| Dragonball Evolution | |
|
+20Mayhem totobec38-super-nakama Elcherino To-The-Grand-Line kitsune-hime Taranis Vash D. Stampede choppy Mimoche bigmess Mellorine jay Luffy76 Gol D. Roger D_DrAGoN monkey d. luffy mugiwaranoluffy eric.driss zekio Korobokkuru 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elcherino
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Lun 6 Avr 2009 - 14:51 | |
| Je vais voir "le film" demain soir avec mon grand frère (fan de DBZ) histoire de se marrer | |
|
| |
totobec38-super-nakama Pirate débutant
Age : 30 Localisation : grenoble dans le 38 Emploi : collegien Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Lun 6 Avr 2009 - 21:25 | |
| lol je suis toujours sur ta BA elle me fait triper ...
transformers ^^ | |
|
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Lun 6 Avr 2009 - 21:34 | |
| Alors ? quelqu'un est aller le voir ce film ? | |
|
| |
totobec38-super-nakama Pirate débutant
Age : 30 Localisation : grenoble dans le 38 Emploi : collegien Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mar 7 Avr 2009 - 20:31 | |
| j'irai bien le voir si c'était comme dans ta BA | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 0:14 | |
| Je viens de voir le film Bon déjà le début n'est pas super, par contre la fin est réussie. Alors il y a quelques "détails" qui font tâches : Alors déjà Bulma ressemble trop à Tomb raider Sangoku (j'en parle pas lol) Yamcha est blond et ressemble à un drogué ! Le ring du tournoi est complètement différent Tortue géniale qui habite dans le Bronx mdr etc .... Par contre quand j'ai vu la scène avec le scoot j'étais mdr (j'ai regardé la BA avant de partir avec mon frère). Sinon par rapport au "premier film" de DBZ y a pas photos Dans l'ensemble le film est pas mal, le seul GROS problème c'est qu'il s'appelle DRAGONBALL ils auraient dits: "film inspiré de DBZ" là OK. Bon ça va surement faire parler mais je le dis quand même vu que bcp de gens se barrent dès le premier nom du générique (un truc à jamais faire au ciné ) parce que après une vingtaine de noms le film reprend pour 2min et là qu'est ce que l'on apprend - Spoiler:
Piccolo est toujours VIVANT donc ............................... il y aura un deuxième film DBZ
Par contre je ne savais pas que c'était Stephen Chow le producteur de ce film et sérieux ce mec est excellent !!! | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 14:32 | |
| - elcherino a écrit:
- Par contre je ne savais pas que c'était Stephen Chow le producteur de ce film et sérieux ce mec est excellent !!!
sa participation au film fut plus que réduite, il n'a eu aucun réel pouvoir et est tellement déçu de ce "film" qu'il n'en fera pas la promo et si on pouvait même effacé son nom du générique, il s'en porterais pas plus mal. En fait à chaque recommandations ou avis divergent qu'il voulait imposer, il se faisait jeté donc bon.... Un peu comme la participation de Toriyama qui soit disant trouve que ce film est une très bonne adaptation et redonne un coup de jeune à son œuvre.... Mouais soit il a touché un gros chèque pour dire ça, soit c'est du mytho, soit il est vraiment tombé bien bas, persos, je crois plutôt en l'option une ou deux.... Enfin il y a qu'à voir les critique allociné pour se faire une idée ( même si 90% dit n'importe quoi, ça reflètent quand même bien la réalité ) | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 20:05 | |
| Personnellement j'ai arrêté de prêter attention à ce que Akira Toriyama peut dire depuis sa déclaration où il affirme en avoir marre de DragonBall Z. Imaginer qu'un mangaka ose dire ça de l'un de ses mangas, qui plus est un manga entré dans la légende. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ces temps-ci Akira pense bien plus à son compte en banque (déjà bien garni) qu'à ses fans qui lui sont fidèles depuis le début. Après avoir dit, comme mentionner ci-dessus, qu'il en avait marre de DBZ, oser dire que ce film est une très bonne adaptation, faut arrêter les conneries moi je dis ! - Citation :
-
sa participation au film fut plus que réduite, il n'a eu aucun réel pouvoir et est tellement déçu de ce "film" qu'il n'en fera pas la promo et si on pouvait même effacé son nom du générique, il s'en porterais pas plus mal. C'est justement pour cela que j'ai été surpris, l'humour de stephen Chow est vraiment pas présent dans ce film. Si il avait eu une réel emprise sur l'écriture du scénario, je suis sûr qu'il serait resté dans l'ambiance du manga en rajoutant sa touche personnelle (dans l'ambiance CJ7 ou Crazy kung-fu). | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 20:30 | |
| - elcherino a écrit:
- Personnellement j'ai arrêté de prêter attention à ce que Akira Toriyama peut dire depuis sa déclaration où il affirme en avoir marre de DragonBall Z.
Imaginer qu'un mangaka ose dire ça de l'un de ses mangas, qui plus est un manga entré dans la légende. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ces temps-ci Akira pense bien plus à son compte en banque (déjà bien garni) qu'à ses fans qui lui sont fidèles depuis le début. Après avoir dit, comme mentionner ci-dessus, qu'il en avait marre de DBZ, oser dire que ce film est une très bonne adaptation, faut arrêter les conneries moi je dis ! - Citation :
-
sa participation au film fut plus que réduite, il n'a eu aucun réel pouvoir et est tellement déçu de ce "film" qu'il n'en fera pas la promo et si on pouvait même effacé son nom du générique, il s'en porterais pas plus mal.
C'est justement pour cela que j'ai été surpris, l'humour de stephen Chow est vraiment pas présent dans ce film. Si il avait eu une réel emprise sur l'écriture du scénario, je suis sûr qu'il serait resté dans l'ambiance du manga en rajoutant sa touche personnelle (dans l'ambiance CJ7). Ben normal aussi, il est pas le réalisateur, mais le producteur. Normalement le producteur a son mot à dire, mais bon, c'est pas à lui de faire le film. Sinon, moi je peux comprendre que Akira Toriyama en a marre de Dragonball. Vous ne le savez peut-être pas, mais Dragonball lorsque Sangoku est enfant n'aurait même pas du durer jusqu'a Satan Petit Coeur. C'est la Shueisha qui lui a ordonné ou insisté. Ensuite pareil pour DBZ. Dans Dragonball Z Akira Toriyama voulait arrêter à Freezer, mais ensuite je sais plus si c'est pour un problème financier ou par pression qu'il a continué jusqu'à Cell où il comptait à nouveau s'arrêter. Chaque nouvel arc de Dragonball a vu le jour sous la contrainte, en tout cas sans réelle préméditation ou envie de l'auteur. Normal donc qu'il en a marre. A la base il n'avait voulu a peine faire le quart de ce qu'est devenu Dragonball. Faut pas oublier que pour un auteur ou un artiste, une des choses les plus chiantes c'est qu'on ne lui parle que de son oeuvre la plus connue et que les autres oeuvres ne sont jamais abordées. Source Wikipédia: - Spoiler:
Lors de la création de la série, Akira Toriyama travaille pour l'éditeur Shūeisha.[3]. La prépublication de Dragon Ball débute le 3 décembre 1984 dans le n°51 de la revue japonaise Weekly Shōnen Jump[3] L'aspect authentique des personnages et l'atmosphère font de cette histoire un véritable succès. C'est en septembre 1985 que sort le premier tankōbon et une adaptation télévisée de la série apparaît sur Fuji TV le 26 février 1986.
Rapidement, Son Goku devient la vedette de spots publicitaires et Akira Toriyama est invité dans bon nombre d'émissions télévisées japonaises. N'existant plus que par Dragon Ball, Toriyama étouffe. Pour pouvoir s'échapper de ses obligations, l'auteur dessine quelques courts récits parallèles à l'univers de Dragon Ball. Mais ces récits sont de plus en plus difficiles à réaliser. Le temps manque et, malgré l'aide de ses collaborateurs du Studio Bird, Toriyama est obligé de se consacrer exclusivement aux aventures de Son Goku.[4]
Toriyama décide de mettre fin à sa série après quatre ans de succès. Il commence par vieillir les personnages et leur fait vivre une ultime aventure où ils combattent le mal incarné de leur planète : le démon Piccolo Daimaô. Mais Shūeisha, l'éditeur de Dragon Ball, refuse l'arrêt de la série. Toriyama finit par céder à la pression mais cette suite n'est pas produite suffisamment vite pour que Toeï Animation, producteur de la série animée de Dragon Ball, en réalise l'adaptation. La série Dragon Ball s'arrête au 153e épisode et une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z commence le 19 avril 1989 toujours sur Fuji TV. Grâce au tournant Dragon Ball Z, le manga connait un succès phénoménal et donne à Toriyama une notoriété internationale.[5]
La série évolue et on constate qu'entre les animes Dragon Ball et Dragon Ball Z, l'approche est relativement différente. Dragon Ball qui raconte la jeunesse de Son Goku garde un ton essentiellement humoristique, tandis que Dragon Ball Z qui met en scène Son Goku adulte et père de famille et se focalise plus sur les combats que sur l'humour.
Malgré ce succès, Toriyama n'en est pas moins lassé des aventures de ses héros. Ainsi, il alourdit les intrigues faisant de l'arc Freezer le plus lent de la saga Dragon Ball. La série chute dans les sondages.[6] Toriyama lance en parallèle une nouvelle série : Cashman mais qui n'a pas le succès qu'il attendait.
L'auteur retrouve un second souffle et la série aussi. L'arc des cyborgs du Armée du Red Ribon est un des plus complexe et des plus réussi. En 1992, Toriyama songe à conclure Dragon Ball à l'issu du combat contre Cell mais l'échec éditorial de Cashman le décide à poursuivre les aventures de Son Goku. Finalement, Toriyama mène Dragon Ball tambour battant jusqu'en mai 1995. La pré-publication du manga se termine dans le n°25 Weekly Shonen Jump. Le quarante-deuxième et dernier volume relié du manga sort en août 1995.
| |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 20:50 | |
| [quote="jay"] - elcherino a écrit:
Un peu comme la participation de Toriyama qui soit disant trouve que ce film est une très bonne adaptation et redonne un coup de jeune à son œuvre.... Mouais soit il a touché un gros chèque pour dire ça, soit c'est du mytho, soit il est vraiment tombé bien bas, persos, je crois plutôt en l'option une ou deux.... et as tu des sources pour cette affirmations, perso moi ça me dit rien, db ne pourra jamais être un bon film puisque les américains sont incapable dans leur film de retranscrire des émotions ou les valeur autres que celle de leur propre pays, db et un film a fric c'est tout il y a aucun hommage la dedans, pour ça que ça m'étonne beaucoup ce que tu dis jay (c'est peut vrai mais j'aimerais avoir les sources) | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 21:27 | |
| bah j'ai pas de source, c'est pour ça que j'ai mis ça pouvait être du mytho, c'est un type qui arrête pas de défendre le film sur un autre forum qui a dit ça ( et bon aussi énervant soit-il, il a quand même la plupart du temps des affirmations fiables ).
Enfin bon, faut aussi reconnaitre comme dit plus haut que Toriyama en a eu vite marre de dragon ball, il aurait préféré que ce soit plus court mais bon à force de pression, il a continué mais il a toujours dit haut et fort que malgré son succès, dragon ball n'est pas son œuvre préférée, loin de là, il a toujours été quelque peu déçu de sa propre série et tout ce qui tourne autour. Donc voilà faut pas non plus nier cet aspect là quand on adore. Un peu comme kurumada qui a lui même saboté sa propre série Saint Seiya et qui a presque traité ses fans de débiles, qu'il aurait du mieux apprécié son truc de boxe ( enfin pour moi Kurumada est bien en dessous de Toriyama qui a eu au moins le respect de continuer sans s'auto tuer )
C'est pas comme Oda qui lui adore ce qu'il fait et qui le clame assez souvent ( et encore il reste bien modeste la plupart du temps ) | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 21:29 | |
| maître Akira Toriyama s'exprime sur le film. Le mangaka reste mitigé, on le sent un peu en retrait et dégagé de cette production. Il déclare :
« En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ En voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste ne sont que des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un Nouveau Dragonball d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre de puissance ! Hey, j’ai hâte de le voir ! ».
Juste pour info : dans le Grand livre de Dragonball, qui regroupe toutes les images en couleurs depuis la création de Dragonball, il dit clairement que quand il revoit ses anciens dessins et couleurs utilisées il les trouves médiocres ! | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 21:40 | |
| arf, je venais tout juste de trouver cette info, voici quand même un lien mais donc oui ça date d'avant la sortie bien évidemment.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/9339-Akira-Toriyama-donne-son-avis-sur-lEvolution | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 22:00 | |
| oui ben il dit pas pour autant qu'il a aimé il laisse chacun décider pas lui même mais ce qui définit le mieux c'est quand il dit "un dragon ball d'une autre dimension" pou moi ça veut tout dire ^^. bref il pourra dire ce qu' il vaudra j'irai pas le voir car perso je préfère rester dans la dimension toryama ^^ | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 8 Avr 2009 - 22:04 | |
| - Hisoka-san a écrit:
bref il pourra dire ce qu' il vaudra j'irai pas le voir car perso je préfère rester dans la dimension toryama ^^ +1 je dit là, c'est beau comme phrase . Enfin bon vu comment le film se fait méchamment descendre partout, je crois bien que le 2 il pourront se le mettre où je pense, c'est toujours ça de gagné . | |
|
| |
JeR Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : DMC :/ Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Jeu 9 Avr 2009 - 2:44 | |
| Moi je veut bien aller le voir si on me paye | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Ven 10 Avr 2009 - 17:41 | |
| Voici le box office pour la sortie du film en France. 7eme avec 176 000 entrées, c'est nul Vive le boycotte. http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| |
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Mer 22 Avr 2009 - 18:45 | |
| Oh, zut, j'ai pas de PSP.
Nan, mais sans déconner. A part la tenu orange de "Goku", si c'était pas écrit Dragonball, on ne pourrait jamais deviner que c'est tiré de ce manga. | |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Ven 1 Mai 2009 - 17:27 | |
| Ce film vaut absolument le coup d'oeil. Rien que pour voir la danse tecktonik du kamehameha (haha ...) !!! | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Dragonball Evolution Sam 2 Mai 2009 - 10:34 | |
| Il l'on même sortie en livre... lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonball Evolution | |
| |
|
| |
| Dragonball Evolution | |
|