One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chap 628 VA + VF

+14
Rastignac
k.i.w.i
bigmess
Glaurundel Manmosu
Methos
Aka_Inu
Monkey.D
Doc Cryingbreast
Taranis
Monkey D. Goku
Judgment
sanji.dnami
Gi
Bl@ckIce
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:16

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t4999-chap-628-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 628 | VF : [MFT] One Piece 628

Arrow VA : [Mangastream] One Piece 628

EDIT: version OPS et MFT dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 16 Juin 2011 - 1:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:51

Merci Chibi !!

Chapitre Extra pour ma part, les évènements ont fusé en même pas une vingtaine de page !!!

Spoiler:

cela faisait longtemps que je ne l'avais pas dit mais, vivement le prochain Chapitre !!! cheers
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:30

excellent !!!
un bon scan les chose accélère le tout,parsemé d'humour
du bon one piece
robin qui trouve le ponyeglyphe Shocked
la double page est trop belle!!
plus les scan passe plus jimbe réagis en mugi !!!
hodi commence à se faire ressentir comme le bad guy mais je reste persuader que cette arc nous cache une surprise
hate de voir la suite bounce bounce bounce
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:43

Pareil, j'ai adoré. Vivement le prochain !

Sinon, je suis bluffé par Oda, il sait bien que Luffy et les mugis ont un niveau trop haut pour combattre contre les HP normalement sans les défoncer en 2 secondes. Donc, il se dit "pas de problème, si on a des ennemis trop faibles, on peut toujours faire en sorte que les gentils se battent entre eux" pirat
Perso, j'aime pas trop ce genre de scénario mais je suis curieux de voir un Luffy vs Jinbe ^^
Sauf si Nami les arrête tous les deux d'une méga baffe sur la tête avant qu'ils ne commencent Laughing
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:09

Judgment a écrit:
Perso, j'aime pas trop ce genre de scénario mais je suis curieux de voir un Luffy vs Jinbe ^^

Pareil, ça permettrait de voir si Luffy à progressé au delà du niveau de Jimbei (ça le rappelle un peu Zorro vs Luffy)

Judgment a écrit:
Sauf si Nami les arrête tous les deux d'une méga baffe sur la tête avant qu'ils ne commencent Laughing

J'achète le scenario! Laughing

édit: je ne trouve pas le script du chap du coup pour la trad fr ils vous faudra attendre les sorties MFT/OPS (je pourrai le faire à partir du scan en VA mais c'est plus long (passer image à word / dico anglais et inversement... désolé)

Dernière édition par Monkey D. Goku le Mer 15 Juin 2011 - 21:50, édité 1 fois
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:43

Le passage où Usopp imite Robin, j'ai tout simplement adoré ^^

Bon chapitre en tout cas afro , et la fin est énorme pirat
http://melisssaa.free.fr/
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:51

OPS
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:01

C'est clair que j'l'ai pas vu arriver le coup final!!!
Maintenant si c'est Nami Chopper et Francky qui sont envoyés au secours des captifs, la donne est pas du tout la même que si c'est Luffy qui y va.
La princesse qui ne sait pas comment elle active son pouvoir ni même si elle l'a, je sens qu'avant la fin de Jinbe vs Luffy les montsres marins vont rappliquer!!!
Monkey.D
Matelot
Matelot
Monkey.D

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:06

vous allez me traiter de Noob mais j'arrive pas à ddl le Scan 628 est-ce normal ou c'est moi qui galère comme un galérien ? ^^

Edit : c'est bon j'ai réussi la page à chargée directement ^^
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:47

Personne ne parle de ce mystérieux "joy boy"

Vu la trame de l'histoire je suppose que c'est lui qui a tué otohime,et que bien entendu,c'est un homme poisson,et qui bien entendu va prouver que les hommes poissons ont pour principal problème eux même et qu'au final les humains sont comme eux,et que donc il peuvent vivre avec eux,et luffy va tout défoncer pour être sur qu'ils se mélangent avec les humains.

oui oui je suis oda.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:21

Ce n'est pas vraiment possible, Joy Boy doit être la personne qui a écrit le message sur le ponéglyphe.
Ceux qui ont écrit sur les ponéglyphes sont les habitants du peuple qui a disparu pendant le siècle disparu.

Donc ça ne concorde pas.

Pour moi, les excuses sont adressés au peuple des hommes poissons, je laisse le soin à Oda de nous expliquer le pourquoi du comment...

Perso, je m'attendais à beaucoup mieux, vu l'annonce de l'éditeur en chef.
Il n"y a que très peu de chance de voir Luffy et Jinbe s'affronter. Mais d'un coté, on aurait su si Luffy a dépassé la force de Ace ou pas (bien que dans ce cas là je suppose que Jinbe de son coté n'est pas devenu plus fort).

La colo de départ est intéressante, ça m'étonne que personne n'en parle. On y voit les mugi's avec chacun une nouvelle attaque.
Zorro a l'aire d'avoir des attaques encore plus démoniaque.
Sanjy quant à lui a la jambe véritablement en feu.
Chopper a le pouvoir de modifier n'importe quelle partie de son corps.
Mais le plus intéressant reste Robin, qui peut faire éclore un clone maintenant.
Pas grand chose à dire sur les autres (à part peut être Brook et ses pets Rolling Eyes )

Je trouve que Hodi est un peu con sur ce coup là. Il aurait très bien pu laisser migrer ceux qui veulent, sur la surface et rester quand à lui (et les siens) dans les bas-fond.
Je me demande ce qui est arrivé à Dosu, l'un des généraux de Hodi, qui a combattu Fukubashi?
Enfin je trouve bizarre que Zorro, qui soulève des poids inimaginable, ne réussisse pas à briser une bête chaîne en métal.
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:11

+1 Methos
Pour Hodi, je pense que le fait de vouloir trucider tous les signataire est un "effet" d'Oda pour montrer à quel point il est monstrueux (Hodi pas Oda! XD ) Si je me rappelle bien il y avait des signatures d'enfants dans la liste.

Concernant la colo, j'y ais pensé mais bon, c'est vrai que j'en ais pas parlé ^^
Je suis d'accord avec toi sur le "double fleur" de Robin, mais un truc me chiffonne quand même sur ce point.
Jusqu'à maintenant quand Robin faisait éclore des parties de son corps, elles étaient nue (vas y Robin fait éclore un double de toi dans ma chambre!!!) donc j'émets un petit doute.
Bien il se pourrai qu'Oda la fasse habillée justement pour ne pas que One Piece ne vire hentai.... Razz
Pour Brook le mystère reste entier.
Sinon on peu imaginer des montro-plantes pour Ussop dans le monde engloutie des Homme Poissons conquérant de la lumière! (désolé c'est partie tout seul...)
Des nouvelles transformations Rumble-ball pour Chopper (les yeux de Luffy vont morfler)
Zut pour Sanji, je voulais le voir exécuter et surtout dire "Travlo Kick!" Laughing
Zoro et la maîtrise du démon du Kitetsu Twisted Evil et surtout du Shusui, dont il ne nous a pas encore vraiment fait la démonstration.
Franki pas trop de surprises: de plus grosse armes, de plus gros dégâts. Quoique il risque de nous sortir des trucs du même genre que ses tétons luminescents (vas y Franky c'est bon! Vas y Franky...)
Nami avec les multi-orages souterrains...
Et Luffy, bah un Kaméhaméha!! Cool

Concernant Joy Boy il est pour moi évidant qu'il n'a rien à voir avec la reine Hotohime.
Il s'agit surement d'un stellaire qui s'excuse auprès de quelqu'un via une lettre. Mais pourquoi? A qui ce message est (était?) il destiné? Est ce que ça parle des ennemis? De la guerre? Des armes antiques?.....?
Trop peu d'infos... Oda nous fait mariner une fois de plus! bounce
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:21

Concernant le coté "super cool" annoncé par l'éditeur, je ne le dirais pas, mais je l'avais bien dit. Teasing, rien de plus.
Ha, et petite remarque: personne n'a repéré que Shirahoshi était prête a partir se fighter seule avec son requin, pour sauver son papounet? Ou le requin est une vrai brutasse en combat (j'en doute), ou elle est pas si "merdique" que l'opinion commune voulait bien le croire

Hum, quoi? Que j'aille me faire pendre ailleurs?

Chap 628 VA + VF Trollface
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:23

Ou bien, elle est plus conne qu'on le croyait...

Pour moi, la phrase importante du chapitre est "De nouveaux résidents sont entrain de migrer à partir du district des hommes poissons".
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 4:56

Alors la, c'est terrible... What a Face

La supposé nouvelle recrue qu'était Jinbe se voit menacer de finir en Sushi lol!

Sinon je sais que c'est difficile d'imaginer la chose suivante, compte tenu de tout ce que nous savons sur les Poneglyphe

mais compte tenu du fait qu'Hodi a changé de comportement au fil du temps, je le soupçonne toujours d'avoir assassiné
la reine en douce, et il aurait trouvé le moyen de graver sur la pierre ses excuses au nom d'un passé funeste study

Mouais, non c'est trop exagéré là lol!

Chapitre MFT : http://www.mirorii.com/fichier/80/411478/-MFT-_One_Piece_628-zip.html
k.i.w.i
Pirate experimenté
Pirate experimenté
k.i.w.i

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:18

Pareil que toi Big. (Enfin non pas pour la fin de ta théorie Razz Razz )
En l'espace de deux pages, Oda souligne une certaine incohérence..
Tout d'abord, il montre Hodi - encore une fois - en train d'obliger à piétiner le portrait de la Reine. La page suivante, les HP, en le voyant, "c'est celui qui a tiré sur l'assassin d'Otohime-sama". Y a comme un problème..

Je le vois vraiment comme le potentiel assassin de la Reine. Il avait sûrement dû espérer que si les HP croyaient en un meurtre de la Reine par un homme, ces derniers se rebelleront contre les hommes définitivement, et se le "mettrait dans le crâne" dixit Hodi.

Je me suis aussi fait la même remarque que Methos, Zorro qui fait des entraînements de folie, ne pas se débarrasser de ses menottes... Mouais..

Sinon Robin, qui pourrait se dupliquer, si c'est vrai c'est drunken drunken .
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:57

Glaurundel Manmosu Je te rapelle que par un temps Aïsa était prête à aller fumer Eneru et ses prélat.
Et encore... Luffy enfant parti figther Iguma et ses bandit des montagnes
Rika vs Morgan et ses marines
Le maire d'Orange (et Chouchou) face à Baggy et sa troupe de cirque
Vivi vs Baroque Works
Les habitants de Drum devant Wapol la grande gueule
Camie et Papague partis délivrer Octo

Mélange de courage et de stupidité certes! Mais de la à dire qu'elle est forte, je ne suis pas convaincu. Elle doit être rapide (c'est une sirène qui plus est gigantesque), peu être que le requin est plus rapide mais comment se serrai il fait avoir par le poulpe géant? (tête en l'air comme Camie?) Chap 628 VA + VF 280493

bigmess ta téhorie est intéressante mais perso j'en doute.
Surtout que je reste sur Fukaboshi qui tue ça mère tongue

Enfin, comme d'hab Wait&See qui avait raison Cool
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:57

je suis le seul a trouver cette annonce de futur combat completement pourrite ?

- jinbe: je te dis de ne pas y aller maintenant, strategiquement c'est pas judicieux
- luffy: quoi ? tu me dis quoi ? viens, on va plutot se battre pour savoir si tu peux vraiment m'empecher d'y aller !

Yeah ! vive la raison à 2 francs pour se battre -_-"

tout ce que j'espere, c'est que ça soit une joke, genre ils se prennent chacun un "nami fist", ou qqch d'autres qui les empeche de se battre, parce que honnetement ça fait vraiment petit pour Oda niveau raison, en une page ça nous tombe comme un cheveu sur l soupe, c'est pas habituel de sa part et tellement classique pour un shonen, on dirait du naruto ou du bleach tiens !

Pis en regardant plus loin, Hodi fait du boucan sur toute l'ile, il va tuer les habitants, le roi, les mugi, et donc au lieu de garder leur force pour tapper hodi, ils vont se battre entre eux -_-"
Et une fois completement crevés ils feront comment ?

Bref j'espere qu'ils ne vont effectivement pas se battre, parce que je n'en vois pas, mais absolument pas l'interet.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:12

Scan peu convaincant. Après deux ans à passer à s'entraîner, trois membres d'équipage finissent en cage...ça évite de les faire passer pour des grosbills, certes, mais ça diminue un peu le charisme. Maintenant, la réaction de Luffy est compréhensible (on s'est arrêté, avec l'équipage, à l'archipel...), ainsi que celle de Jinbei...on attend la suite, mais ça fait un peu peur (non pas Hodi, mais l'affrontement qui est un peu inutile).

La Princesse a l'air plus courageuse qu'on ne le croit...c'pas qu'une pleurnicheuse, donc, même si elle n'a pas l'air très futée.

J'ai plutôt aimé la double page, avec les attaques de chaque Mugi. Robin promet d'être intéressante, ainsi que Chopper, Ussop et Nami. Par contre le canon de Franky, positionné à cet endroit, ça me fait penser à Tortank (j'assume ma référence Chap 628 VA + VF 280493 )
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:18

Methos a écrit:

La colo de départ est intéressante, ça m'étonne que personne n'en parle. On y voit les mugi's avec chacun une nouvelle attaque.
Zorro a l'aire d'avoir des attaques encore plus démoniaque.
Sanjy quant à lui a la jambe véritablement en feu.
Chopper a le pouvoir de modifier n'importe quelle partie de son corps.
Mais le plus intéressant reste Robin, qui peut faire éclore un clone maintenant.
Pas grand chose à dire sur les autres (à part peut être Brook et ses pets Rolling Eyes )
j'ai aussi remarqué ce détail étonnant sur la double page
robin peut faire des clones affraid ça c'est du power up !!!
zoro qui assume son demon? ashura?
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:09

Je suis un peu septique là dessus... vu que Luffy apparaît avec un simple Gear 2.

J'ai plus l'impression d'avoir une jolie planche en couleur...
Enfin, on verra bien, depuis le temps qu'on attends les nouvelles attaques..

enfin, pour ce qui est de Zoro, Usopp et Brook, je pense qu'ils se marrent bien en fait... et regardent les événements tranquillement.

http://melisssaa.free.fr/
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:24

Methos a écrit:
Ce n'est pas vraiment possible, Joy Boy doit être la personne qui a écrit le message sur le ponéglyphe.
Ceux qui ont écrit sur les ponéglyphes sont les habitants du peuple qui a disparu pendant le siècle disparu.

Donc ça ne concorde pas.

Pour moi, les excuses sont adressés au peuple des hommes poissons, je laisse le soin à Oda de nous expliquer le pourquoi du comment...

+1

Pour le pourquoi du comment, je lance l'hypothèse qu'il s'agit probablement des premières persécutions qu'on subi les hommes poissons.
Est ce qu'on sait quand a été créé l'île des HP ? je ne me souviens plus si on nous le révèle. Mais si on ne nous dit rien, j'aimerais bien penser qu'ils l'ont créé pour échapper aux persécutions qu'ils auraient commencé à subir à l'époque où "La Véritable Histoire est perdue". Peut être que les HP avaient de bonnes relations avec ce peuple et que c'est pour ça qu'ils ont été obligé de s'enfuir et qu'ils ont commencé à être haï. D'où les excuses de ce "joy boy"
... genre "désolé qu'à cause de nous vous souffriez aussi"

J'irais même plus loin, ça me plairait assez qu'à la fin de l'arc (ou après que Robin ait traduit tout le Ponéglyphe), on apprenne qu'en fait, les humains et les HP ont des ancêtres commun cyclops
ça en mettrait un coup à Hodi et sa bande et ça permettrait peut être de réconcilier les pro Otohime et ceux qui sont contre l'amitié avec les humains.

Voilà, c'est que des idées évidemment, y a aucun élément pour appuyer ce que je dis ^^
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:14

Juste quelques remarque sur les "nouvelles attaques"

1- Personne n'a pensé à ce que ce soit une page "sans rapport réel", comme les trois quart des premières pages couleurs?

2- Observez bien Brook. A t'il sérieusement l'air de péter? Nan, honnêtement, ce mec est un déconneur, donc ca serait du genre "Yohohoho! J'ai lâché une caisse!". Là, il pleure. Peut etre une sorte de "Negative Hollow" version Brooks, non? (d'où les larmes et les flammes vertes)

3- Sur les autres: La baguette de Nami n'est pas le "Perfect Climat Tact" que nous lui connaissions depuis Water 7, Luffy en Gear 2 n'est pas écarlate comme d'habitude, Zorro semble plus partant pour un "Dragon Slash" qu'un"Ashura" (voir simplement un "Demon Slash", vu le crane cornu derrière lui). Sur les autres, oui, je valide l'idée que Franky resselble a Tortank ("Furanky Hydropump!" Rolling Eyes ). Et ca semblerait un brin cheaté le "clonage" de Robin
shanksdu22
Matelot
Matelot
shanksdu22

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:03

Citation :
La baguette de Nami n'est pas le "Perfect Climat Tact" que nous lui connaissions depuis Water 7

Spoiler:

Elle a changer/amélioré son arme durant ses deux ans ^^
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:48

Elle pouvait l'avoir améliorée sans changer le look, or c'est le look qui a changé (ce que je voulais dire Wink )
Contenu sponsorisé

Chap 628 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 628 VA + VF   Chap 628 VA + VF Icon_minitime

Chap 628 VA + VF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant