| Au dessus de sengoku ? | |
|
+16garros Monk Piti renne au nez bleu... Elemental Methos iTou XDrake Hawkins Stan23 Liloputienne Bl@ckIce franky_20 Mellorine Lokhlass Elcherino kizaru-sama 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 17:09 | |
| Yep, mais vous semblez oublier quelque chose: Sengoku a été amiral (passé de Robin, tome 41). Ce qui nous fait donc penser qu'il y avait un autre Amiral en chef, et d'autres amiraux (puisqu'on voit que Ao Kiji et Ki Zaru étaient des vices-amiraux). Donc, soit ils sont morts, soit ils sont toujours vivants et extrêmement puissants ! | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 19:17 | |
| - Hawkins a écrit:
- Yep, mais vous semblez oublier quelque chose: Sengoku a été amiral (passé de Robin, tome 41).
Ce qui nous fait donc penser qu'il y avait un autre Amiral en chef, et d'autres amiraux (puisqu'on voit que Ao Kiji et Ki Zaru étaient des vices-amiraux). Donc, soit ils sont morts, soit ils sont toujours vivants et extrêmement puissants ! Soit vachement vieux et vraiment affaiblit ! lol On peut être sûr de rien mais bon , regarde Sengoku il n'a pas l'air super puissant pourtant il est Amiral en chef (Il n'a pas l'air , après on sait pas.) Donc imaginons que l'ancien Amiral en Chef était du genre Sengoku , voilà quoi au final ça fait peut être pas quelqu'un de si extra-ordinaire ! M'enfin faudra voir du coup , mais j'me demande surtout de quoi sont capable les 5 étoiles | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 19:35 | |
| - Citation :
- Soit vachement vieux et vraiment affaiblit ! lol
Non justement, regarde Rayleight, sa veut rien dire l'âge. Enfin si, mais pour les personnages qui était a un stade de malade, l'âge au contraire scelle leur puissance et ne nous donne qu'une petit idée de ce dont ils étaient capable, donc si vivant sont ils bah c'est fort possible qu'ils soient encore opé, sinon ils sont mort et donc Hors service. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 19:38 | |
| Oui je m'en doute lol Au final je dis que j'aimerai bien voir de quoi son capable les 5 étoiles , c'est tous des vieux et ils paraissent balèzes quand même ! Mais bon voilà , si en effet c'était un mec comme Sengoku , j'vois pas trop ce qu'il pourrait faire | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 21:31 | |
| Perso, je vois plus, les Tenryubito, comme des nobles qui fond tous ce qu'ils ont envie de faire quand ils veulent le faire, sans aucunes retenu ni aucun contrepartie. En gros, ils ne travaillent jamais. Donc je les vois mal faire de la politique ou diriger le monde, mais plutôt profiter tout ce qui est possible et laissé le travaille de gouverner à quelqu'un d'autre. | |
|
| |
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 22:18 | |
| Bah c'est exactement ça: Les Tenryuubito sont intouchables donc la plus haute autorité de Monde, même la Marine ne peut rien contre eux, alors qu'ils tuent, font du trafic d'humain... Sans craindre personne et sans peur des représailles. En revanche les Tenryuubito ne font rien eux-mêmes!! Des hommes font le travail à leur place et ces hommes c'est le Conseil des 5 Etoiles, on peut penser que ce sont eux qui prennent les décisons mais non... Chacun des membres de ce conseil est le représentant d'une mer. Le Conseil des 5 Etoiles s'occupent de donner les ordres à la Marine... qui donne les ordres aux Shichibukai etc... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Lun 26 Oct 2009 - 22:39 | |
| D'accord avec toi sauf pour ta dernière phrase, car Kuma avait dit "Si le gouvernement mondial n'est pas appliqué, nous les shishibukai ne somme pas obligé de coopérer avec vous." et aussi quand il était sur Thriller Bark il avait un Den Den Mushi avec lequel il discutait directement avec le Gorouseil (conseil des 5) | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Mar 27 Oct 2009 - 2:29 | |
| Ouais, bon ok.... lol. Les 5 Etoiles donnent plus ou moins des ordres aux Shichibukai mais comme le dit Kuma il ne sont pas obligés de les executés... D'ailleurs les Shichibukai ne sont pas obligés d'executer les ordres de la Marine... Le pacte passé entre le Gouvernement et eux est simple: -Ils ne doivent s'en prendre qu'aux autres pirates. -Ils doivent reversés une partie de leurs butins au Gouvernement Mondial. -En échange, le Gouvernement ne les traquent pas. Ce pacte est enfaite très avantageux pour le Gouvernement Mondial puisqu'ils mettent les pirates "manipulateurs" de leurs côtés (c'est préférable qu'ils soient dans leurs rangs plutôt que dans l'Armée des Révolutionnaires, parce qu'à eux tous ils pourraient prendre la tête du Monde). | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Mar 27 Oct 2009 - 19:39 | |
| Ca dépend, Boa été obligé de venir à cette guerre sinon elle perdait son titre de Shishi et son île aurait été attaqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Mer 28 Oct 2009 - 4:36 | |
| Oui, ils lui mettent la pression... Mais si y'aurait pas eu Luffy, qui sait si elle n'aurait pas tenu tête... Je change de sujet... Les Tenryuubito sont des familles nobles qui ont des siècles avant l'ére de Luffy, fondé le Gouvernement Mondial. La famille de nobles que l'on voit sur l'Archipel Shabaody (Saint Rosward, Sainte Sharlia et Saint Carlos), ne semble pas très forte. A votre avis est-ce qu'on pourra trouver des familles super balaises (avec des fruits du démon ou non, maîtrisant le haki ou non), ou alors vont-ils tous être aussi nul? (Comme Sengoku ) | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Mer 28 Oct 2009 - 21:20 | |
| Les Tenryubito sont les descendants des fondateurs du Gouvernement mondial, faut pas confondre. Sinon concernant ta théorie, j'y ai pensé aussi, je pense qu'il y a surement des personnes balèzes, et peut être même des gentils. Et j'imagine bien des guerres entre eux, mais ceux qu'on a vu étaient les plus représentatif. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Mer 28 Oct 2009 - 23:16 | |
| au dessus de lui, c'est une mouette | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Jeu 29 Oct 2009 - 0:53 | |
| Ca veut exactement dire la même chose Methos si on est conscient que personne ne peut vivre des siècles... Et sinon ça se tient... Mais pas des "guerres", plutôt des mésententes. Je me demande si on a déjà vu des Tenryuubito sans savoir que s'en était un... | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Ven 30 Oct 2009 - 2:50 | |
| Il est possible que le membre du conseil des 5 en kimono blanc avec son sabre soit quelqu'un de redoutable néanmoins, je vois plutôt l'ensemble de ce conseil, s'en remettre a une garde spéciale s'ils sont menacés !
Bon évidement en 1 er lieu, la marine est certainement responsable de leur protection et est certainement sensée dépêcher 1, 2 voir les 3 amiraux pour garantir leur sécurité au moindre accrochage qui pourrait les menacer !
Mais je pense qu'entre la marine (soit on va dire Sengoku, puisqu'il répond d'eux directement normalement) et les 5, il pourrait très bien y avoir un CP encore plus secret que le 9, chargé de la protection des 5 !
Déja qu'on a vu que le CP ne prenait pas d'ordre apparemment de la marine mais du gouvernement, dans les flashbacks a water 7 des Tom's Workers et de Spandam, on voit que l'ancien chef du CP5 prend l'ordre directement des 5 pour récupérer le plan que détient Tom-san le plus grand ingénieur naval de grand line manifestement (bref celui qui a les meilleurs compétences en + pour réaliser l'arme au cas ou ...)
Ce qui laisse a supposer que l'ensemble des CP disposent au besoin de la marine s'ils le désirent (le buster call restant une mesure exceptionnelle qui nécessite quand même l'accord d'un amiral) du moins en troupe classique et sur des mesures d'exception un buster call au besoin, on imagine donc très bien l'existence d'un CP encore bien plus terrible que l'équipe de Rob Lucci dirigée par Spandam, mais affecté uniquement je pense a la protection de ses derniers !
Car bon, quand les tenryubittos ont un problème d'ordre public menaçant leur sécurité, bon, un amiral est dépêché pour eux, mais il met quand même pas mal de temps a venir, et en bref ils ont le temps mourir 400x !
Donc bon, pour le conseil des 5, je pense pas qu'il soit raisonnable que les amiraux interviennent dans les mêmes délais pour les protéger, ce qui implique alors forcément une puissante garde, peut être encore pire que les amiraux pour veiller H24 sur eux, ils sont a eux 5, la gouvernance mondiale ultime !
Après celui avec le sabre y a 2 solutions : soit c'est un espèce de Boss de chez boss trop fort au sabre qui rivaliserait avec oeil de faucon (possible, après le mec tout simplement ne cour pas après une reconnaissance de meilleur sabreur au monde) soit c'est juste symbolique, un maitre épéiste très attaché a ce qu'on appelle la voie du guerrier au japon : le bushido
Soit le code d'honneur samouraï, et que c'est par symbolique qu'il porte tout le temps son katana. Perso j'opterais pour les 2 en vrai ... soit quelqu'un du même genre de niveau qu'oeil de faucon voir un peu en dessous mais très dangereux quand même et représentatif d'un code d'honneur type bushido en façade pour l'action politique. En ce qui concerne les tenryubittos, ils n'ont pour moi qu'un rôle représentatif, n'ont je pense pas de pouvoir politique véritable au pire de pression en possédant un secret partagé avec les 5 (sur l'histoire du siècle oublié) et pour le reste ont surtout un röle de cour comme le serait une noblesse avec une cour royale : soit a rien a part briller et avoir max de thune, et être en gros les fréquentations du roi ...
Ils seraient si important politiquement, il n'y aurait pas eu un tel délai pour avoir quelqu'un de la puissance d'un amiral pour venir les "protéger" sur l'archipel shaebondy. (bien qu'en fait il n'y avait même plus a protéger mais agir pour punir au plus vite les responsables, car bon le mal était fait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? Ven 30 Oct 2009 - 3:19 | |
| J'suis d'accord avec toi sauf quand tu dis que les Tenryuubito n'ont pas le pouvoir ultime... mais bon on va pas débattre là-dessus alors que ce n'est pas le sujet!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au dessus de sengoku ? | |
| |
|
| |
| Au dessus de sengoku ? | |
|