One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Manga - Scan] Over Drive

2 participants
AuteurMessage
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

[Manga - Scan] Over Drive Empty
MessageSujet: [Manga - Scan] Over Drive   [Manga - Scan] Over Drive Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:25

Titre: Over Drive
Auteur: Yasuda Tsuyoshi
Paru dans le Weekly Shonen Magazine et 17 volumes au total au Japon,
38 chapitres traduits en anglais pour l'instant

Over Drive est un manga sur le sport qui traite du cyclisme.
Le héros, Shinozaki Mikoto, est un écolier de 15 ans qui comme dans beaucoup d'autres mangas du genre est petit, timide et n'a pas confiance en soi. Bien évidemment sa vie va changer grâce à la découverte du cyclisme en joignant le club cycliste de son lycée.

Comme vous l'aurez compris, Over Drive ne réinvente rien, mais parle d'un sport qui au premier abord ne semble pas idéal pour en faire manga et qui en plus n'est pas beaucoup pratiqué. (Cyclisme =/= rouler à vélo)
J'ai commencé à le lire sans vraiment grand intérêt car je n'aime pas le cyclisme professionnel. Malgré tout j'ai continué et je continue à le lire, car bien évidemment le fait que ce soit un manga rend le sport plus intéressant, plus 'entrainant' on va dire.

Les dessins sont corrects et le style est assez reconnaissable, malheureusement il fait parfois un peu brouillon et bien qu'il n'y jusqu'à présent pas encore beaucoup de personnages, ils ne se différencient pas assez.

Over Drive peut se lire en anglais sur OneManga: http://www.onemanga.com/Over_Drive/

Je présente ce manga, car avec le Tour de France, c'est peut-être un bon moment pour le faire connaître et aussi parce que j'ai du mal à trouver des scans ou même de RAWs. Les seuls à traduire ce manga (en VA) sont à ma connaissance la team Chibisuke dont les releases sont sur OneManga. Il n'y en a qu'une quarantaine pour l'instant. Pourtant je pense que la manga est déjà terminé au japon avec 17 volumes.
S'il y a d'autres lecteurs de ce manga qui en savent plus?
Et sinon, d'autres personnes peuvent s'y intéresser et augmenter l'intérêt général pour ce manga.
Je ne dis pas qu'il le mérite. Il n'est pas génial, mais il est sympathique et se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86

MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Over Drive   [Manga - Scan] Over Drive Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:31

ça fais longtemps que j'ai pas regarder ce manga, donc j'ai un peu oublier l'histoire et tout ce qu'il s'y passais [je regardais sans vraiment m'y intéressé ^^"] sinon j'ai regarder que la version animé qui a durée 26 épisodes.

pour être franc, je n'ai pas énormément apprécié le début de l'animé, je trouvais qu'il ce passait rien d'intéressent et que l'histoire avancé lentement mais j'ai continuer à regarder, car des le début il nous parle du tour de France et d'un Japonais qui y participe, puis on reviens en arrière pour voir comment le perso a évolué ...

enfin bref je voulais juste voir comment lui et sont équipe allaient évoluez pour enfin arrivez aux tour de France. Mais j'étais un peu déçut par la fin, surtout parce-qu'on passe d'une scènes au Japon qui na rien avoir avec le cyclisme et la seconde d'après, PAF il sont en pleins tour de France --" [en gros le début de l'anime = la fin de l'animé]

voila l'opening pour ce que ça intéresse

[Manga - Scan] Over Drive 230px-Over_Drive_logo

Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Over Drive   [Manga - Scan] Over Drive Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:36

Possible, mais j'ai lu que l'anime ne suit pas tout a fait le manga.
Je crois qu'il s'arrête beaucoup plus tôt que le manga.
De toute façon je pense personnellement que les versions animes des mangas ont toujours été moins convaincantes et plus décevantes que les versions mangas. Surtout en ce qui concerne les mangas sur le sport. Mais c'est mon avis personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Over Drive   [Manga - Scan] Over Drive Icon_minitime

[Manga - Scan] Over Drive
Page 1 sur 1