One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

One Piece Censure

+36
alpacks
curryp
richar D jonsmith
Law
~Miss Allsunday~
3D2Y
Star*Nami
Bl@ckIce
Luffy76
Gi
mulan
Killy
Diablo_luffy
Taranis
Silverslash
Nishizono
Simili-XIII
Destuo
Luna07
Monk
Alessa
sergent-chef Tashigi
Mugiwara no D.Lys
A.Raiko
Doc Cryingbreast
takamura-san
compte detruit
jay
Gimmygimmycheak
sanji.dnami
Iemitsu
Gear D. Luffy
Goro_Shigeno
Sanji-la jambe noire
lejlp
AE86
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

One Piece Censure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:08

nan mais aux Etas-Unis faut voir comment ils sont maniac ils ferment tous la porte chez eux la journée alors qu'il sont a la maison après fut pas s'étonner qu'ils censurent
Revenir en haut Aller en bas
richar D jonsmith
Pirate débutant
Pirate débutant
richar D jonsmith

Emploi : Operateur

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:28

Ils feraient mieux d'interdire les armes à feu dans leur pays plutôt que de censurer des animés.....
Vraiment à l'ouest ces énergumènes !
curryp
Matelot
Matelot

Emploi : de ci de ça ici et là

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:33

richar D jonsmith a écrit:
Vraiment à l'ouest ces énergumènes !

C'est le cas de le dire ! One Piece Censure - Page 5 280493

Je découvre la vidéo, c'est... c'est... atterrant, mais c'est dans la tradition puritaniste américaine. Le principe de base, ç'aurait été de ne pas programmer One Piece sur une chaine s'addressant au moins de 10 ans. Parce que, non, AMHA, ce manga ne leur est pas destiné : autant certains thèmes (l'amitié à toute épreuve, la camaraderie, le respect même de ses adversaires) sont de bon aloi pour les schtroumpfs et les schtroumpfettes (encore que les pauvres risques d'être déçu par le monde réel en grandissant) autant d'autres sont trop complexes pour eux, dans le sens où ils ne capteront rien... : genre les histoires de géopolitiques, l'esclavage (bon le coup du mec qui sert de monture au neuneu mondial...un peu trash lol), le Okamaaaaa Wayyyy ! Sadi et son fouet lol... Après la violence me semble quand même vraiment limitée dans ce manga : les personnages s'en mangent pas mal, mais les morts en direct sont vraiment rares, à la limite la violence psychologique est plus présente, mais ça c'est à mon avis le genre de truc qui échappe aux gamins...
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:11

ils font les mêmes erreurs qu'AB prod il y a 20 ans sur TF1 ...

Vouloir absolument faire des animés issus des mangas des programmes pour des enfants alors qu'a la base ils ne le sont que très partiellement, soit tout public, soit adulte ado aussi violent que le cinéma ect ...

Ce n'est pas forcément un problème de puritanisme, puisque la france a eu exactement le même souci il y a 20 ans !

C'est un problème de marché mal ciblé, avec des investisseurs qui achètent des licences tout en changeant le ciblage des personnes que cela devrait toucher ...

La france en 90-92 n'était pas gouverné pourtant pas un courant conservateur évangélo-puritaniste ! Elle l'a fait quand même ...

C'est surtout un problème de fond, d'investisseurs dans les licences qui savent pas vraiment ce qu'ils achètent en vrai

DB kaï a bien subit le même problème, la Toeï a directement censuré d'elle même pour l'exportation de la licence (DB kaï ayant été édité pour être diffusé massivement en amérique du nord)

edit :

J'irais même plus loin dans la vision des choses : c'est un problème de marché, qui ne suis pas l'évolution culturelle !

On est pourtant toujours dans la grande époque du fan sub qui a pris sa vitesse de croisière dans les années 2003-2004 environ, et ou la plupart des personnes touchées réellement par le phénomène manga a travers le monde est disons soit un ado mineur chez ses parents qui scrute le net pour ses scans

Soit un jeune adulte par son propre accès qui lui aussi cherche les mêmes produits !

Et des sociétés d'acquisition de licences qui tablent sur : les enfants !

C'est aussi l'évidence d'une transition que les chaines de TV et éditeur DVD gèrent pas très bien :

Aujourd'hui, il est assez difficile d'amener des ados et jeunes adultes devant la TV pour regarder des animés ...

Mis a part les fans de la "TV réalité" et autre bouses du genre (désolé pour ceux qui aprécient j'imagine qu'il y en a pas mal ici) nous sommes une génération qui est en train de se démarquer complêtement de la TV !

Tout simplement parce qu'ils nous devient difficile de consommer passivement de la télévision a l'instar de ce qu'espérais patrick le lay de TF1 début des années 2000 qui vendait du "temps de cerveau disponible" pour aider "coca cola a vendre ses produits"

Aujourd'hui le net nous propose de ne plus être passif devant la TV mais de choisir précisément ce qu'on veut voir, et gicler vite fait bien fait ce qu'on veut plus voir !

Du coup, il n'y a plus que les enfants, et la première tranche des ados (12-16 ans) qui soient encore captif via la TV (parce que pas encore très net, sauf les 16 ans qui le sont quand meme dépend du tissu social aussi ...)

On est en plein décallage de cible, et de réalité culturelle vis a vis du manga animé en ce moment
curryp
Matelot
Matelot

Emploi : de ci de ça ici et là

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:40

Pour le puritanisme je pensais plus aux poitrines camouflées, à la nudité et aux tatouages...
Pour les cigarettes, même chez nous c'est d'actualité, l'affaire de l'affiche du film de Tati l'a clairement démontré. De toute manière comme l'ont dit certains, on se dirige de plus en plus vers une société schizo avec une attirance malsaine pour la violence et le glauque et d'un autre coté un lissage de toutes les aspérités et la sur protection des mômes et des minorités...

Pour en revenir à OP, j'ai quand même du mal à comprendre cette nullité dans le ciblage du public, sachant que les programmes clairement destinés aux enfants sont légions (de pokémon à Di Gata il y a ce qu'il faut)

EDIT :
alpacks a écrit:

On est en plein décallage de cible, et de réalité culturelle vis a vis du manga animé en ce moment

Je crois que ça a toujours été (du moins pour la france), ce n'est que récemment que le manga papier a décollé. Mais le manga en général souffre quand même toujours d'une mauvaise image (image dénaturée/faussée) chez les "zélites" qui font les programmes (directeur de chaînes, sinistres de l'acculture....)

[Ok pour l'édit, c'est que je suis un habitué des forums futura (5 min' pour éditer maxi...)]

Edit Gi : J'ai fusionné tes deux messages, tu as la fonction editer en haut à droite de ton post, quand tu as oublié ou veux corriger quelque chose, fais attention pour la prochaine fois Razz
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:37

curryp a écrit:
Pour le puritanisme je pensais plus aux poitrines camouflées, à la nudité et aux tatouages...
Pour les cigarettes, même chez nous c'est d'actualité, l'affaire de l'affiche du film de Tati l'a clairement démontré. De toute manière comme l'ont dit certains, on se dirige de plus en plus vers une société schizo avec une attirance malsaine pour la violence et le glauque et d'un autre coté un lissage de toutes les aspérités et la sur protection des mômes et des minorités...

Pour en revenir à OP, j'ai quand même du mal à comprendre cette nullité dans le ciblage du public, sachant que les programmes clairement destinés aux enfants sont légions (de pokémon à Di Gata il y a ce qu'il faut)

attention aux doubles posts ! a éviter sur ce forum, tu devrais éditer pour réunir tes 2 posts en 1

Sinon, le symptome tu décris s'appelle tout simplement la société ultra hygiéniste (l'exemple de Tati) et on peu aussi admettre par exemple, que la censure va dans ce sens de cette société qui s'hygiénise (a en devenir malade) a outrance sur tant de chose

l'hygiénisme au premier abord, on pense avant tout a "santé", "microbe", "maladie", "propreté", "attitude saine"

Mais voila, pour moi c'est une réalité, l'hygiénisme sociétal qu'on subit de plein fouet dans toute la société occidentale est a mon sens la principale raison + que ne le serait le "puritanisme"

On censure la violence, dans notre société non pas, parce que les instances catho chrétienne pèsent de tout leur poids a ce niveau ...

Mais parce que notre société codifie de + en + souvent la violence, comme une maladie (psychostisme par exemple) contagieuse socialement

et de la, ben tu peux faire a peu près tout les exemples liés aussi, comme sexe, drogue ect

C'est donc a mon sens + une dérive hygiéniste

Mais aussi, une dérive qui nous spolie de nos responsabilités et de nos libres arbitres !

Un adulte a mon sens voit ce qu'il a envie de voir, ça le regarde

Son enfant : c'est a l'adulte responsable de décider ce qu'il doit voir ou non, et pas une pensée unique qui décide a notre place via un hygiénisme sociétal faussement protecteur !

Un exemple récurant mais qui prend sa source sur des observations qu'on fait aujourd'hui sur les enfants en bas ages, qui ont + souvent des problèmes de santé qu'il y a 20-30 ans :

Parce que notre société a imposé l'idée, que les enfants en bas age, doivent être protégé d'une bulle hygiéniste autour d'eux

Sauf que hélas, des études (c'est assez redondant sur les sites sciences & santé et avancée médicale on le constate) qui si on retarde par exemple pour un bébé, son exposition normale aux microbes classiques de la vie de tout les jours, en aseptisant a outrance son lieu de vie :

On l'affaibli en réalité : ses défenses naturelles, n'apprennent que + tard a reconnaitre ses microbes vu qu'il est bien moins exposé, et peu du coup, pour une exposition bénigne normalement, provoquer des infections graves ! Des exemples simples : les mères qui aseptisent a fond les tétines de leur gosses par exemple : le jour ou il aura la capacité motrice a se mettre les doigts fréquemment a la bouche : va savoir ce qui pourrait se passer au niveau micro-biologique

Et quand on y regarde avec + de profondeur : c'est toute la société qui est exposée a se problème via l'hygiénisme

Vouloir protéger un enfant (par exemple 4-7 ans) de la violence, c'est louable, mais supprimer toutes informations autour de lui, que la violence existe : c'est dangereux pour l'enfant en réalité : ça peu paraitre idiot, mais une certaine forme de violence fait aussi parti de l'éducation normal d'un enfant

A l'inverse un gosse completement perdu sur la notion, de ce qu'est la violence, sans avoir la moindre idée de quel acte cela pourrait être, pourrait être amené a faire des choses graves a son prochain sans en avoir la plus simple conscience ...

L'hygiénisme disons que c'est souvent un excès idéologique basé sur des idées reçues que la non exposition : protègerait

Alors qu'en réalité, l'exposition "raisonable" a toute forme de désagrément dans ce monde, a toujours fait normalement et naturellement parti a l'apprentissage normal de la vie

C'est différent du puritanisme a mon sens, meme si beaucoup d'idéologies se rejoignent (parce que l'un est surement l'évolution moderne de l'autre)

Funny Buggy
Matelot
Matelot
Funny Buggy

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:20

En regardant la vidéo j'ai hésité entre m'offusquer et exploser de rire. Finalement j'ai choisis la deuxième option parce que c'est franchement pittoyable !

Smoker sans cigare c'est de l'ineptie ! C'est comme Luffy sans chapeau de paille.

Sanji avec une sucette c'est affligeant !! Ca dénature et ridiculise complètement le personnage ! On passe d'un Sanji homme et classe à un Sanji qui fait gamin avec son petit bâton rouge.

Zorro sans sang après son combat c'est risible.... comme l'a dit si bien dit quelqu'un (désolée j'ai oublié le pseudo) ça ressemble plus à une bagarre de cour de récrée qu'autre chose.

Pour ce qui est des poitrines, je les trouve beaucoup moins choquantes qu'on ce qu'on peut voir à la télé américaine. Et pour les tatouages je comprends pas. En quoi un tatouage est tabou ? C'est parce que c'est censé faire "bad boy" ou "bad girl" ? J'ai beau me creuser la tête je saisis pas... un tatouage c'est artistique !

Mais le pire c'est quand même les cookies. Là j'ai éclaté de rire ! C'est d'un ridicule ! C'est même plus de la censure c'est de la trahison d'animé. Mangez les cookies américain ! Ne consommez pas la bouffe des vilains japonais ! C'est comme s'ils voulaient remplacer une culture par une autre...

Bref c'est tout simplement pittoyable surtout quand on voit ce qu'ils passent à la télé américaine. Comme si les gosses avaient besoin de regarder One Piece pour voir des cigarettes, des flingues, du sang et des nanas à moitié à poil ! En plus comme l'ont déjà dit plusieurs d'entre vous animé ne veut pas forcément dire programme pour les enfants !
Je prends pour exemple Le tombeau des lucioles d'Isao Takahata qui est assez choquant quand même. Ca a beau être un anime je montrerais jamais ça à un jeune enfant.

Enfin c'est du grand n'importe quoi ! Ils sont vraiment pro en matière de connerie ces américains...
maelas
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:42

Comment peut-on dénaturer une oeuvre à ce point ? C'est incroyable!!! Shocked
Non seulement ils censurent tout (même ce qui ne choque pas:Ace, le sourire de Luffy,...)Mais en plus ils le font mal, la fumée qui sort de la bouche des personnages sans raison est un bon exemple.
Je regarde les épisodes de One Piece en vostfr et je me pose une question: En Amérique, les dialogues de One Piece sont-ils censurés?(je pense que oui car si ils suppriment les cigarettes de Sanji, ça m'étonnerait qu'ils gardent "Vieux con" quand il appelle Zeff)
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:03

maelas a écrit:
Comment peut-on dénaturer une oeuvre à ce point ? C'est incroyable!!! Shocked
En Amérique, les dialogues de One Piece sont-ils censurés?(je pense que oui car si ils suppriment les cigarettes de Sanji, ça m'étonnerait qu'ils gardent "Vieux con" quand il appelle Zeff)

Bien évidemment les dialogues sont totalement changés pour coller avec la censure et ça censure naturellement le vocabulaire aussi ( pas de vulgarité ) et les musiques aussi sont changées à chaque fois. Le générique de one piece étant une espèce de rap bien foireux.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
SuperChopper
Mousse
Mousse

Emploi : Collégienne

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:22

Pourquoi ils censurent le sourire de Luffy? Qu'est ce qu'il y a de mal à sourire? Et puis Luffy sans son sourire qui prend tout son visage on plus dire que ce soit Luffy. One Piece Censure - Page 5 12620505
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:27

oui je confirme c'est totallement n'importe quoi, hier je regardais un épisode de DBZ et c'est pareil, pas une seule coulée de sang sur les visages de vegeta après qu'il se soit fait éclater par freezer, ils ont foutu des larmes a la place...
et c'est pareil dans tous les cartoon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece Censure   One Piece Censure - Page 5 Icon_minitime

One Piece Censure
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5