One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

One Piece Censure

+36
alpacks
curryp
richar D jonsmith
Law
~Miss Allsunday~
3D2Y
Star*Nami
Bl@ckIce
Luffy76
Gi
mulan
Killy
Diablo_luffy
Taranis
Silverslash
Nishizono
Simili-XIII
Destuo
Luna07
Monk
Alessa
sergent-chef Tashigi
Mugiwara no D.Lys
A.Raiko
Doc Cryingbreast
takamura-san
compte detruit
jay
Gimmygimmycheak
sanji.dnami
Iemitsu
Gear D. Luffy
Goro_Shigeno
Sanji-la jambe noire
lejlp
AE86
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

One Piece Censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:31

"Cachez ce sein que je ne saurais voir, tenez, prenez ce mouchoir"... c'est exactement ça les USA, du puritanisme hypocrite accommodé d'une bonne GROSSE louche de voyeurisme/dépravation...
Revenir en haut Aller en bas
takamura-san
Matelot
Matelot
takamura-san

Emploi : Boxeur pro

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:35

Cachez ce sein que je ne saurais voir, tenez, prenez ce mouchoir . Tartuffe xD . Mais oui c'est vrai que tu as totalement raison !
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko

Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:54

Vous avez parfaitement raison les amis. Dire qu'ils ne se gênent pas pour faire des films comme Transformers pour un public général et qu'après ça
ils censurent des dessins animés pour des raisons vraiment peu évidentes. Ok, à la limite, ils auraient pu enlever un peu de sang mais de là à
censurer le manga au COMPLET ?? C'est pour le moins suspect Suspect
http://araiko-o.deviantart.com/
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:03

sanji.dnami a écrit:
pas 100 pour cent d'accord avec toi
certes, il a du se faire de l'argent mais ça peut être très blessant de voir son œuvre aussi raté au cinéma
si c'est une personne qui tient beaucoup à son œuvre et je pense vu le temp qu'il a passé dessus il pourrait très mal le prendre

J'admets cette possibilité et j'ai volontairement grossi le trait sur Toriyama (reprenant au passage la blague sur le cercueil qu'avait faite Davy Mourier sur son blog, rendons à César...) mais aujourd'hui, lorsqu'on laisse une licence à la Fox, on ne peut pas sincèrement penser que l'adaptation qui va en sortir sera un chef d'oeuvre qui respecte à fond l'idée originale. D'autant plus que lorsqu'on est auteur on connait mieux que quiconque les difficultés qu'il pourrait y avoir à adapter fidèlement sur écran l'univers que l'on a créé.

Enfin, DB Evolution est un autre débat mais tout ça pour dire que de nos jours, il est difficile de crier au scandale lorsque l'on a accepté de céder quelque chose aux Américains car on sait parfaitement comment ils pensent et à quoi s'attendre...
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:10

Je me répète mais ils ont quand même exagéré parce qu'il n'y a rien de spécialement choquant, et alors, la scène des bains d'Alabasta a été carrément supprimée de ce point de vue là...

Sinon, ce que je comprends pas, c'est comment les américains qui regardent la série peuvent y comprendre quelque chose... Parce que si on enlève les persos d'une scène, elle perd son sens et son interêt.

A mon avis les américains si on leur montre la version japonaise, française ou anglaise, ils ne diront pas que c'est le même manga...

C'est la même chose qu'une pièce de théâtre sans les acteurs.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:18

Mugiwara no D.Lys a écrit:
Sinon, ce que je comprends pas, c'est comment les américains qui regardent la série peuvent y comprendre quelque chose... Parce que si on enlève les persos d'une scène, elle perd son sens et son interêt.

A mon avis les américains si on leur montre la version japonaise, française ou anglaise, ils ne diront pas que c'est le même manga...

oui mais carrément, l'histoire est tellement édulcorée qu'il ont vraiment une autre version même si dans le fond la base reste pareille. C'est comme Saint Seiya, ils ont changer tellement de trucs qu'en fait ca change carrément l'histoire, Yoga est devenu un surfeur californien dans la version américaine, c'est complétement lol! .

Déjà rien que de regarder des animés en vf avec un doublage pourri ( Ken, City Hunter,... ) change déjà énormément de choses, surtout le caractère de certains persos.

