One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Les astuces de la vie quotidienne

+14
Alessa
Moi,
Celee-Sama
Taranis
Iemitsu
Doc Cryingbreast
Snowrz
delta5
Goro_Shigeno
Elcherino
Bl@ckIce
jay
choppy
Augur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Augur
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Augur

Les astuces de la vie quotidienne Empty
MessageSujet: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:46

Bonjour a tous.

Alors voila on va créer une liste des astuces qui nous serviront dans la vie de tout les jours.

Aller je commence.

- L'astuce W.C : Avant de lacher sont bronze mieux vos dabord jetter un peut de papier toilette avant car quand le bronze tombe c'est plutot désagréable de se faire eclabousser les fesses par l'eau des toilettes XD.

Bon ben voila a votre tour de donner vos astuces de la vie de tout les jours ^^

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°T°A°B°L°E°A°U°°^^°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

-quand tu tires la chasse fermez le capot si vous ne voulez pas en avoir plein la brosse a dent (by choppy)

-faire passer le hocquet : vous prenez un verre d'eau un couteau lame plongee dans l'eau et boire tout Le contenu du verre peu importe la descente ou la taile du verre ou la marque du couteau(c'est dur mais essayer de pas boire le couteau lol) (by choppy)

-ping pong : Si vous écrasez votre balle ne la jetez pas!! Trempé-la dans de l'eau bouillante et elle reprendra sa forme initiale (by delta5)

-mettre deux/trois allumettes dans sa bouche quand on coupe des oignons, sa évite de faire pleurer. (by Kyle-chan)

-Bon pour un maxi rhume carabine fievre et touti quanti : dans un bol
melanger citron et sucre (comme ti punch), rhum +++ ,2 bon sachet de tisane dans eau bouillante melanger le tout boire bouyant et se mettre sous la couette (by choppy)

-Oignon pr pas pleurer : mettre votre oignon 15min au frigo avant de l'éplucher (by Celee-Sama)

-Si vous voulez que vos briques de lait et de jus de fruit s'écoulent sans faire de glouglou, ouvrez votre brique des 2 côtés. Par contre attention de ne pas appuyer sur les côtés tant que celle-ci est quasi-pleine, autrement c'est geyser assuré. (Doc Cryingbreast)

-lorsque vous brulez du riz mettez des ognions (pelez) non cuit et coupe un peu partout dans le riz..ça degage l'odeur du brule (by paulee_girl)

-pour enlever les taches des chaussetes blanches,on a l'hydroxyde coustique vous associez au liquide de lavaisselle.(pour les gens que marchent avec leurs chaussetes sans chausssures) (by paulee_girl)

-pour que ca sente toujours bon chez soi : vaporiser ses rideaux de parfum citronné ou mettre une tite goutte d'huile essentielle de citron dessus (enfin attention aux tâches !!) (by alessa)

-pour nettoyer le bout blanc en plastique des converse, ce qui marche trop bien c'est du dentifrice (avec une tite brosse a dent souple) (by alessa)

-pour des problemes de types gastrique caca mou ou fidel gastro quelques techniques combinees : 1/manger du riz 2/boire l'eau de cuisson(du riz) 3/2 cuilleres a soupe de pastis pur (by choppy)

-pour le mal a la gorge lait chaud + miel(by choppy)

-j'en ai une pr arreter le hocquet, donc Retenir ca respiration au maximum puis hop quand vous reprenez votre respiration le hocquet a disparu ^^ (by Augur)

-si votre tabac est sec : mettre une fine tranche de carotte ou de pomme de terre pr l'humidifié (attention une fine tranche sinon il va etre trop humide puis pourir) (by Augur)

-Pour les hollandais : mettre un verre au congel pendant 5-10min : une fois qu'il est bien frais soufler la fumé dedans puis c'est magique elle reste dans le verre mdr. Maintenant aspirer la fumé ds le verre lol. (by Augur)

Dernière édition par Augur le Jeu 25 Mar 2010 - 3:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-nippon.c.la
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:23

allez pour rebondir a un topic si intellectuel

quand tu tires la chasse fermez le capot si vous ne voulez pas en avoir plein la brosse a dent

lavez vous les mains apres sinon vous laissez des particules de caca sur la poignet ,ou dans les cacahuettes APERO lol

bon je sais pas pourquoi j'ai poste mais bon

COURAGE lol!

edit:j'ai enleve ce qui etai trop gras

j'arrete tout ce soir Razz

Dernière édition par choppy le Mer 24 Mar 2010 - 18:06, édité 1 fois
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:38

Augur a écrit:
1/ L'astuce W.C : Avant de lacher sont bronze mieux vos dabord jetter un peut de papier toilette avant car quand le bronze tombe c'est plutot désagréable de se faire eclabousser les fesses par l'eau des toilettes XD.

je croyais être le seul à faire ça lol!
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:08

simple remarque: c'est censé etre les "astuces de la vie de tous les jours", j'attend donc de voir qqch de + intellectuel quand meme, si tout le monde reste dans le scato, le topic ne fera pas long feu, ça commence deja limite-limite pour moi :/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:04

Objection retenu

Ca pourrait etre un topic utile mais il ne fallait pas partir comme ca
c'est la tournure que prend le premier message qui lance apres c'est con on se met au diapason

tu vois je penser que tu aurais lock des le debut mais non tu as vu du potentiel dans ce sujet lol

ok fini de parler de sujet inconvenable

Une astuce utile:
croyez moi ca marche dur a croire mais ca loupe rarement ca parait magique personne n'y croit mais ca marche vraiment, faire passer le hocquet

vous prenez un verre d'eau un couteau lame plongee dans l'eau et boire tout Le contenu du verre peu importe la descente ou la taile du verre ou la marque du couteau(c'est dur mais essayer de pas boire le couteau lol)

voila vous me direz merci plus tard

ps: scato est un grand mot quand meme humour trop gras ou humour limite mais je trouve ton terme inapproprie
mais je reste assez d'accord c'etait un poil limite j'oubli souvent l'age des foromeurs je ferai gaffe a l'avenir
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:09

choppy a écrit:

ps: scato est un grand mot quand meme humour trop gras ou humour limite mais je trouve ton terme inapproprie

En effet, si je ne me trompe le scato(phile) ne va pas au toilette silent

En ce qui concerne ton astuce choppy, je suis curieux de voir si c'est vrai ou pas Very Happy
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:37

J'avoue scato est un peu fort XD
Pourtant Chibi JFZ a raison sa donne pas forcement envie de participer quand on voit comment sa commence...Mais comme le met choppy

Citation :
c'est la tournure que prend le premier message qui lance

Alors heuresement que j'avais pas posté avant, surtout moi quoi...!
Brefff.

Si j'ai bien compris choppy, faut boire de l'eau avec un couteau à l'interieur du verre (comme une paille) ?

J'attend confirmation et je tenterais tongue
Moi aussi j'ai quelque astuce, par quoi commencer study

Bah si la technique de choppy marche et que l'on a le hoquet, un truc qui marche (avec moi en tout cas) c'est de réfléchir a ce que l'on a mangé la veille à midi .
(C'est un de mes profs qui ma dit sa quand je soulais tout le monde avec mon hoquet en cour Laughing )

Après bah je vois pas trop quoi dire d'autre pour le moment, j'en dirais d'autres plus tard.
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:15

J'trouve qu'il est sympathique ton topic Choppy ^^
Ta technique pour le hoquet avec les couteaux m'a l'air utile, j'y penserai la prochaine fois ( même si c'est pas tous les jours qu'on a le hoquet ^^)

Pour le moment je n'ai rien en tête mais si j'ai une astuce, j'hésiterai pas à la poster ^^
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5

Emploi : Lycéenne professionnelle xD

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:22

Une astuce que je connait assez bien (et que surement d'autres personnes la connaissent):

Pour ceux qui font du ping-pong :

Si vous écrasez votre balle ne la jetez pas!! Trempé-la dans de l'eau bouillante et elle reprendra sa forme initiale Wink
http://fandezoro.skyrock.com/
Snowrz
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Snowrz

Emploi : Artisan

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:29

affraid Sérieux affraid ??
delta5
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
delta5

Emploi : Lycéenne professionnelle xD

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:30

Oui, naturellement elle ne dois pas être trouée^^"

Mais sinon l'astuce marche^^
http://fandezoro.skyrock.com/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:44

Euh... ta balle flotte sur l'eau non?
Donc, il faut aussi penser à un moyen de NE PAS se brûler les doigts...(pinces en bois par exemple)
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:45

J'ai tenté toutes les techniques imaginables pour le hoquet dont le couteau mais me concernant, la seule efficace reste tout simplement de manger. Hop je grignote un peu et ça passe automatiquement ! ^^

Bon sinon de mon côté, pour être sur de me lever tous les matins je cache mon réveil de façon à être obligé de sortir du lit pour l'éteindre. Par contre ça reste une astuce à double tranchant, soit c'est efficace et ça vous éveille plus efficacement, soit ça vous fait passer un nouveau stade dans la fainéantise parce que après avoir réglé son compte à l'alarme, vous vous recouchez ! xD
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:53

yep ça fonctionne sur la base d'un phenomène physique tout bête

quand la balle est dans l'eau chaude, l'air qui est a l'interieur se dilate, la pression augmente, se qui repousse les parois écrasés vers l'exterieur, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser son velo au soleil XD, c'est le meme phenomene qui se produit et les pneux eclatent ou crèvent, bien sûr comme dis plus haut si ta balle est cassée ou percée ça ne fonctionne pas x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:01

Cacher le reveil, la meilleure pour que je ne me lève pas déjà que quand il est juste à coté de moi je l'entend pas, et pourtant il en fait du bruit,
alors si je le cache sa me fait une excuse pour louper les cours cheers
Bonne astuce, bonne astuce What a Face

lol!

Le coup de la balle de ping-pong je tenterais quand j'aurais une balle concernée.Merci delta5

Un truc qui est pas mal pour tous ceux qui aime cuisiner (et oui je cuisine souvent tongue )
c'est de mettre deux/trois allumettes dans sa bouche quand on coupe des oignons, sa évite de faire pleurer.

PS: certain disent qu'une seule allumette suffit mais j'adore en faire des tonnes Cool
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:07

Chibi JFZ a écrit:
yep ça fonctionne sur la base d'un phenomène physique tout bête

quand
la balle est dans l'eau chaude, l'air qui est a l'interieur se dilate,
la pression augmente, se qui repousse les parois écrasés vers
l'exterieur, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser son velo au soleil
XD, c'est le meme phenomene qui se produit et les pneux eclatent ou
crèvent, bien sûr comme dis plus haut si ta balle est cassée ou percée
ça ne fonctionne pas x)

Merci pour les détails du phénomène Wink

Personnellement
j'ai fait du tennis de table en club pendant 2 ans, et cette astuce m'a
bien aidé à chaque fois que j'écrasais une balle et que je ne la
broyais pas avec mes chaussures ^^' Enfin même si une balle ne coûte
pas très cher, ça fait toujours plaisir de pas avoir à en racheter.

Sinon
Iemitsu pour ta technique du réveil, personnellement moi je l'ai déjà
pratiquée et ça marche ^^ Moi quand je me réveille, je suis à moitié
conscient et donc si je me lève, j'vais automatiquement avoir les
réflexes pour me préparer à partir au collège ^^ C'est cool que tu l'ai
postée ^^ Lol Kyle-Chan, tous les prétextes sont bons pour sécher à ce
que je vois... :d

Ps : Désolé pour la présentation du post, mon ordi a fait un gros bug.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:07

Kyle-chan a écrit:
Un truc qui est pas mal pour tous ceux qui aime cuisiner (et oui je cuisine souvent tongue )
c'est de mettre deux/trois allumettes dans sa bouche quand on coupe des oignons, sa évite de faire pleurer.

j'ai du mal à saisir comment ca peut marcher Shocked . Personnellement moi aussi j'aime cuisiner mais les oignons c'est l'horreur, j'y suis bien trop sensible. Il suffit qu'on en ait épluché dans la cuisine même une heure avant, si je passe dans la pièce, je pleure direct, je le sens, ca m'attaque les yeux alors imagine quand je les épluche moi même :lol Crying or Very sad
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:15

Il me semblait que pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, il suffisait de le faire sous l'eau du robinet.
http://melisssaa.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:21

Oui c'est vrai dans l'eau sa marche mais déjà que j'ai les mains moites et que je suis maladroite alors si je le fais dans l'eau je perd une main !

lol!

Bah jay tu mets genre 2 allumettes dans ta bouche, le coté rouge pas dans ta bouche (c'est plus que logique Laughing ) et je sais pas trop comment expliquer mais les gaz qui s'échappent de l'oignons vont être absorbés par ce que contien le truc rouge de l'alumette.Ca fonctionne toujours avec moi Wink
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:21

exactement Melisssaa, sous l'eau c'est même encore mieux : les molécules qui sont irritantes sont solubles et restent dans l'eau, donc ne vont pas au contact des yeux de jay qui du coup passera de Sad à Very Happy

le truc rouge, c'est entre autres du phosphore. C'est ce qui fait que ça s'enflamme si on le frotte.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:43

Ce n'est pas mon topic mais a augur donc lauriers pour lui
mais merci

non le couteau pas comme une paille tu bois le verre comme d'habitude mais avec le couteau lame dans l'eau le manche(du couteau)(on sait jamais) sur le front

Les allumettes ca marche mal chewing gum pareil
dans les allumettes y'a du souffre aussi non?

Bon pour un maxi rhume carabine fievre et touti quanti
j'encourage pas l'absorbtion d'alcool donc moderation
un grog special choppy
dans un bol
melanger citron et sucre (comme ti punch), rhum +++ ,2 bon sachet de tisane dans eau bouillante melanger le tout boire bouyant et se mettre sous la couette

pour les odeurs dans le frigo une coupelle avec bicarbonate et voila les odeurs disparaitrons c'est ca ou un verre de lait

pour faire un super detergent melanger bicarbonate avec vinaigre blanc attention ca moisse et ca degage un peu de co2 faite moi confiance la concentration est minime
quand fini de mousser mettre de l'eau attendre dissolution complete et voila le best detergent

alors je viens de lire un truc sur mon appli qui ma fait hallucine
si votre chat se leche la patte et se la passe derriere l'oreille ca veit dire qu'il va pleuvoir dans peu de temps voila

Dernière édition par choppy le Mer 24 Mar 2010 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:51

choppy a écrit:

non le couteau pas comme une paille tu bois le verre comme d'habitude mais avec le couteau lame dans l'eau le manche(du couteau)(on sait jamais) sur le front

Les allumettes ca marche mal chewing gum pareil
dans les allumettes y'a du souffre aussi non?

Oui je me doute pour le couteau je voulais juste dire dans le verre j'ai trouvée que une paille sur le coup comme méthaphore.Sinon j'ai tenté sa a pas marchée ._.

Par contre je trouve que les allumettes fonctionne bien Wink

Sinon le citron et le vinaigre blanc sa marche super bien pour tout : nettoyer, les cheveux, les ongles, etc...
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:01

Alors depuis mon enfancE et depuis que ma grand mere me l'a montre ca a toujours marche et pour les gens a qui je l'ai expliquer pareil
1 faut pas douter de la methode
2 faudrait une demo car il faut boire de face
sans faire quelque chose de special mais il faut boire d'une certaine facon sans voir dur mais promi perso c'est prouve
Celee-Sama
Matelot
Matelot
Celee-Sama

Emploi : Etudiant en 2ème année de medecine

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:10

MOUAHAHA enfin un topic pour popol l'homme qui à fait ses tpe sur l'oignon huhu
Les techniques les plus efficaces comme vous l'avez dit et très bien expliqué précédemment c'est bien sur d'éplucher votre légume sous l'eau... sinon il suffit de mettre votre oignon 15min au frigo avant de l'éplucher car dans l'oignon la synthèse du gaz responsable de l'écoulement des larmes(il est en fait très irritant,une fois arrivé à l'oeil les glandes lacrymales vont produire des larmes pour l'évacuer) fait intervenir plusieurs enzymes... Or lors de grands froids votre enzyme ne sera plus fonctionnelle car le froid(ou la chaleur) va casser les trucs permettant a l'enzyme de former ce gaz (en gros).. Donc pas d'enzyme, pas de gaz, pas de gaz, pas de larme Very Happy
sinon pour avoir fait l'expérience des allumettes et du chewing gum ça ne marche pas toujours ^^
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:27

Iemitsu a écrit:
Bon sinon de mon côté, pour être sur de me lever tous les matins je cache mon réveil de façon à être obligé de sortir du lit pour l'éteindre. Par contre ça reste une astuce à double tranchant, soit c'est efficace et ça vous éveille plus efficacement, soit ça vous fait passer un nouveau stade dans la fainéantise parce que après avoir réglé son compte à l'alarme, vous vous recouchez ! xD

J'ai la même technique mais avec 3 réveils Laughing
ça évite le côté double tranchant Wink

Sinon pour humidifier l'air, un petit récipient plein d'eau près d'un chauffage ça marche bien
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les astuces de la vie quotidienne   Les astuces de la vie quotidienne Icon_minitime

Les astuces de la vie quotidienne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant