|
|
| C'est la Guerre![spoil] | |
|
+15~~Thelma~~ Judgment Destuo zekio iTou Luna07 Hawkins Methos Amiral-******95 Bl@ckIce Maila Monk Mugiwara no D.Lys Mellorine XDrake 19 participants | |
Qui sera encore debout à la fin de cette bataille? | -Barbe Blanche, ses hommes et ses alliés | | 3% | [ 2 ] | -Barbe Blanche, ses hommes et ses alliés AFFAIBLIS | | 12% | [ 9 ] | -La Marine | | 4% | [ 3 ] | -La Marine AFFAIBLIE | | 8% | [ 6 ] | -Les corsaires | | 6% | [ 5 ] | -Les corsaires AFFAIBLIS | | 6% | [ 5 ] | -Aucun: Destruction des deux gros blocs | | 9% | [ 7 ] | -Quasi tout le monde, BN va tout chambouler | | 13% | [ 10 ] | -Quasi tout le monde, Luffy et Co. va tout chambouler | | 17% | [ 13 ] | -Que certains Commandants de Barbe Blanche - Ace inclu - (précisez lesquels) | | 8% | [ 6 ] | -Que certains Corsaires - Crocodile et Jinbei inclus - (précisez lesquels) | | 5% | [ 4 ] | -Que certains Officiers Marines - amiraux, vice-amiraux, etc.. - (précisez lesquels) | | 5% | [ 4 ] | -Prison: capturer par l'un des 2 blocs (precisez lesquels) | | 3% | [ 2 ] | -Autres (précisez lesquels) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 77 | | |
| Auteur | Message |
---|
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 29 Sep 2009 - 0:17 | |
| Ouais mais bon c'est un peu n'importe quoi, tu vois Smoker qui poursuit "Monkey D. Luffy" depuis East Blue. A logue Town, "Monkey D. Dragon" a empêché Smoker de chopper "Monkey D. Luffy" (et smoker savait que c'était dragon) et puis là au scan 558 t'as Sengoku qui dit "Luffy est le fils de Dragon" et Smoker qui s'exclame "Voilà qui explique tout" C'est vraiment un imbécile quoi, il aurait pas pu faire le rapprochement avant quoi | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 29 Sep 2009 - 0:20 | |
| Non mais personne savait que c'était " Monkey D. " , car Dragon est connut dans le monde entier , mais pas son nom de famille.
La preuve , quand Garp annonce à Luffy qui est son père , tout le monde pète un plomb , c'est pas que l'équipage ils sont tous cons , c'est simplement qu'ils ne connaissaient pas le nom quoi. | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 29 Sep 2009 - 0:31 | |
| Ok Monk, autant pour moi ^^ Mais bon ça n'enlève pas le fait que Sengoku est au courant depuis un moment de la "maudite famille" de Garp, alors que jusqu'à présent il n'a jamais poursuivi luffy parce qu'il était le fils de dragon Mais bon ok vous avez gagnez, j'ai peut être, je dis bien "peut-être" exagéré en disant que ça aurait une influence "minime", CA AURA DE L'INFLUENCE Mais pas fondamentale, puisque luffy va toujours se débrouiller seul, et ses exploits ne seront dû qu'à lui, dragon ne lui fera pas d'ombre | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 29 Sep 2009 - 21:07 | |
| Je me demande d'ailleurs si Oda va les faire rencontrer ces deux là dans pas longtemps. Vu que la porte de la justice est restée ouverte, ça sent l'intervention extérieure à plein nez! Sinon, c'est vrai que les actions de Luffy vont pas changé parce que Sengoku a dit qui est son père, il fera toujours comme il l'entend, c'est Luffy... Pour en revenir à la guerre, je me demande ce que fout Barbe Noire, j'espère qu'on va le revoir, ça me tracasse je suis sur qu'il a une idée derrière la tête! | |
| | | Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Lun 26 Oct 2009 - 17:05 | |
| Pffff ... Avec les derniers scans, j'ai été un peu déçu. Les seules choses qu'on apprend c'est: - Spoiler:
_Ivankov est l'amie de Kuma _Kuma déteste le GV _Kuma a été entièrement robotisé
La bataille s'éternise, je m'ennuie ... | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Lun 26 Oct 2009 - 19:20 | |
| - Hawkins a écrit:
La bataille s'éternise, je m'ennuie ... C'est le mot , on a eu tellement de surprises de chapitre en chapitre que maintenant je sais pas , ça parait long. - Spoiler:
Les PX et tout ça ... franchement heu ...
| |
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Lun 26 Oct 2009 - 23:54 | |
| - Spoiler:
Franchement, je pense que les PX sont en trop. Y a trop de personnages dans la bataille, si y avait les Mugiwaras en plus on passerait 25 tomes à la finir c'te bataille.
| |
| | | Monk
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Lun 26 Oct 2009 - 23:59 | |
| Bah oui je suis tout à fait d'accord , mais bon j'espère quand même qu'ils vont pas durer trop longtemps , maintenant il faudrait que ça accélère un peu quoi , car 70 chapitres pour que Luffy arrive à Ace , c'est plus du suspense là , c'est de la torture | |
| | | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Ven 30 Oct 2009 - 3:14 | |
| - Luna07 a écrit:
- Minime?
Peut-être pour l'équipage ou les haut gradés de la marine mais pas pour les civils! Dragon c'est quand même l'ennemi numéro 1 du gouvernement, c'est pas n'importe qui. Les gens le craignent, ils ont peur que peut-être que s'y il s'en prenne à lui, Dragon vienne pour les représailles. Le GM va peut-être aussi y trouver une stratégie d'atteinte: si il capture Luffy, hop, on peut faire du chantage. Bref, cela va avoir des répercutions énormes su le monde et peut-être par la suite, les pirates du nouveau monde vont surement vouloir ce qu'il vaut puisque c'est le fils de Dragon, bref, un tas d'ennuis en perspective! Enfin, pour le nouveau monde on va devoir attendre, puisque les mugis sont tous séparé et je suis sur qu'on est pas prêts de les revoir! Pas sur de tout cela, dragon est un révolutionnaire, on va dire ancien pirate car ses activités actuelles n'ont plus rien a voir a la piraterie ... n'oublie pas que dans les peuples les révolutionnaires ont toujours une cote de popularité un minimum maintenu, car ils sont toujours un espoir de "grand soir" soit de couper la tête d'opresseurs comme par exemple dans one piece les tenryubittos qui sont carrément pluôt très impopulaires au niveau de la population abusant de n'importe qui qu'ils désirent ! Après je ne sais pas quelle popularité a le gouvernement mondial soit les 5 envers les peuples du monde, mais bon, c'est le role des gouvernements de ce genre soit détenant le pouvoir politique de déclarer les révolutionnaires "hors la loi, sanguinaire, ennemi public number 1 ect" Car se sont eux que les révolutionnaires menaces, mais aussi les rois des nombreux petits royaumes dans le monde de OP, par exemple on voit que le père a Vivi est en effet préoccupé par la montée en puissance de dragon, lors d'un sommet des royaumes de grand line ou se passe l'accident entre Wapol et sa fille Vivi ... Mais lui en tant que roi c'est normal Mais bon, des révolutionnaires c'est aussi les rebelles d'alabasta, soit sur des actions légitimes, car les rebelles étaient légitimes dans cet arc, au vu des manipulations de crocodile faisant passer le roi pour une ordure ! Et comme les petits rois locaux certains ont l'air de bien abuser comme Wapol, et comme la noblesse mondiale aussi se gave bien, pas si sur que ça que dragon soit impopulaire dans les peuples de ce monde ... Au contraire il peu représenter pour nombre de masses qui subissent le système un certain espoir pour eux ! Les gouvernances le présenteront toujours comme un ennemi public n°1 ça c'est inévitable, vu que se sont leur tête qui sont visées Faut il encore que le gouvernement des 5 soit impopulaire aussi, mais bon, manifestement les tenryubittos n'aident pas vraiment a leur popularité, donc pour l'instant il y a pas mal de chance pour que dragon ait en réalité un plus fort capital sympathie qu'on pourrait croire ! Par exemple a Water 7 après les évenements d'énies lobbies une bonne partie de la ville comprend qui sont en fait les vrai fautif ect : le gouvernement mondial en étant responsable des évenement sur l'ile judiciaire par décisions arbitraires ect, bien qu'au départ ils sont plutôt mouton avec les commencements de l'affaire quand Tom-san est condamné a cause de la manipulation de Spandam sur les bateaux de francky. Et tout dépend aussi des infos qui circulent sur un pays que la révolution de dragon libère de l'influence du gouvernement, car normalement il devrait aussi avoir des rumeurs après des défaites de la marine pour protéger ses royaumes, sur l'état des choses après le passage de dragon, et il est possible que des populations font savoir qu'elles ne s'en plaignent pas ! Mais bon dragon doit aussi je pense bien choisir ses cibles, aucun interet par exemple pour lui de s'attaquer a une ile comme alabasta ou le roi est juste, conscient et attaché au bien être de ses sujets ect, Mais bon s'il est malin il peu s'attaquer qu'a des royaumes pourris comme Drum, ou des Wapols en puissance reigne et au final ne peut qu'y gagner en popularité après avoir fait tomber de tels rois ! Bon doit évidement y avoir une bataille de l'information on imagine bien, vu que dans les derniers chapitres on se rend compte que la marine est prete a manipuler l'information médiatique concernant la bataille. | |
| | | yassnaru Apprenti pirate
| | | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Dim 1 Nov 2009 - 5:10 | |
| Peu probable a mon avis qu'il fasse une apparition ...
Pendant que la marine est très occupée a marineford, ça déleste justement les armées de dragon, car ne nous méprenons pas a son sujet, c'est plus vraiment un pirate : c'est un opposant politique maintenant qui fait tomber des dirigeants de pays pour les libérés par une armée
Sa révolution donc, se heurte forcément d'un aux armées nationales des pays concernés en guerre, ou en "révolution" et très certainement a la marine qui épaulent les dirigeants contre l'armée de dragon !
Le fait est que dragon qu'a t'il comme interet a débarquer a marineford ? pas grand chose ... Je ne pense pas que la libération d'ace lui importe beaucoup !
Par contre une chose est sure :
C'est que la bataille de marineford lui laisse pas mal de champ libre sur son terrain d'action : la révolution, il pourrait donc en profiter pour redoubler de révoltes lancées si et la de par le monde et grand line ...
Mieux encore, comme son ennemi ultime est évidement le gouvernement mondial qui appui les gouvernants locaux ect, le fait est que la marine se bat a marineford, si dragon lance une opération sur marijoa, la marine ne pourra pas intervenir ou alors si peu .(ça ne sera que quelques troupes non affectées a cette bataille, pour le reste, la marine a engagé tout ses officiers "connus" dans le background pour l'instant, contre BB)
Si dragon agit pendant cette bataille, ça ne sera je pense en toute logique pas dans cette bataille, mais créer un nouveau front ailleurs, car mine de rien cette bataille laisse un champ super large d'actions révolutionnaires de grande ampleur pour dragon comme il n'en aura que rarement l'occasion !
Soit donc frapper marijoa : les 5 et les tenryubitto, frapper le serpent par la tête faisant en général gagner bien du temps et économiser des vies dans une révolution.
Ou bien lancer une attaque d'envergure sur plusieurs pays en même qui ne pourront pas se faire aider par la marine pour résister aux armées révolutionnaires de dragon.
Pour la 1 ère option ça pourrait être décrit disons bientot, un peu a la manière de bleach en ce moment alternance fake karakura et HM, on pourrait donc voir une alternance et ainsi voir ce qui se passe la ou dragon frapperait ...
Si la 2 ème option, soit attaques simultanée sur plusieurs pays pour profiter de l'absence de la marine pour aider ses pays, alors on y verra pas, ou du moins juste une page, et on l'apprendra après l'arc marinford dans un journal, vu qu'oda apperement aime bien nous faire apprendre des choses par ses médias sur l'évolution de son histoire. Mais bon il fera évidement pas un mini arc pour juste voir dragon faire tomber des pays ! Au pire comme quand il apprend la prime a 300 M de son fils, soit un bref passage ...
Mais une attaque sur marijoa pourrait être intérressante au regard qu'oda serait obligé d'en faire un mini arc pour jeter les bases d'un futur grand arc ou je sais pas ...
n'oublions pas que dragon n'a pas élevé son fils justement pour mener une longue et couteuse en vie révolution ... Logue town il y est venu bon car ça lui donnait une occasion de voir son fils peut etre pour la 1 ère fois de sa vie, car luffy venait d'obtenir une prime, et sa position aproximative dans east blue laissait a penser qu'il se dirigeait vers grand line se faire un nom !
Mais si dragon peut bénéficier d'une si énorme fenetre d'attaque laissé ouverte par la marine pour se battre contre BB, il préferera en profiter pour faire avancer son but : la révolution, que venir aider son fils ! Entre luffy et son idéal, il a déja apperement choisi et sacrifié l'enfance de luffy, logue town n'était qu'une aide sur des évenement imprévus, mais je pense que dragon a très certainement décidé qu'il ne l'aidera plus et le laissera se faire son nom tout seul. | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 3 Nov 2009 - 16:30 | |
| Hum, c'est pas faux ce que tu dit alpacks, c'est qu'en toute logique, le fait que la marine soit occupé avec BB lui laisse le champ libre donc forcément il peut organiser un nouveau front pour son armée. Mais je pense qu'il y a une autre possibilité: En ce moment, c'est presque toute la marine qui se bat contre les pirates de BB, hors, même si la Marine gagne la bataille, ce qui n'est pas sur, elle en sortira affaiblie. Je pense donc que si Dragon se ramène et ajoute son grain de sel pour apporter une aide supplémentaires à BB, il risque de faire tomber la Marine, hors un gros coup d'Etat et une mauvaise posture pour le GM qui s'appuie, je trouve, beaucoup sur la marine. Peut-être que c'est une idée abracadabrante mais je trouve ça possible et assez logique! | |
| | | Methos
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 3 Nov 2009 - 17:45 | |
| Compliqué tout ça Bon résonnons @Luna, même si l'idée est très louable, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je m'explique: Par définition: Un Marin c'est celui qui défend la justice et l'opprimé, contrairement à un pirate qui fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut. La ou je veux en venir c'est que si une personne veut défendre le faible et l'orphelin il ne va pas devenir pirate, mais marine. Donc logiquement la plus part des marines sont "des gentils" et la plus part des pirates sont "des méchants". ( ce n'est pas pour rien que je mets des guillemets) Donc logiquement, ce n'est pas la marine qu'il faut faire tomber mais le gouvernement mondiale, celui qui donne les ordres tout en haut, car c'est eux qui dirige, la marine ne fait qu'exécuter, donc si on met un autre gouvernement à la place, la marine suivra ce nouveau gouvernement. Un monde juste serait un endroit où personne ne devrait être au dessus des lois, que ce soit celui qui l'écrit (le gouvernement), celui qui l'exécute (la marine) ou celui qui s'en rebelle (le pirate) ou d'autre encore (les tenryubito). @alpacks Concernant l'attaque de Mariejoa, je la vois peu probable, même si la marine est occupé, je pense que gouvernement a d'autres protections tel que les Cipher Pol ou d'autres surement bien plus puissants, donc une attaque frontale de l'armée révolutionnaire il y a peu de chance, je pense, mais par contre qui irait bien dans ce rôle, ce serait Barbe Noir, pendant que tout le monde est occupé, pour déstabiliser le monde encore plus qu'il ne l'est actuellement, aller assassiner le conseil des 5 serait parfait pour lui. Par contre ta 2ieme idée me parait très probable, surtout en analysant la mini histoire de robin, je m'explique. Le geôlier explique a Robin que tout les prisonniers qui construisent ces ponts sont en fait des criminels ( sous entendu politique pour moi) qui y on été envoyé de différents payes ou alors des citoyens ayant refusé de se joindre au gouvernement mondial. Et juste après on voit l'armée révolutionnaire en action dans cette zone là, on peut facilement en déduire qu'ils sont là pour augmenter leurs effectifs car, révolutionnaires ou prisonniers, ils luttent pour la même cause. | |
| | | Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Mar 3 Nov 2009 - 17:50 | |
| Je pense que si qqn doit fair basculer le cours de cette bataille, se sera Barbe Noire. Je ne serai pas étonné qu'il laisse les deux partis s'épuisé un maximum pour enfin y prendre part et devenir ainsi le seule vainqueur de la bataille. Sinon, le point qui me parait le plus flou est celui concernant Kuma, on sait que par le passé il était l'enemi du GM, que récement il a plus ou moin aidé les mugis, qu'entre temps il a aidé le GM à fabriqué une armé (grace à vega punk) et qu'aujourd'hui il n'existerait plus.... Est-ce que quelqun y comprend quelque chose??? | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] Dim 8 Nov 2009 - 16:18 | |
| Hum, c'est compliqué tout ça! En ce qui concerne Kuma, c'est assez complexe: il est considéré comme celui qui obéit a tout ordre de la marine, hors, il a aidé Luffy et son équipage. Pourquoi? On ne sait pas. Rapport avec ce qu'il a dit a Rayleight? On ne sait toujours pas. Ensuite on le revoit lors de la guerre, il ne parle pas du tout et ne fait qu'attaquer donc c'est probable qu'il soit effectivement devenu un robot a part entière. Qu'est-ce qu'il l'a poussé a rejoindre la marine et a devenir un robot? On ne sait pas. Bref, pour Kuma, il y a plus de question que de réponses. Pour Barbe Noir, je pense pas qu'il va participer à la guerre, ou du moins directement. Personne ne sait pourquoi il s'est ramené a Impell Down en combattant les gardiens, perso, je pense que soit ça sent l'arme antique, soit BN a un plan. Pour quoi faire? Peut-être faire du grabuge dans les affaires de la marine même si ça semble peut probable vu quil a récemment intégré les shichibukais. Bref en attendant, j'attends de voir l'attaque de BB en réponse au plan de la marine et j'espère que Luffy va se bouger le postérieur parce que Ace, si ça continu, il va se faire couic | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la Guerre![spoil] | |
| |
| | | | C'est la Guerre![spoil] | |
|