Enfin bref, heureusement qu'il existe chez eux, des fans comme nous qui prennent du fansub ( quand on voit le nombre de teams américaines, on se doute bien qu'il ne mangent pas tous la soupe qu'on leur sert à la télé cheers )
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:15

c'est clair que du coup,avec cette version vive les incohérence celle qui me vient à l'esprit
c'est le dernier combat avec crocodile si luffy saigne pas...il peut pas le battre
mais bon le pire pour moi reste la sucette pour sanji Evil or Very Mad
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:01

Ca va être encore plus drôle avec les persos supprimés, si Ace n'y est pas, ça va être rigolo les épisodes correspondants aux derniers scans silent
sergent-chef Tashigi
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
sergent-chef Tashigi

Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras
Emploi : Sergent Chef à Loguetown

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:21

Comment on peut vivre sans Ace One Piece Censure - Page 2 Icon_cry ? Impossible One Piece Censure - Page 2 Icon_sad !!!

mais je suis d'accord, ils sont mal barrés, qu'est ce qu'ils vont inventer pour remplacer Ace?
http://mafleurdelys07.skyrock.com/
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:26

sanji.dnami a écrit:
c'est clair que du coup,avec cette version vive les incohérence celle qui me vient à l'esprit
c'est le dernier combat avec crocodile si luffy saigne pas...il peut pas le battre

Bien pensé sanji.dnami ! A cause du pouvoir de Crocodile Luffy n'aurait pas pu le battre à cause de son pouvoir lié au sable... Et puis comme vous l'avez dit One Piece n'est plus un manga pour les mômes qui ne connaissent pas le tabac ou qui ont peur du sang.
Mais sinon quelqu'un connait la raison de la censure de Ace ? Laughing Pasque là ça s'appelle même plus One piece...
sergent-chef Tashigi
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
sergent-chef Tashigi

Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras
Emploi : Sergent Chef à Loguetown

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:45

peut etre ses tatouages, peut etre qu'il en a trop... Trop pour tout censurer ?.. Ou alors, ses habits.... Je vois pas autre chose
http://mafleurdelys07.skyrock.com/
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:17

Peut-être que Ace a le look du "délinquant américain" type...XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:40

Je sais pas si je dois rire, être choquée, ou bien indifférente...
Aller je rigole de bon coeur ! Je suis d'accord avec tout vos post.

C'est d'un ridicule ! Autant ne pas passer l'oeuvre, ou bien si c'est trop "trash" ils ont qu'a tenir leurs animaux (ou bien "enfants" appelez sa comme bon vous semble Rolling Eyes ) !

On dirait que Smoker et Croco ont une maladie respiratoire, y a de la fumée autour d'eux mais on sait pas d'où sa sort.
Sans compter qu'ils remplacent des jouets par des armes bounce
Et puis bon cacher les seins, quand on voit Snoop Dog, 50 Cent, & Co, vous allez pas me dire qu'ils connaissent pas.

Voir Nami dans le bain avec un maillot, quel exemple !
Les enfants américains seront bien confronté au sex un jour (j'espère pour eux) alors voir un décolleté en mode dessin...OMG !
Jusqu'à supprimmer le fameux rire de Luffy sa va loin, je me demande ce qu'ils lui repproche.

Enfin, je conclu mon post en disant que Sanji est un fumeur, pas un suceur.

Spoiler:
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:27

Pour ce qui est de Smoker il a le logia de la fumée , donc ça me choque pas du tout que de la fumée sorte par sa bouche comme par magie.

Pour ce qui est du reste c'est simplement naze , enfin le pire c'est vraiment les armes pour moi , ainsi que le sourir de Luffy et les seins censurés , sinon j'aurai pu regarder One Piece avec les autres censures je pense.

Enfin bon sinon il me semble pas que ce soit du 100% américain toutes ces censures , me semble qu'il y en a de plusieurs pays , pas seulement les état-unis , je me trompe peut être.
http://www.sliiz.com
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:37

C'est vrai ça, avec toutes les communautés religieuses qu'ils accueillent, il y en a sûrement pour critiquer les décolletés et autres, mais alors, pourquoi donc s'acharner sur un... dessin animé ???
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:13

