| Les astuces de la vie quotidienne | |
|
+14Alessa Moi, Celee-Sama Taranis Iemitsu Doc Cryingbreast Snowrz delta5 Goro_Shigeno Elcherino Bl@ckIce jay choppy Augur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moi, Matelot
Age : 27 Localisation : ici et là, a la recherche de Chopper Emploi : mais bien sur Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Mer 24 Mar 2010 - 23:37 | |
| un truc que je suis sur que c'est arriver a tout le monde (sinon pour moi , grand moment de solitude...) qu'en vous metter une brique de lait dans le frigo, penser a lever vers le haut la languette ,que vous aver découper pour l'ouvrir, si vous ne vouler pas avoir du lactose plein les légume... je sais c'est tout bete, mais le nombre de fois que c'est met arriver est incroyablement elever et j'ai appris des trucs dans ce topic^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 0:05 | |
| Si vous voulez que vos briques de lait et de jus de fruit s'écoulent sans faire de glouglou, ouvrez votre brique des 2 côtés. Par contre attention de ne pas appuyer sur les côtés tant que celle-ci est quasi-pleine, autrement c'est geyser assuré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 0:09 | |
| J'ai pas trop compris ce que tu as voulus expliquer Moi,. T'achete des briques en carton pas en bouteille c'est sa ? Bah chez moi (chez Kyle pas chez Moi,) les briques de lait font pas plus de 5 minutes alors y a pas trop de problème avec... Un truc bien sinon c'est la solution hydro-alcoolique (je le savais voyons ), j'appelle sa mon désinfectant, ça enlève les traces de marqueurs, ou d'encre plus facilement que le savon et c'est pratique quand on est exigent avec son hygiène
Dernière édition par Kyle-chan le Jeu 25 Mar 2010 - 0:39, édité 1 fois |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 0:31 | |
| - Kyle-chan a écrit:
- la solution hydrolique,
Tu voulais pas plutôt dire solution hydro-alcoolique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 0:38 | |
| Si c'est sa !!! XDD Mais comme j'ai dit j'apel sa mon désinfectant donc j'ai oublié le vrai nom (je vais bien éditer mon précédent post...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 1:14 | |
| je n'ai pas eu le temps de lire tout les topics mais je suppose que c'est un topic pour donne des astuces pour ameliorer la vie quotidienne.
j'en ai deux
lorsque vous brulez du riz mettez des ognions (pelez) non cuit et coupe un peu partout dans le riz..ça degage l'odeur du brule
pour enlever les taches des chaussetes blanches,on a l'hydroxyde coustique vous associez au liquide de lavaisselle.(pour les gens que marchent avec leurs chaussetes sans chausssures) |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 1:46 | |
| pour les oignons j'ai testé pas mal de techniques (parceque j'ai la larme facile ) et le meilleur truc pour moi reste l'allumette -en souffre !! - avec le bout rouge près de la bouche (uhu on évite les blagues salaces) ... pour moi ca fonctionne mieux que l'eau etc. ^_^ ! pour que ca sente toujours bon chez soi : vaporiser ses rideaux de parfum citronné ou mettre une tite goutte d'huile essentielle de citron dessus (enfin attention aux tâches !!) edit : pour nettoyer le bout blanc en plastique des converse, ce qui marche trop bien c'est du dentifrice (avec une tite brosse a dent souple) | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 1:54 | |
| Faire cuire des oignons avec du riz au final ca fait un truc pas degueu du tout au fait pour des problemes de types gastrique caca mou ou fidel gastro quelques techniques combinees 1 manger du riz 2 boire l'eau de cuisson(du riz) 3 2 cuilleres a soupe de pastis pur
pour le mal a la gorge lait chaud + miel +++++
apres pour les yeux qui piquent ou le nez qui gratte j'ai rien desole
edit mdr desole mais les histoires de bouts rouge ca NON LOL d'ou ma question tout a l'heure y'a bien du souffre sur certains modeles | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 3:34 | |
| C'est surtout le phosphore (sous forme de P4S3) qui est actif dans les allumettes, le souffre seul ça pue l'œuf pourri... Croyez moi ou pas, voilà un lien pour l'histoire des allumettes...
http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/Carrefour/theorie/allumettes.html | |
|
| |
Augur Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 3:52 | |
| j'en ai une pr arreter le hocquet, donc Retenir ca respiration au maximum puis hop quand vous reprenez votre respiration le hocquet a disparu ^^
si votre tabac est sec : mettre une fine tranche de carotte ou de pomme de terre pr l'humidifié (attention une fine tranche sinon il va etre trop humide puis pourir)
Pour les hollandais : **************
JFZ: desolé je censure mais on va eviter de parler de ce qui y a un rapport avec le drogue, oublier pas qu'il y a des jeunes ici :/ | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 11:44 | |
| - Augur a écrit:
- j'en ai une pr arreter le hocquet, donc Retenir ca respiration au maximum puis hop quand vous reprenez votre respiration le hocquet a disparu ^^
si votre tabac est sec : mettre une fine tranche de carotte ou de pomme de terre pr l'humidifié (attention une fine tranche sinon il va etre trop humide puis pourir)
Pour les hollandais. hhoooo merci pour l'astuce du tabac pas mal comme procede logique quand on y re-pense mais il fallait le savoir enfin bonne continuation lol c'est proscrit et interdit donc... La DROGUE C'EST MAL ok les d'jeun's edit:chibi j'avais mis en citation j'ai efface j'ai vu l'edit de la censure | |
|
| |
Augur Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 16:47 | |
| J'ai jamais parler de drogue moi, c'est vous qui en avez établie cette conclusion ^^. Je désaprouve cette censure. C'est un scandale : AUX ARMES CITOYENNNN lol | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 17:13 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- C'est surtout le phosphore (sous forme de P4S3) qui est actif dans les allumettes, le souffre seul ça pue l'œuf pourri...
Croyez moi ou pas, voilà un lien pour l'histoire des allumettes...
http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/Carrefour/theorie/allumettes.html merci pour le lien ! mais question, pourquoi dans certaines nouvelles 'allumettes' en vente, apparemment sans souffre ?, l'astuce avec les oignons fonctionnent moins bien ??? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 18:54 | |
| 2 hypothèses : 1/ effet placebo "c'est pas la bonne allumette donc ça marche pas" 2/ la dégradation des molécules ou leur fixation n'est plus aussi efficace sur le nouveau revêtement de l'allumette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 20:58 | |
| Okay jay ! Ah merci Alessa enfin quelqu'un de mon avis... Ooh Chibi JFZ t'aurais dû laisser le message d'Agur, c'est toujours une info de gagnée Doc Cryingbreast merci du lien c'est plutot interessant (même si j'ai pas tout lu ) En d'autres astuce quand on a un (petit) bouton en mettant du dentifrice dessus il part plus vite.Avant de mettre le dentrifrice dessus, faut frotter entre ses doigts et bien sûr pas besoin d'en mettre une tonne. Le coup du miel et du lait, mon père m'en avait fait quand j'étais malade, c'est bon mais sa m'avais pas fait grand chose :S Voilà je reviendrais si d'autres astuces me reviennent (il faut que je le fasse pour m'en rappeller). |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 21:10 | |
| euh .. aller astuce de donzelle
pour apprendre à se tenir droit, menton levé etc. on met une grosse encyclopédie sur sa tête, on marche avec et elle ne doit pas tomber...
sinon euh un truc et astuce terrible lol pour les cuisiniers :
quand on manque d' oeufs et qu'il faut en monter beaucoup en neige (genre il vous en faudrait 6 et vous n'en avez que 2) ... montez vos blancs avec de l'eau... et voilà vous gagnerez en volume ! (par contre la qualité est bien moindre !!!) | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Jeu 25 Mar 2010 - 22:16 | |
| - Alessa a écrit:
- euh .. aller astuce de donzelle
pour apprendre à se tenir droit, menton levé etc. on met une grosse encyclopédie sur sa tête, on marche avec et elle ne doit pas tomber...
