| Real Drive | |
|
+3Radium Portgas.D.A$ce Bl@ckIce 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Real Drive Mer 28 Mai 2008 - 3:41 | |
| Genre : Science-fiction Titres alternatifs : RD Sennō Chōsashitsu RD 潜脳調査室 Format : Une saison de 26 épisodes de 20 minutes Créateur original : Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed, Ghost Hound...) Directeur : Kazuhiro Furuhashi (Getbackers, Le chevalier d'Eon, Zipang...) Scénariste : Jun'ichi Fujisaku (Blood+) Chara-designer : Tetsuro Ueyama Directeur artistique : Mio Ishhiki (Death Note, Slayers...) Direction du son : Tomoaki Yamada (Death Note...) Studio : Production I.G. quelques screens:- Spoiler:
synopsis: - Spoiler:
2012 : Le Réseau, une société virtuelle interconnectée (ndlr : une sorte de super-internet si vous voulez) prend de l'ampleur. Malheureusement, de récentes perturbations électromagnétiques menacent le Réseau. Haru Masamichi, un plongeur en apnée libre, fait partie d'une équipe chargée de comprendre la cause de ce phénomène. Lors d'un accident, il sombre dans le coma. 2041 : L'accident. L'EISF, corps de protection du Metal, est créé. 2061 : Le Réseau a été remplacé par le Meta Real Network, ou Metal, une structure protégée dont les installations physiques sont enfouies à plusieurs centaines de mètres de profondeur sous l'océan. Des metal divers sont chargés de l'entretenir dans la réalité virtuelle. Haru Masamichi s'est réveillé du coma depuis quelques mois.
En 2061, les consciences des hommes sont toutes connectées entre elles. Pour le bon fonctionnement de cette infrastructure, une mesure de sécurité appelée Mata Real Network est mise en place. Elle permet de stocker des informations à l'aide de Bubble Shell sans qu'elles puissent être forcées. Mais plusieurs phénomènes commencent à apparaître un peu partout. Ils sont dus aux désirs les plus secrets de l'humain qui finissent par se mêler à ce nouveau monde bien propre en apparence. Les Cyber Diver sont chargés d'enquêter sur ces dualités. Mais Masamichi Haru, l'un d'eux, est-il entièrement convaincu par son travail ?
avis personnel:- Spoiler:
encore une anime de Masamune Shirow bon j'adore ce que fait cette auteur (auteur d' appleseed, ghost in the shell pour ne citez que les + celebres a son actif, et dernièrement des Ghost hound) Real Drive ressemble ds l'esprit a Ghost in the shell (ce qui est normal puis que c'est la meme association Shirow + IG + SF qui produit Real Drive) pour son environement car on a encore cette fois ci des interaction entre notre monde, le cyber monde, esprit cybernétisé ou non (ceux qui ont vu ghost in the shell comprennent de quoi je parle), mais aussi pour son coté investigation policiere (peu-etre un Stand Alone Complexe a la clef ) pour l'instant (j'ai vu 2 ep) on n'en sait pas trop sur les personnages principaux si se n'est le minimum (je vais pas donné d'info au risque de spoiler ), ni meme sur l'histoire en faite et c'est tant mieux, Ce que l'on peut dire pour l'instant : cerveau cybernétique, robot, frontière floue entre le réel et le virtuel, une société dont le successeur d'internet est devenu la colonne vertébrale.... c'est du Shirow . les 1ers ep dénote l'approche d'un scenario construit qui peut nous tenir en haleine, tout nous est pas balancé en pleine face d'un coup, de quoi nous tenir jusqu'au bout (j'espère ) je pense que l'histoire sera faite a la manière d'ep independants ou on verra les investigation du heros et son evolution c'est une Prduction IG dc une gage de qualité niveau character design et animation: elle est fluide et naturelle. Le chara-design suit la mesure : les visages sont matures et les personnages sont bien proportionnés. Le seul point que je regrette est que les femmes sont bien en chair au niveau des cuisses :/ je sais pas pourquoi ils les ont faite comme ça ..... enfin bref On n'a pas pu véritablement juger du mecha-design jusqu'à présent mais le peu que l'on a vu, par exemple dans l'OP, et l'expérience de I.G. en la matière, promet qqch de sympa. bref pour ce que j'ai vu, anime tres interessante de part son histoire et l'univers ds lequelle elle evolue
pour l'instant : [TaHiSe] AniMe.TaHiSe ==> 3 épisodes sortis [C-A] Chikyuji-animes ==> 1 épisode sorti [Requiem] Requiem ==> 1 épisode sorti je ne conseille pas + une team qu'une autre pour une fois, les 3 teams font de l'exellent boulot , se sera selon les preference de chacun juste signaler que le version Chikyuugi est diffusé en SD 396p et HD 720p, alors que les version requiem et Tahise sont en mp4 ds un format intermediaire 576p, mais la qualité est meilleur en mp4 mais ça vient surement des raw qui sont de meilleur qualité aussi en 576p voila | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Real Drive Mer 28 Mai 2008 - 5:35 | |
| Pu*** ça c'est de la présentation chapeau bas Blackice et sinon j'adoore cette animé surtout son coté mystérieux j'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Real Drive Mer 28 Mai 2008 - 23:19 | |
| Ça reprend beaucoup les thèmes de Ghost In The Shell que j'adore, je vais jeter un coup d'œil attentif. | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Real Drive Mer 28 Mai 2008 - 23:51 | |
| Si ça ressemble à GITS je prends sans hésiter | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
Age : 33 Localisation : à Tlemcen dans les bras de Robin ^^ Emploi : Étudiant Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Real Drive Sam 31 Mai 2008 - 20:14 | |
| Episode 02 dispo chez la Requiem Lien Torrent : - Spoiler:
http://www.requiem-anime.net/tracker/torrents/Real%20Drive%20-%2002%20%7BRequiem%7D%5BFC960949%5D.mp4.torrent
| |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Dim 8 Juin 2008 - 21:41 | |
| Episode 03 dispo chez la Chikyuji-animes Lien torrent - Spoiler:
http://www.chikyuji-tracker.info:27025/torrent.html?info_hash=3eda9d80b16553308ff703adf581bae4d12f67b4
Episode 04 dispo chez la Chikyuji-animes Lien torrent - Spoiler:
http://www.chikyuji-tracker.info:27025/torrent.html?info_hash=2bb18f014da2a5d0a291bfa953726aa5cf99341c
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Real Drive Mer 2 Juil 2008 - 22:52 | |
| le 05 dispo chez la chikyuji et Requiem, 04 chez Tahise | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Real Drive Mer 2 Juil 2008 - 23:48 | |
| Jai regardé les 3 premiers épisodes et ça ne m'a pas énormément branché, j'suis définitivement pas un fan des mangas science-fiction. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Mer 2 Juil 2008 - 23:52 | |
| j'avoue etre dçu aussi, les 2 1ers ep attaquait bien, pis sa se tasse ds les ep 3 a 5, je ne sais pas trop quoi en pense :/, jsui pas habitué a ça de la part de son createur, voyons un peu la suite avant de se faire un jugement final | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Mar 8 Juil 2008 - 21:09 | |
| ep 06 dispo chez la Requiem | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Jeu 10 Juil 2008 - 21:46 | |
| Episode 07 dispo chez la requiem : - Spoiler:
http://www.requiem-anime.net/tracker/torrents/Real%20Drive%20-%2007%20%7BRequiem%7D%5BAC0B2716%5D.mp4.torrent
| |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Real Drive Jeu 10 Juil 2008 - 22:09 | |
| Oula avait pas vu cet anime là, j'ai du retard a rattraper enfin si j'aime bien on verra bien J'en télécharge 3 et hop on vera pour la suite après | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Mer 16 Juil 2008 - 22:10 | |
| Episode 05 dispo chez la TAHISE | |
|
| |
Ganons
Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Sur la route du Baccalauréat ... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Real Drive Jeu 17 Juil 2008 - 13:03 | |
| Pour ma part j'aime pas vraiment cet anime Les dessins sont beaux il n'y rien n'a y redire mais niveau de l'histoire je trouve ça un peu lourd!! La science fiction en anime c'est encore plus lassant qu'en film !! Je ne donne que mon point de vue après tout | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Mar 22 Juil 2008 - 2:23 | |
| et de 06 chez la chikyuuji et la Tahise | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Jeu 24 Juil 2008 - 18:03 | |
| Episode 08 chez la Requiem Lien Torrent : - Spoiler:
[url] http://www.requiem-anime.net/tracker/torrents/Real%20Drive%20-%2008%20%7BRequiem%7D%5B8141DA05%5D.mp4.torrent[/url]
| |
|
| |
Bl@ckIce
| |
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Jeu 18 Sep 2008 - 23:05 | |
| Episode 09 dispo chez la TaHiSe Lien torrent : - Spoiler:
http://tracker.tahise.info:4003/torrents/078f1324e2eddea31b1ded49fde10fac16fabfdb.torrent
| |
|
| |
Bl@ckIce
| |
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Dim 2 Nov 2008 - 19:19 | |
| ep 10 dispo chez la tahise | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Real Drive Dim 2 Nov 2008 - 20:45 | |
| pouvez vous donner un avis sans trop spoiler sur l'anime svp, j'hésite a me lancer dedans merci, savoir si l'histoire avance bien, si les personnages sont travailler etc.. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Sam 22 Nov 2008 - 17:48 | |
| bon j'avoue j'ai un peu lâcher cette anime pour l'instant, j'en etais a l'ep 07 ^^" mais je reprendrai c'est pas un pb coté histoire faut bien s'accrocher c'est plutot complexe a comprendre et on peut etre vite perdu, niveau animation comme je l'ai dit en 1ere page ya aucun pb si ce n'est les jambes des femmes qui sont bobybuildé <_< (mais que des cuisses ) pour ce qui est du contexte en lui-meme, ça fait appel a pas de notion entre realité et virtuel, ça fait appel a pas mal de chose plutot metaphysique: si tout les esprit sont connecté entre eux, etc ..... dans l'esprit ça ressemble a ghost in the shell (en meme temps c'est le meme auteur ^^") meme si en pratique c'est tres different après faut aimer après c'est l'univers de Masamune shirow, toutes ces notion de virtuel, realité virtuel c'est son truc, je dirais que c'est une question de feeling, faut accroché a son univers, mais j'admais que le complexité de cette anime est sans doute le facteur le + rebutant en gros: faut pas s'arreter au 1er ep, parce qu'il est clair qu'au debut tu ne comprend vraiment pas grand chose ^^" edit : ep 10 dispo chez la Requiem
edit 2 : ep 11 dispo toujours chez la requiem
edit 3 : ep 8 a 13 dispo chez la chikyuji-animes
edit 4 : ep 12 dispo chez la Requiem | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| |
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: Real Drive Mer 3 Déc 2008 - 19:13 | |
| ep 14 dispo ce soir a 20H30 chez la chikyuji | |
|
| |
Portgas.D.A$ce
| Sujet: Re: Real Drive Lun 22 Déc 2008 - 15:08 | |
| Épisode 15 dispo chez la Requiem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Real Drive | |
| |
|
| |
| Real Drive | |
|