Hahaha, non mais sérieux, il faut qu'ils arrêtent ces hypocrites Américains.
C'est quoi leur problème? Ils créent des séries comme Californication et après ils vont censurer un dessin-animé? Non mais c'est la meilleure! Laughing
J'étais complètement morte de rire devant la sucette de Sanji, la fumée avec Crocodile, le vin remplacé en eau, les poitrines censuré et les armes/jouets! C'est quoi ça? Une parodie? Alors là, j'avoue qu'elle est bien réussie! Laughing
En revanche ce qui m'a choqué: la censure de Ace, le remplacement d'un personnage avec Chopper, le manque de sang avec Crocodile et surtout: la marque par excellence de Luffy, son sourire!
L'histoire n'a absolument plus de sens avec Crocodile! Ace est supprimé parce qu'il à un tatouage et est torse nu! Puis la confusion avec Chopper? Ont-ils seulement du respect envers le scénario? Non, absolument pas! Aucun respect envers l'oeuvre et la culture japonaise qui est pourtant pas omniprésente dans One Piece: Le coup des onigiris en cookies m'a vraiment dégouté! Aah, c'est beau l'impérialisme Américain! Et puis aussi avec les bains à Arabasta! Mettre Vivi et Nami en maillot de bain pour cacher quelque chose qu'on ne voit presque pas! Et Luffy et Usopp avec une serviette! Les enfants savent quand même ce qu'est une paire de fesses! Puis aussi l'absence total de sang: aucun réalisme, aucun respect envers l'intrigue avec Crocodile, One Piece a été tourné en une belle farce, pas du tout pris au sérieux! C'est lamentable!
J'aimerais beaucoup avoir un aperçu des dialogues aussi:
Marine: "sort son pistolet à eau" Je vais te faire mal avec ma technique "Jet d'eau" si tu continuu!
Hélas, ça me surprendrait guère. Les Américains m'ont toujours fait rire, mais là, c'est vraiment le comble...
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:29

Luna07 a écrit:

C'est quoi leur problème? Ils créent des séries comme Californication et après ils vont censurer un dessin-animé?
Californication est destiné aux adultes, One Piece et de manière générale tout dessin animé, est par définition adressé aux enfants (on peut débattre de la véracité de cette association d'idée pendant des heures et des heures, mais c'est comme ça que sont perçues les œuvres avec acteurs virtuels). Donc ce qui est "acceptable" pour l'un ne l'est absolument pas pour l'autre, c'est pas plus compliqué. De toute façon, faut bien se dire que cette censure a lieu dans de TRES nombreux pays, même le notre, le degré de censure n'est juste pas le même selon les pratiques morales et surtout religieuses du pays où est diffusé l'anime. Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'en pays de forte croyance musulmane, les scènes de bains soient carrément supprimées, en accord avec leur idéologie. Faut aussi respecter la culture des autres et sa propre culture : on ne peut pas tout accepter au titre que "l'oeuvre ne doit pas être modifiée sans l'accord de l'auteur", autrement regardez ou lisez les oeuvres issues des milieux extrémistes, vous allez pas être déçus du voyage, regardez des snuff movies, regardez "envoyé spécial" (euh... je m'emporte un peu mais y'a eu des émissions sur les guerres où c'était horrible...). L'émission doit être adaptée à son public, c'est une nécessité. Maintenant ce qui est stupide c'est de ne l'appliquer que partiellement à une tranche particulière de programmes TV sans toucher à la culture rap ou R'n'B ou je ne sais quelle mouvance qui parle de sexe de drogue, de violence etc sans aucune retenue et qui est écoutée par cette même tranche d'âge qui visionne One Piece, mais nul n'est parfait et le rôle d'éducation des parents y est primordial. Pourtant c'est plutôt là où ça pêche bizarrement!
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:31

c'est clair que de toutes façons ça porte préjudice qu'à eux
heureusement qu'on connait pas ça nous lol!
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:21

Luna07 a écrit:

J'aimerais beaucoup avoir un aperçu des dialogues aussi:
Marine: "sort son pistolet à eau" Je vais te faire mal avec ma technique "Jet d'eau" si tu continuu!
Hélas, ça me surprendrait guère. Les Américains m'ont toujours fait rire, mais là, c'est vraiment le comble...

non mais là ca vire toujours en "yeah, come on, show me your power, fireball, ultimate attack,.... " bref ca vole jamais haut et surtout on a toujours des voix de barbares aussi ( jouez aux jeux DBZ, One Piece ou Naruto avec les voix us, c'est marrant mais en même temps, ca fait pitié )

Par contre cet amalgame dessin animé = pour enfants , il est quand même devenu complètement obsolète quand on voit les "Simpsons" ou "South Park" ou en plus vieux les "Beavis et Butt-Head", je crois que c'est surtout de la dénigration du produit asiatiques tout simplement, ca date pas d'hier, dans les films il y a toujours un vieux américain qui déteste les voitures japonaises, les produit japs comme les télés (Sony),... Ils sont comme ça, c'est pas nouveaux.
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:11

Kyle-chan a écrit:

Enfin, je conclu mon post en disant que Sanji est un fumeur, pas un suceur.