sinon euh un truc et astuce terrible lol pour les cuisiniers :
quand on manque d' oeufs et qu'il faut en monter beaucoup en neige (genre il vous en faudrait 6 et vous n'en avez que 2) ... montez vos blancs avec de l'eau... et voilà vous gagnerez en volume ! (par contre la qualité est bien moindre !!!) lol c'est comme faire de la puree qu'avec de l'eau ca ca marche mais ca daube LOL le miel soulage il ne guerit pas rien n'est magique sauf garcimore | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Ven 26 Mar 2010 - 3:07 | |
| lol mais non, c'est pratique, les blancs d'oeufs sont juste légèrement moins fermes mais ca fonctionne bien , mauvaise langue | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Sam 27 Mar 2010 - 14:15 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Sam 27 Mar 2010 - 14:41 | |
| Alors voilà, ce topic peut être une bonne idée, mais je pense qu'il y a des choses à la limite du bien vivre, notamment côté écologie...
Je propose juste à tous d'essayer de trouver des astuces quotidiennes pour préserver au mieux l'environnement...
Je commence :
Pour économiser de l'électricité donc de l'énergie et de l'argent, changez vos ampoule pour de la basse consommation, et installez des interrupteurs intelligents. | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Sam 27 Mar 2010 - 17:33 | |
| ... astuce pour sauver des vies (ouéouéoué après l'écolo, le pompier) !!
si vous êtes majeur et vacciné (et démerde aussi!) et que vous avez un chez vous.... nettoyer vos prises 1 fois par an... éteigner l'electricité (le courant) , démonter la prise et enlever la poussière à l'aide d'un aspi (ne le collez pas sur la paroi >_<)... la poussière provoque souvent des étincelles et conduit parfois à des incendies... voila
edit astuce 'écolo' (jfais plaisir au modo !) (et parfois anti incendie aussi) : ne laisser pas votre tv et autre pc en veille u_u | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Sam 27 Mar 2010 - 21:16 | |
| - Alessa a écrit:
- ... astuce pour sauver des vies (ouéouéoué après l'écolo, le pompier) !!
si vous êtes majeur et vacciné (et démerde aussi!) et que vous avez un chez vous.... nettoyer vos prises 1 fois par an... éteigner l'electricité (le courant) , démonter la prise et enlever la poussière à l'aide d'un aspi (ne le collez pas sur la paroi >_<)... la poussière provoque souvent des étincelles et conduit parfois à des incendies... voila
edit astuce 'écolo' (jfais plaisir au modo !) (et parfois anti incendie aussi) : ne laisser pas votre tv et autre pc en veille u_u Pour les appareil électroniques je savais qu'il fallait les mettre en veille mais je savais pas que la poussière conduisait à la chaleur ! Merci pour l'infos Alessa. | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Sam 27 Mar 2010 - 21:53 | |
| http://www.lachartre.com/axeformations/page8.php pour quelques explications sur les incendies d'origine 'électrique' idem j'ai eu une rappel chrono pour éteindre les feux o_O, avec des extincteurs... et je ne savais pas qu'il en existait des différents en fonction de la nature du feu... mais surtout que lorsqu'on a un feu ca sert a rien d'essayer de le combattre par les flammes du haut... si on utilise un extincteur faut s'occuper de la partie basse des flammes et aller en remontant ... perso vu que je suis pas douée je m'y suis reprise a plusieurs fois pour éteindre un feu avec un extincteur | |
|
| |
Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne Mar 6 Juil 2010 - 17:22 | |
| Dans mon appart, je m'énervais toujours parce que je devais attendre super longtemps dans la douche avant d'avoir de l'eau chaude. Un jour, en nettoyant la salle de bain, j'ai décidé de percer les trous du pommeau bouchés par le calcaire avec une aiguille (parce que l'eau qui passait n'était plus qu'un pauvre filet et parce que le truc était tellement vieux que la vis ne se dévissait pas donc, pas moyen de le faire tremper dans un produit anticalcaire). Bref, et depuis que les trous sont débouchés, j'ai de l'eau chaude dans les 3 secondes. Magique. Avec le recul, je me dis que c'est sûrement logique, mais je ne suis pas experte plombier donc bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| Les astuces de la vie quotidienne | |
|