Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 18:27
J'attends les prochains dessins et les prochaines colos avec impatience *bave même s'il a plus d'eau dans le corps* [HS]Dommage qu'il y ait pas un smiley qui bave . Ca m'aderait bien [/HS]
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 20:48
bon je vais arrêter mes colos perverse j'aimerais bien faire Fairy Tail tiens ^^
ce qui m'énerve c'est les reflets des cheveux, je sais pas comment faire pour mettre juste les reflet d'une couleur violette plus clair, sans la manière à la plume parce que je me ferais chier longtemps a faire tous les reflets sinon =__= quelqu'un pourrait m'aider?
Dernière édition par Law le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:35, édité 3 fois
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 21:31
Tu veux pas continuer tes colos??? C'est super beauet très mais vraiment très réussi et sexy à mort
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 21:35
justement je veut varier pas que faire dans le echii xD sinon ta qu'a regarder High School of the Dead ou lire les 5 tomes qui sont sorti pour l'instant la tu sera servi en zombie et en echii
par contre j'aimerais bien qu'on m'apprennent comment faire des colos a la nekoslayer team, team de colo truc de ouf ^^
AE86
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 22:28
va sur le forum de la MFT, y a plein de tuto pour apprendre à faire des colo
bien sur la plupart utilise une palette graphique ...
sinon j'aime beaucoup ta colo : )
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 23:21
merci^^ aie j'ai pas photoshop =_=
Dernière édition par Law le Mer 4 Aoû 2010 - 23:44, édité 1 fois
AE86
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 23:21
y a des tuto pour gimp aussi ^^"
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Mer 4 Aoû 2010 - 23:45
oh sa va jpense que j'y arriverais avec les vidéo faite sous photoshop
woa je vais être 2 fois plus rapide maintenant que j'ai pigé comment sa marche le mode multiplier
~Miss Allsunday~ Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go. Emploi : Archéologue, Artiste. Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 0:32
Je commence à t'envier un peu, Law-kun, tu as vraiment du talent !! ^^ quand à moi, je vais me remettre à Photoshop CS3 !! ^^ (booouuuuuuuuuuuuuh !! pourquoi mon pôpa n'est plus lààààààààà !!! j'y comprends rieeeeeeeeeeeeen !!! )
très intéressante ta vidéo ^^ juste un peu rapide !! ^^
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 2:41
voici déjà l'aplat de ma prochaine colo
enfaite c'est long a faire =____= c'est comme si on dessinais tout le dessin on doit tout faire
Gear D. Luffy
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 3:03
c'est vraiment beaux tes Colos! ^^ surtout ta première...mais c'est de quel manga? je peux te dire que tu as beaucoup de talents dans le domaine Graphique...
En tout cas, hâte de voir tes prochaines Créas!
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 12:36
c'est Saeko Busujima de High School of the Dead zombie, gore et echii, ça ne peut que etre bon mouahahaha il y à 5 ep en anime et si tu veut être fixé regarde les 2 première minute sur la 1ere colo on aperçoit même les zombie
edit: eh ben dis donc c'est long a faire une colo de ce genre quand on maitrise pas comme un dieu, surtout que je suis sur qu'il y en a qui ont des tablette graphique, c'est de la triche xD
bon le visage est fait, qu'est ce que je vais en chier pour le reste XD
Spoiler:
AE86
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 12:43
alors l'emplacement de l'ombre est vachement sympa , par contre j'aime pas du tout la couleurs que tu à mis [bien trop foncé par rapport au reste]
tu te débrouille super bien en colo, moi je suis incapable de savoir ou poser les ombres [c'est d'ailleurs pour ça que je fait que très très rarement des colo]
sinon ta mis combien de temps à faire les aplat + les ombres du visage ?
~Miss Allsunday~ Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go. Emploi : Archéologue, Artiste. Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 13:04
Tu m'impressionne de plus en plus, Law-kun...........^^ j'ai hâte de voir le résultat !! ^^
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 17:30
de minuit jusqu'à 3h30 bon il y avait le temps de s'adapter et de corriger des conneries que je fais mdr pour les ombres j'utilise le scan et un modèle de la neko slayer team, qui d'ailleurs on fait une page cleaner ce qui m'a beaucoup servi c'est normal que tu trouve l'ombre foncé parce que j'ai pas encore fait le reste après je peut vie changer sa c'est pas un problème
maintenant faire les ombre en pointe c'est chiant faut que j'arrive a utiliser la plume
-----------------
edit: bon je viens d'essayer photoshop: quel merde on voit bien le logiciel a 1500€, il faut une formation pour l'utiliser ? xD j'arrivais rien à faire avec donc je suis repassé sur GIMP et j'ai fini les cheveux du coup j'ai perdu 2h et j'arrive toujours pas a maitriser la plume (j'utilise le lasso moi )
Spoiler:
bon j'attaque le reste des ombre de la peau
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 18:45
Pour utiliser la plume, le mieux est de te faire la main en vectorisant des images. C'est petit à petit que tu apprendras ^^
Ensuite, photoshop a 1 (et 1 seul, selon moi) avantage sur Gimp, c'est qu'il donne avant un aperçu de ton effet/filtre. Mais bon, avec Gimp, on peut faire annuler ^^ (et puis faire des aperçus systématiquement, c'est en bonne voie).
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 19:29
en vectorisant les images?
ouai m'en parle pas photoshop tu peut que annuler une fois et après faut aller dans l'historique
Y2J Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 19:32
Très bien fait , continue à faire des colos et fais attention au choix des couleurs aussi ^^'
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 21:28
woa mais comme c'est long je viens de finir les ombres du perso je vais faire le reste maintenant
Spoiler:
Monkey D. Ptitchoun
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 21:35
Joli. Très très joli. Hâte de voir ce que le résultat final va donner ^^
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 23:07
Law a écrit:
en vectorisant les images?
Un exemple de vectorisation (par mes soins... mais ça peut être beaucoup plus petit et simple):
Image avant :
Spoiler:
Image après :
Spoiler:
L'idée, c'est de "refaire" l'image entièrement à la plume pour qu'après, elle soin nickel quelquesoit l'échelle. Et puis ça peut donner du style à certaines images ^^
Sujet: Re: Créas et colos by Law Jeu 5 Aoû 2010 - 23:37
enfin fini, pfiouu c'etait long, bon la prochaine fois ce sera plus rapide je pense maintenant je sais comme sa marche pour pas faire trop de bavure avec GIMP (enfin je crois xD), si quelqu'un a des conseil je suis toujours prenant la prochaine fois ce sera sans un modèle et juste le scan, un scan de one piece bien sur
scan (j'ai cacher les phrases):
Spoiler:
page cleaner sans noir de la neko slayer team :
Spoiler:
colo:
Spoiler:
maintenant je suis mort, j'ai les yeux shooté
Monkey D. Ptitchoun
Sujet: Re: Créas et colos by Law Ven 6 Aoû 2010 - 0:26
Des yeux shootés, hein? J'ai un excellent remède: REPOSE-TOI! C'est simple mais efficace La colo est vraiment très jolie. Tu vas faire quoi maintenant? Bleach, Naruto, Deaht Note,...???
AE86
Sujet: Re: Créas et colos by Law Ven 6 Aoû 2010 - 0:39
bas moi je suis fan de ta colo par contre le " clean " c'est un LineArts ^^
Law
Sujet: Re: Créas et colos by Law Ven 6 Aoû 2010 - 1:19
ouai je trouvais plus le mot merci ^^
ouai ta raison Ptitchoun repos!!!! enfin pour ce soir xD
par contre il manque l'effet d'éclairage mais j'arrive pas trop bien a le faire donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil de sa part