Bravissimo cheers Que dire de plus!

Et puis si ils remplacent les images, certains dialogue aussi surement! Je vois bien la scène entre Eneru et Sanji: juste après s'être pris son éclair en sauvant Ussop et Nami il dit a Eneru "Ca tombe bien je cherchais du feu"

Mais là, la version américaine ce sera quoi? "Hummm j'aime ma sucette cuite à point!" ? lol!

Bon, sinon pour Ace je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé pour cette scène, ils auraient effectivement du lui enlevé les tatouages. La flemme de le faire à chaque fois?
Simili-XIII
Matelot
Matelot
Simili-XIII

Emploi : pirate a plein temps-10eme membre des mugiwaras

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:44

peut-être que les américains souhaitent figurer dans le livre des records dans la catégorie censure abusive et raciste(bah oui le coup des boules de riz...) et pour le sourire ça doit être parce que luffy a des dents parfaites ce qui pourrait faire croire aux enfant que le dentiste est inutile...ou peut être que le capitaine d'équipage sus-nomme a les dents plus blanches que barack obama...
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:20

LooooooL xP Bien dit !
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 1:26

Simili-XIII a écrit:
et pour le sourire ça doit être parce que luffy a des dents parfaites ce qui pourrait faire croire aux enfant que le dentiste est inutile....
lol! avec toutes ces stars au sourire blanc de chez blanc, je ne crois pas geek
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:28

Oui, c'était abusé. Je dis bien c'était, parce que suite à de nombreuses plaintes 4kids a perdu les droits sur One Piece.

4kids ça veut bien dire ce que ça veut dire : pour les enfants.

Les ricains ont leur vision des choses, et oui c'est vrai je me souviens que quand j'y habitais, tous les animés que je regardais étaient franchement américanisés à la télé au moment des émissions pour gosses.
Vous voyez ça avec votre vision d'otakus avertis, mais mettez-vous à la place des gosses, c'est super pour eux, et puis ils n'y voient que du feu. Perso pour moi à l'époque, tout ce que je voyais à la télé était un dessin animé américain, grand fan que j'étais de Sailor Moon Very Happy

Bref, je comprends votre critique, mais les Etats-Unis c'est vraiment LE pays des extrêmes. Et en matière de protection des enfants, ils sont au top. Beaucoup trop ;D

Les droits pour OP aux Etats-Unis ont été légués à Funimation qui fait un excellent boulot désormais, sans censure aucune.

Au fait, vous saviez qu'à la base, vos supers dessins animés de quand vous étiez jeunes, style Princesse Sarah et tout le tralala, ça n'était pas français ? A l'époque, j'en doute !
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:39

non peut être pas et je suis bien content d'avoir grandi avec le club Dorothée mais maintenant avec le recul, je traite tout autant ce qu'ils ont fait avec les vieux dessins animés ( Ken, City Hunter, Dragon Ball,... ) mais il faut dire que là les américains, c'est quand même un autre niveau, le pire étant toujours cette américanisation ( boulette de riz/cookies ), et tout ce travail de retouche d'image. Parce que bon nous, c'est sur à l'époque, c'était le doublage et des coupures et c'était déjà trop.

Et puis bon faut arrêter aussi, même si ca avait été diffusé comme il se doit sans censure etc... au club do quand on était petit, je crois pas que ca changerais énormément notre vision du truc, ca reste toujours le même schéma, les gentils qui se battent contre les méchants c'est tout, y a pas d'images insoutenable là dedans. Après que ce soit japonais , français ou américain, c'est la même chose.

Et puis bon rien à faire c'est quand même un raisonnement totalement stupide de prendre des animés pour ados ou adultes et les transformer pour que ca passe pour les enfants, c'est comme si demain je prenais un film porno et que j'essayais de censurer tout ce qu'il faut pas, bin il resterais un gars qui sonne à une porte, qui raconte quelques trucs à une femme ( faudra retoucher son décolleté ) et puis il ressort tout content de la maison.

Enfin quand je vois le boulot monstrueux qu'ils ont fait pour retoucher One Piece, je me dit qu'ils auraient très bien pu faire un animé complet eux même lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 2 Icon_minitime

One Piece Censure
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant