Et oui One piece N'est Pas accessible pour toutes les personnes aux USA , labas on censure touuuuutes les scenes qui sont considérés comme *Dangereuse pour un enfant* par des truc vraiment con et incomprehensible! Bon regardez la video vous allez comprendre ! ^^
j'ai halluciner quand j'ai vue sa, sérieux il on niké l'œuvre d'eiichiro oda, remplacer les cigarettes de sanji par une sucette aucune goute de sang smoker sans cigare crocodile sans cigare mais qui fume quand même remplacer les armes par des jouets
MDRRRRRRRRRRR
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 12:33
Ce qui me fait dire 2 confirmations :
1 : Les USA c'est vraiment un pays de n'importe quoi !
2 : One piece n'est pas un animé pour enfants (d'ailleurs qui a décrété que les animés n'étaient que pour les enfants ?)
Et une question :
comment ils ont adapté l'intrigue de l'animé, à Alabasta, s'il n'y avait de sang pour battre Crocodile ?
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 12:59
Peut être la transpiration.... Mais Smoker et crocodile sans cigare sa gache tout et sanji avec une sucette Aussi il cache les seins de robin Et plein d'autre truc bizzare, cette censure c'est n'importe quoi Heureux que ce ne soit pas dans la vostfr sinon merci pour cette video qui m'a vraiment fait rire
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 14:11
J'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment minable, pas une goute de sang, pas de cigarettes, aucun réalisme... Ils ont carrément défoncé One piece là.
Gear D. Luffy
Age : 31 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 15:26
même quand Luffy ouvre la bouche c'est censuré
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 15:31
Le comble dans tout ça c'est que à la base la version animée est forcément amputée de passages jugés trop glauques comme sur le passé de Sanji quand Zeff est censé devoir manger sa jambe pour survivre par exemple. Mais bon apparemment, ça ne suffit pas...
Enfin bon c'est pas très étonnant. La dernière fois dans un tout autre registre lors d'une interview de Metallica sur une radio Française j'ai eu la surprise d'entendre des légendes de la musiques être heureux comme des gamins parce qu'ils pouvaient simplement dire "putain" sans se voir coupés ou censurés. Pour dire que sur ce point, les américains se posent en maitres...
Et le pire c'est que si on continue comme ça, on va finir par adopter la même attitude ! La preuve en est si vous avez un peu de temps à perdre...
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 16:34
dans un vieux topic, on n'en parlais mais pas réussi à le retrouver mais là,la video montre beaucoup plus d'exemple quoi dire à part que c'est une honte et que c'est de l'irrespect ce qui m'énerve c'est les voir américaniser one piece (avec les brownies) bref c'est une honte
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 17:15
en même temps on faisait pareil en France y a pas si longtemps...
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 18:51
Bah oui mais bon, en occident on est débile . C'est vrai qui a décrété que les animés n'était que pour enfant ??? Des crétins une fois de plus. Mais ca touche un peu le monde entier vu que même au japon, on censure encore plus maintenant ( le passage Sanji vs Absolom .... ) même si One piece reste quand même le plus épargné parce que quand on voit DBKaï, on s'en pose des questions ( ou encore les magnifiques censures de Bleach... )
Pourquoi ce qui était autorisé avant ne l'est plus de nos jours, ca je n'arrive pas à comprendre surtout quand on voit des contradictions totales genre la totalité de ce qui passe sur les MTV, des trucs débiles style John Rambo interdit en salle au moins de 12 ans alors que j'aurais mis bien plus, des publicités pour n'importe quel produit mettant en scène des femmes dénudées,....
Surtout qu'on a soi disant libéré les meurs, qu'on autorise de plus en plus de choses ( alors qu'on ne devrait pas ) mais on régresse totalement pour d'autres.
Quand on regarde pas mal de films français des années 80, il y avait tout le temps des femmes à poils là dedans, et souvent de manière totalement inutiles, on regarde ces débilités de Secret Story et on voit aussi pas mal de choses suggestives et on entend surtout beaucoup de vulgarité,... Bref, mais un animé où l'on voit des seins, au mon dieux que c'est vulgaire , hypocrisie quand tu nous tiens, heureusement on est débiles en France ( et en Belgique ) pour ça mais les Américains remporte la palme, on peut passer les experts le matin pour le petit dej mais que l'on voit des seins lors d'une séquence douche de DR House, là ca ne va plus.
Alors oui le fait d'américaniser le produit est vraiment une marque totale de non respect, de toutes façons, il ne se le cache pas, il préfère faire des remakes de films asiatiques pour voire des tronches de blanc et noirs plutôt que des jaunes par exemple, c'est limite raciste. En tout cas j'attends impatiemment le film Akira où on transforme néo Tokyo en Néo Manhattan .
Le plus énervant dans l'histoire, c'est qu'on récupère souvent les produit japs américanisé surtout les jeux vidéos où l'ont a droit qu'au voix US, ce qui ne colle pas du tout avec un pur jeux jap ( genre RPG ), ils aiment changer les belles OST japs pour de la pure crotte rock teenage genre dans les DB Budokai ou les jeux One Piece ( heureusement depuis peu, on a quand même droit au voix japs ) et récemment la merveilleuse Leona Lewis Dans FF13
Bref, faut tous se mettre au Japonais
compte detruit
Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 19:06
Gimmygimmycheak a écrit:
en même temps on faisait pareil en France y a pas si longtemps...
ba vu que pour les 1ere saison traduite, c'etait une version US qu'on avait eu. oui c'est sur qu'on a était censuré avec sandji avec une sucette ^^
apres oui c'est triste mais faut avouer que c'etait cette version qui m'a fait connaitre le manga, et il reste quand même super barge ^^.
takamura-san Matelot
Age : 28 Localisation : club kamogawa Emploi : Boxeur pro Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 21:05
C'est du grand n'importe quoi ces censures ! Mais d'un cote les censures en Amérique ne m'étonnent plus ... Vous saviez qu'ils avaient étés jusque censurer Pokemon ! . En tout cas c'est n'importe quoi !
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 21:52
Ce qui est surtout effarant, c'est le rôle du CSA, qui va donner de la censure à tout bout de champ dès que c'est censé être visible par le tout public et qui ne censure surtout pas AUCUN journal télévisé. Pourtant, les images de famines, de guerres, d'attentats avec des bouts de cadavres (réels ceux là, rien à voir avec des effets spéciaux de cinéma), c'est pas légèrement plus traumatisant que ce qui est censuré dans les dessins animés et autres??? Ah oui c'est vrai, c'est pas diffusé à une heure de grande écoute, c'est sûr, aucune famille n'est devant sa télé à 20h, les gamins sont déjà couchés depuis 2h au moins J'ai aussi remarqué l'évolution du rating des jeux vidéos, avant la série Final Fantasy était tout public, puis interdit au moins de 12 (FF7) et maintenant FF13 est interdit aux moins de 16, pourquoi? parce que plus réaliste, parce que ça tranche des bras et des têtes et c'est sanguinolent tout le temps, comme un Ninja Gaiden? Bah non, juste parce que c'est "la mise en scène de combats entre protagoniste humains"... ha bon, c'était pas le cas dans les autres Final Fantasy peut-être???
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 22:02
tiens ca me fait penser à cette superbe parodie pas si loin de la vérité
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 22:10
excellent j'adore c'est pas français remy (sans famille) bah non on t'as bien niqué hein ...
hyoga qui joué candy mdr
Dernière édition par sanji.dnami le Jeu 8 Avr 2010 - 22:13, édité 1 fois
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 22:13
WHAaaAaAaAAHhHHHhhH !!!!!
Mais c'est quoi ce délire, putain !?? Merde, ils sont malades ces Américains, ils sont dérangés pour censurer comme ça. Non mais de quoi je me mêle ?? De un ça dénature totalement le manga au grand complet sans parler des personnages qui perdent complètement de leur caractère ! Vous avez vu Smoker ? Et Crocodile ? Sans parler de Sanji-kun ! C'est quoi, ils ont de la buée qui leur sort en permanence de la bouche, hein ? C'est nawak ! Et, ô mon dieu, pourquoi fallait-il absolument qu'ils remplacent de vulgaires pistolets par des jouets et des guns de paint-ball ??? Et aussi : est-il si dégradant de voir à la télévision (et c'est même pas en vrai !) des décolletés si peu suggestifs quand on voit tout ce qu'il y a d'autre comme cochonneries sur les ondes ?
Enfin... Le pire... La marque de commerce de Luffy.....
POURQUOI AVOIR CENSURÉ SON SOURIRE....... HEIN ????
Quoi, il avait la bouche trop ouverte, c'est ça ?
Ouh là.... J'aimerais pas être à la place des otakus américains, ils font vraiment pitié... -_-'
edit : MDR J'avais pas vu la vidéo ! C'est trop pissant WhAaAahhHh !! XD
takamura-san Matelot
Age : 28 Localisation : club kamogawa Emploi : Boxeur pro Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 22:24
Doc Cryingbreast oui c'est vrai que maintenant les jeux comportant rien que un peu de violence sont pour les 16 et + , mais bon après c'est le problème du pegi .
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 22:37
MON DIEU MA QUELLE HORREUR CES CENSURES !!!!!!!
Imaginez que demain on censure Dr House ou Les Experts !!! Eux ils feraient comment hein??? Ca c'est du pure racisme, parce que l'americanisation des boulettes de riz en cookies, OMG !!! Puis enfin, One Piece c'est serieux !!! On ne peut pas se battre et mettre ses ennemis KO avec des JOUETS !!! Pareil, comment il fait pour avoir la classe Sanji-kun, avec une SUCETTE???!!! Faudra qu'on m'explique parce que là, supprimer cigarettes, sang, armes réelles, et le pire de tout, LE SOURIRE DE MON LUFFY CHERIIII, c'est pas HUMAIN !!!!!!
Ils se prennent pour qui, hein???!!!
RIEN QUE POUR CA ILS DEVRAIENT PAS DIFFUSER LA SERIE TANT QU'ON Y EST !!! Robin sans ses décolletés un tant soit peu suggestifs, Sanji sans ces cigarettes, SMOCKER ET CROCODILE SANS LEURS CIGARES !!!
C'EST DE L'IRRESPECT TOTAL !!! ET ODA, IL EST AU COURANT DE TOUT CA??!!
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Jeu 8 Avr 2010 - 23:08
Tout à fait d'accord avec toi mon pote !
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 13:45
Je suis a 100% d'accord avec toi, Mugiwarar no D.lys, c'est INNACCEPTABLE!!! Sans le sang un peu partout, comment on comprend si l'enemi il va bientot creuvé ou pas?! Et les tatouages?! ET LE PIRE DE TOUT: ILS ONT CENSURES ACE!!!!
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 16:41
... excellent j'adore les Etats-Unis ! ils ont pas le droit de dire 'merde' ou f*ck' a la tv, mais ils ont le droit de montrer des émissions de tv réalité particulièrement trash >_<
bref c'est n'importe quoi ! attention on se tire dessus avec des pistolets à eau youhou !!
idem pour la poitrine, les gâteaux, les tatouages, le sang... bref le pire est de remplacer un type ensanglanté par chopper ou de supprimer de certaines scènes des personnages u_u ... n'importe quoi
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 16:44
Ah ouais, ça sérieux je comprends vraiment pas.... Si ils ont vraiment supprimé Ace, comment l'histoire peut-elle avoir un tant soit peu de sens ?? C'est n'importe quoi ! Au pire, ils auraient pu tout simplement lui enlever les tatous comme pour l'homme d'acier... Mais non ! Eux, il fallait qu'ils le supriment carrément de la carte -_-' J'en reviens toujours pas.
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 19:21
C'est franchement degueulasse. Moi je veux savoir POURQUOI ils ont dégagé certains persos des scènes, parce qu'en plus, au final, l'histoire change complêtement... Comment Chopper s'est-il retrouvé ici?! Pourquoi ce personnage est-il assis en face d'une chaise vide? Les "lookeurs" de l'anime américaine ne doivent rien y comprendre....
ET EST-CE QU'ODA LE SAIT ????
SI IL LE SAIT PAS ALORS LA JE VAIS EN AMERIQUE LEUR CASSER LA G***** A CES C******* !!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT Gi : que tu pousses un grand cri face à ces "injustices" , c'est pas trop un soucis, mais les majuscules à tout bout de champs , c'est vraiment pas nécessaire, et puis bon évite les langages grossiers même lorsqu'ils sont étoilés, une fois de temps en temps pas de soucis, mais ça fait deux ou trois messages de suite de ta part sur ce topic que tu le fais ...
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 19:46
Faut arrêter hein, que Oda le sache ou pas, je suis sur qu'il y a toute une histoire de droits et de clauses super compliquée entre deux qui font que content ou pas, il n'a pas la possibilité de dire grand chose. En tout cas si ça ne serait pas le cas, les Américains y iraient surement un peu plus mollo du bip, de la gomme et du floutage. D'autant plus que l'oncle Sam n'agit pas de la sorte uniquement avec One Piece par conséquent si cette attitude était si mal vue du côté du pays du soleil levant, rares seraient les licences qu'on leur céderaient toujours.
C'est irrespectueux peut-être, choquant pour les puristes surement mais là j'ai l'impression de retomber sur les mêmes réactions qui avaient accueillies la sortie au cinéma de Dragon Ball Evolution ! (du genre "si Toriyama était mort, il se retournerait dans sa tombe" sans penser que avec tout l'argent qu'il a touché Toriyama s'est très certainement acheté un cercueil, s'est roulé lui même dedans et est rentré chez lui... satisfait)
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 20:57
pas 100 pour cent d'accord avec toi certes, il a du se faire de l'argent mais ça peut être très blessant de voir son œuvre aussi raté au cinéma si c'est une personne qui tient beaucoup à son œuvre et je pense vu le temp qu'il a passé dessus il pourrait très mal le prendre
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: One Piece Censure Ven 9 Avr 2010 - 21:05
tout ça, ça me fait penser à un épisode de south park (vi je les re-regarde en ce moment) où ... comme ils n'ont pas le droit de dire "m*rde" ou "f*ck" , ils utilisent plein d'autres "gros mots" et d'expression vulgaire qui ne sont pas "interdites" et bien pire of course u_u
ralala, l'amérique puritaine... et dire que c'est la même qui traite notre continent de "vieille europe"