Titre: Over Drive
Auteur: Yasuda Tsuyoshi
Paru dans le Weekly Shonen Magazine et 17 volumes au total au Japon,
38 chapitres traduits en anglais pour l'instant
Over Drive est un manga sur le sport qui traite du cyclisme.
Le héros, Shinozaki Mikoto, est un écolier de 15 ans qui comme dans beaucoup d'autres mangas du genre est petit, timide et n'a pas confiance en soi. Bien évidemment sa vie va changer grâce à la découverte du cyclisme en joignant le club cycliste de son lycée.
Comme vous l'aurez compris, Over Drive ne réinvente rien, mais parle d'un sport qui au premier abord ne semble pas idéal pour en faire manga et qui en plus n'est pas beaucoup pratiqué. (Cyclisme =/= rouler à vélo)
J'ai commencé à le lire sans vraiment grand intérêt car je n'aime pas le cyclisme professionnel. Malgré tout j'ai continué et je continue à le lire, car bien évidemment le fait que ce soit un manga rend le sport plus intéressant, plus 'entrainant' on va dire.
Les dessins sont corrects et le style est assez reconnaissable, malheureusement il fait parfois un peu brouillon et bien qu'il n'y jusqu'à présent pas encore beaucoup de personnages, ils ne se différencient pas assez.
Over Drive peut se lire en anglais sur OneManga: http://www.onemanga.com/Over_Drive/
Je présente ce manga, car avec le Tour de France, c'est peut-être un bon moment pour le faire connaître et aussi parce que j'ai du mal à trouver des scans ou même de RAWs. Les seuls à traduire ce manga (en VA) sont à ma connaissance la team Chibisuke dont les releases sont sur OneManga. Il n'y en a qu'une quarantaine pour l'instant. Pourtant je pense que la manga est déjà terminé au japon avec 17 volumes.
S'il y a d'autres lecteurs de ce manga qui en savent plus?
Et sinon, d'autres personnes peuvent s'y intéresser et augmenter l'intérêt général pour ce manga.
Je ne dis pas qu'il le mérite. Il n'est pas génial, mais il est sympathique et se laisse lire.