One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Manga] Pluto

3 participants
AuteurMessage
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:05

Pluto

[Manga] Pluto  Pluto1
[Manga] Pluto  Manga_02_pluto_l

Auteur : Naoki Urasawa (le papa de Monster et de 20th Century Boys)
Sortie : 2010
Editeur : Kana
Nombre de tomes : 7

Synopsys (version kana raccourcie) : ce manga est inspiré d'Astro crée par Osamu Tezuka.

Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie...

Avis : excellent ! un des chef d'oeuvre du manga "adulte" ou du moins, réfléchi Wink on retrouve of course Astro mais il n'est pas le "personnage principal" même si il fait partie des perso très fréquemment présent, donc on est servi bref, pour ceux qui ont aimé Monster & Cie, vous n'allez pas être déçus ! Bref on retrouve la pâte graphique, les même personnages qu'on a dans Monster ou dans 20th, un manga pour tous mais surtout pour les fans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:42

Merci pour cette présentation Alessa.
Le début du résumé ne me plaît pas tellement,
mais l'intrigue a l'air intéressante, je me laisserai bien tenter... Surtout que tu ajoutes:

Citation :
Avis : excellent ! un des chef d'oeuvre du manga "adulte" ou du moins, réfléchi on retrouve of course Astro mais il n'est pas le "personnage principal" même si il fait partie des perso très fréquemment présent, donc on est servi bref, pour ceux qui ont aimé Monster & Cie, vous n'allez pas être déçus ! Bref on retrouve la pâte graphique, les même personnages qu'on a dans Monster ou dans 20th, un manga pour tous mais surtout pour les fans

Je ne connais pas Monster & Cie ou 20th, mais je vais quand même acheter Pluto.
Ce n'est pas dérangeant j'espère... ? Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de mangas, mais advienne que pourra je verrais bien !
Et si c'est nul tu pourras toujours me rembourser lol!

J'ai été au magasin avant-hier, c'est bête scratch
J'y retournerai ce samedi, si le livre n'est ni en rayon, ni en stock, je commande et je l'aurais mardi.
Donc je donnerais mon propre avis samedi ou mardi Smile

PS: Les 7 volumes sont disponibles en France ou ils sont en cours ?
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:14

personnellement j'ai préférer pluto a mickey 20th century

très bon choix alessa
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:24

Ralala Kyle ! quel manque de goût non mais ! ne même pas connaître Monster ou 20th Century boys !!! Franchement je pense que tu ne seras pas déçue, mais, si j'étais toi, je commencerais par Monster ou 20th avant de commencer Pluto... car Pluto, mon sentiment, c'est que c'est à destination des fans d'Astro ou de Urasawa Wink donc j'ai peu que tu accroches à 50% ! toutefois essaye quand même car tu n'y perds rien (rien qu'en les lisant à la feunak) !

Merci papay Gwan ! perso j'ai pas encore fini Pluto (et vi les 7 volumes sont dispo en France) et pour l'instant j'accroche énormément... c'est vrai, peut-être plus, même, que 20th ^^ (mais j'ai préféré aussi Monster à 20th d'un point de vue perso, bien que les deux se valent en terme de qualité histoire-design etc.)
FredO
Mousse
Mousse
FredO

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:11

Aaaah Urasawa !
J'adore cet auteur et Monster et 20th Century Boys font partie de mes titres préférés (même si la fin de 20th century boys ne me plait pas trop).

Bien sûr je me suis procuré Pluto, d'autant plus que le fait de reprendre une histoire de Tezuka, un des papas du manga, est une excellente idée je trouve.

Il y a 8 tomes au total je crois, et seuls 5 sont sortis en France aux éditions Kana (ou alors on m'aurait menti XD)

L'histoire originale a été retravaillée selon les dogmes d'Urasawa : un scénario bien léché où il est difficile d'anticiper ce qui va arriver, un suspense bien assuré et la conspiration qui se monte en fond.

Il parait qu'il traine en longueur sur la fin ... j'espère ne pas être déçu cela dit...
Invité
Invité

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:36

PinkIce a écrit:
personnellement j'ai préférer pluto a mickey 20th century

Totalement d'accord.

J'en suis au 6ème tome de Pluto et j'ai lu 20th Century Boys en entier, comme FerdO, je suis déçue
par rapport à la fin, mais ça reste un mangas recommandable !

Pour en revenir à Pluto, j'ai trouvé la façon dont les robots cherchaient à comprendre les sentiments vraiment émouvante.
L'ambiance général est assez sérieuse, je ne me souviens pas avoir ri ; à moins d'être un gros sadique.
Pluto traine moins en longueur que 20th CB et Gesicht est, à mon goût, plus attachant.

Je devais répondre plus tôt*, mais je voulais donner mon avis
après mettre bien avancé et après j'avais tout simplement zappé Razz

* Pas fait exprès le jeu de mot à deux balles.
Contenu sponsorisé

[Manga] Pluto  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Pluto    [Manga] Pluto  Icon_minitime

[Manga] Pluto
Page 1 sur 1