manmosu
Methos
Aka_Inu
Monkey.D
Doc Cryingbreast
Taranis
Monkey D. Goku
Judgment
sanji.dnami
Gi
Bl@ckIce
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 628 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:05

mon point de vue sur la plupart des points

_ je suis toujours de ceux qui pense que c'est hodi qui à tiré sur hotohime
le comportement qu'à ce dernier dans ce scan envers l'ancienne reine,pour moi le prouve
mais je suis aussi de ceux meme le pionner à voir quelque chose de suspect envers le prince

_ concernant le passage avec robin et le ponyeglyphes :logiquement ce nom doit appartenir aux passé lointains
vu que les ponyeglyphes correspond aux temps du siecle perdue
donc logiquement aucun rapport avec le flashback qu'on viens de voir
mais robin est elle meme surprise de ce ponyeglyphe qui n'est pas comme les autres
du coup, j'ai un leger doute car on sais jamais...
en tout cas, ce joy boy à grande chance d'etre important dans l'univers d'one piece
soit c'est un nouveaux mystères où soit la réponse de cette arc
mais logiquement (encore une fois) ça doit plus concerner l'histoire globale de grand line

_perso,je trouve le clash entre luffy et jimbe assez bien ficelé
car jimbe s'oppose qu'un humain batte hodi jones tout simplement pour l'opinion publique
cela prouvera les dires (meme à tort) de hodi jones et de sa haine envers les humains
ce qui anéantirais tout les efforts de sa défunte reine
alors que luffy lui veus surtout protéger ses amis

_justement zoro capturer me choque pas tant que ça
vu que pour le moment,c'est celui qui s'en sort le mieux de son entrainement
augmentation de primes,prises d'otages mdr,arriver à blesser un homme poissons sous l'eau (tantinet abusé) qui pour le moment est le bad guy
idem pour ussop qui est devenu assez charismatique en étant toujours aussi marrant
le hic c'est encore une fois,brook!
qui passe vraiment de plus en plus pour le boulet de service
surtout qu'à priori ce serait de sa faute,si il se sont fais capturer What a Face

_la colo que je trouve vraiment excellente
certes nous avance pas à grand choses
a part et surtout les possibles clones de robin
je m'y attendais pas du tout à ce genre de power up
et quand on y repense ça parais logique

zoro qui dégage énormément de charisme
la vignette sous entenderais des attaques "démoniaque"à la ashura

franky pareil qu'un membre qui avais souligné le fais que son arme était bizarrement placé
et je rajouterais que j'aime moyen esthétiquement parlant

je pense vraiment que ce colo est bien un spoiler voulu de maitre oda
pour bien nous mettre l'eau à la bouche

Revenir en haut Aller en bas
Asana_Marika
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Asana_Marika

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:41

sanji.dnami a écrit:
_ concernant le passage avec robin et le ponyeglyphes :logiquement ce nom doit appartenir aux passé lointains
vu que les ponyeglyphes correspond aux temps du siecle perdue
donc logiquement aucun rapport avec le flashback qu'on viens de voir
mais robin est elle meme surprise de ce ponyeglyphe qui n'est pas comme les autres
du coup, j'ai un leger doute car on sais jamais...
en tout cas, ce joy boy à grande chance d'etre important dans l'univers d'one piece
soit c'est un nouveaux mystères où soit la réponse de cette arc
mais logiquement (encore une fois) ça doit plus concerner l'histoire globale de grand line

Pas sur que ce poneglyphe appartienne vraiment à un passé lointain... Je m'explique:
-Comme tu le disais, Robin semble surprise en découvrant cette stèle pas comme les autres... Ce qui est déjà étonnant en soi !
-Ensuite, et nous l'avons bel et bien vu à skypiea, Robin n'est pas (ou n'était pas la seule) à savoir écrite/traduire cette langue. Gol.D Roger avait en effet laissé un mot, preuve de son passage, sur le poneglyphe trouvé à Skypiea.
De ce fait, il est aussi possible que la stèle n'ait rien à voir avec l'Histoire perdue...

Après, on sait aussi que les poneglyphes ont pour "mission" de raconter l'histoire d'un peuple disparu... Alors c'est peut être juste la séquence "émotion" de leur histoire Laughing !
Mais en considérant que les autres parlaient d'armes antiques, et autres sujets Ô combien personnels, je reste sur l'idée que ce poneglyphe là est plus récent !

Dernière édition par Asana_Marika le Ven 17 Juin 2011 - 17:22, édité 1 fois
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:22

Pour le ponéglyphe que Robin a trouvé qui est une lettre d'excuse, jpense que le contexte de l'écriture de ce ponéglyphe joue le rôle déterminant pour comprendre le pourquoi de cette lettre.

A mon avis, au temps de la guerre entre le peuple "disparu" et le GM, les HP étaient des alliés de ce peuple disparu. De fait, à Jaya, il a été dit que les Shandia étaient des alliés de ce peuple, à Alabasta le Roi Cobra était surpris que ces ancêtres censé être des alliés du GM aient pu cacher le ponéglyphe. Aux yeux du GM cela vaut l'extermination (cf Ohara). Donc les protecteurs des ponéglyphes étaient des alliés de ce Peuple.

Sans oublier que selon Otohime, les HP n'ont pas toujours vécus au fin fond de l'océan. Autrement dit à une époque les HP ont vécu à la surface avec les humains. Donc il est possible qu'à la défaite de ce peuple, les HP aient dû fuir au fond de l'océan pour échapper à leur extermination et à l'esclavagisme qu'ils auraient subi de la part du GM.

Ce peuple disparu sachant sa fin proche, a commencé à écrire les ponéglyphes pour anticiper la manipulation possible de l'histoire par le GM, donnant leur point de vue de l'histoire, qui est leur vérité. Pour ce ponéglyphe, je dirais qu'il s'agit d'une lettre d'excuse pour Joy-boy, qui serait le Roi des HP à cette époque, des excuses puisque dès que ce peuple ne sera plus là pour être leur allié, les HP seront contraints à fuir, à subir l'esclavagisme, la discrimination voir la possible extermination de leur race, car n'ayant plus la capacité à faire face au GM et ayant donc perdu cette guerre contre le GM.

Dernière édition par Gol D. Roger le Ven 17 Juin 2011 - 18:47, édité 1 fois
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:39

D'accord avec toi, Roger, c'est comment ça que je voyais les choses aussi, sauf pour Joy Boy, qui est à mon avis un genre de gouverneur du peuple disparu.
Vu que seul le peuple disparu est sensé savoir comment écrire sur les ponéglyphes.
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:02

Pas si sûr Methos, puisque actuellement oui, à part Robin, personne ne sait lire ce langage. Mais comment un peuple comme celui d'Ohara aurait pu connaitre ce langage, si seul le peuple disparu connaissaient leur propre langage.
Il me semble que le professeur Clover dit que le peuple disparu était une nation fleurissante qui avait une grande envergure au niveau mondiale, autrement dit, il fort possible que leur culture et leur langage aient été diffusé dans le monde à cette époque, voire que cette langue ait pu être un langage courant, et donc un Roi HP, qui serait leur allié, n'aurait pas de mal à lire ce texte.
De plus, le GM a voulu effacer toute trace de cette nation, cela passe par leur culture et donc leur langue, il est donc évident que ce langage s'est propagé dans le monde.

Edit : Pour moi, Robin dit que le destinataire de ce texte est Joy Boy, et il n'est donc pas l'auteur, d'où le "qui es-tu Joy Boy?".
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:50

Bonne théorie Gol.D Roger! Very Happy

Mais pour moi Joy Boy est celui qui à écrit le message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:47

j'ai adoré le chapitre , surtout la dernière page la tête de Luffy déchire =P

Gol D Roger lui aussi sais écrire et lire cette langue ^^ donc pk pas un rapport avec Roger .
Un ancien membre de son équipage pourrais être encore sur l'ile des homme poissons ou un truc du genre sa serais cool *-*
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:00

Toradora a écrit:

Gol D Roger lui aussi sais écrire et lire cette langue ^^ donc pk pas un rapport avec Roger .

Pourtant Rayleigh dit le contraire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:08

qui a écrit sur la cloche de la cité d'or alors ?

puis j'espère vraiment un combat entre Luffy et Jinbe juste pour voire les news attaque de Luffy *-* Twisted Evil
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:20

Toradora a écrit:
qui a écrit sur la cloche de la cité d'or alors ?

Sur la cloche de la cité... Hmm, Esteban peut être!? ou peut être Tao ou Zia...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:22

De mémoire, Rayleigh dit : "Roger avait le pouvoir de lire en toute chose".
Il ajoute même un truc du genre "nous n'étions que des pirates, il n'y avait pas d'archéologues parmi nous..."
(Si vous avez envie de vérifier, il dit cela au bar à Shabaody, lorsque les mugis discutent avec lui).

Ensuite, que ce soit l'auteur ou le destinataire, peut importe, c'est un nouveau personnage qui semble avoir une grande importance.
Soit au niveau de la moralité, soit au niveau des relations. Je vois bien quelqu'un d'aussi charismatique que Fisher Tiger...
http://melisssaa.free.fr/
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:26

Si il s'avère être le premier Roi des hommes poissons, ou un gouverneur du peuple disparu, il aura une importance encore bien plus grande que Fisher Tiger.

Concernant le combat "tant attendu, je suis d'avis qu'il n'y aura pas, et si malgré tout il y en a un, j’espère voir Jinbe vainqueur.
De cette manière, ça prouvera que les mugi's doivent encore faire des progrès, malgré leur méga power up indiscutable. Et que Luffy n'a toujours pas atteint le niveau d'Ace.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:51

C'est marrant, j'ai l'intuition inverse sur les 2 événements ^^

"Joy Boy", ça me fait plutôt penser à quelqu'un, qui, par ses exploits et son charisme, arrive à de grandes choses. Et puis, "Joy Boy" pour un roi... affraid

Pour ce qui est du combat Luffy VS Jimbei, et bien je vois bien Luffy battre Jimbei.
N'oublions pas que Jimbei est un shichibukaï, et que Luffy en a déjà vaincu quelques uns. Donc perdre contre Jimbei reviendrait soit à dire que Luffy a régressé, soit à dire que Jimbei, c'est mieux qu'un shichi.
Voilà, donc s'il y a affrontement, Luffy doit vaincre.
(il y a même l'argument que Jimbei doit être moins fort que Luffy pour entrer dans son équipage, pour ceux qui soutienne cette hypothèse).

De toute manière, j'ai l'impression que Oda "freine" l'arc depuis le début avec des effets de manche pour mieux nous montrer que même dans une situation qui peut paraître critique, les mugis font ce qu'ils veulent...
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:07

Taranis a écrit:
que ce soit l'auteur ou le destinataire, peut importe, c'est un nouveau personnage qui semble avoir une grande importance.
Soit au niveau de la moralité, soit au niveau des relations. Je vois bien quelqu'un d'aussi charismatique que Fisher Tiger...

Si je trouve que cela a son importance, puisque s'il est l'auteur, à qui s'adressent ces excuses ? Et dans ce cas là, ce n'est pas un HP, mais certainement l'une voire la personne qui a écrit les ponéglyphes, donc il a même une très grande importance sur l'histoire du siècle perdu. S'il est le destinateur, fort possible qu'il soit un HP et dans ce cas-là son importance se réduit à la relation Peuple disparu- HP, et ne va quasiment toucher que cet arc.

Pour Jinbe vs Luffy, idem y aura un vague combat, où il n'y aura pas de vainqueur, probablement interrompue par une personne ou événement extérieure qui peut être Cariboo, car Oda l'a passé sous silence assez longtemps ! Je le vois bien foutre sa merde dans cette histoire, où il prouvera aux HP de ne pas faire confiance aux humains puisqu'il prend à tour de boue les sirènes qu'il voit.

Maintenant, s'il s'avère que Hodi soit THE bad guy à abattre dans l'arc, je serais déçu d'un côté, car on attendait plus de l'arc HP depuis le temps, mais d'un autre côté j'apprécierais qu'Oda casse sa routine et la routine de la plupart des Shonen qui est de mettre un Bad guy surpuissant et que le perso principal fait un level up en le combattant pour le vaincre.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:10

Oui, mais jusqu'ici, Luffy a battu les précédents shichibukai, surtout grâce à un facteur énorme de chance et de volonté. Là, la volonté sera moindre car il ne combattrait pas un ennemi.
Pour crocodile, il a dû s'y prendre à trois fois, et encore, si il n'avait pas remarqué son point faible, grâce à la gourde que lui avait passé le père de Kozah. Sans prendre en compte la grosse goûte d'eau qui lui est tombé dessus, et le fait que Robin l'ait aidé, après sa première défaite...
Moriah, pareil, sans les milles ombres avalé, la taquinerie de Kuma, et d'autres facteurs de chance, il n'aurait jamais fait l'affaire.
Enfin, on ne peut pas mettre non plus, tous les shichi au même niveau, comparé Mihawk à Moriah est dérisoire...

Gol D. Roger a écrit:

Pour Jinbe vs Luffy, idem y aura un vague combat, où il n'y aura pas de vainqueur, probablement interrompue par une personne ou événement extérieure qui peut être Cariboo, car Oda l'a passé sous silence assez longtemps ! Je le vois bien foutre sa merde dans cette histoire, où il prouvera aux HP de ne pas faire confiance aux humains puisqu'il prend à tour de boue les sirènes qu'il voit.

Maintenant, s'il s'avère que Hodi soit THE bad guy à abattre dans l'arc, je serais déçu d'un côté, car on attendait plus de l'arc HP depuis le temps, mais d'un autre côté j'apprécierais qu'Oda casse sa routine et la routine de la plupart des Shonen qui est de mettre un Bad guy surpuissant et que le perso principal fait un level up en le combattant pour le vaincre.

Je ne vois qu'une réponse à ça => Aladin
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:26

Gol D. Roger a écrit:
Taranis a écrit:
que ce soit l'auteur ou le destinataire, peut importe, c'est un nouveau personnage qui semble avoir une grande importance.

Si je trouve que cela a son importance, puisque s'il est l'auteur, à qui s'adressent ces excuses ? Et dans ce cas là, ce n'est pas un HP, mais certainement l'une voire la personne qui a écrit les ponéglyphes, donc il a même une très grande importance sur l'histoire du siècle perdu. S'il est le destinateur, fort possible qu'il soit un HP et dans ce cas-là son importance se réduit à la relation Peuple disparu- HP, et ne va quasiment toucher que cet arc.

Le destinataire d'un message écrit sur un ponéglyphe ne me paraît clairement pas être quelqu'un de quelconque... au contraire.
En plus, Joy Boy pourrait être un héros emblématique (ayant accompli de grands exploits) qui s'est sacrifié pour son peuple, éventuellement les hommes poissons.
Donc que ce soit le destinataire ou l'auteur, ce doit être quelqu'un d'important.

@Methos : Pour ce qui est de Luffy contre les shichis... c'est comme en sport : même si tu gagnes de pas grand chose, tu as gagné. Il est clair que Luffy a eu de la réussite mais c'est une qualité comme une autre...
En revanche, ton argument sur le niveau de Jimbei par rapport aux autres shichis est beaucoup plus pertinent. Il faudrait montrer que Jimbei est dans la moyenne pour montrer que Luffy gagnerait s'il y avait confrontation : plus difficile à faire.
De tout manière, il y a de grandes chances qu'il y ait non combat ou une situation qui dure, juste histoire de mettre en valeur les autres mugis.... comme l'évoque Gol D. Roger

Mais attention, l'événement majeur de l'arc ne sera peut être pas une victoire en combat... Oda peut nous sortir des tas de révélations, événements, interventions inattendues ^^
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:11

Methos a écrit:
Si il s'avère être le premier Roi des hommes poissons, ou un gouverneur du peuple disparu, il aura une importance encore bien plus grande que Fisher Tiger.

Concernant le combat "tant attendu, je suis d'avis qu'il n'y aura pas, et si malgré tout il y en a un, j’espère voir Jinbe vainqueur.
De cette manière, ça prouvera que les mugi's doivent encore faire des progrès, malgré leur méga power up indiscutable. Et que Luffy n'a toujours pas atteint le niveau d'Ace.
Ce serait ridicule que Luffy n'ait même pas atteint le niveau d'Ace.

Réfléchissons un peu, Luffy veut protéger ses amis dans le nouveau monde, et on nous a montré qu'Ace n'avait pas le niveau pour survivre parmi les grands, donc, Luffy ne peut pas être en dessous de son niveau, sinon, le power up de 2 ans aurait été inutile, puisqu'il aurait quand même été trop faible.
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:50

@ Elemental: où est ce que l'on a vu qu'Ace n'avait pas le niveau pour le Nouveau Monde?
Il a juste perdu contre BN, et on sait bien que ce dernier est d'un niveau hors du comment!

Pour ce qui est de Luffy vs Jimbei...
J'AI COMPRIS!!!! J'AI EU UNE RÉVÉLATION!!!
Shocked RELISEZ BIEN LE CHAPITRE!!!
A LA DERNIÈRE PAGE ON VOIT QUE JIMBEI SE PRÉPARE LA MAIN!!!
IL NE SE BATTRONS PAS A COUPS DE POINGS!!!
Ils vont juste faire un janken....

*se barre en courant*

Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:53

Elemental a écrit:
Methos a écrit:

Ce serait ridicule que Luffy n'ait même pas atteint le niveau d'Ace.

Réfléchissons un peu, Luffy veut protéger ses amis dans le nouveau monde, et on nous a montré qu'Ace n'avait pas le niveau pour survivre parmi les grands, donc, Luffy ne peut pas être en dessous de son niveau, sinon, le power up de 2 ans aurait été inutile, puisqu'il aurait quand même été trop faible.

On voit quand même Ace tenir tête à Aokiji à Marine HQ .... donc dire qu'il n'avait pas le niveau parmi les grands se serait faux. Bon ok, il se fait rétamer par Akainu après mais pour moi, ça ne compte pas, vu le nombre d'incohérences qu'il y a autour de ce personnage -_- (qui aurait dû mourir au moins 2 fois pendant la guerre si on était rester un peu logique).

Sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi. Pour moi aussi Luffy a, au moins, rattrapé le niveau de Ace. Je dirais même qu'il est maintenant un peu au dessus des shishibukai niveau puissance. Se serait logique, sinon, je ne vois pas l'utilité d'une ellipse. Si on me contredit, je serais ravi de relancer le topic sur les power up des mugi mais sinon, je ne vais pas m'étendre là dessus.
En bref, pour moi, Luffy est maintenant un tantinet plus puissant que Jinbe. Mais ça resterait tout de même un combat serré. C'est pour ça que je ne pense pas qu'Oda les laissera aller jusqu'au bout. Sinon, même si il y avait un vainqueur, les deux seraient en mauvais état pour le reste de l'arc (et ce serait bien naze du coup).

Bon, je sens que certains vont réagir donc je dirais que, bien sûr, il y a des différences entre les shishibukai. Mais pas si grandes que ça je trouve. Sauf peut être pour Mihawk. Mais bon, lui, c'est l'affaire de Zorro, pas de Luffy Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 628 VA + VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2