Age : 39 Localisation : Nouveau monde Emploi : Informaticien Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Foot Ven 3 Déc 2010 - 5:42
En général , la Fifa traite les dossier selon les ressources dont les pays candidat dispose donc c'est en grande partie l'argent qui gagne surtout pour un pays comme le Quatar ou l'argent coule a flot !!
Mais pour ce qui est de la corruption ça existe depuis bien longtemps dans l'histoire de la Fifa , en bref si ta beaucoup d'argent et de relation ta candidature passe a coup sure et c'est ce qui c'est passé lors de la préçedante coupe du monde entre le Maroc et l'Afrique du sud !!
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Foot Ven 17 Déc 2010 - 16:01
LE TIRAGE AU SORT DES 1/8 DE LA LDC :
AS Rome - Shakhtar Donetsk Milan AC - Tottenham Valence - Schalke 04 Inter Milan - Bayern Munich Lyon - Real Madrid Arsenal - Barcelone Marseille - Manchester United Copenhague - Chelsea
Très mauvais tirage pour l'OM mais j'y crois !!! Et Lyon...c'est mort !!
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Foot Ven 17 Déc 2010 - 16:11
J'aime bien le OM - MU . Au moins , si on passe , ce sera contre une grande équipe , le mérite sera plus grand . Puis pour Lyon , c'est pas mort hein ... on disait ça la dernière fois aussi et ils les ont sortis
roronoa zorro85 Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Nouveau monde Emploi : Informaticien Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Foot Ven 17 Déc 2010 - 17:32
Que de beau match :
Lyon - Real Madrid Madrid part favoris , mais le match se joue sur le terrain donc ça sera un bons challenge ;
Arsenal - Barcelone Très belle affiche avec on vue Arsenal qui va essayé de se vengé de la débâcle de l'année dernière contre un des favoris de cette LDC.
Marseille - Manchester United Belle affiche aussi ,match difficile pour les 2 équipe avec un petit avantage pour MU mais OM aura son mot a dire ;
Sinon pour les autre match ça sera équitable et jouable !!!!!!
sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Foot Sam 18 Déc 2010 - 0:02
Arsenal-Barcelone Real-Ol Bayern-Inter
j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces matchs l’année dernière
dans une interview avec Chamakh avant le tirage au sort il leur a dit 'tout sauf le Barça' ben le voila servi
je pense que le seul match avec suspens c'est Tottenham- Milan le reste sur papier c du tout cuit, mais seulement sur papier
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Foot Mer 2 Fév 2011 - 0:32
Juste pour info :
Fernando Torres a signé à Chelsea pour près de 60 millions d'euro ! Et l'internationale anglais, Carrol, a signé à Liverpool pour 40 millions d'euro...
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Foot Ven 18 Fév 2011 - 18:07
juste un peu d'histoire pour les petits :
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
Sujet: Re: Foot Ven 18 Fév 2011 - 19:43
le sixieme but est tout simplement magnifique
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Foot Sam 19 Fév 2011 - 1:41
Encore un peu d'histoire les jeunes
OM 7 – OL 0 (1991)
1991 aurait pu être la plus belle année de l’OM. Le club phocéen avait l’occasion de réaliser un triplé Championnat - Coupe de France – Coupe d’Europe des clubs champions. Mais il échouera en finale des deux dernières épreuves, dont la fameuse défaite à Bari face à l’Etoile rouge de Belgrade, et devra attendre deux ans pour devenir le premier club français champion d’Europe. La confrontation entre Marseillais et Lyonnais n’a, à l’époque, que peu d’intérêt. Les Rhodaniens ne jouent pas le haut du tableau au sein d’une élite qu’ils viennent à peine de retrouver une saison auparavant. Mais cette rencontre a tout de même un gout particulier. Il s’agit en effet du premier match de Raymond Goethals en tant qu’entraineur de l’OM. Le sorcier belge débute donc par une écrasante victoire, l’une des plus larges remportées par les Marseillais à domicile, avec un festival de Papin (4 buts). En face, l’entraineur est un certain Raymond Domenech, qui a déjà un goût prononcé pour les bons mots. Interrogé au sujet de ce lourd revers, il répond : « cela reste un match, il y a la guerre du Golfe, il y a des sans-abris et des gens qui meurent de faim, cette défaite n’est pas un événement mais une péripétie ».
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Foot Sam 19 Fév 2011 - 5:25
Sanji-la jambe noire a écrit:
Encore un peu d'histoire les jeunes
OM 7 – OL 0 (1991)
Tu as d'après ton profil 17 ans... c'est sûr que ce match est resté dans les annales de ta mémoire de cellule pré-spermatozoïdale. Tiens voilà une date qui devrait déjà plus te parler : 24 mai 1997... Si tu as du mal clique sur le bonhomme.
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Foot Sam 19 Fév 2011 - 11:08
Citation :
Tu as d'après ton profil 17 ans...
Quand j'ai dis jeune, je plaisantais... -_-
Citation :
Tiens voilà une date qui devrait déjà plus te parler : 24 mai 1997...
Je connais ce match...
Et comme date, il y a aussi le 26 mai 1993, si tu as du mal regarde l'étoile au dessus du logo de l'OM...
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Foot Sam 19 Fév 2011 - 13:22
Et comme date, il y a aussi le 26 mai 1993, si tu as du mal regarde l'étoile au dessus du logo de l'OM...
Sérieusement évite la saison 93 et quoi que ce soit qui soit en rapport. Parce que si pour vous ça reste une "grande" année, pour les non-supporters de l'OM, ça reste surtout un beau gâchis et une des raisons principales qui font qu'on n'aime pas l'OM Parce qu'avec l'histoire, même si le match vous a été favorable en finale, 1 corruption quelques jours plus tôt jette le discrédit sur tous les résultats de l'ère Tapie. Y'a pas de preuves que d'autres matches soient concernés, mais y'aura jamais de preuves non plus qu'il n'y a eu que ce match de concerné. Et moi perso c'est ce qui fait que gamin avant 93 j'aimais l'OM "comme tout le monde (ou presque)" et c'est ce qui fait que depuis cette date, je déteste l'OM, tant la déception a été grande.
Mais bon, je devrais simplement être blasé, après tout quand on voit une coupe du monde organisée au Qatar avec des votes achetés, c'est tout le milieu du foot-business qui est pourri
jimyclune Pirate débutant
Age : 32 Localisation : Shimotsuki sur East Blue. Emploi : Chasseur de primes. Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: Foot Mar 22 Fév 2011 - 22:54
Vive l'OM et trop hate demain vs Manchester je fait mon petit pronostique de 1-0 pour l'OM il faut etre positif et croire en eux. Il nous manque Gigniac quand meme :/ J'ai lus un peu plus haut que sa parle de bizness etc de Marseille mais rien est prouvé, puis si tu regarde bien à chaque Coupe, il y à sont lot de ''triche'' donc les matchs ne se joue pas seulement sur les terrains c'est dommage mais c'est comme sa.
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 3:40
Que les dirigeants de Marseille ont magouillé ! Mais si c'est prouvé, c'est la raison pour laquelle ils ont été rétrogradé en D2 !
Moi, pareil que Doc, j'étais un fan inconditionnel de L'OM de Papin, Cantona, Waddle, Boli, la dream team du football français de l'époque...
Mais ensuite, après cette histoire je me suis retranché avec mon équipe local, le FCSM. Pour enfin, supporter Lyon !
Doc Cryingbreast
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 5:09
C'est clair l'équipe de rêve avec Waddle&Co !!! Les papinades !!! Ca faisait rêver, les magouilles ont tout sali et il a fallu beaucoup de temps pour retrouver une équipe de foot qui ait un jeu collectif, un mental et un parcours qui fasse s'intéresser à elle. Perso je n'ai recommencé à aimer une seule équipe qu'avec l'avènement de l'OL, pour son jeu de passe, sa préparation avant les buts et pour certains joueurs capables d'illuminer une rencontre de leur talent comme Juninho. Voyez un peu le mal que peut faire une "simple" corruption dans un match "pas si important que cela" en plus (comme si l'OM de cette époque n'était pas capable de gagner à la loyale contre VA ). Il a fallu plus d'une décennie pour que le foot français ait enfin un représentant en LDC qui soit autre chose qu'un sparring-partner pour les adversaires. Donc franchement 1993 => à éviter
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 16:49
ouai mais non ... je vais jouer au jeu de l'avocat du diable je veus dire ça reste quand meme la seul équipe de france qui a gagné la ligue des champions...quand meme oui il y a eu triche mais pas dans la coupe en elle meme ...
et puis faut avouer que l'histoire est bien bizarre attention,je dis pas qu'il y a pas eu triche mais qu'il y a encore beaucoup de zone d'ombre dans le dossier OM VA... payer un match pour faire match nul juste pour ne pas fatigué les joueurs et surtout qu'ils n'y est pas de blessé j'avoue que c'est un détail important rien qu'à voir l'année dernière c'est grâce au fais que l'om était éliminé qu'ils est pu gagné le championnat mais pour moi, le soucis est plus profond
oui le foot et argent ne font qu'un,mais la france reste justement,encore bien au dessous des grands ligues européennes(angleterre,espagne,italie..) qui eux ont le droit à certains avantage qu'on refuse aux club français sauf une donc nos meilleurs joueurs part à l'étranger pour ..l'argent éconiquement on ne pourras jamais faire le poids donc c'est tout simplement la ligue 1 contre goliath ou plutot mission impossible rien que le fais d'aller en demi finale est déja un miracle ... à part une équipe qui à changé la donne ...lyon qui ont réussit là ou l'om à échoué et ça chapeau mais pour autant lyon ne sera jamais dans mon coeur car si vous avez tourné le dos à l'om pour une période historique moi c'est les polémiques répétitives d'un président à l'ego sur dimensionné qui me tape sur le systeme et terni à lui seul la réputation de cette équipe certes aulas à du talent et à réussis là ou tapis à foirer et où ce dernier à préférer choisir la facilité mais je suis désolé cela n'excuse pas tout ...
enfin je trouve dommage de ne plus aimer une équipe pour un fait historique surtout que l'om l'as payer trés trés cher car comme j'essaye de le montrer les équipes françaises sont désavantagé et c'est pour cela qu'à un moment beaucoup d'équipe ont triché om,psg,saint etienne,nantes etc.. tant qu'il payent pour leurs erreur moi ça me va
enfin perso, je préfère supporter une équipe qui a frauder et fauter il y longtemps qu'un équipe actuel avec un président aussi pueril... nah
pour finir je vais lancer une anecdotes sur ma life quand j'étais petit, je detestais le foot à un point que j'éteignais la tv à mon père( qui lui est un inconditionnel de ce sport) quand il y a avais un match lol mais un jour,j'ai vu un match avec jean pierre papin avec l'om et depuis je suis devenu fan de foot et de l'om ...
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 17:35
MDR ton anecdote !
Sinon, attention, en représentation internationale, je serai toujours avec L'OM ! Contre Paris, je serai toujours pour l'OM !
Mais, bon ! Faut dire aussi, que maintenant, franchement, j'ai plus vraiment d'équipe préférée... Si, tiens : RC Besançon !
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 19:32
La pression monte, je vais pas tarder à aller au Velodrome Il va avoir de l'ambiance comme d'hab...
Doc Cryingbreast
Sujet: Re: Foot Mer 23 Fév 2011 - 20:42
La pression monte, je vais pas tarder à aller au Velodrome Il va avoir de l'ambiance
Bon match alors, en espérant que vous bougiez les anglais !!!
sanji.dnami a écrit:
ouai mais non ... je vais jouer au jeu de l'avocat du diable je veus dire ça reste quand meme la seul équipe de france qui a gagné la ligue des champions...quand meme oui il y a eu triche mais pas dans la coupe en elle meme ...
Ca c'est pas prouvé, et c'est pas prouvable... ça revient au même que les images des joueurs de la juve qui se font "soigner" par injection : y'a des rumeurs sur l'état de forme surprenant (de nullité) de certains joueurs durant les matches pour atteindre la finale. Et quand je dis aucune preuve c'est pas pour rien : ça arrive de passer entièrement à côté d'un match sans avoir été acheté par l'adversaire, mais à l'éclairage de VA-OM, le doute est là...
sanji.dnami a écrit:
et puis faut avouer que l'histoire est bien bizarre attention,je dis pas qu'il y a pas eu triche mais qu'il y a encore beaucoup de zone d'ombre dans le dossier OM VA... payer un match pour faire match nul juste pour ne pas fatigué les joueurs et surtout qu'ils n'y est pas de blessé j'avoue que c'est un détail important
Ca je suis d'accord... mais ce que je trouve "hautement" suspect, c'est que ce soit UN seul match : dès ta première tentative dans un milieu pourri par le fric, tu tombes sur 1 type "intègre" (je sais pas si ça correspond vraiment à Glassman, cet adjectif) qui te dénonce direct??? J'ai plutôt l'impression qu'on a enterré beaucoup de cadavres comme en Italie où la Juve s'en est tiré quasi blanche alors qu'elle était coupable jusqu'aux oreilles! Par contre la sanction derrière je la trouve pas si démesurée que ça : quand tu vois combien VA a galéré pour s'en sortir alors que eux ont été plus les victimes que les coupables, je trouve pas la sanction démesurée loin s'en faut. Par contre toujours comparé à l'Italie c'est clair qu'ils ont pris cher, mais là c'est surtout en Italie qu'ils se sont clairement et ouvertement moqués du monde! Et puis si tu veux pas de blessés, tu alignes pas tes gars... et t'auras Lisandro qui se pète tout seul à l'entraînement! Faut arrêter avec "je veux pas qu'il se blesse" le gars il s'entraîne plus (risque de blessures en entraînement), il sort plus (risque de chute sur une peau de banane!), il mange plus parce que sinon il risque de rater son coup de fourchette et de se crever un oeil!
sanji.dnami a écrit:
oui le foot et argent ne font qu'un,mais la france reste justement,encore bien au dessous des grands ligues européennes(angleterre,espagne,italie..) qui eux ont le droit à certains avantage qu'on refuse aux club français sauf une
T'entends quoi par là? les arrangements de calendrier en L1 pour les représentants en LDC? Tu devrais pas t'en plaindre : t'as pas joué sochaux (et d'autres matches) en novembre quand votre jeu était à la ramasse pour "cause de LDC" (vous savez, pour vous qualifier face au Real au vélodrome... c'te blague!) et tu as rattrapé tes matches quand vous étiez en pleine bourre, inarrêtables! Si ça c'est pas manquer d'équité sportive, la fameuse équité qui a fait que pendant des années Lyon s'est vu refuser le décalage de ses matches sous prétexte que "légalement il y a bien les 48h entre les deux matches" alors que les adversaires (Bayern pex) ne jouaient pas suite à une demande accordée par leur ligue... Mais il est vrai qu'Aulas a une grande gueule, qu'il pleure tout le temps : les arbitres, le calendrier, le mauvais temps, la bourse, le pollen... Mais pourtant tout ce que ça apporte, ce n'est pas tant des points ou des avantages sur les adversaires, mais simplement une grande tranquillité pour l'équipe : Le Guen n'aurait jamais gagné ses titres à la suite sans Aulas qui attirait l'oeil des médias sur lui et rien que lui, l'équipe a ainsi accumulé sa confiance sans pression, là où les joueurs de l'OM et du PSG étaient sous le feu des critiques dès qu'il y avait un nul malchanceux.
sanji.dnami a écrit:
mais pour autant lyon ne sera jamais dans mon coeur car si vous avez tourné le dos à l'om pour une période historique moi c'est les polémiques répétitives d'un président à l'ego sur dimensionné qui me tape sur le systeme et terni à lui seul la réputation de cette équipe certes aulas à du talent et à réussis là ou tapis à foirer et où ce dernier à préférer choisir la facilité mais je suis désolé cela n'excuse pas tout ...
Mais je ne te demande pas d'aimer l'OL, continue à aimer l'OM, c'est très bien au contraire, car quand tout le monde aime une seule équipe, quand il n'y a que la pensée unique, ce que ça peut être chiant !!! Pas de passion, pas d'échanges, pas de débat (comme celui-ci!!!)
sanji.dnami a écrit:
enfin je trouve dommage de ne plus aimer une équipe pour un fait historique surtout que l'om l'as payer trés trés (cf plus haut ) cher car comme j'essaye de le montrer les équipes françaises sont désavantagé et c'est pour cela qu'à un moment beaucoup d'équipe ont triché om,psg,saint etienne,nantes etc.. tant qu'il payent pour leurs erreur moi ça me va
Là je suis d'accord, les coupables doivent être châtiés. Mais désolé, les coupables, les tricheurs ne me font pas rêver (J'aime pas CR7 à cause de ça, crâneur prétentieux ET n'hésite pas à tricher... et puis t'as Messi qui est son antithèse!) En ce qui concerne le désavantage des clubs français, la DNCG n'y est pas étrangère, pourtant ô combien c'est important de l'avoir : notre foot-fourmi est sans doute moins pourri que les grands championnats-cigales. Le pb c'est qu'on n'ait pas celà au niveau européen (on verra bien ce que donne le fair-play financier mais j'y crois carrément moyen!)
sanji.dnami a écrit:
pour finir je vais lancer une anecdotes sur ma life quand j'étais petit, je detestais le foot à un point que j'éteignais la tv à mon père( qui lui est un inconditionnel de ce sport) quand il y a avais un match lol mais un jour,j'ai vu un match avec jean pierre papin avec l'om et depuis je suis devenu fan de foot et de l'om ...
Elle est superbe ton anecdote Moi il paraît que mes parents se sont rendus compte que j'aimais le foot quand j'avais 6 mois : j'étais tranquille dans ma chaise de table et mes parents regardaient les infos : page sport, je me suis excité comme pas possible devant le résumé de match du jour. Fin de la page sport, hop calme plat.
lejlp Modérateur
Sujet: Re: Foot Ven 25 Fév 2011 - 16:06
Voilà ce que je voulais dire... Des rumeurs, des rumeurs et encore des rumeurs. On n'aura pas de preuves, mais on n'a pas non plus de preuve que ce que le gars raconte est bidon... Car bien sûr il y a "prescription"... Beaucoup de gens pourraient se mettre à parler une fois qu'ils sont sûrs de ne plus rien risquer...
sanji.dnami Modérateur
Sujet: Re: Foot Ven 25 Fév 2011 - 16:56
mdr c'est clair que quand on parle du loup
Sanji-la jambe noire
Sujet: Re: Foot Ven 18 Mar 2011 - 19:21
Tirage au sort des 1/4 de final de la ligue des champions
Les quarts de finale :
Real Madrid - Tottenham Chelsea - Manchester United FC Barcelone - Shakhtar Donetsk Inter Milan - Schalke 04
Les demi-finales potentielles :
Real Madrid ou Tottenham - FC Barcelone ou Shakhtar Donetsk Chelsea ou Manchester United - Inter Milan ou Schalke 04
Un classico en demi ?
Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Foot Sam 19 Mar 2011 - 16:30
Tirage au sort des 1/4 de final de la ligue des champions
Les quarts de finale :
Real Madrid - Tottenham Chelsea - Manchester United FC Barcelone - Shakhtar Donetsk Inter Milan - Schalke 04
Les demi-finales potentielles :
Real Madrid ou Tottenham - FC Barcelone ou Shakhtar Donetsk Chelsea ou Manchester United - Inter Milan ou Schalke 04
Un classico en demi ?
Assez déçu pas le tirage au sort, j'aime pas voir les équipe anglaise jouer entre elles : Man Utd VS Chelsea je voie déja les typiques matchs fermés a dormir devant la telé :/ le seul match qui me plait reste Totenham VS Real Madrid