D'abord en ce qui concerne Neptune, en fin de compte, j'ai été déçu pour quelques petites détails, mais cela est de la faute à Oda.
Déjà Neptune, manque totalement d'originalité, par rapport à l'oeuvre d'Oda, il ressemble beaucoup à Gan Fall de Skypiea en faite. Vieil homme, chevauche un animal, a une lance, il vit à l'écart de son peuple etc. Oda a manqué de créativité sur ce coup, il aurait pu nous sortir quelque chose de plus originale. Sans oublier que Neptune est le Dieu grec Poséidon. Dieu de la mer et s'il ne l'a pas appelé comme ça, c'est pour qu'on ne confond pas avec... l'arme Antique Poséidon.
Ensuite pour la position des mugiwaras, tous sont placés de manière stratégique par rapport à la trame qui va suivre durant quelques chapitres, Sanji vs Cariboo, c'est évident, un peu trop je trouve quand même lol.
Mais je pense que le point le plus important dans la position des mugiwaras, c'est Robin.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois à travers les années, si Water-Seven est l'île où se trouvait l'arme ou les plans de pluton, (Water-Seven = Pluton, Water étant la Terre et Seven étant le nombre de planètes de la Terre à Pluton), il est évident que cette île sera celle où se trouve l'arme Poséidon.
Et Robin qui se sépare des mugiwaras " Pour une histoire importante..." Mais qu'est-ce qui peut la faire séparer de l'équipage si ce n'est sa passion pour l'histoire perdue... à part si elle a été mandaté par Dragon pour faire quelque chose de précis, après tout elle a passé deux ans avec les révolutionnaires.
Enfin, je déclare dès à présent l'arrivée de Big mam, au moins à la fin de cet Arc, et déjà pour une chose, l'île est en danger selon Shirley. Donc il est évident qu'un messager a été envoyé ou va l'être d'ici peu pour avertir Big mam, même si Oda ne le montrera pas car tout le monde n'attendrait que l'arrivée de la Yonkou durant tout l'arc. Mais si Big mam a promis de protéger l'île en échange de friandises, il est certain qu'elle va tenir sa part du marché, de protéger l'île en retour. Donc elle va venir.
Gol D. le Théoricien est de retour